Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Gossip Girl.
par Electriik le 18/11/2008 16:08 -:- lus 111
SAW V - Je n'sais pas si...
par WOB le 17/11/2008 19:32 -:- lus 123
TF1 = Débile ?
par titiflo le 17/11/2008 0:16 -:- lus 218
Review Quantum of Solace
par Squall_Leonhart le 06/11/2008 2:35 -:- lus 112
films gays
par yaston38 le 06/11/2008 16:42 -:- lus 175
Regardez la deux !
par Aurel38 le 07/11/2008 1:30 -:- lus 277
zac efron nu sur scène !
par bryan42 le 14/11/2008 23:17 -:- lus 424
nés en mais 68 le film vos...
par asusmeuh le 31/10/2008 18:40 -:- lus 96
Vilaine le 12/10/08
par kunyo le 01/11/2008 13:14 -:- lus 141
Desperate Housewives Saison 5
par touguesh7 le 17/11/2008 17:59 -:- lus 282

A lire aussi

Videos

Drôles de gays à Sydney-France 24
Ajouté le 04/03/08
Affichée 2183 fois
3 votes, 4/5
Ultra Nate - Automatic
Ajouté le 15/01/08
Affichée 2053 fois
5 votes, 3/5
Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2900 fois
7 votes, 4/5
Le pelican glouton
Ajouté le 07/11/07
Affichée 825 fois
2 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Cinéma et TV

Rome

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

malc
Photo

Date 22/08/2008 1:33 Alerter

Bonsoir à tous !
Quelqu'un a sûrement déjà entendu parler de cette série, voir l'a déjà vu, qu'en pensez vous ?
Moi elle me plaît sur tous les domaines, malgré le peu de moyens employés

Les acteur, que je trouvent excellent, donnent vies aux personnages antiques illustres comme César, Marc-Antoine et Cleopatre ! Ils sont crédibles et la réalité historique est à peu près respectée !

Le scénario est bien plus travaillé que les marques que nous ont laissé l'histoire... En effet, on suit pendant la série non seulement le destin des "grands" de l'époque mais également celui, un peu plus banal (quoi que), de deux légionnaires de la 13éme. Et laissez-moi vous dire que ces personnages sont également détaillés !

Enfin, pour ceux qui ont eu l'occasion de voir cette série
*attention spoiler*
ne trouvez vous pas qu'elle fait réfléchir sur l'homosexualité (couple Octavia et Servillia ?) ? Que dans l'antiquité en général, on était beaucoup plus tolérant ? Les scénaristes de rome montrent bien qu'elle était beaucoup moins mal considérée que l'inceste...
Il n'y a qu'à regarder Alexandre pour se rendre compte que, dans certains domaines, on a peut-être un peu régressé au fil du temps...
*fin du spoiler*

Qu'en pensez-vous ?

En ligne Within_Boy
Photo

Date 22/08/2008 1:48 Alerter

Marc-Antoine ? Il existait déjà ? Pouaaaah ^_^

Ben sinon je voulais regarder cette érie jusqu'au jour où j'ai découvert que je n'avais pas canal + et je ne me sens pas de m'acheter les DVDs car si ça ne me plait pas, voila quoi

vladi
Photo

Date 22/08/2008 2:00 Alerter

Je n'ai vu que la saison 1 et j'ai adoré. D'un coté je m'intéresse un peu à cette période donc j'ai été facilement conquis.
J'aime bien le personnage de César, son charisme, sa posture.
Pour ce qui est de ta 2è question je dirai que la sexualité en général était plus "libre" (pas pour les esclaves): inceste, homoséxualité, et dépucelage forcé dès la puberté pour octave.

Bluefever
Photo

Date 22/08/2008 2:05 Alerter

Within_Boy écrit:

Marc-Antoine ? Il existait déjà ? Pouaaaah ^_^

Ben sinon je voulais regarder cette érie jusqu'au jour où j'ai découvert que je n'avais pas canal + et je ne me sens pas de m'acheter les DVDs car si ça ne me plait pas, voila quoi

Internet, ça existe!

vladi écrit:

Je n'ai vu que la saison 1 et j'ai adoré. D'un coté je m'intéresse un peu à cette période donc j'ai été facilement conquis.
J'aime bien le personnage de César, son charisme, sa posture.
Pour ce qui est de ta 2è question je dirai que la sexualité en général était plus "libre" (pas pour les esclaves): inceste, homoséxualité, et dépucelage forcé dès la puberté pour octave.

dépucelage forcé, j'appelle pas ça "libre"

En ligne Within_Boy
Photo

Date 22/08/2008 2:07 Alerter

Oui je sai que ça existe mais j'aime pas faire des trucs illégaux et regarder sur internet ça en fait parti

En ligne fuma
Photo

Date 22/08/2008 2:12 Alerter

Quand on m'avait annoncé l'arrivée de cette série, j'avais eu très peur, étant donné qu'elle touchait à mon domaine d'étude. J'avais donc peur d'y voir les gros clichés à la Gladiator (Qui me fait bien rire, même si je m'endors à chaque fois devant.)

Et au final, j'ai bien aimé. Je n'ai vu que la première saison, mais de ce que j'ai vu l'histoire est à peu prés respectée. La Rome républicaine me semble bien reconstituée, car même si on sait peu de chose dessus, il faut bien se dire qu'elle était loin de la ville de marbre qu'était la Rome impériale. L'importance de la religion romaine est également très bien représentée, avec la présence en arrière-plan de nombreux rituels religieux (offrandes à Bona Dea, taurobole, Octavie qui se réfugie chez les galles...)

On y trouve certaines incohérences, mais il s'agit de petits détails qui ne m'avaient même pas frappé sur le coup. On y voit entre autre du papier, des aras (perroquets venant d'Amérique) Cléopâtre qui fume une pipe à Opium...
Il y a des petites passages de l'histoire qui ne sont pas bien respectés. Par exemple, alors qu'elle était avec César, Cléopâtre a vécu a Rome.
En ce qui concerne les personnages, certains été vieillis. D'autres encore ont eu leur portrait quelque peu romancé, l'exemple même c'est Atia qui est dans la série une femme manipulatrice et égoïste, alors que les seules sources que l'on a sur elle c'est deux lignes chez Tacite qui la décrivent comme une matrone parfaite, religieuse et dévouée. On peut aussi regretter que certains personnages, certes peu importants pour l'histoire, mais pourtant intéressants, ont été supprimés comme Bibulus (avec qui César a officiellement exercé le consulat, mais qui n'osait pas sortir de chez lui de peur de se faire taper dessus par les sbires de ce dernier) ou Fulvie (Première épouse de Marc-Antoine, une femme au très mauvais caractère qui réussit même à lever une armée.

Mais pour résumer, malgré ces petits détails, c'est une très bonne série
Pour ce qui est de l'homosexualité, on en avait déjà parlé dans certains topics. Contrairement à ce que l'on croit, il s'agit d'un cliché

malc
Photo

Date 22/08/2008 10:52 Alerter

Il s'agit d'un cliché? c'est à dire ? je serais content d'en apprendre plus là dessus !

En tout cas, si c'est un cliché dans l'antiquité, je peux citer d'autres périodes de l'histoire où elle était plus libre, en France sous Louis XIV sous la noblesse par exemple, même si elle était extrêmement impopulaire (d'où le terme sodomite et pédéraste) elle était beaucoup pratiquée par les libertins en tous genre (lors de partouzes & co).

Pour ce qui est des incohérences, j'en avais noté une paire aussi mais je suis sûrement moins bien renseigné ! En tous cas, un conseil, regardez la saison 2, elle est complémentaire avec la 1 à mon goût (et de nombreux personnages changent) !

En ligne fuma
Photo

Date 23/08/2008 1:22 Alerter

J'imagine que la saison 2 est complémentaire, étant donné qu'il s'agit d'une suite chronologique Néanmoins, c'est dommage de voir que la série a été raccourcie en raison de son cout particulièrement élevé. J'aurais bien aimé la voir traiter la Rome impériale (ou tout au moins la période Julio-claudienne.)

Sinon, pour essayer de répondre à ta question, je me permets de recopier une partie d'un message que j'ai envoyé dernièrement à un zaggien :

"Pour expliquer rapidement, une idée reçue raconte que l'homosexualité a été "interdite" par le christianisme. cela vient du fait que l'empereur romain Théodose (Seconde moitié du IVe siècle) qui imposa le christianisme a tout l'empire comme religion officielle, publia une loi punissant de mort les homosexuels.
En réalité, c'est un petit peu plus compliqué :

En effet, en Grèce, dans certaines cités comme à Athènes, les rapports sexuels entre hommes était tolérés, mais faisaient davantage office de rituel initiatique, et de sociabilité (Je viens même de trouver un dessin ! www.egypte-antique.com) mais cela n'empêchait pas le fait qu'il était du devoir de tout citoyen de se marier et de faire des enfants !
J'ignore jusque quand on perduré ces "rituels" ?

Ensuite, à Rome, plusieurs historiens (plutôt anti-chrétiens) nous décrivent des relations homosexuelles dans les biographies des empereurs. Mais quand on y regarde de plus près, on remarque que comme par hasard, les empereurs homosexuels sont systématiquement des mauvais empereurs (Caligula, Elagabal...) et l'on finit par se demander si cela n'a pas été inventé pour leur rajouter un "défaut" supplémentaire. Le cas d'Hadrien étant à part.

Donc tout ça pour te dire que contrairement à ce que l'on pourrait croire, dans l'Antiquité ce n'était pas la gay pride tous les jours Quand à l'édit de Théodose, déjà on pense qu'il n'a jamais été appliqué ailleurs que sur le papier, et surtout, il n'a fait que reprendre l'une des habitudes de la société de l'époque."

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Paf
Photo

Date 23/08/2008 1:52 Alerter

C'est sur que l'Antiquité était bien plus tolérante sur l'homosexualité. En Grèce, tous les garçons devaient coucher avec un homme (la pédérastie) en restant passif, je précise, pour finir leur éducation.

(Heureusement, ca a changé, me faire toucher par un mec de 35 ans, beurk...)

En ligne fuma
Photo

Date 23/08/2008 2:36 Alerter

Paf écrit:

C'est sur que l'Antiquité était bien plus tolérante sur l'homosexualité.

J'aime bien quand les gens lisent ce qu'ont écrit les autres au dessus.

malc
Photo

Date 23/08/2008 10:37 Alerter

fuma écrit:

En effet, en Grèce, dans certaines cités comme à Athènes, les rapports sexuels entre hommes était tolérés, mais faisaient davantage office de rituel initiatique, et de sociabilité (Je viens même de trouver un dessin ! www.egypte-antique.com) mais cela n'empêchait pas le fait qu'il était du devoir de tout citoyen de se marier et de faire des enfants !

Bon ceci prouve au moins que c'était du moins tolérer, même s'il était inconcevable que deux hommes (ou deux femmes) s'unissent pour le reste de leur vie.

Il me semble aussi que dans la camaraderie grecque, les ilotes devaient aimer leur guerrier en portant le bouclier pour eux, ne serait-ce que pour mieux les protéger au combat.

Enfin, je suis convaincu que de nombreuses fêtes avaient un certain caractère orgiasque qui effaçaient les différences sexuelles.

En ligne point
Photo

Date 23/08/2008 11:10 Alerter

Je connais pas [et je fais marcher mon droit d'expression, donc non, je ne suis pas HS]

malc
Photo

Date 23/08/2008 11:53 Alerter

hé bien si tu t'intéresses à l'antiquité, ils me semblent que les premiers épisodes sont disponibles en streaming sur dailymotion. Je te conseille cette série, vraiment elle vaut le coup.

En ligne point
Photo

Date 23/08/2008 12:01 Alerter

Que signifie "streaming" ?

malc
Photo

Date 23/08/2008 14:04 Alerter

Streaming est un peu un néologisme. Ca vient du terme stream, soit le flux, en français. En fait, ça veut dire que le flux de données n'est pas téléchargé d'un coup mais au fur et à mesure de la visualisation de la vidéo. Tu peux le voir à la barre de progression du téléchargement, parfois longue à se remplir, quand tu regardes une vidéo sur youtube.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay