Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Aidez-moi :'(
par M-ii-ster le 20/11/2008 8:09 -:- lus 147
premiere fois
par teenlover10 le 20/11/2008 0:54 -:- lus 131
Deprimé ..
par Leyland le 19/11/2008 23:11 -:- lus 167
Vous en pensez quoi ? ^^
par M-ii-ster le 20/11/2008 7:20 -:- lus 315
La souffrance des moules
par allomat69 le 19/11/2008 21:26 -:- lus 350
Eventuel problème ..
par Leyland le 18/11/2008 0:00 -:- lus 225
Peur pour après ?
par Aurel38 le 19/11/2008 16:23 -:- lus 568
heu....
par tokyo05 le 18/11/2008 0:16 -:- lus 207
Lavement d'intestin
par Mumbai75 le 19/11/2008 19:59 -:- lus 420
Au secour, je sais plus quoi...
par Miaou le 20/11/2008 0:16 -:- lus 490

A lire aussi

Videos

Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1282 fois
3 votes, 3/5
Ari Gold, The music takes you
Ajouté le 03/10/07
Affichée 798 fois
0 votes, 0/5
The Twilight Zone Tower Of Terror - Disneyland
Ajouté le 26/12/07
Affichée 978 fois
5 votes, 4/5
Mugen Puchi Puchi
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1269 fois
5 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Ptits soucis des mecs

ALCOOL

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Omg
Photo

Date 30/08/2008 0:22 Alerter

BOnsoir, tout le monde,
Voilà je ne poste pas souvent mais là j'aimerais vous demander votre avis; dés que je rentre chez moi le soir j'ai une fâcheuse tendance à boire 2 ou 3 verres d'alcool fort 'Sky, goutte,etc) et ce de plus en plus régulièrement...:s
Question, suis-je alcoolique, l'êtes vous ?et si oui pourquoi buvez vous, svp besoin de réponse... :'

Certes
Photo

Date 30/08/2008 0:32 Alerter

Salut, pour commencer, toi pourquoi bois tu ?

Par habitude ? Parce que tu éprouve quelque chose de particulier lorsque tu bois ?

Je n'ai pas d'expérience à partager sur ce sujet du fait que je ne bois qu'avec des amis/famille mais jamais seul.

titgars93
Photo

Date 30/08/2008 0:43 Alerter

Fâcheuse tendance à boire deux ou trois verres d'alcool fort. Ap!param!ent, ça à l'air d'être une habitude quotidienne, alors oui tu es alcoolique. Mais si tu t'en rends compte, c'est bien. Sinon, fais gaffe ça commençe avec deux ou trois verre en rentrant et ça fini avec une bouteille de whisky dès le levé ...

Ludo64
Photo

Date 30/08/2008 0:44 Alerter

Euhhh en effet, fais attention Omg, à ton age surtout commencer a boire de ces alcools tous les jours c'est pas bon du tout. Pour toi, pour ton physique, pour l'avenir et surtout pour ta santé !!! fais attention ... Bises

AngeBlanc
Photo

Date 30/08/2008 0:58 Alerter

Alcools forts, absorbés régulièrement = dégâts neurologiques et / ou du foie, dépendance.

Donc évite.

Max237
Photo

Date 30/08/2008 0:59 Alerter

Bah oui si tu bois sans même te contrôler , et 2 ou 3 whisky par jour t'es alcoolique!
Moi je ne bois qu'en soirée

En ligne bon
Photo

Date 30/08/2008 1:20 Alerter

si tu bois de facon désintéressée oui t'en es un bon.

et en plus tu me parles meme plus c'est pas sympa ca.

Blondin62
Photo

Date 30/08/2008 1:58 Alerter

c'est clair que si tu bois régulièrement 2 voir 3 verres de sky, ça peut s'apparenter à de l'alcoolisme...
Après c'est peut etre rien de bien méchant, mais essaye de te limiter, surtout quand tu es seul !

Perso je vois pas bien l'intérêt de boire quand tu es tout seul.
Moi je bois en soirée histoire de me mettre dans l'ambiance mais encore jamais bu ne serait-ce qu'une bière seul...

Enfin fait gaffe à toi c'est con de devenir dépendant de l'alcool surtout si jeune.

En ligne allomat69
Photo

Date 30/08/2008 2:10 Alerter

Tu risques fortement de devenir alcoolique... si tu ne prends pas les choses en main.

Si tu bois de plus en plus régulièrement, c'est que d'une part tu as un souci, d'autre part tu t'accoutumes à l'alcool, tu risque une dépendance.

J'ai trouvé sur un site ces critères :

La dépendance à l'alcool est définie par la survenue simultanée pour un individu de trois parmi les sept critères suivants :

Tolérance augmentée (tient mieux l'alcool)
Symptômes de sevrage (tremblements, anxiété, sudations, épilepsie à l'arrêt de l'alcool)
Difficultés à contrôler la quantité d'alcool consommé
Préoccupations liées à l'approvisionnement en alcool
Désir persistant et infructueux de diminuer ou d'interrompre la consommation
Répercussions négatives de l'alcool sur les loisirs et la vie sociale
Consommation persistante malgré des problèmes de santé physique ou psychique

Le deux choses à voir en priorité seraient à mon avis :
- essayer d'arrêter au moins une semaine, pour vérifier s'il y a déjà dépendance (les symptme de sevrage décrits ci-dessus)

- comprendre pourquoi tu est amené à boire...

Tu as des soucis ?

Omg
Photo

Date 30/08/2008 2:18 Alerter

Bah, oui j'ai quelque soucis d'ordre personnel, un peu surmené, j'ai du mal à m'accepter (pas seulement en tant que gay hein) mais c'est vrai que depuis 2-3 mois avant le bac c'est devenue assez régulier, juste histoire d'oublier un quotidien un peu terne...
En tout cas merci de vos réponses, j'espère que la rentrée fera tout rentrer dans l'ordre..

MaelstroM
Photo

Date 30/08/2008 2:26 Alerter

Juste pour info, à partir de 3verres/jours pour un homme, et 2verres/jours pour une femme, c'est médicalement considéré comme de l'alcoolisme ...

Et j'espère pour toi que tout va aller mieux

spiritusx
Photo

Date 30/08/2008 4:10 Alerter

Théoriquement on peut boire deux verres par jour sans problème (c'est ce que j'ai lu lors de ma visite de médecine préventive dans ma fac (médecine)) je me suis dit qu'en fait il me faudrait augmenter mes doses (bon par contre en soirées open bar je consomme plus que lal imite fixée pour les soirées (de 4 verres...))
Bon trêve de plaisanteries j'ai connu des gens qui buvaient une ou deux coupes de champagne le soir chez eux tous les jours ils n'étaient pas alcooliques mais il parait que même comme ça on peut le devenir (pourtant le champagne c'est pas de l'alcool mais une boisson divine non?) .
Tout ça pour dire que tu devrai peut être essayer de diminuer ta consommation voir l'arrêter net parce que boire quand on est seul c'est pas cool du tout et même triste .
Et pour tes soucis il y a beaucoup de gens à l'écoute sur ce site si tu as besoin d'en parler ça sera bien plus efficaces qu'une bouteille eux te proposeront des solutions contrairement à la bouteille qui ne fait que les reporter et qui aprés risque de devenir le soucis principal pour lequel tu boiras (enfin on en est pas la vu que tu sembles t'etre rendu compte du problème)

Certes
Photo

Date 30/08/2008 5:29 Alerter

Oui, enfin il y a tout de même une différence entre boire un coupe de champagne et deux verre de vodka/orange ...

En ligne allomat69
Photo

Date 30/08/2008 8:56 Alerter

Les vrais alcooliques ont généralement du mal à s'en rendre compte eux-même, c'est généralement leur entourage qui leur répète pendant des années avant de les convaincre de se soigner.

Les zaguiens qui postent un soucis d'alcool souffrent généralement plutôt d'anxiété, qu'ils "soignent" d'ailleurs à l'alcool, puis la peur de devenir alcoolique augmente leur anxiété, alors ils finissent par poster...

9a ne veut pas dire qu'il ne faut pas être vigilant sur l'alcool, au contraire, mais faut aussi être attentif à cette manifestation d'anxiété...

orange10
Photo

Date 30/08/2008 12:09 Alerter

On peut pas vraiment parler d'alcoolisme encore pour les raison cité par allomat « il est encore conscient de ce qu'il fait »

Tu restes quand même sur la voie du problème et il faut corriger le tire si tu es conscient de ce que tu fais et que tu te poses des questions c'est qu'il n'est pas trop tard.

Peu être que le nouveau dépars occasionné par la rentré sera le bon moment.

C'est pas toujours évident mais c'est mieux pour la santé physique et morale. Et il y a tellement de moyens plus saints pour remédier au stress et aux dégats causé par les problêmes de la vie.

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay