Accueil l Créer un compte
Le Forum > Parents et Amis d'homos > l'idéal ca existe ou pas ??

l'idéal ca existe ou pas ??

Anonyme
Photo
Date 26/08/2008 22:19

Bonjour à tous !

Voilà je dis ca parce que sur les profils, quand l questionnaire demande un idéal il y a des tas de réponses différentes comme par exemple "Bo goss inteligent jaloux..." ou bien "peut importe c'est le feeling qui compte" ou encore "ca n'existe pas"

alors bon...
la question est simple :

qu'est-ce qu'un idéal ?

[Note de Zucherata : topic déplacé dans "échanger quelques mots"]

Message édité par : ZuChErAtA

Anonyme
Photo
Date 26/08/2008 22:22

C'est le type de personnes que tu recherches, genre brun, yeux bleus, gentil, affectueux etc.

Message édité par : Na-O-Cl

AngeBlanc
Photo
Date 26/08/2008 22:22

Idéal

Anonyme
Photo
Date 26/08/2008 22:23

c'est quelque chose qui nous mène forcément à la déception ou à la frustration. Autrement dit, l'idéal est un mensonge et n'existe pas.

Anonyme
Photo
Date 27/08/2008 13:26

pourtant on dit bien que l'idéal est heuuuu idéal donc est-ce complètement inexistant ou bien alors existant mais très rare?

Chipster
Photo
Date 27/08/2008 21:45

Je pense que l'idéal existe à condition d'en abandonner l'idée XD
en clair, on peut chercher la personne idéale, mais on ne la trouvera pas à moins de faire quelques concessions sur certains trucs

En ligne Nananis
Photo
Date 27/08/2008 22:47

pour moi les caractére se correspondent ou non entre eux
(ce qui rend le physique segondaire et innninportant... ainsi que le sex de la personne)
mais ils varient avec le temps donc on change d'idéal...
de plus il y a une multitude de tiques et manies...
qui doivent s'entre correspondre entre les deux...
mais cela changera aussi...

chokini
Photo
Date 27/08/2008 22:55

un idéal ça ne se décrit pas ; ça se rencontre .

Anonyme
Photo
Date 28/08/2008 13:21

tu poura le presenter perso j'en ai jamais vu

bon
Photo
Date 28/08/2008 13:42

bah écoute si t'as fait des math, l'idéal c'est ton asymptote, et puis le mec qui te comblera sera la coordonnée de la courbe se rapprochant le plus de cette asymptote.

Anonyme
Photo
Date 28/08/2008 13:51

Le jour ou tu rencontres l'idéal que tu t'étais fixé... Tu changes d'idéal parceque c'est un fantasme et parcequ'on ne peut se satisfaire de ce qu'on a.

Conclusion : j'ai un idéal mais je le baiserai pas, comme ça je resterai plus longtemps avec mon mec.

Maso moi!?

Anonyme
Photo
Date 28/08/2008 14:01

(idéal : soit A un anneau commutatif dont on note + et . les lois de composition interne, et I une partie de A. On a équivalence entre
(i) I est un idéal
(ii)pour tout x appartenant à I, y appartenant à A, x.y appartient a I et I est un groupe au sens de +)

c'est plus clair ?

En ligne orange10
Photo
Date 28/08/2008 14:20

L'idéal est archétypique. C'est une figure générale forte dont tout les aspects sont poussés à des confins extèmes en terme de perfection en fonction des désirs, rêves et fantasme de l'esprit de celui qui le génère. L'idéal n'existe pas! Même si on peu s'approcher de cette vision, personne n'est parfait on a tous nos petites qualités et nos petit petit défauts. Mais bon c'est pas grave que ça soit des défauts ou des qualité ca peu constituer un charme

En ligne allomat69
Photo
Date 28/08/2008 14:47

L'idéal n'existe évidemment pas, c'est un fantasme.
De plus on ne peut pas être l'idéal de quelqu'un.

Toutefois ça n'empêche pas de tomber amoureux, puisque l'amoureux aime tout de l'autre, y compris ses défauts.

Par la suite la décision de faire sa vie ensemble viendra tout de même du sentiment de chacun qu'il ne pourrait rencontrer mieux que l'autre.

Finalement c'est peut-être ça l'idéal...

Anonyme
Photo
Date 28/08/2008 19:13

L'idéal est avant tout un mot... pour ma part il n'y en a pas...
Enfin pas tout à fait, l'idéal pour moi revient à l'amour car lorsque qu'on aime, tout est parfait ou presque

L'idéal, c'est simplement être bien avec la personne qu'on aime, mais en même temps, l'idéal peut aussi être un fantasme effectivement, un rêve ou une réalité pour d'autre, je pense que cela varie selon les personnes...

En ligne darsac1
Photo
Date 28/08/2008 19:43

chacun a un idéal et des critères physiques mais quand tu trouvera quelqu'un qui t'interresse tu pensera que c'est lui ton idéal meme si il n'a pas ts les meme criteres que tu revait qu'il est.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :l'idéal ca existe ou pas ??

L'amour, lui aussi à une fin.

par DeadlyFragil le 09/04/2010 14:29 -:- lus 139
"pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'un vieux couple gay." tous mes amis sont en couple, les moins de 30 ans comme les plus vieux. et même si c'est plus rare, il...

Question

par le 03/05/2007 21:42 -:- lus 229
personnelement je dirais non. (je précise avant tout que je suis un handicapé du sentiment comme le dit si bien bridget jones) j'y verrais une forme d'affection à un idéal qe tu...

je sais pas si c'est à refaire

par playboy74 le 26/06/2009 8:39 -:- lus 371
le truc avec les relations à distances tu vois, c'est que la personne tu la "connais", en gros il y a des choses sur elle que tu t'imagine. donc pour toi c'est la eprsonne idéal....

Croyer vous aux coups de foudre ?

par kevin03 le 17/05/2008 13:05 -:- lus 321
moi sincere je n'y croit pas du tout la personne ideal n'existe chacun a des defauts mais accpeter ceux de sont partenaires voila je ne sais pa ce que vous en penser lacher vos avis...

Criteres

par NiceDoll le 18/12/2008 21:03 -:- lus 427
pourquoi les gays jugent sur une photo sexy etc... que de connaitre la personne elle meme? ils veulent un idéal bien pousser trop souvent rien d'autre que cette idéal.
A lire aussi  

Videos

A quel âge sait-on qu'on est homo ? vidéo

A quel âge sait-on qu'on est homo ?
Ajouté le 09/02/10
Affichée 956 fois
3 votes, 2/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz