AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumCréations personnellesPremier épisodeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Voici la Première partie de ma nouvelle. Une petite mise en garde avant que vous puissiez débuter votre lecture : cette Première partie n\'a pas grand intérêt, elle sert simplement à mettre en place l\'histoire, à lui donner un premier cadre. Attachez-vous au style et dites-moi ce que vous en pensez. La suite est plus excitante, je vous l\'assure...
Avec une précision redoutable, les aiguilles de ma montre indiquaient 13h38 lorsque le train s\'immobilisa enfin. Quelque peu désorienté, je me lève précipitamment de ma place assise à côté de la fenêtre, les jambes légèrement engourdies par le voyage, qui avait, semble-t-il, duré une éternité. J\'ôte alors mes écouteurs, et je passe brutalement de Summer 78 de Yann Tiersen au brouhaha assourdissant, mais pourtant coutumier, dont l\'origine se trouvait manifestement à l\'extérieur du train. Mais chose encore plus surprenante, et qui attira irrésistiblement mon attention, fut les personnes qui se pressaient hors du train et qui, selon toute vraisemblance, manifestaient bruyamment leur impatience, et certains paraissaient tendus, voire même extrêmement énervés. La cause principale de ce désordre résidait dans le fait qu\'une famille, possédant un bon nombre de bagages, encombrait le passage ; que la mère trouvait des difficultés à maintenir en place les trois enfants particulièrement surexcités et que le père n\'allait pas assez vite, au goût des autres voyageurs qui attendaient, à décharger les lourdes valises, le passage étant par conséquent bloqué. L\'habitude m\'avait habitué à plus de calme. Cependant, j\'éprouvai de la compassion pour cette famille visiblement désolée de ce remue-ménage, et je leur aurai, sans aucunes hésitations, offert mon aide. Les hommes sont parfois si cruels, ils devraient faire preuve d\'un peu plus d\'empathie envers autrui ; « aider son prochain, » comme on le proclame si souvent, mais qu\'on applique si rarement. Je pris mon unique sac, placé au-dessus de moi, et j\'attendis que la dame âgée, qui avait parcouru le trajet à mes côtés, daigne ranger sa revue people et se décide finalement à avancer. Elle avait pourtant dormi tout le long du chemin.
Le quai était bondé. De toute part, des gens se précipitaient en courant, me bousculant sans même s\'excuser ; des hommes d\'affaires tenant leur attaché-case d\'une main et leur portable de l\'autre, des enfants qui criaient, des couples s\'enlaçant tendrement ou s\'embrassant passionnément, des retrouvailles émouvantes ou formelles, amicales ou familiales. Tel fut le spectacle qui m\'était accordé. Je m\'avançai sur le quai et comme à mon habitude, je jetai un rapide coup d\'½il autour de moi afin d\'observer discrètement les garçons de mon âge. Je désirais croiser le regard de celui d\'un autre. J\'atteignis enfin l\'immense hall d\'entrée de la gare. Je m\'arrêtai alors au centre, essayant d\'apercevoir mon correspondant. Personne. Je reçois alors un message sur mon téléphone portable : « Wir kommen 10 Minuten zu spät. » Il ne manquait plus que cela. Ils étaient en retard. De dépit, je pose mon gros sac de voyage à terre et je m\'assieds dessus, mon menton sur mes poings à attendre en regardant les gens passer.
Au bout d\'une demi heure interminable, je l\'aperçois enfin, c\'était lui. Il était beaucoup plus grand que moi, les cheveux mi-longs, blonds, converses rouges au pieds, un jean quelque peu large mais lui allant à merveille, un survêtement bleu surmonté d\'une capuche, et un visage fin, doux et bon, une tête de gentil garçon bien sage ainsi qu\'un corps musclé juste comme il faut. On aurait dit une de ces beauté nordique sans faire d\'exagération. Sur son T-shirt, on pouvait lire : « Lassen wir uns die Laune nicht verderben! » Je ne compris pas les subtilités de cette phrase. Il était accompagné de son père, un homme rustre, en uniforme de la fameuse Polizei allemande. En approchant, Jürgen me sourit, me dévoila son merveilleux sourire et illumina par la même occasion ma journée, par son sourire si radieux. Je remarquai néanmoins qu\'une de ses dents était fêlée et étonnement, je lui trouvai encore plus de charme, une corde de plus à son arc. Je lui rendis hébété son sourire. Je me levai alors précipitamment...
Fin de la Première partie
Message édité par : ptibrun85
jaime bien ta première partie, c'est bien décrit :)
Par contre je pense que tu es faché avec le "je" et les verbes du premier groupe au passé simple xD
Ou peut ètre que c'est moi mais , je crois bien qu'ils se finisse en "ai" a la première personne et non en "a" ...
Bref sinon j'aime bien ^^
J'accroche pas vraiment, les fautes de passé simple doivent y être pour quelquechose... Sinon, "l'empathie envers autrui" est un beau pléonasme ^^
Effectivement, ma conjugaison au passé simple à la première personne n'est pas du tout correcte! Mort de honte !!! En plus je ne peux même pas modifier ! C'est très étrange, je n'y ai même pas fait attention, alors que j'avais tout soigné ! Vraiment très mystérieux... et vraiment pas de bol ! Bon en tout cas merci myside je te kiss. Excusez-moi !
Yosh! Y'a pas de quoi ptibrun ^^
C'est sympatoche. :P
Et si tu peux modifier en cliquand sur "Editer" en dessous de ton message.
C'est bien écrit mais ça fait mal aux yeux, la prochaine fois pense à faire plus de paragraphes ')
Moi j'ai beaucoup aimer en tout cas malgré les "fautes", ca rend ce texte plus charmant !!
Thanks Estwald, les erreurs sont logiquement rectifiées. Par contre j'aimerais savoir si vous voulez que je publie la suite ou non ??? Merci à tous
Kissou
Pages : >1< Poster une réponse |