Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Besoin d'avis

Photo
Date 26/08/2008 22:41

Bonsoir les gens, ou bonjour, suivant comme vous lirez.
Je m'excuse par avance pour les fautes que je risque de faire.

Donc je voudrais savoir, ma mère viens de quitter mon pere, et je dois rester vivre chez lui, mais je ne veux pas, et ma mere a pas vraiment le salaire pour me garder , donc je voulais savoir si, juridiquement, je pouvais faire quelque choze, pour ne pas vivre chez mon pere et etre placer n'importe ou a pétaouchnoke si il faut, mais pas avec lui.

Voila voila , Bisx aux gens qui liront

MaelstroM
Photo
Date 26/08/2008 22:56

Ca dépend de ton age déjà

et puis, les juristes distingué du forum me corrigerons, mais il me semble qu'a partir d'un certain age, l'enfant donne son avis ...

Photo
Date 26/08/2008 22:58

MAis le probleme, c'est qu'ils ne sont pas marié, alors je sais pas vraiment quoi faire, j'ai 15 ans .
Donc bon ;/ je sais pas a quoi j'ai droit de parole.

MaelstroM
Photo
Date 26/08/2008 23:02

Pas marrier, alors c'est la mère (sauf si ya renoncement bien sur)

et 15, je crois que tu as pas voix au chapitre encore :s

mais je suis pas sur

Photo
Date 26/08/2008 23:03

sa ce voit que t'aime ton pere toi mais logiquement la garde est sencée etre donnée a la mère avec une pension pour toi.
enfin c'est ce que je pense car aprèstt moi non plus je ne suis pas juriste.

Photo
Date 26/08/2008 23:07

Moé moé moé . sa m'avance pas beaucoup, mais je veux pas vivre chez mon pere, et je veux pas vivre chez ma mere, car c'est pas que je vais etre un poids pour elle mais, elle a déja un salaire tout pérme, alors je veux pas non plus vivre avec elle.

MaelstroM
Photo
Date 26/08/2008 23:08

En clair, tu veux vivre chez qui?

Photo
Date 26/08/2008 23:09

a 15 ans tu as le droit d'être entendu
mais seulement d'être entendu...

ce qui veut dire qu'il se peut que tu parles dans le vide xD
sinon si ta mere se desiste et qu'ils te placent chez ton pere

tu sera obligé d'yaller

Photo
Date 26/08/2008 23:16

en tout cas tu vas te retrouver chez un des tes parents sa c'est obligé.
le seul moyen pour ne pas etre chez l'un des deux est que tu sois un enfant battu ou un truc dans l'genre

Photo
Date 26/08/2008 23:25

Chui pas un enfant battu physiquement, mais mentalement lol.

Bah, mamere se désisteras pas.

C'est moi qui prefere, pas la foutre dans la merde.

Photo
Date 27/08/2008 0:34

Me semble qu'à partir de 15 ans, on peut choisir ou demander son placement.

là, il n'y a que toi pour choisir.

Tu peux, au pire, demander une garde alternée pour "économiser ta mère".

Apparement, ton avis serait plus ou moins - jusqu'à pas du tout - selon sur quel juge tu tomes.

gayard
Photo
Date 27/08/2008 3:51

Kawost écrit:

Moé moé moé . sa m'avance pas beaucoup, mais je veux pas vivre chez mon pere, et je veux pas vivre chez ma mere, car c'est pas que je vais etre un poids pour elle mais, elle a déja un salaire tout pérme, alors je veux pas non plus vivre avec elle.

Non mais tu entends ce que tu dis?
Tes parents ont choisis de te faire logiquement tu ne devrais même pas à ton âge etre confronté à une telle situation.
Biensur que la loi peu faire quelques chose tu peux vivre chez ta mère et ton père lui versera une pension alimentaire ça peu mm s'arranger à l'amiable avec ton père.

Photo
Date 27/08/2008 4:12

Pas facile comme situation. Je vais bientot me retrouver dans un cas similaire, ma mère à trouver un appartement. Sauf que moi je dois choisir entre ma mere et mon père. C'est degueulasse et j'estime ne pas avoir à choisir entre mes parents si je pouvais aller ailleurs ca faciliterai la tache
Bref, étant donné que tu n'as que 15 ans, ca risque d'être compliqué voire impossible d'aller ailleurs (??) ou peut etre que tu peux aller vivre chez un membre de ta famille qui sera nommé tuteur ^_^ bonne question...

Nico1988
Photo
Date 27/08/2008 4:22

gayard écrit:
Kawost écrit:

Non mais tu entends ce que tu dis?
Tes parents ont choisis de te faire logiquement tu ne devrais même pas à ton âge etre confronté à une telle situation.
Biensur que la loi peu faire quelques chose tu peux vivre chez ta mère et ton père lui versera une pension alimentaire ça peu mm s'arranger à l'amiable avec ton père.

Tu as ta réponse il me semble

Photo
Date 27/08/2008 14:23

malheureusement a 15ans tu n'as aucun pouvoir!
dsl. . .

Anonyme
Photo
Date 27/08/2008 15:28

tue ton pere. mais sans que ca se sache. comme ca t'es sûr d'être avec ta moman chérie d'amour.

Photo
Date 27/08/2008 16:31

Oui je me vois bien faire sa, mais sa m'interresse,je l'ai déja menacer.... hier je l'ai menacé de le tuer si jamais il revenait a critiker ma mere et a dire qu'elle nous avais abandonner, mais le probleme, c'est qu'il sait que j'en suis capable. --'

Photo
Date 27/08/2008 18:41

Quand on veux on peut. Bats toi!!!

Joshua
Photo
Date 27/08/2008 19:15

Pfoulala... Malheureusement, au niveau de la loi, j'y connais rien O.O

Sinon, tu peux essayer de chercher du côté de la famille (grands-parents, oncles et tantes etc.), certains de mes amis l'ont fait...
Mais bon... après faut voir si c'est mieux.

Et puis tu sais où me trouver au cas où

Anonyme
Photo
Date 27/08/2008 20:24

dis a ton papa que t'es gay. avec un peut de chance tu seras le premier gay a profité de l'homophobie d'un parent (h)

Photo
Date 27/08/2008 20:44

Mon pere sait que je suis gay, ma mere aussi, ma soeur aussi, lool, dizouley, t'as théorie tombe a l'eau.

ptiju
Photo
Date 27/08/2008 22:41

Au pire tu peut lui faire la vie dure non ? c'est peut étre pas sympa mais bon ... quand on veut vraiment !

J'ai un ami qui a été tellement chiant il est revenu chez sa mére donc c'est peut étre possible méme si c'est crevard

Aprés je dis sa jdit rien

34 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Besoin d'avis

besoin d'un avis
par gay07 le 08/02/2009 14:56 - Lu 288 fois
je vous demande pas de l'aide mais un avis pourtant c'est marquer en titre " besoin d'un avis ".... d'un avis pas d'une certitude !
La neige qui aime. Gèle dans nos coeurs
par Hoshiko le 20/03/2013 17:20 - Lu 102 fois
je sais que je dois tourner la page... je suis en faite totalement d'accord avec ce que tu dis ;) mais c'est dur =) d'oublier. même si en ce moment le mot introspection est le mot qui me...
A 15 déjà 5 rapports sexuels
par SlayBxtch le 30/10/2017 22:42 - Lu 1176 fois
pourquoi tu as besoin de l'avis des gens ? c'est ta vie, si t'as envie de donner ton cul à des vieux, fait-le, à quoi bon culpabiliser maintenant. t'as pas besoin de conseil pour...
Comment gérer l'attente avant la transition "médicalisée"?
par newdavid le 27/08/2012 15:47 - Lu 204 fois
le soucis est que je ne ressens pas le besoin de faire mon co à mes parents, sauf que je vis ça comme un passage obligé... pour l'instant, j'ai juste besoin que les changements...
J'aime bien un ami, fort proche..
par Kiwiiix le 19/03/2013 21:59 - Lu 9672 fois
fais attention qu'il ne te 'veuille' pas seulement pour un besoin de réconfort que tu prendrais pour de l'amour. peut-être qu'il a besoin de ça sur le coup parce qu'il est triste et que...

Infos et prévention

Videos

Keep your lips sealed
Ajouté le 22/07/14
Affichée 1293211 fois
4 votes, 5/5
  Unissons-nous pour les enfants contre le sida
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1762918 fois
0 votes, 0/5
  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1694916 fois
19 votes, 5/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1816610 fois
5 votes, 2/5
  Un mois en burqa : l'avis d'un ado.
Ajouté le 05/02/10
Affichée 1796280 fois
4 votes, 1/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.