Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

marre des flooders
par caline le 22/11/2008 11:40 -:- lus 101
Parent gay.
par Love-men le 21/11/2008 21:01 -:- lus 279
changement ?
par ptitmoi83 le 21/11/2008 11:20 -:- lus 224
Daveskoff nous a quitté??
par mj10 le 21/11/2008 23:25 -:- lus 866
( '.') !? SEX ?!...
par loving-boy le 22/11/2008 11:59 -:- lus 776
Sida : peut-être un espoir...
par allomat69 le 20/11/2008 21:26 -:- lus 237
des propos VRAIMENT...
par M-ii-ster le 20/11/2008 15:39 -:- lus 503
Le mieux n'est-il pas le...
par AngeBlanc le 21/11/2008 22:38 -:- lus 76
ail + vagin = bien ?
par Kantin le 21/11/2008 22:28 -:- lus 288
Drole d'hétéro
par fashiionx le 22/11/2008 11:12 -:- lus 764

A lire aussi

Videos

Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1263 fois
10 votes, 5/5
Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 8505 fois
21 votes, 4/5
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2463 fois
8 votes, 5/5
NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 3962 fois
3 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Dépression...longue et étrange

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Soto
Photo

Date 07/08/2008 19:18 Alerter

allomat69 écrit:

La [...] est longue et étrange... et le passage étroit.

Quel cochon alors cet allomat.

En ligne allomat69
Photo

Date 07/08/2008 20:59 Alerter

Soto, toujours voir le mâle là il n'est pas lol

Sinon j'attends des nouvelles de Merwan avec impatience...

Nananis
Photo

Date 07/08/2008 21:04 Alerter

allomat69 écrit:

Soto, toujours voir le mâle là il n'est pas lol Sinon j'attends des nouvelles de Merwan avec impatience...

C'est fait exprés au moins??

et moi aussi...
ca va Merwan??

Message édité par : Nananis

En ligne safire
Photo

Date 07/08/2008 21:46 Alerter

Aaah les points de wikipédia font peur xD.
Si je compte les points, j'en ai 8 sur 9 T_T
Enfin ça dépend ce qu'ils veulent dire avec
"
* Troubles du comportement : agitation ou ralentissement (bradypsychie) rapportée par l'entourage.
"

Sinon avoir des amis imaginaires, c'est pratique quand on
se sent seul, ou que l'on soit seul.
Enfin ça dépends aussi de ce que fait l'ami imaginaire aussi x)

Bah sinon caline, je ne pense pas que la dépression a été volontairement créer ..

Et puis aussi, chacun sa difficulté à s'en sortir de son problème hé =D

Ah et pour tes parents, les en a tu parlé de ce que tu ressentais vis-à-vis de leur relation? Je ne sais pas, mais ça peut aider non?

Si tu veux un jour être écouter, je suis sur qu'il y en a plein sur zag qui seront là =D

Bon ben bon courage hé !

En ligne Merwan
Photo

Date 08/08/2008 7:42 Alerter

Il y a eu beaucoup de réponses en mon absence, je ne m'y attendais pas du tout, j'avoue! J'ai lu toutes vos réponses, et je ne m'attendais pas à de tels manifestations de solicitude non plus et des encouragements en prime
Je vous remercie tous pour cela, ça me touche vraiment! Je vais essayer d'apporter une réponse à tous vos messages.

Tout d'abord, pour le CMP, je n'y suis pas allé, et pour cause: mon père m'a annoncé que le 15, nous partions en vacances à la Grande-Motte, et que cette fois c'était sûr ( la dernière fois il avait même pas réservé... ), donc j'ai préféré ne pas aller au CMP au risque d'avoir des rendez-vous entre le 15 et le 30.

Sinon, oui, l'imagination m'aide à m'en sortir. C'est une sorte de moyen d'évasion, et je ne pense pas que je vais devenir schizophrène ( aussi complexe puisse être ce terme ). D'après ce que j'ai pu apprendre ( grâce au Net et aux films xD ), le schizophrène entend les voix. Moi, je les imagine. D'ailleurs, ça me fait penser à une chose: je suis en train d'écrire un livre depuis belle lurette, mais je n'ai jamais pris le temps de le continuer, car je bloquais à un passage. Ecrire aide, c'est vrai. Mais je fais plutôt cela avec mon imagination, plutôt que la vie réelle, car sans vouloir me vanter, j'en déborde et ça me soulage d'écrire, puisque trop d'imagination peut faire imaginer des choses autres que des nuages roses et un beau soleil. Donc j'écris dans le fantastique. En ce qui concerne la lecture, je ne lis pas vraiment des livres autobiographiques ou des romans à l'eau de rose, ou des récits de violence se rapprochant beaucoup de la réalité... Je suis plutôt branché fantastique, héroïc-fantasy, science-fiction! Je ne sais pas pourquoi mais j'adore l'idée d'univers sans toutes les lois physiques régissant le notre. Et Wolf-bi a fait référence à un film que j'ai vu plusieurs fois, où des jeunes écrivent des choses sur eux dans des cahiers. C'est vrai que c'est une bonne idée, mais dans ce film, eux ont vécu des choses horribles ( la mort de plusieurs proches à cause des guerres de gangs ) tandis que moi...je n'ai pas vraiment une vie passionnante, je ne m'en plains pas d'ailleurs car je n'ose imaginer comment je me sentirais, à être toujours dans le feu de l'action... Je préfère écrire des récits de fiction, ça m'aide à m'évader et je me sens mieux...

Caline a dit qu'il vaut se battre dans la vie. Très juste, et c'est ce que je fais constamment en essayant, et je parle bien d'essayer, de vivre comme tout le monde.

Et pour répondre à allomat et Nananis, ça peut aller à part que j'ai l'impression d'être en deuil chaque matin, ce dont je commence à avoir l'habitude. J'ai donc décidé de faire comme si de rien n'était, d'ignorer cette peine superflue. J'ai perdu mon grand-père il y a deux ans, mais je ne pense pas que ce sont des sentiments remontant à la surface: il vivait en Algérie, je n'étais pas très proche de lui, et je n'ai jamais pu réaliser puisqu'il est mort de son cancer peu après mon retour de "vacances" en Algérie.

Je n'en ai pas parlé, désolé ( je ne savais pas trop s'il fallait que je le précise, même si ça a son importance )...Mais en fin Février, j'ai rencontré sur le club de zag, qui a suscité bien des mouvements sur le site vous le savez, un gars de 23 ans vivant en Belgique. On a commencé à s'envoyer des lettres, des photos, des cadeaux, à se téléphoner... J'ai commencé à l'aimer, je l'admets... Mais ma mère devenait trop soupçonneuse, et allait même jusqu'à me demander d'ouvrir des paquets devant elle, et j'ai donc rompu par une lettre en Avril, n'ayant pas le courage de le faire au téléphone... Mais j'ai reçu un dernier paquet de lui peu après, envoyé probablement avant la réception de ma lettre, que ma mère m'avait caché. J'ai voulu le brûler pour arriver à oublier, mais par la force, ma mère s'est emparée du paquet et a lu la lettre en s'enfermant dans la salle de bains. Grâce à une idée d'elle involontaire, j'ai réussi à faire passer ça pour les lettres d'un pédophile, prétendant que lorsque je passais des heures au téléphone, c'était pour lui dire d'arrêter, que les lettres que j'envoyais également... Ils ont gobé ça facilement, n'acceptant sans doute pas l'idée d'avoir un fils comme ça. Mais étrangement, depuis quelques temps, mon père essaie de me caser avec des filles indirectement: mon petit frère a une bonne copine, de un an ma cadette, de deux son aînée. Quand elle vient le chercher, mon père me demande toujours pourquoi je ne vais pas la voir. Et quand on va faire les courses: pourquoi je ne traine pas avec des copines, au lieu de rester cloitré dans la maison?
Je passe facilement ces questions-épreuves en faisant semblant d'être antisocial...Ce n'est pas glorieux, je sais mais comme je l'ai déjà dit je ne sais plus combien de fois, si mes parents découvraient que je suis gay, ils me mettraient soit à la porte, soit m'enverraient en Algérie me faire dresser, je les connais.

Aidimiante écrit:

Cependant, je n'ai pas véritablement compris "je m'endormais à côté de mon assiette" ... Tu l'associes à l'asthénie ?

Ou a des débuts d'asthénie, je ne suis pas sûr puisque je ne suis pas psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute et que ce n'est pas vraiment dans ces métiers que je vais travailler.

Enfin, pour répondre au dernier message, celui de Safire:

Je ne peux pas vraiment leur parler de ça. En fait, avec ma famille, la solidarité et le respect et de mise entre nous et si l'un de mes frères a un problème avec quelqu'un dehors, je me dois de les aider ( me battre pour eux, quoi. ). Les sentiments tels que l'amour sont un peu le sujet "tabou". On n'en parle jamais. Et ce tabou place la barre haute: même lorsqu'à la télévision un couple ne fait que s'embrasser ( rien de plus! ), changement de chaîne, c'est pas pour nous « Oh la la, qu'est ce que vous regardez ». A force, on s'y habitue. Puis mes parents en failli divorcer, avec chacun un avocat etc, il y a peu de temps. Mais mon père a atterri à l'hôpital à cause de problèmes de vésicule biliaire. Il y est resté plusieurs semaines, ma mère est allé le voir à plusieurs reprises et très souvent ( pour faire bonne figure devant la famille, mes tantes, oncles etc... ) et finalement, ils n'ont pas divorcé. Il fallait qu'ils restent ensemble "pour les enfants" selon eux. Je ne ressens pas vraiment de malaise à l'égard de leur relation, j'y suis habitué depuis tout petit.

D'habitude, j'aime pas trop m'étaler sur ce genre de choses, mais si ça peut servir...

Enfin, merci des encouragements et désolé du long poste de réponse mais vous avez écrit plein de réponses !!

Message édité par : Merwan

En ligne caline
Photo

Date 08/08/2008 8:19 Alerter

moi je bats contre la dépression aussi bonne chance il faut du temps

En ligne allomat69
Photo

Date 08/08/2008 9:43 Alerter

Ca aurait été bien que tu prennes contact avec le CMP, ne serait-ce que pour avoir une date de rendez vous, qui sont souvent trop lointaines...

Des vacances à la Grand Motte te feront du bien.
Peut-être devrais-tu poster un topic pour prendre contact avec des zaguiens qui y passent leur vacances ?
Il y a toujours moyen de formuler le topic pour que ce ne soit pas une annonce lol.

Ton imagination, qui est le fruit de ton intelligence, n'est pas un soucis.
Je pense même qu'elle est une alliée...

De toute évidence c'est ta famille qui t'inquiete le plus.

S'il est vrai qu'elle s'accroche à des traditions qu'elle n'arrive pas à suivre elle-même, que toute "déviance" crée de grosses perturbations, la solidarité et l'affection sont les vrais fondements de la famille, et finissent toujours par l'emporter.
Mais à quel prix, et apres combien de temps...
Tu as 15 ans... tu n'es pas encore rendu à 25 ans lol !

La vraie priorité est d'assurer ton autonomie à long terme, c'est-à-dire pour toi étudier, ça ne fait aucun doute.

Concernant ta relation à distance avec un Belge de 23 ans...

De toute évidence un mec de 23 ans qui s'accroche à un jeune ado vivant à presque 1000 km ne va pas bien dans sa tête. D'autant qu'en Belgique 15 ans égal mineur sexuel...
Je ne crois pas qu'il faille regretter.

Il vaut mieux te faire de relations régionales, entre Lyon et Grenoble.
Et encore une fois, il ne me semble pas y avoir d'urgence vitale à ton âge...

Message édité par : allomat69

En ligne Merwan
Photo

Date 08/08/2008 10:48 Alerter

allomat69 écrit:

De toute évidence un mec de 23 ans qui s'accroche à un jeune ado vivant à presque 1000 km ne va pas bien dans sa tête. D'autant qu'en Belgique 15 ans égal mineur sexuel...
Je ne crois pas qu'il faille regretter.

L'amour n'a pas d'âge, et quand on a personne autour de soi, on est prêt à se raccrocher à toute chose de bien... Il va bien dans sa tête, mais l'amour fleurit n'importe où... J'ai préféré mettre un terme à cette relation longue distance plutôt que de trop souffrir de ce problème de distance...

J'ai bien compris qu'une relation longue distance ne m'apportera rien de bien si ce n'est de la souffrance... Voilà pourquoi j'ai décidé de suivre ton conseil sur ce point!

Nananis
Photo

Date 08/08/2008 11:56 Alerter

Allomat a raison sors et essaye de rencontrer d'autre zaguiens...
Surtout que le soleil a un effet contre la dépression qui est prouver et que au moins tu as pas besoin de médecins pour t'en préscrire...
Et puis essaye de regarder des trucs tout bêtes genre les étoiles l'eau d'une riviére...c'est apaisant...

En ligne allomat69
Photo

Date 08/08/2008 12:24 Alerter

"L'amour n'a pas d'âge"

Je ne le connais pas, et n'ai pas dit qu'il n'était pas amoureux de toi.
Je pense qu'il va vers des perturbations personnelles s'il ne trouve pas d'autres solutions que d'aller draguer un jeune ado à l'étranger.
C'est sans doute triste, mais tu as eu raison de rompre...

Par contre, ce serait bien d'ouvrir grand les yeux et de regarder autour de toi.
5 à 10 % de gays c'est pas rien.
Mais voila les ados, sont tres tres pudiques...
Et les plages à la Grand Motte sont faite pour réveiller les passion... même si elle provoquent quelques déprimes au moment des séparations lol.

Bref tu devrais passer une annonce de ce genre :
http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/1 … -monts-/0/
ti Bastien était assez déprimé lui aussi...
je ne retrouve pas le lien, mais il a eu un contact sur un autre topic.

Bref lance toi

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 08/08/2008 12:46 Alerter

allomat69 écrit:

5 à 10 % de gays c'est pas rien.

On voit que tu vis pas en ariège...

Nananis écrit:

Surtout que le soleil a un effet contre la dépression qui est prouver et que au moins tu as pas besoin de médecins pour t'en préscrire... Et puis essaye de regarder des trucs tout bêtes genre les étoiles l'eau d'une riviére...c'est apaisant...

Je vote pour! L'a des bonnes idées, celle-là. Nananis, you are precious!

En ligne allomat69
Photo

Date 08/08/2008 13:19 Alerter

BelAnge, ton égo hypertrophié voudrait faire croire que tu es le seul gay en Ariège ? xD

En ligne AngeBlanc
Photo

Date 08/08/2008 13:44 Alerter

allomat69 écrit:

BelAnge, ton égo hypertrophié voudrait faire croire que tu es le seul gay en Ariège ? xD

Eho! Spèce de méchant! *tire la langue*

Soto
Photo

Date 08/08/2008 14:17 Alerter

Un belge dans le genre de celui-là ?

En ligne allomat69
Photo

Date 08/08/2008 14:47 Alerter

soto, je ne sais pas si c'est le bon topic pour flooder, Merwan nous pardonnera...

Ce mec a fait 15 jours d'hosto psy et interdit de port d'arme lol

Mais sur le fond a-t-il si tort que ça ? on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants, pourquoi pas des demeurés ?

Il n'y a pas beaucoup de métier qui soit autorisé à tuer, la seule limite étant que cela fait sur ordre, et c'est précisément ce qui lui a été reproché

Pages :  1  2  >3<  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay