AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsSanté merdique, ras-le-bolTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je préviens, c'est un post pétage de câble et racontage de life. Vous pouvez partir, mais j'ai besoin que ça sorte. Ce soir, c'est le ras-le-bol, la goutte qui fait déborder le vase. Je sais bien que tout ne peut pas être parfait, il y a toujours eu quelque chose qui n'allais pas dans ma vie, que ce soit côté amoureux ou côté familial. Et quand ce n'est pas là, c'est niveau financier ou vie sociale ou professionnel que ça ne passe plus.
Force est de constater que je ne vais pas bien depuis fin décembre. Depuis février, c'est surtout ma santé qui m'inquiète. J'ai eu la grippe courant février. J'ai eu également droit au bonus en même temps de : gastro, angine, eczéma. J'ai passé deux semaines à 39 de fièvre, sans pouvoir bouger de mon lit ou presque, incapable de boire ou de manger quoi que ce soit tellement mon amygdale était gonflée. J'ai perdu 5 kg. Comme si mes 57 kg pour 1m75 de l'époque étaient de trop. Je me suis engloutit 50 grammes de paracétamol, sans oublier les corticoïdes et autre anti-inflammatoires et antalgiques. Depuis, j'ai beaucoup de problèmes de récupération de sommeil. Avant, je pouvais dormir 6 heures et péter la forme. Maintenant, avec 8 heures de sommeil, je me sens toujours fatigué.
Courant mai, des migraines persistantes m'ont poussé à consulter. Cette fois, ce fût le tour des cervicales de trimer. Courant juin, la chaleur arrivant, ma tension s'est affaiblie (jusqu'à 7 en station debout). Courant juillet, une allergie s'est déclarée. J'ai passé un mois à éternuer et à me moucher malgré ma prescription antihistaminique. Depuis quelques jours, j'ai choppé un bon rhume. A force de me moucher, je ne sens plus mon nez, j'ai la peau qui part en lambeaux, et voici que j'ai le nez qui saigne depuis 3 jours.
Autant être malade, autant avoir une bonne méningite foudroyante : rapide, facile et propre.
Et encore, ce n'est pas tout. Il m'arrive à peu près tous les mois de me réveiller en pleurant à cause d'un mauvais rêve. Là, c'est trois jours de suite que c'est arrivé. Mes problèmes familiaux et ma vie sociale ont pris le pas sur mon inconscient de telle sorte que même dans mon sommeil, je ne suis pas tranquille. Je voudrais que cela se passe mieux, mais l'usine lacrymale que je suis continue de fonctionner à plein régime. Pourquoi toutes ces douleurs reviennent-elles maintenant ? Pourquoi d'autres problèmes intérieurs surgissent ? Pourquoi ais-je autant besoin de certaines personnes qui ne peuvent m'apporter ce dont j'ai besoin ? Autant de questions sans réponse, mais ce que je sais, c'est que là, c'est vraiment trop.
[quote=Estwald]J'ai eu la grippe courant février.[/quote]
Ouais ben te plains pas... moi j'en sors là.
En plein mois d'Août -_-" .
Si avec ça j'ai pas la médaille d'or du premier grippé de France...
Enfin bref : mieux manger et faire du sport pourrait être une bonne solution pour toi.
Ton système immunitaire ne s'en porterait que mieux.
Tu n'as pas essayé de parler de tout ça à une "vraie" personne, médecin ou dans un CMP, ça te ferait sûrement du bien, je pense...
tkt pas cé qu1 passage tu vera dans quelke temp tout ces malheurs disparaitron et meme sil ne disparaisse pas tu les oublira un pe et tu prendra tout sa moin o serieux croi mon experience je suis diabetique et jai une maladie sanguines cé sur o debut jété desperé je pensé comme toi ke javé la poisse et ke jalé garder sa toute ma vie mé bon avec le temp on oublie un pe tout ces malheur meme sil nous en reste encore kelke un et tu vera ke dans kelke temp tout sarrangera et tu sera bocou mieu allez courage!!!!!
Mais à part ça, rassure-nous... ça va ?
J\'ai prévu de faire du sport, mais je ne peux et ne veux pas faire n\'importe lequel. Je veux faire mon sport. Encore faut-il avoir le temps et l\'argent.
J\'ai parlé un peu de tout ça ici et là, petits morceaux à plusieurs personnes, chacun une pièce du puzzle en quelque sorte.
Et antho, c\'est gentil de vouloir m\'aider, mais essaye d\'écrire mieux stp.
[quote=LessLittl]Mais à part ça, rassure-nous... ça va ?[/quote]
A part ma vie, oui ça va.
Message édité par : Estwald
ok jessayeré d'écrire mieu (meme si je suis un gros fénéant et que jai la flemme décrire les mots en entier lol)
le message ke je voulé te faire passer dans mon long texte est que tu te prenne pas la tete avec sa vit ta vie et tous ces malheur passeron
A mon avis, fatigue généralisée... sur fond de déprime et d'anxiété.
Le fond anxieux entraine plus ou moins directement un sommeil non récupérateur, gastro, eczéma, allergie... et les douleurs de la colonne, aussi favorisées par l'écran.
La fatigue entraine la grippe, angine,...
Il faudrait sans doute revoir la possibilité de pratiquer ton sport préféré, qui débloquerait pas mal de points.
Peut-être t'inscrire dans une association sportive pour t'obliger à bouger, participer, ne pas être seul...
Te faire vacciner contre la grippe en septembre, octobre, plus peut-etre un ti traitement préventif des rhumes.
Revoir ta position devant écran, voire éventuellement ta paire de lunette, pour éviter les soucis cervicaux.
Concernant l'allergie et l'exéma, on finit toujours par trouver l'antihistaminique qui va bien.
Et surtout il va falloir lutter contre cette anxiété qui te ronge...
Si il n'y a pas de solution évidente, compte tenu que tu galères depuis des mois, si ce n'est des années, faudra peut-être songer à un ti traitement de fond de la déprime, qui va gommer ton anxiété.
Quand il n'y a plus d'autre solution il ne faut pas hésiter à se soigner. Le seul inconvénient est une tite baisse de la libido pendant le traitement.
Je pourrais t'indiquer à Lyon un généraliste, que m'a recommandé un ami, qui a son cabinet cours de la Liberté, conventionné (donc tarif sécu), et qui a une approche tres méthodique de la dépression et de l'anxiété, et des maladies somatiques qui en découlent (celles que tu décris).
Te remettre un minimum en forme te permettrais de dégager un peu de temps pour te détendre, ce qui entretiendrait ta forme... etc.
Concernant l'argent faudrait voir ce qui te manque, on pourrait en discuter en privé.
Bonne chance et remet-toi vite sur pied :)
(peut-être que pour le sommeil il faut essayer de faire le vide ou écouter un peu de musique pour t'endormir et pendant ton sommeil, bref tu peux laisser la radio allumée par exemple)
[quote=allomat69]Il faudrait sans doute revoir la possibilité de pratiquer ton sport préféré, qui débloquerait pas mal de points.
Et surtout il va falloir lutter contre cette anxiété qui te ronge...
Si il n'y a pas de solution évidente, compte tenu que tu galères depuis des mois, si ce n'est des années, faudra peut-être songer à un ti traitement de fond de la déprime, qui va gommer ton anxiété.[/quote]
Je pense que c'est une solution de refaire du sport. Encore faut-il ne pas être trop procrastinateur.
Cette anxiété est présente depuis pas mal de temps et je vis avec. Je ne suis pas malade psychologiquement parlant, alors je ne pense pas aller me soigner pour ça.
Comme l'a dit allomat, une anxiété présente au long terme peut entraîner des problèmes somatiques, ou plutôt les aggraver. La fatigue par exemple affaiblit les défenses immunitaires, rendant plus susceptible de contracter maladies et de déclencher des allergies.
Régler l'un des problèmes entrainera sûrement un mieux sur l'autre. Mais régler les deux en même temps, ça fera jackpot!
[quote=Estwald].Et encore, ce n'est pas tout. Il m'arrive à peu près tous les mois de me réveiller en pleurant à cause d'un mauvais rêve. Là, c'est trois jours de suite que c'est arrivé. Mes problèmes familiaux et ma vie sociale ont pris le pas sur mon inconscient de telle sorte que même dans mon sommeil, je ne suis pas tranquille.[/quote]
Pour ça la seule solution d'aprés mois c'est que tu consultes un psy parce que les cachets ne serviront à rien à part t'abrutir complétement et je pense que tu as assez donné au niveau médoc.Donc essaye de consulter ça pourra pas te faire de mal et c'est remboursé par la sécu selon qui tu va voir
Et ben... Ça fait beaucoup... =S
J'espère que tu trouveras une solution...
En tout cas, le stresse, l'anxiété, la pression, l'angoisse et plein d'autres sentiments de mal être peuvent avoir beaucoup d'influence sur la santé du corps... Et comme tu as l'air d'avoir pas mal de problèmes, ça peut sans doute venir de là...
Le sport serait sans doute une bonne solution dans un premier temps... Ou d'autres occupations qui peuvent libérer l'esprit et qui te feront penser à d'autres choses...
les pavés sont peu recommandés sur les forums.
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |