Accueil l Créer un compte

Forum

Pages

>1<  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Partenaires

Ads

Derniers Posts

Manuel de civilité
par Kantin le 16/11/2008 17:58 -:- lus 247
Thérèse Raquin...
par clemeclem le 12/11/2008 17:14 -:- lus 90
Prix Goncourt des Lycéens.
par Hohoemu le 05/11/2008 13:50 -:- lus 62
L'origine du monde.
par mastermasque le 01/11/2008 12:12 -:- lus 158
Art et provocation,...
par peter18 le 29/10/2008 17:39 -:- lus 209
1% de la population
par Pandart le 27/10/2008 20:49 -:- lus 393
Prix du Jeune Ecrivain 2009
par Merwan le 01/11/2008 23:23 -:- lus 156
femme femme femmes...
par allomat69 le 07/11/2008 22:43 -:- lus 267
Le Cor Français
par corf le 07/11/2008 4:30 -:- lus 169
Dieu est amour
par SpOuTniK le 04/10/2008 19:17 -:- lus 169

A lire aussi

Videos

SOuth park les métro-sexuel
Ajouté le 11/02/08
Affichée 1706 fois
7 votes, 4/5
Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 8468 fois
21 votes, 4/5
Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1009 fois
3 votes, 3/5
Publicité Antena Mamie et Papi au volant
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1146 fois
8 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Le nu masculin dans l'art...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne allomat69
Photo

Date 24/08/2008 12:44 Alerter

Je vous propose ce sujet tres culturel pour visiter virtuellement les musées du monde, tout et regardant des belles images

Comme il y a énormément de belles choses, je propose de rester dans le créneau des représentations de jeunes,
en ne débordant pas trop sur les enfants ni sur les papy à barbe blanche.

Il n'est pas question non plus de montrer de l'érotique artistique, c'est légal mais peut-être inapproprié à zag, et facile à trouver sur la net.

Perso je vais poster progressivement ce que j'aime, et ce que généralement les gens aiment, mais je n'ai pas de formation de l'histoire de l'art,et ne prétends pas montrer les oeuvres étudiées en cours.

J'aimerais aussi explorer autre chose que l'art occidental.

A tout seigneur tout honneur, puisque l'art occidental y est né, le nu dans l'art s'exprime magnifiquement dans la Grèce antique, quelques siècles avant JC.

L'Hermès de Praxitèle, du musée d'Olympie en Grèce :

Le superbe pancratiaste (boxeur) Hagias, au musée archéologique de Delphes :

L'éphèbe de Kritios du musée Acropopis à Athene :

l'Ephèbe de Marathon au musée d'Athène :

Le kouros Anavysos, au musée d'Athène :

L'Antinous du musée de Delphe (mais je ne sais pas trop si il a un lien avec l'histoire romaine)

La suite au prochain post...

Message édité par : allomat69

ban
Photo

Date 24/08/2008 12:51 Alerter

c'etait tres interessant

Humby89
Photo

Date 24/08/2008 13:18 Alerter

HaaaaaN ! Je les ai vu en vrai de vrai ces statues lol

Ça fait bientôt un an que je suis allé en Grèce... C'était de très beaux corps sculptés qu'on pouvait voir dans ces musées... Beaucoup avaient des poses un peu efféminées... C'est très douteux ça =P

molok
Photo

Date 24/08/2008 13:22 Alerter

uiui je suis d'accord avec humby, je suis sûr que c'était des prémisces d'une gay-té antique enfouie... mdr

En ligne allomat69
Photo

Date 24/08/2008 13:27 Alerter

Sylvain45

"Enfin tu as oublié de mettre le David du brave petit Michel"

Oula ! j'en suis pas encore là, j'ai pas encore quitté l'antiquité grèc

Les grècs avaient le culte du corps, qu'on retrouve sur les nombreuses céramiques, et quelques fresques qui ont survécues.

Les céramiques...

Thésée arrivant à Athènes salué par son père Égée, cratère à figures rouges, au British Museum :

Discobole Kleomelos, au Louvre :

Fresque du pêcheur de la maison d'Akrotiri, au musée d'Athène :

Athlètes de pantathlon, musée de Munich :

Vainqueur aux jeux Olympiques, musée du Louvre :

En ligne allomat69
Photo

Date 24/08/2008 13:43 Alerter

Noter que beaucoup de statues grecques en bronze ont disparues.

Mais heureusement beaucoup de statues grecs ont été copiées par les romains.

