Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 14:19 -:- lus 90
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 16:53 -:- lus 71
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 231
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 126
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 136
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 381
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 242
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 749
donner moi des rep
par juju39 le 08/11/2008 9:14 -:- lus 127

A lire aussi

Videos

QBOY. is just so fly
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1498 fois
4 votes, 2/5
Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 2146 fois
5 votes, 4/5
Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 6210 fois
14 votes, 3/5
Boy Culture
Ajouté le 24/09/07
Affichée 5914 fois
11 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

l'ordre des sens

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne bon
Photo

Date 04/09/2008 1:29 Alerter

bon. habituellement j'aime pas lever des débats à reflexion car je vous en sens totalement incapable.
...Aller après cette petite pique nocturne, voyons ça.

La vue / le toucher / l'ouïe / l'odorat / le goût

Ok gg tu sais énumérer les 5 sens. bon (oui c'est mon pseudo).

Essayons de comprendre :

pourquoi, il y a une différence de développement de ces sens envers son prochain qu'on convoite

1. à l'abordage !
La vue est sans conteste ce en quoi nous faisons le plus confiance. Pour preuve, quand on flash sur quelqu'un, ou qu'on regarde ses photos avant de lire le descriptif de la personne.
C'est vrai qu'une image délivre beaucoup d'informations. Fausses ou vraies. Ce qui implique le doute et nous amène à la partie analyse (qui n'a rien à voir avec les sens mais avec le recoupement d'informations sur la personne en question)

2. La vue incite à la conception du toucher.
Encore une fois la vue nous en met plein la vue (tagada pshi pam!). Elle nous informe sur la matière, si elle est lisse, poreuse (je ne fais absolument allusion à rien du tout :-") etc... C'est pour ça qu'il faut toujours demander à voir la marchandise déballée... ou faire confiance à son analyse, mais attention à ceux qui cachent bien leur jeu.

3. Le son, atout charme.
Étant dans la com, et d'ailleurs même sans l'être, en téléphonant sans connaître le visage de madame ou monsieur, on tombe parfois sous le charme de certaines voix, ou bien complètement l'inverse, ou rien de particulier. La notre petit cerveau se confectionne une image de madame ou monsieur. Alors que la vue ne nous indique a priori rien du tout sur le physique probable via la voix des personnages. Remarquez que l'habille ne fais pas le moine, on peut avoir une voix très attirante et un physique très désagréable, et inversement aussi !

4. Sniff
Ça sent bon par ici. C'est quoi ton parfum ? hmm oui être au contact de quelqu'un qui sent au moins le propre est agréable, si pas d'odeur du tout c'est sans avis, mais s'il pue, oh mon dieu. Et quand on est plus proche on peut sentir une odeur caractéristique propre au jules (et de la julesse, pour parler mal).

5. Vous êtes doués en langue ?
Bande de pervers à l'esprit mal placé. Mais malheureusement oui le goût ne s'applique qu'aux baisés ou aux titillages de bigoudis. Et autres pour ceux qui ont une certaine compétence dans ce domaine que, moi, parfait petit ange, ne connait pas :-"

Le goût n'est donc absolument pas recquis dans l'appréciation d'une personne. Exceptés ceux qui conçoivent la relation amoureuse que par le sex.

Bon (encore moi oui) tout ça pour dire que, dès la première rencontre d'un bonhomme (ou bonnefemme), et suivant les circonstances, s'enchainent les activités de ces différents sens. Et finalement, la grande question est quelle dose, ou pourcentage maximum, on peut accorder à l'un ou l'autre critère avant de cesser toute relation ?

Cette question s'adressant particulièrement à ceux qui ne conçoivent d'être avec quelqu'un que pour ses caractères physiques. Toute reflexion à propos de l'intelligence de la personne et de son "coeur" (flou, comme notion...), ou autre qui ne serait pas de l'ordre physique/matériel/chimique, ça fonctionne moins, voire pas.

