AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumVideos du webLa chambre 217Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Enfant, j\'ai lu The Shining, de Stephen King, dont la scène dans la salle de bain m\'a terrifié.
Et je suis tombé sur ça:
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=tXBwEL9Iub8[/url]
Sur ça aussi.
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=NmOoekbK6YI[/url]
Les deux vidéos appartiennent à deux adaptations différentes du livre.
Message édité par : Onu
je prefere meme pas regarder vu l'heure qu'il est...
Je ne peux pas voir les vidéos (bas débit oblige :(), mais j'ai étudié shining en cors donc je peux dire une ou deux choses.
J'imagine que les deux versions sont différentes (logique), mais que dans celle qui n'est pas de Kubrick il y a plus e détails et d'explications.
En fait Stephen King avait accordé les droits de son livre à Kubrick, mais une fois le film fini il a désapprouvé le résultat. Et il a fait réadapter son livre. Sauf que le film qui en a résulté est devenu un monument... de ce qui ne faut pas faire quand on adapte un livre au cinéma. C'était une mise en image du livre, dans tous les plus petits détails, sans aucun souffle, donc assez chiant en somme ^^
Dans tous les cas la version qui n'est pas de Kubrick collera plus au livre, alors que l'adaptation de Kubrick aura plus de puissance, retranscrira plus une ambiance et une angoisse. Enfin je crois ^^
Je vois ce que tu veux dire.
Mais Kubrick, en altérant le scénario (le passage de la salle de bain par exemple) altère forcément l'histoire.
Beaucoup de gens aiment car il y a la griffe Kubrick, mais pas celle de Stephen King.
Je pense en effet que cette version, grandie par Nicholson, est plus oppressante.
Mais je retrouve largement plus le roman dans la deuxième (l'hôtel est mieux rendu), et ma foi je ne me suis pas ennuyé, d'autant que l'acteur qui joue le père est très effrayant à la fin.
Je n'ai pas bien compris, laquelle est la version de Kubrick dans les deux extraits ?
J'avais regardé Shining il y a quelques années après en avoir plusieurs fois entendu parler (je crois que ce doit être la version dont est issu le premier extrait que j'ai vu.) Il faudrait peut-être que je le regarde à nouveau, mais j'avais été vraiment déçu. Pas vraiment d'intrigue, tout ce qui se produisait semblait attendu, et pas vraiment d'explication (ce sont les impressions que j'avais eues à l'époque.)
Pour la deuxième scène, elle me parait curieuse... Tu es sur que ce n'est pas une parodie façon Scary Movie ? lol
fuma:
kubrick c'est ma deuxième vidéo. C'est vrai que Kubrick, même s'il n'a pas respecté la trame du livre, a bien rendu certains de ses aspects: ici, un des anciens possesseurs de l'hôtel joue à des jeux sexuels avec un homme déguisé en lapin, plus autres trucs sexuels sous-entendus dans le livre et assez dérangeants.
Tu n'as pas aimé? faut dire que le livre est toujours mieux.
Donc ce n'est pas la version de Kubrick que j'aurais vue...
Non, je n'avais pas aimé, j'avais trouvé l'histoire sans intérêt. Enfin pour faire simple je n'arrivais pas à accrocher.
Le livre je ne l'ai pas lu (pas plus que les autres livres de Stephen King...)
Il faut lire Stephen King.
j'ai regarder 10 scd du premier extrait je me rappelle l'avoir vu sur TF1 quand j'avais 11 ans >< préfère oublier
Tu aurais eu moins peur pourtant, tu aurais même été déçu d'avoir eu peur pour ça...
je me souvient d'une scène ou le père voit les morts dans un miroir arf quand il est au bar ...
Oui, aussi.
Tu veux que je la poste? ^___^
Pages : >1< Poster une réponse |