AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumEchanger quelques motsLa Chine : leur dictionnaire...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Un fa qui fait la France =)
perso, j'aime bien les punitions ... lorsqu'elles sont bonnes !!! :p
Et on sait pourquoi
[image]http://www.jakouiller.com/share/punition2.jpg[/image]
mouhahahahaha
bon, perso, j\'aurais préféré que ce soit mon chéri sur la photo mais bon ...
en plus, je trouve qu\'elle est mal habillée et mal maquillée ...
dommage car elle a un beau visage et de beaux cheveux !
Message édité par : ke-ra-sin
Message édité par : ke-ra-sin
Tu vois Allomat, tu as réussi à résumer le premier mois de cours de chinois que j'ai eu, et ce en un seul post.
C'est pas mal.
roquy69, je te remercie ^^
En fait j\'ai fait du chinois quelques mois, et je n\'en ai retenu... que le principe lol.
Pour AngeBlanc, voici un éditeur de texte en ligne qui marche à la façon des logiciels qui sont sur les ordi ou les mobiles :
[url]http://www.chine-nouvelle.com/outils/editeur.html[/url]
Je propose d\'écrire 我是法国人, wo shi fa guo ren, c\'est-à-dire \"je suis français\" (je suis france pays homme) :
on écrit dans la fenêtre de gauche, sans utiliser le pavé numérique, mais les chiffres sans la touche shift (et on efface par la touche arrière):
wo1 shi1 fa2 guo2 ren1
Avec un peu d\'habitude, c\'est plus rapide que d\'écrire en français ^^
Message édité par : allomat69
Par contre euh, ça choque personne qu'un chinois voulant taper à l'ordi doive passer par le pin yin, c'est à dire par l'alphabet romain ?
[quote=Soto]Par contre euh, ça choque personne qu'un chinois voulant taper à l'ordi doive passer par le pin yin, c'est à dire par l'alphabet romain ?[/quote]
Sachant qu'il y a plus de 5000 idéogrammes différents et plus de 700 clés différentes, non ça ne me choque pas.
Pour moi ce topic, cay du chinois...
[quote=tazman]Pour moi ce topic, cay du chinois...[/quote]
Huhu
我不是 中国人,可 是我 能念汉语一 点儿
我叫 roch
性 vfhsbdfjvhsbdk
今天我去 过工作在 Rilleux la Pape
我要一个 小朋友
我家有三 口人
我喜欢吃 中国吃饭
Super!! Ca marche trop bien ça merci Allomat!!
Bon allez petit cours de Chinois.
J\'ai écris dans l\'ordre:
\"Je ne suis pas chinois, mais je sais lire un texte en
mandarin.\"
\"Mon prénom est Roch...\"
\"...et mon nom de famille est vfhsbdfjvhsbdk\"
\"Aujourd\'hui je suis allé bosser à Rilleux la Pape\"
\"Je veux un petit copain\"
\"Nous sommes trois à la maison\"
\"J\'aime bien manger chinois\"
Voila, j\'en mettrais d\'autres plus tard!
Message édité par : roquy69
roquy69 , impressionnant oui ^^
tu regarderas les chinois dialoguer sur msn, c'est fou la vitesse à laquelle ils écrivent mdr
[quote=allomat69]roquy69 , impressionnant oui ^^
tu regarderas les chinois dialoguer sur msn, c'est fou la vitesse à laquelle ils écrivent mdr[/quote]
J'essayerai d'aller aussi vite alors. Enfin, déjà si j'y arrivais en français...
En même temps, "fou" pour allomat, ça fait vitesse normale pour la majorité des gens. Vous savez, tout le monde n'est pas capable de mémoriser un peu la place des touches ^^
AngeBlanc... quand je te lis je suis écroulé sur le clavier ^^ comment veux-tu que je parvienne à la moindre performance ? ^^
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |