AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumDébatsLa morale..Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Dans la série coup de gueule, casse-gueule et non explicite:
La morale ça fait chier et c'est vraiment casse couilles, on nous en sert à toutes les sauces, à tous les repas, dans la cellule familiale comme scolaire et même parfois vos propres amis en qui vous aviez confiance sont corrompus par ce béotisme. Alors voilà je dis merde à la morale et à ses adeptes parce que, ce qu'il ya de plus encombrant dans cette saleté de morale, c'est que c'est toujours celles des autres et qu'elle nuit à la formation de votre propre opinion et à la remise en cause continuelle des valeurs.
Moralité :), vous faîtes pas avoir et forgez votre propre avis.
Descartes a Parlé !
Avé!
xD
Trow pas xD
ton avis tu le forges qu'a partir d'éléments que t'entends à droite à gauche. et notamment des morales. yen a dans le tas qui vont te plair suivant tes analyses.
Et peut etre qu'un jour c'est toi qui fera la morale aux autres. mais ça je vivrai pas assez longtemps pour le voir. un alien m'a mis une bacterie maléfique dans le cul je crains mourir dans peu de temps.
Nan mais c'est à prendre au second degré hun :D
Il aurait mieux fait de figuré dans délires je te l'accorde ^^
Toute façon l'opinion est dénigrée, voire méprisée, par les philosophes. Pff
cahy pas ca avait l'air sérieux ton truc. a mon avis c'est encore un retournement de situation (decidément!) parce que je t'ai cassé ton argument (h) lol :-"
On sent à peine le mec qui vient de commencer la philo en Terminale Huuhuuu !
qu'est ce que ca va etr quand il va la terminer...
Dans la série des topics débat de la rentrée ^^
\"La morale ça fait chier\", c\'est évident.
Elle sert à \"formater\" le jeune pour qu\'il sache vivre en famille, en société, ou tout simplement en tant qu\'être humain.
Trop de morale nuit à l\'individu, mais pas assez de morale lui nuit encore plus.
En effet si l\'individu doit découvrir lui-même les regles de la société, il risque de se prendre pas mal de coups, et faire pas mal de prison avant d\'avoir compris.
Notamment, les parents qui n\'éduquent pas leurs enfants, qui ne les \"élèvent\" pas, dans le sens de les \"rendre plus hauts\", s\'exposent à bien des soucis, et souvent s\'abonnent aux parloirs de prisons.
Idem pour les sociétés qui ne prennent plus la peine d\'éduquer les jeunes ou leurs parents.
Elles se voient contraintes de recycler les éducateurs en flics ou gardiens de prison.
L\'enfant ne comprend l\'intéret d\'avoir été éduqué de façon \"morale\" que lorsqu\'il est adulte.
Avant c\'est évidemment une contrainte.
Pourtant trop de morale nuit à la morale, et peut conduire à l\'effet inverse, ou fabriquer une génération de fascistes dans certaines conditions par exemple.
Tout est une question de mesure...
Message édité par : allomat69
En clair un débat sans fin
raté pparisien ! j\'avais pas encore rencontré mon prof de philo au moment de l\'article =D
Nan t\'as rien casser puisqu\'il n\'y a rien à casser bon =)
Message édité par : mastermasque
En plus il avait pas fait de philo... je pense que dans 3 mois il est bon à interner ^^
Quant à moi, la seule morale que je trouve sensée est la mienne. Logique, non? ^^
La morale de cette histoire est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille !
ouais et je trouve ça bien ^^
Pages : >1< 2 Poster une réponse |