Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Congrès du PS : Reims
par tangy le 20/11/2008 9:41 -:- lus 145
G20
par dynam le 20/11/2008 0:40 -:- lus 78
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 20/11/2008 9:26 -:- lus 248
sagolene royal motion E et...
par djouls le 14/11/2008 19:44 -:- lus 131
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 15/11/2008 12:40 -:- lus 200
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 284
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 85
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 15/11/2008 0:52 -:- lus 180
et besancenot ?
par aminedu75 le 04/11/2008 12:07 -:- lus 126

A lire aussi

Videos

Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 2143 fois
5 votes, 4/5
Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2010 fois
6 votes, 4/5
Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 3047 fois
7 votes, 4/5
Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 3041 fois
9 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

Après l'université d'été...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Geist
Photo

Date 03/09/2008 0:37 Alerter

L'université d'été du PS est finie. C'était la dernière pour un François Hollande premier secrétaire. A 10 semaines du congrès de Reims, du nouveau choix de premier secrétaire, où en sont les postulants, les idées, les orientations du parti ?

Delanoë, toujours en tête pour ce rôle dans les sondages, se rapproche de plus en plus de François Hollande, tandis qu'il s'éloigne d'Aubry.

Aubry, qui arrive troisième dans les sondages, s'éloigne de Moscovici pour se rapprocher de Fabius.

Ségolène Royal est pour sa part de moins en moins en vue, elle est seconde dans les sondages, mais continue de perdre du terrain. Seul bonne nouvelle pour elle : elle se rapproche une nouvelle fois de Julien Dray, qui avait fait cavalier seul.

DSK ? Absent. Fabius ? Il trouve que le choix d'Aubry serait "le plus sage". Hollande ? Harmonie avec Delanoë. Valls ? Absent des médias.

Après les premières contributions déposées, l'université d'été terminée, quel est votre avis sur les candidats au poste de premier secrétaire ?

Pensez-vous que celui-ci devra-t-être le candidat à la présidence de la république ? Doit-il incarner un "leader" ou doit-il être un secrétaire du consensus, un peu comme Holland ?

Pour ma part je penche pour Delanoë. Je suis plutôt libéral sur le plan économique et très écologiste. Delanoë a fait un discours très applaudi au Pôle écologique du PS à la Rochelle. J'aime bien son accent mis sur le développement durable plutôt que le nucléaire, sur l'importance de changer les taxes et subventions plutôt qu'en supprimer ou d'en ajouter...

Message édité par : Geist

Tyrion
Photo

Date 03/09/2008 12:35 Alerter

Geist écrit:

Valls ? Absent des médias.

Si les militants PS s'en remettent aux médias pour faire leur choix, leur parti va encore plus mal qu'il n'apparaît.

MaelstroM
Photo

Date 03/09/2008 13:08 Alerter

+1 tyrion

perso, j'attends encore un peu

dans quelque semaines on va recevoir les contributions au congrès mise à jours

on y verra plus clair

Kyllian
Photo

Date 03/09/2008 14:14 Alerter

Le futur secretaire du parti se doit d'etre un leader non contesté et non contestable
Il faut donc une fois l'election venu, que tous le PS soit derrière ce leader.
Mais bon, les éléphants ne savant pas faire ca,la preuve?
Durant l'election présidentielle, plutot que de soutenir Mme Royal, les critiques fusaient de la part de Fabius, Jospin(de quel droit se permet-il cela lui?)offrant à la droite une victoire historique
Tant que le PS n'aura pas de leader, la présidence de la république restera inacessible, on l'a bien vu avec le "consensus " de Hollande qui a loupé deux elections présidentielles consécutives
Pour moi il faut donc que ce soit Royal ou Delanoe...des gens qui ont de la "gueule" et qui sont plutot socio-démocrate...le seul avenir possible pour le PS.

MaelstroM
Photo

Date 03/09/2008 14:31 Alerter

Il nous faudrait un Jurès, un Blum, ou un Mitterand en fait ...

Kyllian
Photo

Date 03/09/2008 14:36 Alerter

JE tiens à dire, que je ne suis pas spécialement de gauche ni de droite

En ligne fuma
Photo

Date 03/09/2008 14:53 Alerter

Est-ce que vous pensez que ces universités d'été auront été positives ? A vrai dire je n'en ai pas l'impression... On a juste l'impression que les alliances se sont défaites pour se refaire ailleurs, sans que rien ne se soit vraiment clarifié...

Tyrion
Photo

Date 03/09/2008 15:53 Alerter

MaelstroM écrit:

Il nous faudrait un Jaurès, un Blum, ou un Mitterrand en fait ...

Cherchez l'erreur. ^.^

MaelstroM
Photo

Date 03/09/2008 16:05 Alerter

Jaurès est le seul à ne pas avoir gouverné

Onu
Photo

Date 03/09/2008 18:50 Alerter

En tout cas, Jaurès ne ferait pas partie du PS d'aujourd'hui, pas de doute.

MaelstroM
Photo

Date 03/09/2008 19:13 Alerter

Pourquoi dis tu cela Onu?

Geist
Photo

Date 03/09/2008 20:00 Alerter

Par ce que le PS strop pas "in" quoi.

kamaledplv
Photo

Date 03/09/2008 21:36 Alerter

Sans doute ONU, mais la question ne se pose pas, Jaurés est mort il y'a 93 ans. S'il était encore en vie, ses idée n'auraient peut être pas non plus étaient aussi radicales...Autres temps autres moeurs.

Personnellement je suis derrière Aubry, car elle me parait être la seule candidate à ne pas avoir d'ambitions présidentielles fortes.

Tyrion
Photo

Date 03/09/2008 22:19 Alerter

Hollande n'en avait pas non plus, ça ne l'a pas empêché d'être merdique.

Onu
Photo

Date 03/09/2008 22:52 Alerter

Maelstrom:
Pour les raisons invoquées par Kamaledplv
Se réclamer de figures historiques, c'est souvent être démago.
Jaurès était d'un autre temps, et le PS a beaucoup changé.

Geist:
Si tu t'imagines que j'ai ce rapport à la politique... Surtout que tu as totalement tort...le PS ne peut être que "in", avec Ségo et les autres, n'est-ce pas?

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay