Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Le Regard des autres
par juliendeb le 16/11/2008 19:21 -:- lus 119
La morgue, l'âne et le...
par Maximal le 21/11/2008 8:24 -:- lus 152
Peut etre...
par ShOuSh le 01/11/2008 19:55 -:- lus 63
La Boite à souvenirs
par juliendeb le 18/11/2008 0:53 -:- lus 353
un petit slam que j'ai pu...
par pernet69 le 01/11/2008 15:55 -:- lus 116
...That's all.
par Pluton le 05/11/2008 23:21 -:- lus 129
Association à Putes Lucratives...
par _redluck_ le 21/11/2008 16:12 -:- lus 172
ice-heart
par ice-heart le 06/10/2008 20:06 -:- lus 255
Un cadavre dans la seine
par Stardust_jr le 05/10/2008 21:54 -:- lus 139
Je suis la catin de Peter...
par Dante_Daiben_D le 21/11/2008 8:34 -:- lus 181

A lire aussi

Videos

Le Gaydar de Vincent McDoom
Ajouté le 16/01/08
Affichée 2574 fois
12 votes, 4/5
Queer as folk
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1430 fois
4 votes, 3/5
Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1289 fois
3 votes, 3/5
La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 870 fois
3 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Créations personnelles

Avec les yeux d'un enfant

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Swann
Photo

Date 10/08/2008 21:39 Alerter

Une petite nouvelle créée pour remixer une vidéo que j'ai trouvée dans un blog j'espere que vous aimerez

Swann
Photo

Date 10/08/2008 21:41 Alerter

A travers les yeux d'un enfants !

Marchant dans un endroit tranquille, deux hommes se donnaient la main, amoureux comme au premier jour. Arrivant devant l'arrêt de bus, les mains se cachent, la peur s'accroche à eux. Les gens les regardaient d'un air de dire "Vous êtes démasqués les deux erreurs humaines !" et même un se permit de dire qu'il était un comble de voir cela, se qui fut approuver d'un mouvement de tête par toute l'assistance, ce qui ne permettait pas a nos amoureux de se sentir mieux mais au contraire plus anxieux.
Enfin le bus arriva tout le monde descendit, dont une petite fille avec sa mère qui regardait les deux hommes en souriant, ce qui leur redonna assez de courage pour se donner un baiser tendre, mais néanmoins furtif qui hélas fut remarqué par toute l'assemblée de personne qui pestaient contre leur amour. Se séparant avec difficultés, nos amis durent se lâcher la main et donner le dernier baiser avant deux semaines, et se séparèrent sans se dire se qu'ils avaient sur le c½ur.
Après s'être quittés, notre jeune homme regarda celui qu'il aimait depuis le trottoir et l'autre pour ne pas fondre en larmes fixait l'horizon. Puis le bus démarra laissant notre jeune homme regagner sa voiture qu'il avait laissait sur place en venant chercher l'amour de sa vie.
Or en marchant, il ne vit pas que l'un des ses gants était tombé au sol, alors la petite fille courra pour lui ramasser et le lui rendre :

" - Monsieur, tiens, tu as fait tomber ça ! ".

Essayant de lui sourire pour la remercier :

" - Merci, c'est un cadeau très important pour moi tu sais ! ".

La fillette entama la conversation :

" - Dis pourquoi tu pleures ?
" - Tu es trop petite pour comprendre
" - Ben, non ça se voit tu es amoureux de l'autre monsieur hein ? "
" - Euh...Et bien... "

Avant qu'il puisse trouver quoi répondre, la mère de l'enfant arriva en courant et l'attrapant par le bras :
" - Chérie, viens ne parle pas avec s... ".
" - Avec quoi Madame ? Un monstre ? Une erreur de la nature ? Ou bien une chose ? Sachez, Madame que c'est avec ce genre de réaction que nous ne voulons pas vivre ! "

La femme se retourna et d'une voix forte :
"Et bien tant mieux ! Des gens comme vous ne devrez pas exister, vous êtes la honte de la société ! "
Sur ses mots, l'enfant se débâtit et réussit à faire lâcher prise à sa mère et se mettant entre les deux, comme pour montrer qu'elle était là en tant que protectrice de cet homme, se mit à parler haut et fort :

" - Pourquoi tu dis ça maman ? Pourquoi le Monsieur pourrait pas exister ? "
" - Parce que ma chérie, tu as bien vu il a... "

La fillette la coupa sèchement :

" - Parce qu'il a embrassé l'autre Monsieur et alors, toi aussi, tu as vu son sourire quand il a fait ça, et aussi comme il a arrêté quand il a vu vos regards. Maman, vos regards, ils m'ont fait peur à moi aussi. Pourquoi le Monsieur ne pourrait pas embrasser un autre Monsieur sans que tout le monde ait l'air si méchant ? "
" - Enfin chérie, tu dois savoir que les garçons doivent aimer les filles et il ne doit pas en être autrement ! "

L'enfant cherchant une réponse plus claire continua :

" - Mais pourquoi ? Ce n'est pas toi qui as dit que le plus important était d'écouter son c½ur ?

Et si le c½ur du Monsieur lui disait d'aimer un autre homme, ce n'est pas grave puisque tu dis aussi que en amour on ne choisit pas et que le plus important était ce que l'on ressentait et ce que les gens disent ! "
Sur ces mots l'enfant se tut et toutes les personnes présentes ainsi que l'homme pour qui l'enfant avait parlé restèrent bouche bée et le jeune homme attrapa l'enfant la remerciant mille fois pour ses mots mais la fillette lui disait juste qu'elle était heureuse de lui avoir rendue le sourire. Se ruant dans sa voiture, il partit a la poursuite du car et le rattrapa rapidement puis le suivit durant tout son trajet.
Finalement, ils arrivèrent à destination, et lorsque l'homme de sa vie descendit du véhicule, il l'attrapa et l'embrassa sans retenu se fichant des gens environnants. Une fois se baiser terminé devant l'incompréhension de son compagnon, il entreprit de tout lui raconter de cette incroyable péripétie et il ajouta que maintenant le plus important c'était eux et que le reste n'avait pas d'intérêt et qu'il l'aimait, oui après des mois, il réussissait à lui dire ces deux mots, c'est avec une larme coulant le long de la joue que son petit ami l'embrassa et lui dit que lui aussi il l'aimait.

La moralité de cette histoire et que certains adultes ne voient pas le plus important car le plus important n'est pas qui on aiment mais est-ce que l'on est heureux avec. Et ça les enfants le savent très bien et nous le montrent tout les jours !

Bluefever
Photo

Date 10/08/2008 22:02 Alerter

Le style est trop enfantin, pas assez de virgules, "se" et "ce" ne veulent pas dire la même chose, le scénario est bancal (ils se quittent mais à la fin ils sont dans le bus?) etc..

Peut mieux faire

myside
Photo

Date 10/08/2008 22:05 Alerter

Bluefever écrit:

Le style est trop enfantin, pas assez de virgules, "se" et "ce" ne veulent pas dire la même chose, le scénario est bancal (ils se quittent mais à la fin ils sont dans le bus?) etc..

Peut mieux faire

Ils sont pas dan sle meme bus , le compagnon rattrappe son pti amoureux en voiture, il suit le bus durant tout le trajet!

Personnellement , je trouve justement que c'est le coté enfantin qui rend la chose encore plus belle . On voit l'histoire a travers la petite fille et c'est pas plus mal

Bluefever
Photo

Date 10/08/2008 23:17 Alerter

Oups désolé, je sais pas lire...

En ligne Estwald
Photo

Date 12/08/2008 17:22 Alerter

myside écrit:

Personnellement , je trouve justement que c'est le coté enfantin qui rend la chose encore plus belle . On voit l'histoire a travers la petite fille et c'est pas plus mal

Tout à fait d'accord, même si effectivement, la qualité de narration n'est pas exceptionnelle.

Asran47
Photo

Date 13/08/2008 0:45 Alerter

Non, la narration est selon moi à déplorer un petit peu (les répétitions notamment) et à cela s'ajoutent les fautes de grammaire assez bêtes qui gâchent la lecture.
L'intrigue est simple, l'intervention de la fillette a du sens je pense. Oui, le style enfantin rend bien le regard que porte la gamine. Néanmoins, il n'aurait pas été de refus qu'un peu de récit orné d'un style plus étudié, plus recherché fût présent, particulièrement vers la fin de ton texte, lors des retrouvailles entre les amants.

D'après moi, bon fond, forme mal conçue.

octopus
Photo

Date 24/08/2008 23:42 Alerter

le style est ce qu'il est, mais pourquoi absolument faut-il la présence d'une petite fille!

Swann
Photo

Date 29/08/2008 13:22 Alerter

Il fallait absolument la presence de cette petite fille elle est le contraste avec sa mere qui prohibe l'homosexualité alors que la petite fille met en avant les sentiments entre gay ou pas.

La petite fille représente l'innocence de l'amour =3.

Geo
Photo

Date 29/08/2008 13:44 Alerter

Par expérience, les petits deviennent homophobes, très jeune.

Swann
Photo

Date 29/08/2008 14:35 Alerter

C'est pour ça que c'est une histoire :p

Message édité par : Swann

Pages :  >1<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay