AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumSports & FormeEquitationTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. En faite j'arrive pas trop a me decider, j'aimerais enormement faire de l'equitation mais depuis une chute en balade j'ai un peux peur des chevaux, je sais que remonter sur un cheval pourais me faire passer cette peur mais j'ai pas envie de gacher l'argent de ma mere au cas ou j'ai vraiment peur ! Si je fait pas d'equitation je fais du piano et j'ai vraiment envie de faire les deux !
Vous fairiez quoi a ma place? vous essairiez de remonter et vaincre la peur?
D'abord reste au contact, je sais pas quel niveaux tu as, mais apres plus sur son comportement habituel je m'explique ( ma propre expérience, je previens ):
Va dans un centre hipique pas loin, si tu en as un, et installe toi en face d'un pré, regarde les brouter, appelle les eventuellement, observe les, c'est vrai au bout d'une demi heure c'est chiant, mais reste un peu avec eux aux près, si y'en a un qui vient, caresse le, les ptit truc habituel, mais sur chaque parti de la tete (ca parrait bete tous ca, mais ca aide) aprend a connaitre comment il reagi, tu veras qu'a force, ca tu rassureras ^^
Ensuite essai de voir si tu ne peut pas en brosser quelques uns, histoire de reprendre cette vieille habitude, soi toujours attentif a ces humeurs.
Ca c'est pour le contact.
Ensuite remonte !! le jour ou ca te prend, monte, juste pour un cour, mais un de debutant, histoire d'etre tranquille. Si la chute arrive, tombe, mais pensse a l'erreur que tu as faite, et rigole !!!
Par ma propre experience : mon cheval s'est emballé une fois, grand galop, plus detrier ... c'etait magnifique, cette vitesse, ce vent, et puis la, je me suis pas penché en arrière, elle s'arrete d'un coup, et moi ba ! vole plané XD je me suis relevé et je rigoler, pourtant je peux te dire que j'ai la tete qui me tourné un peu ^^
A force de prendre des chutes, tu voit que c'est le metier qui rentre, comme on dit souvent ^^
Cette peur, je l'ai eu moi aussi, je montais dans un club ou les poneys, mal dressé, nous fesais tombé a chaque cour, j'ai arreté un an et demi, mais je continuer d'aller voir des chevaux, et puis j'ai recommencé dans un autre club, plus serieux, ou je suis tombé qu'une fois ( depuis un an ) celle ou ma jument s'est emballé ...
Et puis tu sais, le cheval est un animal craintif, mais très confiant ^^ alors prend confiance en toi, et lui sera te faire confiance
sport de flemard riche.
Toujours aussi agréable Ban ...
Je pense que ninice33 a dit ce qu'il y avait à dire.
on va dire que rare sont les garcon qui sont dans le milieu, donc pour les remarques, vous pouvez partir ( surtout qu'a coté de l'equitation, je fais du bmx, qui n'est pas de tout repos ... c'est sur que resté sur un terrain de foot et de rugby a courir après une balle, ce n'est pas plus stupide et flemmard)
Enfin bref
Va faire une compétition d'endurance, ou même une petite randonnée de alors rien que quelques jours, et va me dire que t'es pas fatigué :) En plus, il suffit pas s'assoir sur un cheval, de poser les pieds dans les étriers et d'attendre, non non. Enfin bon, j'imagine que t'as pas souvent fait de cheval pour dire ça ban, et même si tu peux dire que t'as essayé, on a du te refiler un petit cheval de débutant, ce qui est normal pour un débutant. Mais va pas dire que c'est un sport de flemmard après. Moi tous les gens qui disent que l'équitation c'est facile je veux bien les voirs à cheval aux trois allures, croit moi c'est beaucoup plus difficile que de faire des passes au foot et de marquer un but :)
A vrai dire je crois être un peu dans le même cas de rose-noir, je suis déjà tombée de très nombreuses fois et fais de sacrés vols planés, tellement que ça me faisait rigoler ... mais là je suis tombée samedi dernier en randonnée, j'ai perdu connaissance, pendant une ou deux heures je pouvais plus respirer, j'avais des vertiges... bah j'avoue que j'ai un peu les boules de refaire du cheval maintenant :s
haha c'est vraique je vois mal les gens qui critique au galop avec un parcour d'obstacle, alors qu'il n'ont jamais mis le pied dans un etrier -_-"
Merci pour les conseils :) je vais voir a la rentrée mais je crois que ma mére va pas pouvoir payer :s et puis le poney club d'a coter de chez moi est pas super et sans voiture c'est pas simple ! donc je pense que je vais pas pouvoir en refaire malheuresement !
Franchement, moi je m'y mettrais ! ;-) Un jour, j'ai même incité ma mère à essayer et au final elle n'a même pas eu peur ^^
C'est un sport que j'ai pratiqué plusieurs années, ma soeur qui avait recommencé avant moi a même eu son cheval. Malheureusement j'ai été obligé d'arrêter à cause des études, et je regrette :/
JE n'ai qu'une chose à dire : lance toi !
Moi ça fait 10ans que je pratique, 10 ans de bonheur pur !
Trouve toi un bon club où les chevaux sont biens et "securité", où il y a une bonne ambiance et des moniteurs qualifiés.
POur ceux qui pensent que ce n'est pas un sport : viens tater mes muscles ^^ Non serieusement l'equitation ça fait tou bosser, le dos, les jambres, les bras, les abdos, les cuisses, les epaules, bref de la muscu ! ^^ Le tout est que l'equitation, c'est un sport où la discretion est de mise, plus tu monte dans le niveau, plus c'est dur et moins il faut que ça se voit, à très haut niveau ( genre les JO pour être proche de l'actualité) il faut que, pour un neophyte, le cheval ait l'air d'évoluer seul et sans effort du cavalier ... discretion simplement, il y a des heures de preparation physiques et techniques derrieres, du cheval comme du cavalier ! Enfin bref ...
En plus d'être un sport, il faut developper technique, finesse, doigté et faire avec le fait que l'on manie un animal, donc un être vivant, avec des reactions qui lui sont propres. Après, c'est comme une drogue ( enfin pour moi )!
[quote=mulch]
POur ceux qui pensent que ce n\'est pas un sport : viens tater mes muscles ^^ Non serieusement l\'equitation ça fait tou bosser, le dos, les jambres, les bras, les abdos, les cuisses, les epaules, bref de la muscu ! ^^ Le tout est que l\'equitation, c\'est un sport où la discretion est de mise, plus tu monte dans le niveau, plus c\'est dur et moins il faut que ça se voit, à très haut niveau ( genre les JO pour être proche de l\'actualité) il faut que, pour un neophyte, le cheval ait l\'air d\'évoluer seul et sans effort du cavalier ... discretion simplement, il y a des heures de preparation physiques et techniques derrieres, du cheval comme du cavalier ! Enfin bref ...
En plus d\'être un sport, il faut developper technique, finesse, doigté et faire avec le fait que l\'on manie un animal, donc un être vivant, avec des reactions qui lui sont propres. Après, c\'est comme une drogue ( enfin pour moi )![/quote]
Rien à ajouter....
A si c\'est pas un sport de riche même si il est vrai que beaucoup ont des moyens. Moi je suis loin d\'être riche et j\'ai quand même fais 5ans en club et je continue chez moi maintenant ^^
Pour ce qui est de remonter à cheval je connais j\'ai chuté au début des vacances avec ma jument ( ptit folie dut à ses chaleur XD) Et sur le coup j\'ai eu très très peur ,je pensais je ne remontré plus mais a peine deux jours plus tard ça me manqué déjà alors que j\'étais plâtré ^^ Enfin la je commence juste a pouvoir bien bouger mon poignet et donc j\'ai décidé de commencer par la brossé, la caressé ect... et normalement le week prochain je vais la sortir en main pour l\'habitué et surtout reprendre confiance car ça me manque drôlement.
Après bin va falloir que la demoiselle arête de boiter ^^
Bon voilà juste pour dire reviens vers les chevaux a ton rythme et il t\'accueilleront volontiers
Message édité par : miss-mae16
Tu es la seule qui puisse décidé si tu veux en refaire ou pas, mais souviens toi de ses moment magique quand tu étais sur le cheval, sentir que tu accélères en un rien de temps, et les balades en cheval, en pleine foret ou sur la plage, n'as tu pas aimé ça? Franchement je te conseillerais vraiment de reprendre l'équitation, car c'est quelque chose fabuleux d'après moi.
Pages : >1< Poster une réponse |