Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Je vous en prie conseillez...
par edna87 le 22/11/2008 11:36 -:- lus 64
Come back
par edna87 le 17/11/2008 11:40 -:- lus 105
Les films x
par edna87 le 16/11/2008 22:31 -:- lus 354
La mode bi? oui, mais pas pour...
par lilou198 le 20/11/2008 22:13 -:- lus 96
journée de fou
par lilou198 le 06/11/2008 23:41 -:- lus 85
Mot du jour
par juliun1 le 21/11/2008 17:45 -:- lus 760
Qu'est ce que...
par Mary777 le 02/11/2008 0:04 -:- lus 332
JEU JEU!!! "merde - au moin"
par mafoux le 22/11/2008 13:30 -:- lus 302
Relation Prof/Eleve
par karlck le 22/11/2008 11:47 -:- lus 686
JEU JEU!!! "qui est-elle dansx...
par mafoux le 03/11/2008 21:56 -:- lus 188

A lire aussi

Videos

Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 4567 fois
13 votes, 3/5
Dolce & Gabbana
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1645 fois
8 votes, 4/5
Florence Foresti - j'm pas les garcons
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1453 fois
8 votes, 5/5
Le Gaydar de Vincent McDoom
Ajouté le 16/01/08
Affichée 2574 fois
12 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Expression libre aux filles

histoire crado mais triste

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Mahini
Photo

Date 18/08/2008 17:48 Alerter

Aujourd'hui, ma mère m'avait demandé d'aller jeter le verre à la borne en centre ville. D'un coup, paf...Une casquette tombe devant moi et me fait sursauter, je regarde d'où elle sort et je vois un gars caché entre la borne à verre et un mur en train de faire ses besoins.

Il m'a demandé pardon, puis m'a dit qu'il en pouvait plus et qu'il avait honte. Je lui ai dit que c'était pas grave mais il a continué à s'excuser.
Nan sérieux rigolez pas, moi ça m'a pas du tout amusée de le voir là.
J'ai toujours détesté la misère et ce pauvre mec à même pas pu se trouver un coin isolé ou faire tout simplement parce qu'une maison, il en a pas!!
Bon après c'est peut être un con et il est à 100% alcoolo (je les pife à trente mètres) mais sa dignité en a pris un coup et je supporte pas qu'on touche à cet aspect d'une personne.

J'aurais voulu avoir de quoi lui filer du papier au moins, c'est peut être déb mais bon, si ça lui est arrivé d'un coup, il a pas pu prévoir ça...
J'en ai été malade tout l'aprèm. J'avais rien sur moi et j'ai même pas pu prévenir les autres de pas passer par là pour pas lui foutre encore plus la honte.
Mais ce qui m'a le plus foutu mal,c'est sa voix, elle est passée de paniquée à presque étranglée, le genre de ton qui indique qu'on va pas tarder à chialer.
Imaginez l'état dans lequel il se trouvait après! Je connais la mentalité des hommes chez moi et ça c'était le coup de grâce pour leur fierté.
En plus il a du croire que j'avais peur de lui a cause du sursaut( je me sens conne) alors que c'est sa casquette qui m'a surprise.

Combien de temps la france, le sixième pays le plus puissant du monde va accepter que des mecs en soient là et que d'autres croulent sous le fric?!

J'ai la haine!!! Et je suis aussi assez triste...

mylenium
Photo

Date 18/08/2008 18:08 Alerter

Crado oui c'est sur que ce n'est pas spécialement élégant ni tout ça mais bon c'est plutôt dans le registre naturel. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est revoltant qu'un pays qui se veut évolué laisse une telle misére dans les rues. Et que surtout on laisse les gens en arriver là. Enfin je sais pas on nous sur protége sur plein de conneries mais on préfére cacher ce genre de misére plutôt que la régler.
Et moi ce qui me revolte le plus c'est que cette personne a surement à un moment eu une famille et des amis, et que là maintenant qu'elle touche le fond plus personne n'est là. Enfin je sais pas c'est pourtant pas énorme de donner un peu d'aide à quelqu'un qui se retrouve totalement dans la galére. On y arrive parfois tellement vite. Il suffit d'un petit probleme, on se laisse aller on a plus de boulot et petit à petit on s'enlise. Enfin bref, tout ça pour dire que ça me revolte aussi.

Aurel38
Photo

Date 18/08/2008 20:06 Alerter

Moi j'ai envie de donner de l'argent à tous les gens qui sont sans "abri"... Mais j'ai pas d'argent...

Mais quand je serais plus riche (h) je participerais à des assoc. financièrement...

chokini
Photo

Date 18/08/2008 20:15 Alerter

il y en a qui ne savent plus quoi faire de leurs millions et d'autres qui crevent de faim et dorment dehors.

"liberté égalité fraternité"

la liberté et l'égalité de toute façon c'est pas compatible ; on est libre d'avoir des millions et de ne pas les partager . face à cela que peut l'égalité !?

En ligne Urko
Photo

Date 18/08/2008 20:37 Alerter

Ah les pauvres !!

Hontes aux pauvres !

En ligne LadyBushi
Photo

Date 18/08/2008 21:01 Alerter

hé oui la france c'est la france -_-

Liberté égalité fraternité, mon cul, c'est plutôt liberté, homophobie et indifférence -_-

mylenium
Photo

Date 18/08/2008 23:04 Alerter

Euh faut pas s'y tromper hein quand on parle d'égalité, c'est uniquement legislatif, on est tous égaux en droit et en devoir et l'égalité s'arrête là. Parce que oui des gens naissent con, moches, pauvres et en mauvaise santé, pendant que d'autre naissent beau, riche, intelligent et plein de vitalité et ça on y peut rien. De toute façon c'est humains de toujours vouloir plus que son voisins et c'est triste à dire mais il n'y a que grâce à cette volonté de supériorité face aux autre que l'humanitée peut avancer.

Seulement même si moi je trouve normale que certains soit plus riches que d'autres ce que je trouve inadmissibles c'est qu'on laisse des gens à la rue et dans une situation extrémement précaire. Et puis je crois pas qu'il soit uniquement question que d'argent là. Bien sur que si il en est là c'est qu'il manque d'argent, mais qu'est ce que ça vas changer à sa condition de lui donner une piéce ou 2, au mieux ça lui permet de vivre quelques jours de plus encore et aprés... Il n'y a qu'en les aidant à améliorer leur conditions qu'on peut faire évoluer les choses, leurs donner un peu d'argent vite ne peut que servir à soulager votre conscience temporairement.

Mahini
Photo

Date 23/08/2008 16:54 Alerter

C'est en effet un problème de fond qui ne peut pas se régler à notre niveau (individuel). Seulement c'est nous qui devrons tous élever le ton un jour ou l'autre, ne pas accepter de voir un gars dormir sur le trottoir et passer devant en faisant la moue parce qu'il pue l'alcool.
A sa place, on apprécierais un minimum de respect non?

En attendant la révolution j'aurais au moins pu commencer par me mettre devant pour que personne le voit...

Genre pas faire sa chochotte et réagir. Le plus dur c'est de savoir si le mec va se sentir plus géné qu'on lui file un coup de main qu'autre chose.
Les gens sont un peu comme ça chez moi ...

Message édité par : Mahini

adobidu74
Photo

Date 23/08/2008 17:14 Alerter

Veu pa foutre ma merde, mais bon la plus part des sans abri le veule bien. La vie est pa facil, mais quand on veu s'en sortir ya tjrs moyen, et em plus dns ta ville il doi y avoir des chiottes public. La france est trop social, mais sa c un autre probleme. Les sans abri on lé réinsertion social, a condition qu'il le veule. Mais pa bcp le veule. Donc voila.

Bluefever
Photo

Date 23/08/2008 17:18 Alerter

adobidu74 écrit:

Veu pa foutre ma merde, mais bon la plus part des sans abri le veule bien. La vie est pa facil, mais quand on veu s'en sortir ya tjrs moyen, et em plus dns ta ville il doi y avoir des chiottes public. La france est trop social, mais sa c un autre probleme. Les sans abri on lé réinsertion social, a condition qu'il le veule. Mais pa bcp le veule. Donc voila.

Je vote pour toi pour le zaguien le plus drôle! (ah c'était pas fait exprès?)

Triger
Photo

Date 23/08/2008 17:24 Alerter

Oui mais bon c'est bien beau de dire que les riches sont nuls et qu'ils ont qu'a aider les pauvres, mais bon, si on ferait ça, le monde s'écroulerait totalement niveau emploi (les entreprises des riches fonctionnent grâce à leurs capitaux, et ils font travailler des gens, c'est bien beau de crier à l'insurrection, mais quand même, tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir dans les situations)

Mais bon des personnes qui ont des problèmes, que ca soit financier ou autre, y en a des tonnes, et c'est pas forcément l'argent qui va les faire s'en sortir, puis certains (je nuance ne me jetez pas de pierres s'il vous plait) se complaisent aussi à ne faire strictement aucun effort pour s'en sortir (et oui, c'est pas parce qu'on est à la rue qu'on est pas un imbécile, y a de tout comme partout)

Donc en gros, c'est triste, mais c'est le monde, y a toujours des gens moins chanceux que nous, mais on peut pas aider tout le monde tout le temps, et accuser les riches de tous les maux de la terre c'est bien sympa mais bon ça fait bouc émissaire quand même.

(Non je ne suis pas un fils à papa du XVIème défendant les riches uniquement, je précise, je tente juste d'être le plus objectif possible XD)

Bluefever
Photo

Date 23/08/2008 18:10 Alerter

Ben ouai c'est vrai quoi ils pourraient travailler, on donne des emplois à tout le monde c'est bien connu!

Ou alors on pourrait faire du communisme modéré, arrêter l'individualisme etc...

Ah j'oubliais! Ben c'est sûr, vu qu'ils ont plein de problèmes pas seulement financiers, ca servira à rien de leur donner du fric ils seront toujours pas contents

Message édité par : Bluefever

mylenium
Photo

Date 24/08/2008 2:10 Alerter

Dans le fond Bluefever je vois où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi. Mais sinon oui je trouve que ça sert pas à grand chose de donner de l'argent comme ça vite fait. Aprés je dis pas si tu t'arrête tu commence à chercher si tu as un peu d'argent que tu discute un peu avec et que tu lui souris ça change tout et là ça a un interêt. Mais je vois tellement de gens tracer, leur jeter vite fait une petite piéce et continuer sans même les regarder que bon j'ai pas l'impression qu'il y ai un réel échange. Aprés j'ai souvent remarqué que les personnes qui font la manche sont souvent plus content si tu les regarde et leur souris en leur disant: "desolé j'ai rien mais bon courage et bonne journée" que si tu leur donne 50 centimes (jme met à la place d'un radin xd) sans un regard.

Mais comme dit Mahini c'est un probléme de fond assez dur à régler mais qui ne vient pas forcément dans manques au niveau des aides en place, mais plutôt un probléme dans l'administration, la gestion et la complexité de ces aides. Beaucoup de gens ne connaissent pas toutes les aides auquelles ils pourraient accéder, et bien vite il n'arrive plus à s'en sortir. Et puis parfois il y a tellement de choses à faire, de choses à fournir pour pouvoir être aider.
Aprés je pense qu'a notre échelle il est toujours possible d'agir (d'ailleur je pense qu'il est même plus facile d'agir à notre échelle que d'un point de vue nationale) Comme tu le disais montrer du respect déjà envers ces personnes (c'est le minimum), et ne pas les prendre de haut. Ensuite je pense que souvent on peut avoir des idées qui semblent bizarre à première vue mais qui demande pas grand chose et qui change beaucoup, je sais pas par exemple s'improviser un pique-nique avec un sdf qui reste toujours au même endroit, leur proposer de participer à une action de solidarité où on prend en charge leur repas pendant ce temps là. En fait ce qui pour moi est essentiel c'est de ne pas oublier la différence entre aider et assister (dans le sens où aider quelqu'un ce n'est pas agir pour limiter c'est problemes mais l'aider à agir pour régler ses problémes).
Aprés on a le droit de ne pas vouloir faire ça de préférer faire autre chose, mais on est tous un peu responsable (à chacun d'assumer). Pour moi il n'y a pas de méchant systéme, juste une somme d'individuelles lachetés.

Light71
Photo

Date 24/08/2008 20:30 Alerter

Après il y a aussi les sans abris qui se servent de l'argent qu'on leur donne pour s'acheter de l'alcool. J'ai déjà vu ça.. Alors mon père et moi on préfère leur apporter un sandwich. Un jour c'est ce qu'on a fait, on a apporté un sandwich à un pauvre homme qui était assis et qui mendiait... Il a refusé, et a demandé de l'argent ... surement pour pouvoir se bourrer la gueule, vu qu'yavait déjà plusieurs bouteilles d'alcool à côté de lui. Mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Bluefever
Photo

Date 24/08/2008 20:57 Alerter

mylenium, moi c'est pas tant les gens que je critique, c'est le système. Comment est-ce qu'on peut favoriser le "chacun pour sa peau" jusqu'à mettre des personnes dans la rue? Parce qu'une fois que le mec est arrivé à mendier, tout ce que tu peux faire c'est rendre sa vie un peu plus potable.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay