Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Come back
par edna87 le 17/11/2008 11:40 -:- lus 101
Les films x
par edna87 le 16/11/2008 22:31 -:- lus 351
La mode bi? oui, mais pas pour...
par lilou198 le 09/11/2008 23:35 -:- lus 72
journée de fou
par lilou198 le 06/11/2008 23:41 -:- lus 82
Mot du jour
par juliun1 le 19/11/2008 21:16 -:- lus 699
Qu'est ce que...
par Mary777 le 02/11/2008 0:04 -:- lus 330
JEU JEU!!! "merde - au moin"
par mafoux le 06/11/2008 0:53 -:- lus 285
Relation Prof/Eleve
par karlck le 19/11/2008 20:32 -:- lus 655
JEU JEU!!! "qui est-elle dansx...
par mafoux le 03/11/2008 21:56 -:- lus 187
JEU JEU!!! "ou"
par mafoux le 19/11/2008 21:24 -:- lus 1473

A lire aussi

Videos

Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2789 fois
8 votes, 3/5
Mugen Puchi Puchi
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1269 fois
5 votes, 3/5
Oil, Smoke & Mirrors
Ajouté le 14/08/07
Affichée 1036 fois
2 votes, 5/5
Florence Foresti - j'm pas les garcons
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1451 fois
8 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Expression libre aux filles

Mystérieuse alchimie..

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

AliSom
Photo

Date 23/08/2008 11:59 Alerter

Lorsque je suis touchée amoureusement par quelqu'un, je ne peux pas décomposer la personne comme je dissèque parfois un bonbon. Enrobage ou contenu, la friandise n'est que matière... La personne qui va me faire charirer, c'est une âme dont le corps est la matérialisation, l'expression... C'est pour cela que ma perception de son corps ne va cesser d'évoluer au fil du temps, au gré des sentiments qui m'animent. Plus je vais aimer mon âme soeur, plus son corps s'embellira à mes yeux. N'avez-vous remarqué que lorsqu'on cesse d'aimer l'autre, son corps apparaît quelconque, ou sans intérêt, ou carrément détestable parfois? C'est juste une question bien sûr...En tout cas voilà ma perception de l'évolution qui parfois s'opère...

Un regard, une expression, un geste, une attitude, une contenance..tout cela correspond à l'âme, mais cette âme, elle s'inscrit bel et bien dans un corps...Et ne dit-on pas que le regard est une fen^tre sur l'âme?

Pour tutes ces raisons, je pense que si un corps nous indiffère ou nous rebute, c'est bel et bien parce qu'on aime pas d'amour l'âme qui lui correspond - c'est un attachement affectif tout au plus ; et je ne crois pas non plus qu'on aime d'amour un corps sans l'âme qui va avec - on désire ce corps tout au plus.

Dans tous els cas, l'amour reste, pour moi une alchimie bien mystérieuse que je ne peux expliquer, et que je ne veux surtout pas comprendre...Je préfère conserver cette magie de la rencontre, ceette merveilleuse émotion...de l'émoi de mon âme jusqu'aux pores de ma peau ; de l'insaisissable jusqu'à la matière...Mais qu'est ce qui m'a ému à ce point?
L'autre.
C'est à dire une âme, mais une âme qui ne peut être perceptible que parce qu'elle ne fait qu'un avec son unique acteur, son corps.

Qu'en pensez vous?? Si vous avez pu tout lire bien sûr...

kriis
Photo

Date 23/08/2008 12:22 Alerter

OOH c'est beauu ! et d'habitude c'est le genre de texte que je zappe!
Je suis d'accord avec toi !!!

titefol3
Photo

Date 23/08/2008 20:50 Alerter

C'est beaux xe que tu as écrit. Je suis d'accord avec toi.

LadyBushi
Photo

Date 23/08/2008 20:51 Alerter

très joli jpense exactement la même chose que toi.

mylenium
Photo

Date 24/08/2008 2:31 Alerter

Mdr desolé je trouve ton texte trés juste et je suis assez d'accord avec toi voir même en fait complétement d'accord, c'est juste que je trouvais ça drôle les réaction, tu pose une reflection interessante sur un sujet enigmatique et les réaction c'est "oh c'est beau" mdr comme si on assistait à un spectacle (ouais je m'égare) rien de méchant je trouve ça juste drôle. Enfin pour en revenir à ce que tu disais quand on s'attache à quelqu'un on s'attache à la personne dans sa globalité. Mais je pense qu'il y a quand même une différence entre le corp et l'âme (ou l'esprit) et que les deux ne se mêlent pas forcément. L'attachement peut être ou physique ou intellectuel ou les deux. Bien entendule visage expressif reflete souvent une partie de la personnalité de la personne mais je pense que ça s'arrête là. Et aprés je crois que plus on s'attache émotivement et de manière intellectuelle à la personne on cré des affects positif qu'on l'on met en relation avec le physique de la personne. C'est un peu le même coup que "la madeleine" de Proust quand tu vois quelqu'un qui lui ressemble ou quand tu la voit aussitôt tu fais le rapprochement avec les moment fort passé ensemble et du coup tu la trouve belle, c'est agréable pour toi de voir son physique. Et de la même manière aprés le recul si on a pas trop souffert de la rupture l'affect est neutre, on la trouve banale, si on a souffert on trouve son physique insupportable (c'est extrémement simplifié évidemment).
Aprés on peut tout simplement trouver quelqu'un beau et alors quoi qu'il arrive on gardera le même avis esthétique (c'est un jugement de goût et non de valeur) ou l'inverse également. En fait "la beauté" que l'on trouve au fur est à mesure au gens que l'on trouverait objectivement banale c'est ce qu'on appel le charme (enfin je crois que c'est ça).

Ps: en fait je viens de me rendre compte qu'au début je disais que j'étais complétement d'accord avec toi et au finale en developpant ma pensée bin pas vraiment. Disons que ta version me suffisait pas xd.

Message édité par : mylenium

Mulholland
Photo

Date 24/08/2008 13:27 Alerter

L'âme et le corps étroitement liés ? Ca ne date pas d'hier ! C'est un peu le concept d'un esprit sain dans un corps sain (je vous épargne le latin).
En tout cas, AliSom, tout ceci me parait être une déclaration d'amour alors un simple "je t'aime" ne te suffit il plus ?
Pour Mylenium, je crois qu'AliSom ne parle que de l'Amour le vrai avec un grand A ce qui explique qu'elle exclue le fait de pouvoir trouver quelqu'un objectivement beau avant, pendant et après une histoire.

vincentogay
Photo

Date 24/08/2008 14:47 Alerter

Mulholland écrit:

En tout cas, AliSom, tout ceci me parait être une déclaration d'amour alors un simple "je t'aime" ne te suffit il plus ?

C'est ca aussi que j'aime dans l'amour,tu peus écrire des pages et des pages entières pour dire que tu aime quelqu'un et quand tu relis tu te dit:"bah il suffit juste de lui dire que je l'aime".Mais une longue déclaration est toujours plus appreciée qu'un simple je t'aime .Enfin c'est mon avis

Bluefever
Photo

Date 24/08/2008 14:55 Alerter

vincentogay écrit:

Mulholland écrit:

C'est ca aussi que j'aime dans l'amour,tu peus écrire des pages et des pages entières pour dire que tu aime quelqu'un et quand tu relis tu te dit:"bah il suffit juste de lui dire que je l'aime".Mais une longue déclaration est toujours plus appreciée qu'un simple je t'aime .Enfin c'est mon avis

Ça peut aussi être chiant à lire.

Boogiepop
Photo

Date 24/08/2008 15:12 Alerter

Comment ça se passe pour les aveugles ? Est-ce qu'ils ont aussi l'impression que la peau de leur bien-aimé(e) est plus soyeuse ? Que le son de sa voix est plus mélodieux ? Que le parfum de sa transpiration est plus doux ? Que le goût de... sa bouche est plus sucré ? J'aimerais bien leur demander

Mulholland
Photo

Date 24/08/2008 15:26 Alerter

Attention démonstration :

Problème : Et pour les aveugles ?

Théorème : "L'amour rend aveugle"

Conclusion : Dans le cas présenté ci dessus nous ne parlons que d'aveugles, le problème ne se pose donc pas.

Dire que c'est chiant à lire est un peu excessif.
Si celle qui fait battre ton c½ur comprends en un seul "je t'aime" tout ce que tu voudrais lui dire en quatre pages alors tu as probablement trouvé la bonne !

Message édité par : Mulholland

Boogiepop
Photo

Date 24/08/2008 20:11 Alerter

Merci Mulholland, je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi

Mulholland
Photo

Date 24/08/2008 21:36 Alerter

Hannnnnn enfin quelqu'un qui avoue !

mylenium
Photo

Date 26/08/2008 11:01 Alerter

Tiens j'ai lu quelque part une citation de diderot je crois que je traouve plus interessante que "l'amour rend aveugle".
"L'amour ote l'esprit à celui qui en a et en donne à celui qui n'en a pas".
Enfin bref vala c'est tout.
Sinon oui j'avais compris qu'elle parlait du grand amour mais justement quand on est amoureuse d'une personne c'est peut être juste grâce à ce sentiment qu'on la trouve belle. MAis lorsque les sentiments se mêle à notre jugement c'est forcément faussé donc on ne peut pas établir de jugement esthétique à l'aide de nos sentiments. Enfin c'est mon avis.

Ananas
Photo

Date 03/09/2008 15:56 Alerter

Heureusement que Mylenium est la pour embellir ce sujet =)

Pour ma part, je pense que le physique et l'âmes ont deux choses bien distinctes... Pour aimer une personne je pense devoir aimer les deux, et aimer l'un n'améliore pas l'autre et vis versa... Donc je suis completement en oposition avec ce que AliSom dit... Mais je connais plusieurs personnes qui seraient d'accord avec elle, et pas seulement dans un couple homo... Donc je me dis que je n'ai peut être pas un bon raisonnement, du moins je ne ressens pas cette alchymie...

Message édité par : Ananas

AliSom
Photo

Date 13/09/2008 10:55 Alerter

Bonjour tout le monde !
J'ai lu un peu les réactions de tout le monde. Alors tout d'abord je voudrais dire que ce n'est pas une déclaration d'amour..meme si il est vrai cela pourrait etre le cas !
Ensuite j'ai écrit cela parce que je trouvais que trop de personne dissocie le corps et l'esprit (lors de plan cul par exemple..) mais avez vous deja réussi à tomber amoureuse de quelqu'un qui ne vous plait pas physikement ou mentalement?
Je ne pense pas.. mais apres chacun son avis n'est ce pas ! lol

En tout cas merci de vos réactions..

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay