AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des mœurs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumEchanger quelques motsAu SecOuu "Philo"Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je connais un prof de philo GAY ( plutot mignon:-D ) sur Msn !
et il ma poser une question !
J\'ai besoin de votre aide !!! faut que je trouve la reponse :
\" Qui de La Poule ou de L\'oeuf été sur terre en premier ?\"
Je sais pas :-(
Aidez moi =)
Message édité par : bosgodu69 Je connais un prof de philo GAY ( plutot mignon Message édité par : bosgodu69 Je crois que c'est pas la peine de faire un disserte la dessus, en faite on peut pas le savoir, c'est un peu comme l'expérience du chat de Schrodinger, où le chat est à la fois mort et pas mort. La l'œuf et la poule furent sur terre en même temps ^_^. Après ce n'est que mon point de vu, à cette question qui reste et restera SANS REPONSE.
J'espère que je t'ai aidé n_n'
Je crois que c'est pas la peine de faire un disserte la dessus, en faite on peut pas le savoir, c'est un peu comme l'expérience du chat de Schrodinger, où le chat est à la fois mort et pas mort. La l'œuf et la poule furent sur terre en même temps ^_^. Après ce n'est que mon point de vu, à cette question qui reste et restera SANS REPONSE.
le cercle n\'a pas de commencement !!
j\'ai trop lu Harry Potter 7, je sors ....
========> []
Message édité par : ke-ra-sin le cercle n'a pas de commencement !!
Message édité par : ke-ra-sin je dirais la poule. Parce qu\'un être vivant ne se transforme pas en une autre espèce au cours de sa vie. En effet, on ne passe pas du théropode à la poulette grâce à un même spécimen. C\'est ds l\'oeuf que la poule est apparue.
Enfin, c\'est ce que je pense... et ce que dit le livre de bio. Donc, c\'est pas de la philo, dis-donc! A moins que j\'aie zappé un cours... :(
Message édité par : jajangmyeon
Message édité par : jajangmyeon je dirais la poule. Parce qu'un être vivant ne se transforme pas en une autre espèce au cours de sa vie. En effet, on ne passe pas du théropode à la poulette grâce à un même spécimen. C'est ds l'oeuf que la poule est apparue.
Message édité par : jajangmyeon [quote=ke-ra-sin]le cercle n\'a pas de commencement !![/quote]
Joliment formulé.
Vive Serdaigle !!! Bon d'accord j'arrête xD
Mais d'un coté, ce n'est pas faux: le cercle a toujours représenté l'infini. Donc peut être que la Poule et l'œuf sont arrivés en même temps, comme l'a si justement fait remarqué Tatou!
C'est le coq qui est apparu en premier^^
Ou les coqs xD
[quote=Merwan][quote=ke-ra-sin]le cercle n'a pas de commencement !![/quote]
Joliment formulé.
Vive Serdaigle !!! Bon d'accord j'arrête xD
Mais d'un coté, ce n'est pas faux: le cercle a toujours représenté l'infini. Donc peut être que la Poule et l'œuf sont arrivés en même temps, comme l'a si justement fait remarqué Tatou![/quote]
oui, vive Harry Potter !!!!
[quote=roquy69]C'est le coq qui est apparu en premier^^[/quote]
[quote=Merwan]Ou les coqs xD[/quote]
bande de coquins :p :p
Deux Anglais, un philosophe et un scientifique, prétendent avoir résolu ce mystère. John Brookfield de l\'Université de Nottingham, spécialiste en génétique évolutive, et David Papineau, philosophe des sciences du King\'s college de Londres, sont formels. L\'œuf a précédé la poule.
Leur thèse : sachant que le matériau génétique n\'évolue pas durant la vie d\'un organisme vivant, le premier oiseau à devenir une poule a dû d\'abord exister en tant qu\'embryon à l\'intérieur d\'un œuf.
Papineau renchérit : « Le premier poulet a dû sortir d\'un œuf pondu par une autre espèce. Mais c\'était bien un œuf de poule1 puisqu\'il contenait un embryon de poulet ».
Brookfield achève la démonstration : « Nous pouvons en conclure sans aucun doute que la première matière vivante membre de l\'espèce doit être cet œuf. L\'œuf était nécessairement avant la poule ».
C\'est résolu enfin pour ma part ^^
Message édité par : bibi-26 Deux Anglais, un philosophe et un scientifique, prétendent avoir résolu ce mystère. John Brookfield de l'Université de Nottingham, spécialiste en génétique évolutive, et David Papineau, philosophe des sciences du King's college de Londres, sont formels. L'œuf a précédé la poule.
Message édité par : bibi-26 [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l'%C5%93uf_et_de_la_poule]Ta réponse ici[/url]
enjoy ^^
Bah c'est ce que je pensais aussi vu que l poule si elle n'existait pas au commecement est ici de l'évolution d'une autre espèce et comme on sait qu'aucun individu d'uen espèce n'évolue au corus de sa vie bah l'oeuf était là avant, c'est simple comme bonjour.
Bah c'est ce que je pensais aussi vu que l poule si elle n'existait pas au commecement est ici de l'évolution d'une autre espèce et comme on sait qu'aucun individu d'uen espèce n'évolue au corus de sa vie bah l'oeuf était là avant, c'est simple comme bonjour. bibi-26 , ton explication est la bonne
On remontant plus loin on trouve des dinosaures à plume, genre Archaeopteryx
[image]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Archaeopteryx_2.JPG[/image]
Une étude génétique aurait même montré cette année une similitude entre les poules et le Tyrannosaurus rex
Il y a en effet une certaine ressemblance... surtout au niveau des pattes ^^
[image]https://scientists.dmns.org/sites/kencarpenter/carnivorous%20dinosaurs/Tyrannosaurus%20rex.jpg[/image]
Ah j\'en profite pour vous recommander dans les restos chinois, les pates de poulet sauce soja à la vapeur... c\'est tout simplement délicieux... !! ^^
Message édité par : allomat69 bibi-26 , ton explication est la bonne
Message édité par : allomat69 Oh le Tyrannosaurus rex. C'est vrai que les pattes sont ressemblantes. Mais faut regarder l'ossature, sinon c'est pas évident. xD
La poule serait donc un mutant sorti d'un œuf ? Bah tiens. Voilà qui assassine complètement le paradoxe ... Dommage ...
Et bientôt on va dériver sur la physique cantique ... Comprenez-vous, il y a un chat derrière la porte. Vous ne savez pas s'il est mort ou vivant. En ouvrant la porte vous le trouvez mort. C'est vous qui l'avez tué ... (c'est beau hein ?)
Oh le Tyrannosaurus rex. C'est vrai que les pattes sont ressemblantes. Mais faut regarder l'ossature, sinon c'est pas évident. xD
Mais tout les Etres Vivants sont des mutants cher Aidimiante ^^
puisque c'est la mutation qui leur permet d'être différent ;)
(au passage, c'est "Quantique", pas "cantique" (un cantique c'est un chant religieux ^^')
Mais tout les Etres Vivants sont des mutants cher Aidimiante Et oui évidemment ... je savais que c'était pas cantique ... Mais comme Firefox n'a pas souligné, j'ai pas voulu le contrarier ... Ça m'apprendra à me fier à un correcteur d'orthographe ...
Et oui évidemment ... je savais que c'était pas cantique ... Mais comme Firefox n'a pas souligné, j'ai pas voulu le contrarier ... Ça m'apprendra à me fier à un correcteur d'orthographe ... Pages : >1< 2 Poster une réponse |