Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

changement ?
par ptitmoi83 le 20/11/2008 8:43 -:- lus 107
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 20/11/2008 4:16 -:- lus 602
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 20/11/2008 0:13 -:- lus 534
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 1:51 -:- lus 131
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 19/11/2008 23:23 -:- lus 459
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 19/11/2008 20:58 -:- lus 250
Drole d'hétéro
par fashiionx le 19/11/2008 18:22 -:- lus 715
silence ???
par miss-mae16 le 20/11/2008 1:09 -:- lus 90
Pour ceux qui veulent se...
par LessLittl le 16/11/2008 20:56 -:- lus 470
definition
par lg-attutude le 19/11/2008 17:13 -:- lus 70

A lire aussi

Videos

Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 771 fois
0 votes, 0/5
Stephen Lynch - If I Were Gay
Ajouté le 04/10/07
Affichée 1151 fois
6 votes, 4/5
Sarkozy - Human Bomb
Ajouté le 11/07/07
Affichée 820 fois
7 votes, 4/5
NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 3944 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

embarras mais pas le choix

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

chokini
Photo

Date 26/08/2008 14:18 Alerter

Voila j'avais envie de vous exposer une situation qui me met mal à l'aise ; mais en fait je ne comprends pas vraiment pourquoi elle me met dans cet état , si on regarde bien elle n'est pas si terrible .Votre avis m'interesse ; à ma place comment vous sentiriez vous!?

Si chez moi la possibilité de ramener mon copain à la maison est absolument nulle (mon pére qui ne sait pas et ma mere qui sait mais qui est sous anti depresseurs ) ; je peut en revanche aller chez mon copain puisque ses parents savent sans savoir.

Je vous explique en fait il n'a jamais fait son C.O ; mais ses parents le savent et ont tout deviné au fil du temps. Ils savent avec certitude qu'on sort ensemble mais le sujet n'a jamais été abordé.
Par exemple quand sa mere le vois au telephone à 22h elle me passe le bonjour sans meme savoir avec qui il est ; ou alors elle fait des lapsus révélateurs devant des amis "je vous présente le copain EUH UN COPAIN de Sebastien " .

Bref on est complétement grillé aucun doute possible ; seulement ce qui est paradoxal c'est que comme le sujet n'a jamais été abordé je dois faire comme si j'étais un trés bon ami.

Par exemple il arrive que ses parents m'invitent à rester manger ; je me retrouve à table avec mon copain ses parents ; et la je me sent vraiment pas bien du tout . Pourquoi ? je ne sait pas trop , j'ai l'impression de devoir controler chacun de mes gestes, chacun de mes mots , chacun de mes regards ; c'est completement stupide puisqu'ils le savent mais tout le monde fait comme si de rien n'était .
Ca me donne la sensation qu'il y a un cadavre sous la table mais que personne ne veux en parler.

J'ai d'autres situations dans le même genre ; une fois j'ai dormi chez lui , sa mére m'a préparé le lit dans la chambre d'amis comme n'importe quel ami.

Ou encore quand on est enlassé en train de regarder la télé dans sa chambre et qu'elle frappe on fait des bonds bruyants et absolument pas discrets pour s'ecarter le plus possible avant qu'elle ne rentre (bien souvent je suis certain que ça se vois lorsqu'elle ouvre).

Bref toutes ces situations me mettent mal à l'aise vis à vis de ses parents principalement le diner à table, ils savent mais on fait comme si personne ne savait ; pourtant ils sont trés gentils, ont l'air de trés bien prendre la chose et font tout pour me mettre en confiance.

je vais pas vous apprendre à vous les gays que parfois le silence c'est plus lourd que tout.

Certains diront ; quand un hétéro raméne une fille à la maison il n'explique pas forcemment à ses parents que c'est sa copine ; j'ai envie de dire que le contexte est different ; puisque souvent les parents nomment la copine en question " ta copine "etc ; bref il y a pas de silence malsain ; ça se sait clairement.

Je dis pas que j'ai envie de rouler une pelle à mon copain devant ses parents , mais je trouve ça assez "particulier" comme ambiance .

Certains vont dire qu'il faut qu'il en parle avec ses parents bien entendu , mais il ne souhaite pas le faire pour des raisons diverses et en aucun cas je ne lui demanderais de le faire , chacun dois faire son CO quand il se sent pret et ça serais dégueulasse de ma part de lui imposer quoi que ce soit.

simplement je me demandais quel serait votre ressenti des choses si vous etiez dans cette situation ; pour voir si c'est moi qui me prend la tete pour rien (possible) .

bravo à ceux qui ont lu le pavé

Aurel38
Photo

Date 26/08/2008 14:29 Alerter

chokini écrit:

Certains vont dire qu'il faut qu'il en parle avec ses parents bien entendu

Merde.

xD

De toute façon, s'ils le savent, il peut le dire, ça ne changera rien, sauf que tu seras plus tranquille !

Mais sinon, je vois pas...

joker3
Photo

Date 26/08/2008 15:50 Alerter

Peut-être qu'en parlant plus avec lui de ça ou sinon bah tu attends et tu patientes (regarde tout de même le bon côté des choses :p)

ps: j'aime bien l'histoire du cadavre sous la table bien que ça soit pénible..

En ligne Touller
Photo

Date 26/08/2008 15:59 Alerter

tu penses que si il le faisait tout sera pareil. Il le dira et après. Tu te vois l'embrasser devant ses parents ? tu te vois faire un calin et que ca mere rentre dans la chambre.

Ma mere c'est tout pour moi. Quand j'invite un petit copain j'embrasse pas mon petit copain devant ma mere ou autre. On se touche pas rien.
Si elle le sait pourquoi il ferait son CO. c'est inutile

Geist
Photo

Date 26/08/2008 16:09 Alerter

Contrairement à Touller je pense qu'il devrait faire son CO.

Comme tu l'as très bien dit, ça donne l'impression d'un cadavre sous la table mais dont personne ne doit parler.

Et je pense que le seul moyen de résoudre à ça c'est que ton copain face son Coming Out de façon à plus devoir surveiller en permanence ce que tu dis, fais et regarde.

Ca ne veut pas forcement dire qu'après tu l'embrasseras devant sa mère, etc ! Mais tu n'auras plus la gêne que tu as en présence de ses parents, et puis bon tu pourras lui prendre la main discrètement sans être au bord d'une crise cardiaque de peur d'être vu...

Voilà mon avis. Bonne chance pour la suite

En ligne Touller
Photo

Date 26/08/2008 16:13 Alerter

Si c'est pour en parler librement oui il peut le faire. Mais pour ce qui est des calins, les bisous sa ne changera pas.
Je trouve qu'il y a toujours cette gêne meme une foi le CO de fait. Certes peut etre moins importantes mais a table, il y aura toujours cette gêne a surveiller ce que l'on fait, ce que l'on dit.

dan25jle
Photo

Date 26/08/2008 16:19 Alerter

J'ai le même avis que Geist. Ton copain devrait faire son coming out et te présenter à ses parents comme son copain. Les non dits ça ne fait jamais du bien et dans ton cas c'est complètement inutile.

Bien sûr que comme le dit Touller c'est pas pour autant que vous allez vous rouler des pelles devant ses parents mais au moins y aura plus tout ce jeu stupide de vouloir jouer aux amis alors que tout le monde sais que vous n'êtes pas des amis. C'est inconfortable, c'est assez ridicule et ça oblige tout le monde à jouer la comédie alors que ce n'est pas nécessaire.

Après ton copain doit tout de même avoir ses raisons de ne toujours pas l'avoir fait... En as tu au moins déjà parlé avec lui ?

chokini
Photo

Date 26/08/2008 17:31 Alerter

merci pour vos réponses .

comme je m'y attendais le sujet dérive sur ce qu'il devrait faire et non pas sur comment ressentiriez vous la situation à ma place , seriez vous gener par ce silence?

pour ce qui est de son CO on en a déja parlé et il ne souhaite pas le faire car d'aprés lui sa mére risque de lui en parler pour un oui et pour un non aprés bref ça va le gonfler encore plus que quand il ne se disait rien.

touller => pour les calins etc ça c'est clair ça ne changera rien mais déja on ne ferait pas bonds quand elle frappe à la porte

Mais je ne lui demande pas qu'il le fasse et je ne veux surtout pas qu'il le fasse si il n'en a pas envie j'insiste la dessus.
C'est pas une demande que je lui fait ; c'est simplement pour voir moi de mon coté si il y a pas moyen que je me detende un peu plus à table .

Message édité par : chokini

Aurel38
Photo

Date 26/08/2008 17:41 Alerter

Been, on serait dans le même cas que toi...

C'est embarrassant...

Amarok
Photo

Date 26/08/2008 19:04 Alerter

S'il veut pas en parler avec ses parents (et, je ne peux être que d'accord sur le fait que tu n'as pas le droit de le forcer à le faire) votre situation ne risque pas de changer. A moins que, ça soit ses parents qui viennent t'en parler ou vous en parler.

S'ils savent mais qu'ils font comme si de rien n'était c'est aussi sûrement parce qu'ils sont pas forcément prêts à l'accepter (paraît que ça prend du temps xD) ou qu'ils attendent que ça soit vous qui veniez leur en parler.

Enfin, de toute façon, il ne faut forcer personne et c'est pas le sujet de la question je crois.

Comment je me sentirais dans une situation comme ça ? Je pense qu'on a tous un peu vécu ça dans un contexte plus ou moins semblable. La famille qui demande si on a une copine et nous qui savons pas quoi répondre : est-ce que c'est oui mais ? est-ce que c'est non ? est-ce qu'il faut que je leur dise ? Et au final, même si tes parents savent très bien que tu vois quelqu'un, tu restes silencieux faute de réponse convaincante à apporter.

J'ai jamais vécu exactement la même chose, et je sais pas comment je réagirais personnellement. Mes parents sont au courant pour moi, mais pas mes petits frères. Mon père accepterait pas, ma mère serait sûrement obligé de faire d'énormes efforts pour. Quant à mes deux frères... Mon père leur a inculqué presque religieusement ses valeurs, si bien qu'ils le croient sur parole, ne remettant pas en doute ce qui leur a été appris. Je doute donc qu'il apprécient.

Du coup, je pense que je vivrais ma relation caché, dans un climat de silence malsain, voire de guerre froide entre mes parents et moi.

J'ai pas envie de faire semblant, et je suis plutôt du genre honnête, franc et direct dans mes actes et paroles. Du coup, j'imagine que je me sentirais TRES mal à l'aise.

Déjà obligé de me cacher à mes grands parents, plutôt du genre à me tirer un coup de fusil s'ils l'apprenaient, alors que ma tante (qui habite chez eux) est au courant et apprécie pas tellement tout en faisant des efforts pour... Obligé de me cacher à la maison pour pas risquer de foutre le feu aux liens familiaux déjà entamés.

Ca met forcément mal à l'aise (et encore, là je parle que pour moi, je suis actuellement pas en couple. Ca serait sûrement pire).

Lax
Photo

Date 26/08/2008 21:58 Alerter

bon alors moi je pense que tu devrais te mettre dans des états pareils. En fait pr moi c'est toi qui doit te détendre par rapport à la situation.
Si je lis bien ce que tu dis, je comprends que en gros la famille est très acceptante sans qu'il y ait jamais eu besoin d'en parler ouvertement. Ils t'acceptent et tout mais je pense que tu te met la pression car chez toi c pas du tout pareil.
Puisqu'ils savent que vous êtes ensemble t'as pas à te mettre la pression pr t'écarter de lui qd elle rentre ds la chambre, même si je comprends que cela puisse être gênant...

Après tu dis que qd tu es resté dormir, elle a préparé la chambre d'amis "comme pour n'importe quel ami". Pour moi ça veut rien dire, mais alors rien du tout. Petite anecdote perso: depuis que mon frère nous a annoncé qu'il allait se marier ac sa copine et jusqu'à leur mariage, ma désormais belle-soeur dormait dans la chambre d'amis qd mon frère dormait dans sa chambre. Et pourtant on savait tous qu'ils dormaient ensemble ds l'appart de mon frangin et chez elle... Elle même comprenait pas trop, mais pr mes parents c'était juste une question d'éducation. Ca se fait pas de dormir ensemble avt le mariage (et là t'imagine j'sui pas pressé de leur annoncer que je suis homo...) !!

Donc pr moi, détends toi car la situation est plutôt cool et c'est toi qui doit te relaxer.

Conseil pour dire les choses sans provoquer de grandes discussions: si sa mère te présente en disant "le copain oups un copain de mon fils", toi ou lui peuvent dire non je suis/il est son/mon copain. c'est simple et ça a le mérite de dire que vous comme eux êtes bien avec la situation.

cocorent
Photo

Date 26/08/2008 22:23 Alerter

En lisant ton message, j'ai l'impression que le mal aise viens de toi même. ses parents on plutôt l'air d'être tolérant donc il n'y a aucune raison que tu te sente mal, a par que tu n'a pas tes repéré car tu connais peu sa famille. N'importe quel personne arrivant dans une nouvelle famille se sentirai mal à l'aise.

Concernant ton copain, je pense pas que faire son COming out, t'aidera a te sentir mieux, tu aura les mêmes attitude et réaction. J'ai fais mon Coming out , il y a 1 mois et quand ma mère ou mon frère passe derrière moi je cache encore la fenêtre zag xD

kev56100
Photo

Date 27/08/2008 0:39 Alerter

Avec le temps, tu te sentiras sûrement de plus en plus à l'aise.

De toute manière, il n'y a pas 50 solutions.

Soit briser le silence, soit le subir.

Aurel38
Photo

Date 27/08/2008 2:13 Alerter

De toute façon, avec ton installation électrique, tu vas mourir cramé

MUAAHHAHhahHAhHAhHAhHAAhhHAhHAHAhHA

candy-guy
Photo

Date 27/08/2008 2:36 Alerter

alors ta situation elle est trop interessante !!
faut voir en meme temps je ne vois pas quoi changé... tant qu'il n'aura pas fait son CO ... tu ne peux rien faire...

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay