Le Forum
Echanger quelques mots
Homotherosexuel[Il n'y a pas de faute] :...
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Effectivement j'ai extrapolé, mais c'était plus ou moins voulu
et c'est censé être une preuve de quoi?
qu'on conditionne les enfants à être hétéro?
mais si c'était le cas, Zag n'existerai pas ...
Je pense que kiddo entendait par "disney" une métonymie de tout l'univers imaginaire imposé aux enfants par les contes, les livres, la télé etc...
Sans aller jusqu'à parler de conditionnement ou de lavage de cerveau ... combien, enfant, ont rêvé de leur prince charmant ou leur princesse de contes de fée ? Je ne crache pas sur ces films/contes etc., j'ai grandi avec comme beaucoup, je me suis émerveillé avec, comme beaucoup, mais j'avoue que le fait que mes parents m'aient dit depuis que je suis tout gamin que l'on pouvait aimer un garçon m'a bien aidé à m'en détacher.
[quote=Bluefever]Je pense que kiddo entendait par "disney" une métonymie de tout l'univers imaginaire imposé aux enfants par les contes, les livres, la télé etc...[/quote]
C'est bien comme ça que je l'avais compris ;)
et Kiddo, moi non plus je ne dénigre pas les contes
mais ce que j'essayais de faire comprendre, c'est que la pression n'est pas seulement sur les enfants, mais aussi sur les parents
Tous les parents veulent le bonheur de leur enfants
après, certains parents pense que ce bonheur c'est femme et enfants, d'autre se doutent que l'homosexualité est "risqué" pour leur enfants (insulte, passage à tabac etc etc), et puis, les parents veulent voir leurs petits enfants aussi ... (transmission des gènes et donc d'une partie de soit)
Sans parler du fait que les commères, ça existe partout ...
tout ça pour dire, qu'il faut chercher quelque chose de plus global et ne pas jeter l'opprobre uniquement à "Disney" (sens large)
(je pense qu'il faut toujours essayer de voir en grand angle)
MaelstroM

|
08/08/2008 15:33 Alerter
Bluefever écrit:Je pense que kiddo entendait par "disney" une métonymie de tout l'univers imaginaire imposé aux enfants par les contes, les livres, la télé etc...
C'est bien comme ça que je l'avais compris
et Kiddo, moi non plus je ne dénigre pas les contes
mais ce que j'essayais de faire comprendre, c'est que la pression n'est pas seulement sur les enfants, mais aussi sur les parents
Tous les parents veulent le bonheur de leur enfants
après, certains parents pense que ce bonheur c'est femme et enfants, d'autre se doutent que l'homosexualité est "risqué" pour leur enfants (insulte, passage à tabac etc etc), et puis, les parents veulent voir leurs petits enfants aussi ... (transmission des gènes et donc d'une partie de soit)
Sans parler du fait que les commères, ça existe partout ...
tout ça pour dire, qu'il faut chercher quelque chose de plus global et ne pas jeter l'opprobre uniquement à "Disney" (sens large)
(je pense qu'il faut toujours essayer de voir en grand angle)
|
bon bah finalement on se rejoint sur ce point-là (comme quoi c'est utile de discuter les malentendus ^^)
loin de moi était l'idée de faire penser que "disney" est un responsable. il y a tellement de choses qui entrent en compte ...
Donc on est d'accord ?
Pourquoi on débat alors? ^^
(rhalalala, ce que c'est que la passion du débat quand même ^^)
Disons qu'on a la même vision mais qu'on s'est mal compris.
sujet de débat suivant ? ^^
C'est pour ça que je suis bi, ça règle la question u__u"
[quote=Kiddo]Disons qu'on a la même vision mais qu'on s'est mal compris.
sujet de débat suivant ? ^^[/quote]
Le mode de reproduction des berniq de cap finistère? (a) ^^
[quote=MaelstroM][quote=Kiddo]Disons qu'on a la même vision mais qu'on s'est mal compris.
sujet de débat suivant ? ^^[/quote]
Le mode de reproduction des berniq de cap finistère? (a) ^^[/quote]
Oula je sens trop le sujet à polémique, je préfère pas m'engager.
Bluefever

|
08/08/2008 21:19 Alerter
MaelstroM écrit:Kiddo écrit:Disons qu'on a la même vision mais qu'on s'est mal compris.
sujet de débat suivant ? 
Le mode de reproduction des berniq de cap finistère? (a) 
Oula je sens trop le sujet à polémique, je préfère pas m'engager.
|
[quote=MaelstroM]no comment ...[/quote]
Idem ^^
Mais vous retournez au début du XXeme siècle là les enfants, on ne parle pas d'objectif de reproduction, ni de propagande.. on parle de sentiments et ça on ne peut pas contrôler les sentiments des individus.. Fin' je sais pas on a l'impression qu'il y a une sectorisation du milieu gay par vos propos.. c'est limite effrayant et parano !
[quote=caribo0]Mais vous retournez au début du XXeme siècle là les enfants, on ne parle pas d'objectif de reproduction, ni de propagande.. on parle de sentiments et ça on ne peut pas contrôler les sentiments des individus.. Fin' je sais pas on a l'impression qu'il y a une sectorisation du milieu gay par vos propos.. c'est limite effrayant et parano ![/quote]
MDR
Bluefever

|
09/08/2008 21:41 Alerter
caribo0 écrit:Mais vous retournez au début du XXeme siècle là les enfants, on ne parle pas d'objectif de reproduction, ni de propagande.. on parle de sentiments et ça on ne peut pas contrôler les sentiments des individus.. Fin' je sais pas on a l'impression qu'il y a une sectorisation du milieu gay par vos propos.. c'est limite effrayant et parano !
MDR
|
Euh... Ou veux tu en venir? :/
pour revenir à l'idée que " c'est contre nature " c'est la nature qui a crée les homos
donc à partir de la comment dire que c'est contre nature ? xD
Pages :
1
>2<
3
4
Poster une réponse