Fier d'être gay?

Photo
Date 19/08/2008 10:24

'tit débat sur l'autre nom de la gay pride: marche des fiertés mais je ne vois pa en pk il faudrait être fier d'être gay? j'sui moi même une lesbienne qui s'assume ouvertement mais pr je ne suis pas + fière d'être lesbienne que d'avoir la peau blanche ou les cheveux raides. Ca fait parti de moi et c tout. Par ailleurs, je ne pense pa que les hétéro soit fier d'être hétéro?...

Photo
Date 19/08/2008 10:44

Moi je suis pas fière d'être lèsbienne, non plus. Je m'assume ouvertement. On est ce qu'ont est. L'important c'est d'être soi-même. Je suis moi, un point c'est tout.

Estwald
Photo
Date 19/08/2008 10:49

Détrompe-toi, les hétéros sont fiers d'être hétéros. Pas comme toutes ces tapettes. On est des hommes nous, des vrais, hein mon vieux ? *grosse tape dans le dos qui fait bien mâââle*
Les nationalistes sont fiers d'être citoyens de leur Etat, pourtant c'est comme l'homosexualité, c'est un fait.
Peut-être que les homos sont fiers d'avoir su dépasser les préjugés et les problèmes que l'homosexualité suppose dans un monde hétérocentré.

Anonyme
Photo
Date 19/08/2008 11:09

bah perso jtrouve pas... T'es ce que tu es. C'est comme ci que tu te disais fière d'aimer les filles. Y'a rien d'exceptionnel.

Photo
Date 19/08/2008 11:16

ce thème est récurrent...

il doit y avoir plus de 100 topics sur ça déjà x__x

Non , il est futile de se dire je suis fier d'etre homo
on peut être fier de ce qu'on a accompli mais pas de cela

Estwald
Photo
Date 19/08/2008 11:18

Etre homo peut très bien être l'accomplissement d'une vie. Je veux dire que pas mal passent par beaucoup d'épreuves pour enfin pouvoir aimer.

Photo
Date 19/08/2008 12:52

Tsss "Gay Pride" ne signifie pas d'être fier d'être gay, mais de ne pas en avoir honte. J'en veux pour preuve: C'est un événement commémoratif des émeutes de Stonewall, c'est donc le fait d'arrêter de se cacher.

GIGO21
Photo
Date 20/08/2008 5:01

la gay-pride c'est aussi de dire , voila les homo son la puis c'est tout !

c'est aussi pour fiare la fête...
prévenire les danger du milieu homo , les maladie...

GAy et fier biensur

defoe
Photo
Date 20/08/2008 5:56

Estwald écrit:

Peut-être que les homos sont fiers d'avoir su dépasser les préjugés et les problèmes que l'homosexualité suppose dans un monde hétérocentré.

J'avais jamais tourné la question sous cet angle et je trouve que c'est une jolie réponse...

Photo
Date 20/08/2008 8:42

Quand tu entendras dire "je suis gay et fier de l'être" cela ne veut pas dire "vous avez tous vu !" mais "je me suis accepté comme je suis et aujourd'hui je ne cacherai plus mon homosexualite, j'en serai fier comme je suis fier d'être Fraçais !". Donc ce n'est pas le fait de d'etre fier de dire regardez tous mais de dire voilà je me suis accepté et je suis fier d'être comme je suis !

Photo
Date 20/08/2008 11:09

ok vu comme ca j'sui d'accord...

Photo
Date 20/08/2008 11:38

Je crois qu'on ne peut être fière que de ce qu'on construit ou de ce qu'on choisi.
Et comme l'homosexualité n'est ni choisi, ni construite.

Après ça reste juste mon point de vue sur la définition de fierté.

Anonyme
Photo
Date 20/08/2008 12:04

titefol3 écrit:

Moi je suis pas fière d'être lèsbienne, non plus. Je m'assume ouvertement. On est ce qu'ont est. L'important c'est d'être soi-même. Je suis moi, un point c'est tout.

je suis tout a fait d'accord pour moi c'est pareil

d'ailleur je trouve que la marche de la fierté avec ce qu'il montre au midia ne fait que donner une image négative en montrant les "cas"

Estwald
Photo
Date 20/08/2008 12:05

Bride écrit:

Je crois qu'on ne peut être fière que de ce qu'on construit ou de ce qu'on choisi.
Et comme l'homosexualité n'est ni choisi, ni construite.

Après ça reste juste mon point de vue sur la définition de fierté.

Bah, en un sens on peut dire qu'elle est construite vu qu'un homo se construit de lui-même car il n'a en général pas de modèle homosexuel sur lequel se calquer. Enfin, c'est dans ce sens là que je comprends ce que dit bibi-26.

Message édité par : Estwald

Photo
Date 21/08/2008 9:10

Fier d'être homo quoi... mais osef on est deja contents que ça soit plus reconnu comme une maladie mentale xD

Photo
Date 22/08/2008 0:08

Fier je suis fier de moi même si je serais hétéro voyez-vous ça serait la même chose ! Jvoi pas où sa méne de tiré une fierté a propos de son orientation sexuelle mais ! on réprensente une population c'est peut être pour sa qu'on souhaite s'imposé et montré notre existence ,montré que nous sommes bien là et que nous somme pas des "cas spéciaux " des "erreurs de la nature"

men74800
Photo
Date 22/08/2008 0:14

Moi je suis fière

Photo
Date 22/08/2008 0:20

Je suis pas fier, pour moi y a pas de quoi en faire un foin.
Par contre, ca me dérange qu'une gay pride soit transmise à la télévision, et qu'on voit toujours des gars un peu bizarres faire les cons à la télé. Ca nous fait tous passer pour des bêtes de foire arrogantes...c'est pas le meilleur moyen de normaliser tout ça -.-'

loveyng
Photo
Date 22/08/2008 0:21

Estwald écrit:

Détrompe-toi, les hétéros sont fiers d'être hétéros. Pas comme toutes ces tapettes. On est des hommes nous, des vrais, hein mon vieux ? *grosse tape dans le dos qui fait bien mâââle* Les nationalistes sont fiers d'être citoyens de leur Etat, pourtant c'est comme l'homosexualité, c'est un fait. Peut-être que les homos sont fiers d'avoir su dépasser les préjugés et les problèmes que l'homosexualité suppose dans un monde hétérocentré.

clair moi j'en suis fier, fier d'etre different

Photo
Date 22/08/2008 3:06

Je suis fier, dans le sens où je n'ai pas honte de moi-même, et je crois que c'est surtout ça la gay-pride: on est là, on est gay, et on a pas honte!

Photo
Date 22/08/2008 21:11

etre gay est surement la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie, car je me sens tellement bien dans les bras d'un mec... pis un mec c'est ce qu'il y a de plus beau, enfin comment dire...
etre gay, c'est... ....géniale!!!!

Estwald
Photo
Date 22/08/2008 21:47

Aenaril écrit:

Je suis pas fier, pour moi y a pas de quoi en faire un foin.
Par contre, ca me dérange qu'une gay pride soit transmise à la télévision, et qu'on voit toujours des gars un peu bizarres faire les cons à la télé. Ca nous fait tous passer pour des bêtes de foire arrogantes...c'est pas le meilleur moyen de normaliser tout ça -.-'

En même temps, ça, c'est pas de notre faute, c'est une orientation dans l'information. Il n'y a qu'à voir le post de Patrick sur la perception par les médias de la Gay Pride au Québec, c'est totalement différent. Alors forcément, si en France on se fie à la référénce du JT 20H TF1...

92 messages - Page 1 sur 5 

Poster une réponse

Relatif : Fier d'être gay?

Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117607 fois
114 baby come back !! hi everyone ! :) comment ça va ? aujourd'hui j'ai encore dit à une fille que j'étais gay. je suis fier de moi. fier - fier - fier -...
Marre de jouer les hétéros !
par le 14/03/2007 19:59 - Lu 1025 fois
pourquoi fier ? je vois en quoi il faut être fier d'être homo ou fier d'être hétéro. aucune fierté à retirer de sa. juste l'admettre et...
Fière d'avoir un fils Homosexuel :D
par petitelouve le 16/11/2014 6:06 - Lu 8287 fois
moais on dirait un post de kikoolol sérieux... et il y a pas de quoi être fier d'être gay, ni d'avoir un fils gay... c'est aussi con que de dire, "je...
Êtes-vous fier d'être homosexuel ?
par le 07/06/2012 20:43 - Lu 915 fois
y' a aucune raison d'être fier ou pas fier... c'est ton comportement normal, t'a pas à avoir une certaine fierté pour ta personnalité de base....
Etre gay pr toi, c'est...
par Lax le 30/04/2010 15:11 - Lu 1078 fois
j'en suis fier ! tu peux être fier de ta nouvelle coloration, de ton nouveau jeans d&g... et bien moi je suis fier d'être gay ! après à chacun sa...

Infos et prévention

Videos

Fier d'être gay
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1538107 fois
9 votes, 5/5
  Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1536182 fois
7 votes, 4/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1530887 fois
2 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1543204 fois
21 votes, 4/5
  P!nk Sober
Ajouté le 28/01/13
Affichée 1422535 fois
18 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »