AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsmare de vivre !Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. slt à tous, jvoudrais des avis et des conseils :(
jcroi que e vais comencer par là :
J'ai fais mon coming-out il y a 6mois , mes parents l'ont digéré mais pas tout à fait, en fait maintenant les reproches ils les font à moi, jveu pas dire que je suis un ange mais il aretent pas de me dire baisse d'un ton quand je m'enerve avec mon ptit frere (il na qu'un an de difference entre ns deux donc c pas comme si je gueulais sur un pti bout qd meme ! )je sais que je suis devenu plus agressif depuis quelque temps mais pr moi je sais que c pas l'abus. Avant c'etait pas comme ça !j'etais celui sur qui on prenait l'exemple dans la famille ! Encore un exemple de ma situation, j'ai vu ds un magasin une superbe veste g-star pas trop cher pour l'hiver et comme moi d'habitude je suis plutô h&m ou WE , etc bin ça a été direct :" tu veux faire comme * " alors jvou explike * c mon meilleur amis, evidemment il s'ahbille tres bien, il est un peu éféminé mais jcroi qu'il est heteros, enfin, bref mes parents sont persuadé que je suis amoureux de lui , bn d'accord c un bogoss c vrai qu'au debut bin jlétais mais mtn jai reussi à l'oublier. Donc à chaque fois bin il disent que j'ai changé et pour moi je suis persuadé qu'ils croivent que je vais devenir la tapette mechante et egoiste et habillé fshion tjr a kritiker les autres ! et c'est pas du tout mon genre ! je suis un homme et je veux le rester ! enfin, là n'est pas la question ..
alors voila jvoulai vs dmd si vs etes aussi paser par la de me donner des coneils et vos avis sur moi pour m'aider à changer si je dois changer parce que j'n peu plus d'etre comme ça jveux en finir vec tt mais jveu pas faire de la peine au gens mais en mem temps soufrir comme je souffre tout les jours c'est pas possible je crake !
Tu devrais déjà prendre le temps de souffler un coup, on te sent à fond tendu... Calme-toi respire un grand coup et réfléchis posément. A tout problème, sa solution.
Je pense que tu devrais pas avoir peur de dire à tes parents que tu veux pas devenir une demie-femme. Perso, quand ma mere me fait chier pour un vêtement ou quoi, je me gêne pas. L'autre jour elle voulait pas que j'achete mes lunettes car elle trouvait qu'elle me donnait un regard dur et viril, je lui ai rétorqué : "ben tant mieux, au moins je ressemblerai pas à une tapette". Elle s'est tue direct. Si tes parents ont su t'écouter pour ton CO, ils devraient pouvoir t'écouter leur dire que tu comptes pas changer pour autant, que tu es toujours leur fils mais que tu t'assumes juste mieux. Dis leur aussi quelle est ta perception de ta sexualité, ca pourra les aider à se faire une idée.
Ne perds pas de vue que l'homosexualité reste étrangère à beaucoup de monde, et que tes parents n'ont probablement pour bases que les stéréotypes qu'on leur a inculqué. A toi, maintenant, par cette brèche, de leur montrer l'envers du décor et ce qu'il s'y cache de bon et de moins bon.
Parler reste un acte majeur et décisif, dans beaucoup de problèmes, et je te le recommande. Mais veillez tous les trois (tes parents et toi) à ne pas élever la voix, sinon vous entamerez ce qu'on appelle un dialogue de sourd (;
Allez, maintenant, tu respires encore une fois un grand coup, et tu POSITIVES. Ca va aller, on est là, nous (=
Off t'sais G-star c'est vilain de toute façon
Des parents qui ont peurs pour leur image de famille je trouve ça plus que moche, tu deviens ce que tu dois devenir par toi même et certainement pas par eux!!!
Plusieurs choses...
Tu as l\'impression qu\'on t\'aime moins, et tu mets ça sur le compte de ton CO mal digéré.
Il est possible que ce soit en partie du à ça,
et en partie du à ton humeur déprimée qui peut altérer ton caractère, et notamment te rendre irritable.
Après, pour faire la part entre une crise d\'ado normale, et la déprime que tu décris à la fin de ton post et par le titre de ton topic, il faudrait rentrer plus dans le détail (mais on verra en fonction de l\'évolution des choses...)
Enfin, l\'attitude de tes parents vient du fait qu\'ils ne connaissent pas l\'univers gay, tel qu\'on le vit sur zag, et sont toujours en décalage.
Il faudrait les inciter à apprendre ce qui ne pose pas problème et ce qui en pose, en les invitant à prendre contact avec des parents de gays (associations), ou aller sur des blogs de parents de gays, voire les inviter à s\'inscrire sur zag en tant que parents.
Je me souviens qu\'une maman avant donné sur un topic \"parents\" de zag des adresses vers des blogs, et vers des dépliants de conseils aux parents gays...
Tu pourrais aussi les inviter à participer à quelques évènements \"culturels\" gays, comme la sortie d\'un bon fim sur le sujet, ou les inviter à une gay pride, ou leur montrer les dernières vidéo de prévention quand elles sortent... bref les associé un peu à la vie des gays...
J\'ajoute que s\'il te vient envie d\'en finir, puisque tu l\'évoque à demi mot, il ne faut pas hésiter à le reposter sur ce topic, il existe toutes sortes de méthodes pour s\'en sortir honorablement, on t\'aidera.
Message édité par : allomat69
Ne cherche pas a changer .. L'inutilité dae l'action qu'est le changement réside dans le fait que pour pouvoir leur plaire il faut que tu sois comme ils veulent alors que c'est à eux de faire un pas en avant en continuant de e prendre en example et ce sans oublier qui tu es (je trouve que le titre n'est pas "juste" ..)
merci de vos réponses ça m'aide un peu à me sentir mieux mais je suis certains que les associations pr les gays, etc .. ils ne le feront jamais c'est pas vraiment leur genre :s
Je ne parlais pas d\'association pour les gays, mais de groupes de parole pour les parents de gays.
J\'ai retrouvé l\'adresse que je cherchais, d\'une maman de gay qui a mis un an pour assumer l\'homosexualité de son fils, et qui a rapporté ça sur ce blog [url]http://monfilsestgay.skyrock.com/[/url], où elle donne aussi des liens vers des dépliants qui expliquent bien aux parents de gays.
Je pense qu\'il ne faut pas abandonner ses parents dans les questions qu\'ils se posent, mais faut les accompagner, éventuellement en se faisant aider par un adulte.
Quand les parents comprennent bien ils ont un comportement normal, quand ils ne comprennent pas ils ont un comportement incontrôlable...:-)
Message édité par : allomat69
Bah t'inquietes pas autant, calme le jeu (faut prendre un petit peu sur toi pour éviter de hurler, même si tu supportes plus ton frère, y a d'autres moyens d'en venir a bout XD)
Puis t'as 2 ans encore avant ta majorité, après tu pourras partir et vivre pour toi même (tu vas pas laisser seulement 2 petites années gacher totalement ta vie non plus, laisse planer, ils peuvent dire ce qu'ils veulent ou te priver de tout, tu es toi et c'est ce qui compte.)
Euh triger, je suis pas sûr que partir à sa majorité et couper les ponts avec sa famille soit une bonne solution... c'est plutot une option de secours si jamais c'était invivable.
Je te suggère plutôt de suivre les conseils d'Allomat69, Francesc00, ils te seront utiles (;
merci bcp de vos réponses ! vs etes géniaux ! ça m'aide bcp !
je vais essayer vos conseils mais doucement.
Merci bcp !
bizz
& puis ça peut venir simplement de la crise d'ado combiné à un coup de blues de tes parents ....
Pages : >1< Poster une réponse |