En gardant à l'esprit que les sens sont trompeurs entre eux s'ils ne sont pas directement concrétisés lors du rapport qu'ils nous permettent d'avoir (en gros voir quelque chose qui brille et se dire que c'est lisse, alors qu'en le touchant vraiment, c'est rappeux, à cause de l'effet jpeg maxi compressé — et cessez vos idées déplacées)

ptifilou
Photo

Date 04/09/2008 1:38 Alerter

perso,je pense déja que le son passe avant le toucher. fin je sais pas mais avant de coucher le gars me dit minimum son nom et jentends sa voix pas toi? je dis sa comme sa lol mais juste dire la voie cest une clé de la séduction super importante.

sinon ba si la personne ne te plai pas physiquement cest bizarre de vouloir etre ac toi. je relance pas le débat sur l beau ou est ce que on doit avoir contact ac ceux qui nous plaisent pas.

apres le toucher pr moi cest surtout lié au sex alors pareil si sa marche pas de ce coté .... pr le gout je vois pas en quoi il peut altérer une relation. a part si quand tu roules des pelle a ton mec ta limpression de chiper le boulot de canard wc et de récurer le chiottes publics

Message édité par : ptifilou

En ligne bon
Photo

Date 04/09/2008 2:24 Alerter

tyu as tout a fait raison; j'ai merdé dans le sens du processus. bah ca m'arrive! attends il est tard j'ai eu une journée de taff ! X_x

mais je viens de me relire. en fait c'est parce que c'etait dur de trouver qui serait avant l'autre. car comme j'ai dit la vue incite au toucher, et comme la vie est en premier lieux, bah le toucher devient une conception avant la voix. enfin je pense. apres peut etre yen a qui imaginent la voix avant le toucher... c'est pour ca c'est un peu libre la question, c'est vous dans quelle proportion vous définissez la priorité de l'un ou l'autre sens. à ce moment là, l'ordre vous est personnel.

ptifilou
Photo

Date 04/09/2008 2:37 Alerter

trop de socratisme tua socrate. mais tu as raison

En ligne allomat69
Photo

Date 04/09/2008 9:22 Alerter

bon débat ! et bon débat (du verbe débattre) c'est une bonne nouvelle

La parade de séduction des êtres sexués est coûteuse en énergie, et mobilise évidemment tous les sens.

Je ne vois pas pourquoi on utiliserait pas le gout, faut toujours gouter avant de manger
La limite vient du fait qu'avec toutes ces crèmes, le gout est de la peau est trop standardisé, alors que son gout naturel est d'une exquise diversité.

Sinon perso j'ai l'odorat moins fin, et je l'utilise moins...

Message édité par : allomat69

Aurel38
Photo

Date 04/09/2008 10:59 Alerter

J'vois pas, j'ai ni mes lunettes ni mes lentilles =/

xD

J'avais jamais vu Bon parler si sérieusement !

(il est beau, hein, le monsieur ?)

Message édité par : Aurel38

En ligne bon
Photo

Date 04/09/2008 12:51 Alerter

putain je parle sérieux et j'ai des réponses qui jouent pas le jeu du sérieux vous déconnez grave (h)

à priori allomat développe tous ces sens avec une parfaite équivalence. C'est à dire qu'il bouffe toutes ses rencontres autant qu'il les zyeute. c'ey pas très sérieux tout ça.

Urko
Photo

Date 04/09/2008 13:31 Alerter

J'ai pas lu, ça n'a pas l'air intéressant.

Non Aurel il est pas beau, qu'il aille se raser ! Parce que cette moustache... que c'est laid =)

(oui je sais)

Aurel38
Photo

Date 04/09/2008 13:39 Alerter

Ça dépend, c'est joli sur certaines personnes !

Pour pas trop flooder, ça vient du sens de la vue !

Scyd
Photo

Date 09/09/2008 21:26 Alerter

pour moi l'odorat à vraiment une place importante même s'il n'y parait pas au premier abord, sans elle, notre gôut ne serai plus rien, on ne ressentirait que le sucré, le salé, l'amertume et l'acidité sans aucunes nuances
je crois aussi que c'est le sens le plus riche que nous possédons avec la vue...

SickBoy
Photo

Date 17/09/2008 14:11 Alerter

Ben personnellement en ce qui concerne l'ouie c'est vrai que dans mon taff ou je fais office de (on va dire) secretaire, y'a certaines voix qui sont vachement sensuelles. Et bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait plus de filles ayant une voix agréable que des garçons. Peut-être parceque c'est generalement des hommes matures qui appellent, je sais pas trop.
Ils (et elles) se presenterent en personne un peu plus tard dans la soirée et je dois avouer que le son est parfois trompeur (à savoir que la plupart d'eux/elles etaient en réalité pas si top..)
Mais a l'inverse on essaie (enfin moi, en tout cas) de deviner la voix des personnes qu'on rencontre sur zag (entre autre), et des fois on se rend compte que ça ne cadre pas du tout avec la vue, ou bien pire encore que la voix est assez déplaisante

ct la minute de l'apres midi

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay