Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Débats
Petites paroles anodines
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Bon en fait j'ai pas pour ambition de lancer un grand débat ... mais j'ai très envie de raconter encore un peu ma vie =D
Alors si vous avez prévu de vous ennuyer dans les cinq minutes à venir, ce topic est pour vous !!
Ce midi, je mangeai au restaurant avec mon papounet adoré, quand la restauratrice est venue nous dire bonjour. Jusque là rien d'intéressant je sais. Enfin bref, elle me sert la main et fait la bise à mon père qu'elle connait un peu. Elle s'en rend compte, me fait la bise et me lance:
"Oh j'suis désolée, j'sais pas pourquoi j't'ai serré la main, ptêt parce que je préfère les hommes, enfin j'suis normale quoi!"
...
Rrrr et voilà là ça m'énerve, pourquoi elle a eu besoin de dire ça, pourquoi les gens se justifient-ils toujours par ce qu'ils appellent la "normalité" ??
Rassurez-moi maintenant s'il vous plaît, vous aussi ça vous arrive et ça vous énerve, c'est pas juste une crise de paranoïa complètement égocentrique ??
sophi-sme

|
19/08/2008 2:00 Alerter
Bon en fait j'ai pas pour ambition de lancer un grand débat ... mais j'ai très envie de raconter encore un peu ma vie =D
Alors si vous avez prévu de vous ennuyer dans les cinq minutes à venir, ce topic est pour vous !!
Ce midi, je mangeai au restaurant avec mon papounet adoré, quand la restauratrice est venue nous dire bonjour. Jusque là rien d'intéressant je sais. Enfin bref, elle me sert la main et fait la bise à mon père qu'elle connait un peu. Elle s'en rend compte, me fait la bise et me lance:
"Oh j'suis désolée, j'sais pas pourquoi j't'ai serré la main, ptêt parce que je préfère les hommes, enfin j'suis normale quoi!"
...
Rrrr et voilà là ça m'énerve, pourquoi elle a eu besoin de dire ça, pourquoi les gens se justifient-ils toujours par ce qu'ils appellent la "normalité" ??
Rassurez-moi maintenant s'il vous plaît, vous aussi ça vous arrive et ça vous énerve, c'est pas juste une crise de paranoïa complètement égocentrique ??
|
Bah écoute ma ptite Sophie, j'ai bien peur que tu ne poses lourdement ton doigt sur le "léger problème d'ouverture d'esprit" dont souffre notre société !
On est formaté, contrôlé, enregistré, évalué, comparé, mis en ligne et tout ça, pour rentrer dans les standards et dans cette illusion qu'on appelle "réalité" !
Et nous toi, moi, d'autres, subissons ...
Cherches pas, le remède n'existe pas ...
miamister

|
19/08/2008 2:49 Alerter
Bah écoute ma ptite Sophie, j'ai bien peur que tu ne poses lourdement ton doigt sur le "léger problème d'ouverture d'esprit" dont souffre notre société !
On est formaté, contrôlé, enregistré, évalué, comparé, mis en ligne et tout ça, pour rentrer dans les standards et dans cette illusion qu'on appelle "réalité" !
Et nous toi, moi, d'autres, subissons ...
Cherches pas, le remède n'existe pas ...
|
Mais je dois dire que souvent, ce sont des petits mots comme ça qui me font le plus chier... toutes les fois où on entend utiliser le terme pédé, tapette, ou gay de façon négative, même si ça n'a aucun rappport avec l'homosexualité, ça finit par te rentrer dans la tête.
moi j'pense que c pa parce qu'on di une phrase en l'air comme ta restauratrice est forcément homophobe: j'avais une copine qui quand j'avais lancé le débat à la cantine m'avait dit non seulement que c'était pa normal mais aussi que c'étai pa naturel. On en a longuement parler, bien sûr comme toi j'métai énervé, et une semaine + tar elle est venu s'excuser en m'expliquant qu'elle avait réfléchi. Souvent les gens disent des trucs sur le coup sans y réfléchir sans être vraiment homophobe (attention j'di pa ke c le cas de la majorité). Par contre, j'sui entièrement d'accord avec pobby_92 sur les mots qui font mal...
S am e choque ce que ta dit la restauratrice. La, elle ne sait pas géné. Qu'il y en ai des gens homos dans sont restaurant, quest-ce que sa peut lui faire. Elle est payé pour servir les lients, pas pour les juger. Il y a et il y aura toujours des gens bètes. Sa ont ne poura pas changer.
Non mais elle ne savait pas que j'étais homo (j'me ballade pas encore avec un écriteau dans le dos ... remarque c'est une idée ^^) mais c'est sur le principe de la phrase que ça m'a choqué, elle aurait très bien pu s'arrêter à "oh désolée!".
je penses que les gens ont besoins de rajouter ces petits details de merdes pour se reconforter, et de bien montrer aux autres qu'ils ne sont pas de ce genre là ! mine de rien, l'homosexualité est pas encore rentré dans les moeurs... alors bon, ce genre de reflexion je l'entend souvent et je me fais un malin plaisir de casser les gens ;)
C'est une refoulée
sophie ? tu egocentrique un peu non? Enfin on va dire que les autres sont moins bien que toi, enfin nous par extension de la chose. ;) Je vais m'amusé a lire tous tes petits commentaires héhé !! xD bisous c'est original, après les sms, msn et les lettres et le téléphone, la communication par commentaires sur za-gay !
sophie tu n'a pas bien ecoutée adam et yves de zazie, ou elle dit Mais qui est normal! ralala
Rah Jo ne me flatte donc pas tant, tu sais qu'après je ne peux plus m'en passer xD ...
Elle est bête la fille.
Il faut voir aussi, certaines définitions de la normalité la propose comme étant exemple de la majorité.
On peut presque affirmer avec certitude (quoi que ^^) que la majorité des gens ne sont ni bi ni homos, cqfd il ne trouve pas ça "normal".
Bon, puisque de plus on ne s'exprime que trop rarement par le point de vue de quelqu'un d'autre, elle du moins trouvait ça normal. Et son idée et sortie de la tête, comme un cheveux dans la soupe (comparaison de merde, je vous l'accorde).
Je ne pense pas non plus qu'elle était fondamentalement homophobe ^^
En fait en disant qu'elle est normal elle ne cherche pas à pointer du doigt notre communauté mais plutôt à se justifier (bêtement je vous l'accorde) sans pour autant (il me semble, je ne suis pas dieu :p) nous mépriser ou autre.
Enfin, comme la si bien expliquée choukra, quelquefois l'ignorance peut être une forme d'intolérance.
tu aurais dus lui répondre : "Vous inquiétez pas c' est pas contagieux" avec un grand sourire exagérer =) sa jette en général un froid ^^
(tu peux rajouter un léger "mais pour être sur frottez bien avec du savon on sait jamais" )
Moi j'ai un exemple à citer, et pas des plus glorieux, car il vient de ma mère, qui ne sait pas que je suis gay, donc dans le contexte, on est aller acheter des chaussure à décathlon pour moi, et en sortant, j'avais le sac dans la main et je marche en faisan,t tourner le sac autour de mon poignet et en me dandinant un peu historie de délirer, et sur ce ma mère arrive et me dit : "arrête", je demande : " Pourquoi? Je fais rien de mal." et là sa réponse : " Ca te plaît d'avoir l'air d'une tantouze?" sur le coup j'ia été choqué, et blessé, j'ia fait la gueule sur tout le trajet en voiture pour rentrer, elle a rien dit. Puis on est rentrer et c'est passer mais je crois que si elle recommencais un jour, je réagirai peut être pas de la même façon.
Wolf-bi

|
25/08/2008 18:23 Alerter
Moi j'ai un exemple à citer, et pas des plus glorieux, car il vient de ma mère, qui ne sait pas que je suis gay, donc dans le contexte, on est aller acheter des chaussure à décathlon pour moi, et en sortant, j'avais le sac dans la main et je marche en faisan,t tourner le sac autour de mon poignet et en me dandinant un peu historie de délirer, et sur ce ma mère arrive et me dit : "arrête", je demande : " Pourquoi? Je fais rien de mal." et là sa réponse : " Ca te plaît d'avoir l'air d'une tantouze?" sur le coup j'ia été choqué, et blessé, j'ia fait la gueule sur tout le trajet en voiture pour rentrer, elle a rien dit. Puis on est rentrer et c'est passer mais je crois que si elle recommencais un jour, je réagirai peut être pas de la même façon.
|
Pages :
>1<
2
Poster une réponse