Quelques beaux exemples :
et quelque satyres pour AngeBlanc

Apollon Saurocton, copie romaine, musée du Louvre :

Hermes, copie romaine d'un bronze, museo Pio-Clementino au Vatican :

Satyre au repos, copie romaine, musée du Capitole à Rome :

Le Satyre verseur de Torre del Greco, copie romaine, Musée national archéologique de Palerme :

et encore un bronze Grec, au Metropolitan museum of Arts of NY

AngeBlanc
Photo

Date 24/08/2008 13:48 Alerter

allomat69 écrit:

et quelque satyres pour AngeBlanc

Ça veut dire quoi ça?

En ligne drakon
Photo

Date 24/08/2008 13:50 Alerter

vous savez pourquoi ,ils ont tous une petite bite ???
(non ce n' est pas parce que les grec ne sont pas bien monté)

point
Photo

Date 24/08/2008 14:14 Alerter

C'était dans leur idéal esthétique non ?

Chipster
Photo

Date 24/08/2008 14:22 Alerter

Je crois savoir que les statues devaient respecter certaines proportions pour avoir ce corps parfait. C'est mon prof de philo qui m'avait dit ça. A savoir si ça s'appliquait à leur entrejambe, je ne crois pas. Mais ce ne sont pas des statues érotiques.

AngeBlanc
Photo

Date 24/08/2008 14:28 Alerter

Chipster écrit:

Je crois savoir que les statues devaient respecter certaines proportions pour avoir ce corps parfait. C'est mon prof de philo qui m'avait dit ça. A savoir si ça s'appliquait à leur entrejambe, je ne crois pas. Mais ce ne sont pas des statues érotiques.

Oui le fameux nombre d'or φ (phi) (à peu près 1,6...) qu'on retrouve à peu près partout dans la nature. C'est parti pour tout un article wikipédia : Le fameux et mystérieux... NOMBRE D'OR

En ligne fuma
Photo

Date 24/08/2008 14:29 Alerter

allomat69 écrit:

L'Antinous du musée de Delphe (mais je ne sais pas trop si il a un lien avec l'histoire romaine)

J'ai bien l'impression que oui. Pour moi il s'agit d'Antinous, l'amant de l'empereur Hadrien. Il faudra que je vérifie...

En ligne allomat69
Photo

Date 24/08/2008 19:05 Alerter

Fuma, j'ai regardé sur Wiki :
"statue de culte d'Antinoüs, œuvre de l'époque d'Hadrien (117-138 ap. J.-C.) au musée de Delphes"
C'est donc bien le culte du copain d'Hadrien, la Grèce étant sous domination romaine..

Je continue dans le temps...

L'époque Romaine a livré de tres nombreux nus en marbre et en bronze (alliage cuivre étain), dont des personnages mythologiques qui ont beaucoup hérité de la Grèce (notamment les nus), et des portraits officiels.

Déjà un petit bijou que les touristes viennent voir de loin,
l'Hermaprodite du musée du Louvre (en fait, encore une copie d'une statue Grecque) :

Un Hercule en bronze doré, musée du Capitole à Rome :

Un monumental bronze de l'Empereur Trebonianus Gallus au Metropolitan Museum de NY :

L'Apollon de Pompéi :

Un Hermes, au Metropolitan Museum de NY :

Et enfin un superbe Apollon, du musée d'Antalya en Turquie :

Paf
Photo

Date 24/08/2008 22:02 Alerter

drakon écrit:

vous savez pourquoi ,ils ont tous une petite bite ??? (non ce n' est pas parce que les grec ne sont pas bien monté)

Pour les Grecs antiques, un long pénis est un symbole de bestialité. C'est pour ça que les éphèbes qui étaient des idéaux de beauté et les dieux ont des membres assez ridicules par rapport aux critères de beauté actuels...

sanji92
Photo

Date 24/08/2008 22:35 Alerter

Paf écrit:

drakon écrit:

vous savez pourquoi ,ils ont tous une petite bite ??? (non ce n' est pas parce que les grec ne sont pas bien monté)

Pour les Grecs antiques, un long pénis est un symbole de bestialité. C'est pour ça que les éphèbes qui étaient des idéaux de beauté et les dieux ont des membres assez ridicules par rapport aux critères de beauté actuels...

Pendant un moment, je me suis aussi posé la question, mais j'avoue que je ne savais pas ça

Pages :  >1<  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay