Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

problème d'appellation
par tiplacid le 22/11/2008 8:04 -:- lus 67
mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 132
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 129
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 140
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 385
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 246

A lire aussi

Videos

Sandbach Rugby Team
Ajouté le 29/01/08
Affichée 2460 fois
3 votes, 3/5
Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1491 fois
4 votes, 3/5
D&CO : version gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 4148 fois
14 votes, 4/5
Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 3072 fois
7 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

Petites paroles anodines

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne sophi-sme
Photo

Date 19/08/2008 2:00 Alerter

Bon en fait j'ai pas pour ambition de lancer un grand débat ... mais j'ai très envie de raconter encore un peu ma vie =D
Alors si vous avez prévu de vous ennuyer dans les cinq minutes à venir, ce topic est pour vous !!
Ce midi, je mangeai au restaurant avec mon papounet adoré, quand la restauratrice est venue nous dire bonjour. Jusque là rien d'intéressant je sais. Enfin bref, elle me sert la main et fait la bise à mon père qu'elle connait un peu. Elle s'en rend compte, me fait la bise et me lance:
"Oh j'suis désolée, j'sais pas pourquoi j't'ai serré la main, ptêt parce que je préfère les hommes, enfin j'suis normale quoi!"
...
Rrrr et voilà là ça m'énerve, pourquoi elle a eu besoin de dire ça, pourquoi les gens se justifient-ils toujours par ce qu'ils appellent la "normalité" ??

Rassurez-moi maintenant s'il vous plaît, vous aussi ça vous arrive et ça vous énerve, c'est pas juste une crise de paranoïa complètement égocentrique ??

miamister
Photo

Date 19/08/2008 2:49 Alerter

Bah écoute ma ptite Sophie, j'ai bien peur que tu ne poses lourdement ton doigt sur le "léger problème d'ouverture d'esprit" dont souffre notre société !
On est formaté, contrôlé, enregistré, évalué, comparé, mis en ligne et tout ça, pour rentrer dans les standards et dans cette illusion qu'on appelle "réalité" !

Et nous toi, moi, d'autres, subissons ...

Cherches pas, le remède n'existe pas ...

pobby_92
Photo

Date 19/08/2008 3:45 Alerter

Mais je dois dire que souvent, ce sont des petits mots comme ça qui me font le plus chier... toutes les fois où on entend utiliser le terme pédé, tapette, ou gay de façon négative, même si ça n'a aucun rappport avec l'homosexualité, ça finit par te rentrer dans la tête.

choukra
Photo

Date 19/08/2008 9:28 Alerter

moi j'pense que c pa parce qu'on di une phrase en l'air comme ta restauratrice est forcément homophobe: j'avais une copine qui quand j'avais lancé le débat à la cantine m'avait dit non seulement que c'était pa normal mais aussi que c'étai pa naturel. On en a longuement parler, bien sûr comme toi j'métai énervé, et une semaine + tar elle est venu s'excuser en m'expliquant qu'elle avait réfléchi. Souvent les gens disent des trucs sur le coup sans y réfléchir sans être vraiment homophobe (attention j'di pa ke c le cas de la majorité). Par contre, j'sui entièrement d'accord avec pobby_92 sur les mots qui font mal...

En ligne titefol3
Photo

Date 19/08/2008 10:40 Alerter

S am e choque ce que ta dit la restauratrice. La, elle ne sait pas géné. Qu'il y en ai des gens homos dans sont restaurant, quest-ce que sa peut lui faire. Elle est payé pour servir les lients, pas pour les juger. Il y a et il y aura toujours des gens bètes. Sa ont ne poura pas changer.

En ligne sophi-sme
Photo

Date 19/08/2008 13:41 Alerter

Non mais elle ne savait pas que j'étais homo (j'me ballade pas encore avec un écriteau dans le dos ... remarque c'est une idée ) mais c'est sur le principe de la phrase que ça m'a choqué, elle aurait très bien pu s'arrêter à "oh désolée!".

myjules
Photo

Date 19/08/2008 17:59 Alerter

je penses que les gens ont besoins de rajouter ces petits details de merdes pour se reconforter, et de bien montrer aux autres qu'ils ne sont pas de ce genre là ! mine de rien, l'homosexualité est pas encore rentré dans les moeurs... alors bon, ce genre de reflexion je l'entend souvent et je me fais un malin plaisir de casser les gens

Bluefever
Photo

Date 19/08/2008 18:05 Alerter

C'est une refoulée

En ligne ptijo
Photo

Date 19/08/2008 19:03 Alerter

sophie ? tu egocentrique un peu non? Enfin on va dire que les autres sont moins bien que toi, enfin nous par extension de la chose. Je vais m'amusé a lire tous tes petits commentaires héhé !! xD bisous c'est original, après les sms, msn et les lettres et le téléphone, la communication par commentaires sur za-gay !

En ligne ptijo
Photo

Date 19/08/2008 19:05 Alerter

sophie tu n'a pas bien ecoutée adam et yves de zazie, ou elle dit Mais qui est normal! ralala

En ligne sophi-sme
Photo

Date 19/08/2008 19:45 Alerter

Rah Jo ne me flatte donc pas tant, tu sais qu'après je ne peux plus m'en passer xD ...

point
Photo

Date 19/08/2008 21:47 Alerter

Elle est bête la fille.

malc
Photo

Date 22/08/2008 0:47 Alerter

Il faut voir aussi, certaines définitions de la normalité la propose comme étant exemple de la majorité.
On peut presque affirmer avec certitude (quoi que ) que la majorité des gens ne sont ni bi ni homos, cqfd il ne trouve pas ça "normal".
Bon, puisque de plus on ne s'exprime que trop rarement par le point de vue de quelqu'un d'autre, elle du moins trouvait ça normal. Et son idée et sortie de la tête, comme un cheveux dans la soupe (comparaison de merde, je vous l'accorde).

Je ne pense pas non plus qu'elle était fondamentalement homophobe
En fait en disant qu'elle est normal elle ne cherche pas à pointer du doigt notre communauté mais plutôt à se justifier (bêtement je vous l'accorde) sans pour autant (il me semble, je ne suis pas dieu :p) nous mépriser ou autre.

Enfin, comme la si bien expliquée choukra, quelquefois l'ignorance peut être une forme d'intolérance.

Cilio
Photo

Date 22/08/2008 3:07 Alerter

tu aurais dus lui répondre : "Vous inquiétez pas c' est pas contagieux" avec un grand sourire exagérer =) sa jette en général un froid

(tu peux rajouter un léger "mais pour être sur frottez bien avec du savon on sait jamais" )

En ligne Wolf-bi
Photo

Date 25/08/2008 18:23 Alerter

Moi j'ai un exemple à citer, et pas des plus glorieux, car il vient de ma mère, qui ne sait pas que je suis gay, donc dans le contexte, on est aller acheter des chaussure à décathlon pour moi, et en sortant, j'avais le sac dans la main et je marche en faisan,t tourner le sac autour de mon poignet et en me dandinant un peu historie de délirer, et sur ce ma mère arrive et me dit : "arrête", je demande : " Pourquoi? Je fais rien de mal." et là sa réponse : " Ca te plaît d'avoir l'air d'une tantouze?" sur le coup j'ia été choqué, et blessé, j'ia fait la gueule sur tout le trajet en voiture pour rentrer, elle a rien dit. Puis on est rentrer et c'est passer mais je crois que si elle recommencais un jour, je réagirai peut être pas de la même façon.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay