AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des fillescrever de douleurTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon ben j'espère que le titre est assez explicite...
Pour ceux et celles qui savaient pas le début de ce merdier. J'envoie des lettre d'amour anonymes à ma meilleure amie (hétéro bien sûr) depuis des mois.
Vendredi il y deux semaines, elle m'a envoyé un SMS en me disant qu'il fallait qu'on s'explique,qu'elle savait que c'était moi (elle a reconnu le style d'écriture).
Elle a attendu huit mois avant de me le dire...Parce qu'elle savait pas comment faire pour ne pas me blesser mais là...Elle en pouvait plus.
On s'est expliqué en douceur, sans s'engueuler.
Elle veut pas de moi.
Je me sens....pfff....moins qu'une merde.
Depuis j'avais l'impression de supporter bien. Tu parles...
J'ai des aigreurs d'estomac dès que je pense à mon deuil. Là en ce moment même je tremble, je suis contractée de partout rien que de l'écrire.
J'ai compris que mon esprit refoule la douleur mais qu'elle ressort par d'autres moyens que la parole.
J'ai mal et je sais pas comment faire pour calmer ça. C'est vieux de cinq ans putain. Je veux pas entendre de "passe à autre chose" encore une fois ça me tue.
Si quelqu'un pouvait au moins me conseiller pour supporter nos retrouvailles. (on a décidé qu'on était toujours amies, je peux pas la perdre et elle m'a dit qu'elle non plus). Ou dire n'importe quoi d'intelligent ça me soulagerait.
Ma famille m'a pas aidée, entre ma mère qui m'a dit que j'avais foutu en l'air notre amitié et qui se foutais de ma gueule en disnat que j'étais pas lesbienne et qu'en fait je reniait les hommes pour ce qui m'est arrivé.
Et mon père qui me conseille de sauter sur la soeur de ma belle mère alors qu'elle a 33 ans et qu'elle est en couple (bravo papa...) et ceci pendant que j'aime encore mon bébé à crever.
Bref:
Abobo.
Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça? Le meilleur conseil à donner, enfin la chose qui te ferait du bien, tu ne peux pas l'accomplir.
La seule autre solution est de couper vraiment tous les ponts, pour totalement briser le lien (ce qui signifie effacer de ta vie tout ce qui se rapporte à elle). Mais c'est dur, je sais.
Donc à part ça, je ne vois pas comment on pourrait t'aider. Sache quand même que je te souhaite de réussir à régler ce problème.
D\'abord la reponse intelligente (enfin je vais essayer) :
Ce genre de relation, et donc, d\'amour est en réalité, le plus souvent fictif. Certes tu l\'as connais très bien mais tu as bâti ton amour sur des fantasmes (tu l\'explique très bien dans un autre post). Le plus souvent dans ce genre de relation on finit par être déçue de ne pas rencontrer l\'être fantasmé.
Bon autre réponse : lorsqu\'on qu\'on crève d\'amour et même si celui ci est bien plus fantasmé que vécu, le raisonnable, l\'intelligence et la réflexion n\'influence en rien notre jugement. L\'amour va au delà de toute science (ouh la !) La seule chose qu\'il te reste à faire c\'est te raccrocher à un tout petit peu de raison pour garder le cap, ensuite c\'est le temps qui t\'aidera et pour finir, c\'est une autre rencontre qui achèvera de t\'aider. Donc effectivement c\'est pas facile mais c\'est faisable car tu sembles être de dotée dune bonne dose de volonté.
Tout à fait ok avec angeblanc quant à couper les ponts parce que remuer le couteau n\'aide pas...
Message édité par : Mulholland
ben comme,t dire ben c ta meilleur pote hetero donc t sencé te dire kel poura jamsi vouloir d'une lesbinne trouve un lesbienn decsolé pour l'écritur j'ai rtrop forcé siur la boutéille de gin jvou kiss
[quote=men74800]decsolé pour l'écritur j'ai rtrop forcé siur la boutéille de gin jvou kiss[/quote]
Hem hem... J'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose de spirituel à répondre, là...
Je la fantasme ok....Mais seulement d'un point de vue charnel (c'est le seul truc que je connais pas d'elle). C'est pas comme si c'était une inconnue ou une vague copine de lycée. C'est ma meilleure amie depuis sept ans...
Et si ça a mis autant de temps à sortir je suppose que ce n'est pas de l'amourette d'ado débile.
Alors ne serait ce que pour ça, parce qu'au delà de l'amour égoiste que je lui porte je veux la voir grandir, devenir heureuse et evoluer.
Je ne peux pas couper les ponts pour la bonne et simple raison que ça la foutrais en l'air avec moi. On s'adore, on se comprend parfaitement, on est tellement pareilles mais...voilà quoi c'est pas de l'amour. Elle est pas entourée et je ne veux pasrajouter un problème dans sa vie en plus detout ceux qu'elle subit déjà.
Et au delà de tout ça. Je l'aime trop pour survivre à une séparation définitive. (on a déjà été séparées un an, rien n'y
rien n\'y a faitdonc (saloperie de clavier).
Je veux rester avec elle. Je vais pas foutre en l\'air tout ce que nous avons pour un sentiment envahissant et inutile.
C\'est juste toute ces trucs psychosomatiques qui me pourissent la vie.
Mais existe t-il seulement un moyen de calmer une passion?
Message édité par : Mahini
salut,
Pour les trucs psychosoatiques tu peux essayer l'Euphytose, c'est homéopatique, ça m'a pas trop mal réussi quand j'ai eu des moments difficiles dans le genre du tien, c'est fait pour détendre sans t'abrutir la cervelle. Ca va pas tout faire disparaitre mais ça peut apaise un peu.
Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de moyen de calmer une passion, tu peux seulement la laisser s'éteindre progressivement. C'est faisable mais c'est dur (j'en sais quelque chose). Si tu veux pas la perdre en tant qu'amie je vois rien d'autre.
Bon courage miss.
bizz
Je vais avoir du mal a t'aider j'ai la vie très dure en ce moment puisque ma petite amie m'a laissé car elle ne se fait pas à son statut de lesbienne et j'ai un amour plus qu'égoiste pour elle.
Mais je pense pas qu'on puisse calmer une passion mais je suis d'accord avec lizzie sur le fait qu'on puisse la laisser s'éteindre progressivement mais pour cela il faut couper les ponts. Une passion qui disparait sans couper les ponts n'est pas une vraie passion à mon avis. A toi de choisir!
Bon courage, et comme dit Léo Ferré "Avec le temps, va, tout s'en va. On oublie le visage et l'on oublie la voix. Le c½ur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien..."
Merci à ceux qui se sont dévoués pour venir à mon secours.^^
Au risque de radoter je tiens à préciser:
JE NE COUPERAIS PAS LES PONTS!!!!
De toute façon, la séparation ne marche pas. De plus, les points de rupture (j'allais dire suture) sont pour moi un constat d'échec et de manque de courage. (en gros fuyons les problèmes plutôt que de les résoudre en adulte)
Là il faut que je précise un point: je n'ai pas l'ambition de cesser de l'aimer (je n'y crois pas pour le moment, plus on se débat plus on s'étrangle). J'ai essayé de tuer les sentiments dans l'oeuf depuis le début. C'était inutile.
Le seul truc qui peut effectivement me guérir c'est une rencontre....avec qui? Je me le demande....M'enfin on verra.
En attendant, loin d'elle, je crève et près d'elle je crève...De trouille...D'ailleurs je dois la voir demain de façon parfaitement imprévue. (ma mère doit se porter caution pour son appart et on va récupérer les papiers).
Bref l'angoisse totale.
Help.
Je pense pas non plus que ce soit possible de ne plus l'aimer, surtout qu'à la base elle est ta meilleure amie, donc tu as des sentiments pour elles. Donc plus que de ne plus l'aimer, il s'agit de ne plus la désirer. Ce qui à mon sens est nettement plus réalisable, même s'il y a des moments où tu vas être jalouse à en crever, d'autre où tu auras envie de la toucher...
Pour ça, je sais pas, imagine-la le matin, pas coiffée avec une haleine horrible, de mauvaise humeur par dessus le marché! Je plaisante, mais je comprends ce que tu vis, je suis moi aussi en plein dans cette situation et je lutte pour ne pas péter un cable et crever de jalousie.
Ben faudra bien que tu les coupes elle est HETERO
enfin ne pas les couper complètement juste resté ami mais te dire que comme elle est HETERO tu ne pourra jamais et tu te fait du mal pour rien
Message édité par : men74800
Mais c'est ce que je voulais: rester son amie! Sans rien d'autre. (même si l'espoir durera jusqu'au jour ou elle se trouvera un mec bien et qu'elle fera des gosses avec)
Bouhou.....Ca m'est déjà arrivé maintes fois de la voir sous son pire jour....On a dormi des tas de fois dans le même pieu ou dans la même chambre depuis sept ans. Et merde! Savoir que la désaper prendrait à peine deux minutes me fous le feu partout! (bon maintenant ça risque d'être plus rare)
Sauf que sur le coup, heureusement j'ai si peur que je ne peux pas poser le moindre doigt dessus sans m'être concertée pendant dix minutes... pour lui (ATTENTION PERVERSION SUPREME!!!!) toucher la main ou (PIRE ENCORE!!!!!)Lui gratter l'épaule...
Elle risque rien de ce côté là quoi.
Il suffit qu'elle me parle pour que ça me tue toute envie d'être une nympho. Et étrangement, c'est quand elle vient me dormir dessus (elle qui est si peu tactile) que ça me calme le plus.
Veut Câlin.....
Alors en effet ta situation est particuliérement délicate... Car en restant à ces coté tu souffre de ne pas pouvoir vivre la relation comme tu voudrais la vivre, tu as peur de la brusquer et comme ton corps te le montre tu pete complétement un cable. Mais aprés si tu coupe les ponts d\'aprés ce que j\'ai compris et en comparaison avec mon expérience personnelle tu souffrira à tout instant de ne plus la voir, de ne pas savoir ce qu\'elle devient et tu arrivera pas non plus à l\'oublier car tout te ramenera à elle. De plus tu culpabilisera te dirsant que si tu ne la vois plus c\'est parce que tu n\'as pas tout fait pour être à ses cotés et que c\'est toi la fautive ce qui n\'arrangera rien.
Donc maintenant que j\'ai dis pleins de chose négatives (mais que de toutes façon je pense tu savais déjà) venons en au chose un peu plus réconfortante. Déjà aperemment elle en reste tout autant proche de toi donc tu ne l\'as pas perdue, c\'est déjà ça. Ensuite pour le moment elle est plus proche de toi que n\'importe quel mec. Je pense qu\'avec le temps tu arrivera à te faire une raison et à mieux accepter la relation juste amicale (même si intellectuelement tu l\'as déjà acceptée sentimentalement ça suit pas) et ensuite malheureusement tu resouffrira encore au moment où elle s\'éloignera pour faire sa vie avec quelqu\'un mais avec un peu de chance tu ira mieux à ce moment là et donc tu arrivera encore à faire face même difficilement. Puis encore une fois avec le temps tu acceptera la situation et feras toi aussi ta vie de ton côté. Enfin étant donné la situation je pense que c\'est ce qui risque d\'arriver.
Aprés peut être que d\'un seul coup tu tombera sur quelqu\'un qui t\'aidera à avancé et à dépasser ça (celà ne veux pas forcément dire que tout ce que tu vie en ce moment sera effacé bien entendue) et que du coup tu ira mieux plus vite. En gros sur ce plan tu se que tu peux espérer c l\'aide du destin.
Aprés pour ce qui est de ta manière d\'extérioser ton mal-être, je suis plus ou moins passé par là (d\'ailleur j\'y suis toujours). Moi c\'était des crise de spasmophilie et d\'angoisse, mais dans le genre paralyser pendant 2 heure à être super essouflée. Deux chose mon permis d\'aller mieux, je suis allé voir un medecin qui m\'a prescrit quelques truc (lithium et magnésium, un autre voulait me donner des anxiolethique mais je suis pas trop camisole chimique xd) et je suis surtout aller voir un psychiatre ce qui m\'a concidérablement aidé (je suis aussi tombé sur quelqu\'un de vraiment bien mais ça c une autre histoire).
Enfin bref je pense que comme tu le dis tu ne pas controler ni renier ton amour pour cette fille et tu ne semble pas pouvoir couper les ponts alors moi je te conseillerais d\'essayer de tenir le coup avec votre amitié et de te faire aider par un psychiatre qui te convient (c\'est pas toujours facile d\'en trouver un qui nous correspond).
Message édité par : mylenium
Merci pour ton paté ça a du te prendre trois plombes de m'écrire ça.
merci aussi pour toutes ces choses constructives que tu m'as dites.
Et je suis chiante à toujours bloquer les solutions mais si prendre des minéraux m'emmerde pas, lesanxiolithiques ils peuvent se carrer profond.
Et je hais les psys. (c'est hérité de mon père)
Je suis déjà allée en voir au moins trois.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |