Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 906 fois 2 votes, 4/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Echanger quelques mots
Dépression...longue et étrange
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
*essaye vainement de comprendre la blague d'AngeBlanc*
Nan mais quand tu parles de dépression longue et étrange t'es pas obligé de faire un message long et étrange... [sous peine de faire partir tout le monde en dépression].
*repart, en essayant toujours de comprendre la blague*
Aha! ^^
Aurel est sur la piste. Mais ça part en H-S, donc, du calme les enfants.
[quote=Na-O-Cl][quote=Nananis]Si il y a un parc pas trop loin de chez toi avec de l\'eau assieds toi pars la pour lire(sa vide la tete).. Et puis invente toi des histoire... des futur possibles... et puis les amis imaginaire que tu invente promis sa aide...[/quote] Ça aide pendant un temps, puis après on se rend compte que ces rêves ne servent à rien, et c\'est pire encore. Je pense qu\'il faut effectivement que tu ais des projets d\'avenir, des rêves, mais il faut que tu puisses les réaliser, et que tu le veuilles, les projets stériles ne servent à rien. Les amis imaginaires c\'est une mauvaise idée. Quitte à avoir une vie sociale, autant en avoir une vraie, ne nous enfermons pas dans des troubles schizoïdes... Après, ce que j\'en dis c\'est consulte un psychiatre (et pas un psychologue ou psychothérapeute) ; te distraire pour oublier ton mal-être ne fera que le refouler, mais ne le fera pas disparaître, un jour il ressurgira et ce sera pire encore. Bref, bon courage. (c\'était ma BA du jour ^^) Edit : après relecture des critères du troubles dépressifs majeures, et bien je suis dépressif moi zaussi XD Te fie pas à ces ptits trucs de psychologie de cuisine, un psychiatre saura réellement te diagnostiquer.
Message édité par : Na-O-Cl[/quote]
Ecoute avoir des rêves permet de vivre et d'avancer...
de plus poartir du principe que tu vas echoué est très mauvais...
et tu n'as pas besoin de croire qu'ils existent... c'est juste un effort d'immagination... sinon allomat a raison tu peux ecrire(au moins on me dira pas que ce sont des troubles psy..)
ou faire un autre art...
NaO-Ci juste un truc si je te suis je suis schyzo?
Et:
1)tout les enfants passe plus ou moins par la avec leurs poupée et autre action man.. donc on est tous d'anciens schyzo... interessant je note...
2) les ecrivains d'écrivent souvent des faits imaginaires(qu'ils imaginent) donc ils sont schyzo aussi.
3)Idem pour les peintres
4) les fantasmes sont aussi imaginaires... et pas toujours bon a réaliser... donc fantasmer c'est aussi etre schyzo??
Et puis tu peux te creer tout un monde imaginaire dont tu peux être le rois ou que s'ai-je...
Il faut juste garder a l'esprit la différence entre reel et ireel...
Et comme dis plus haut dans les camps de concentrations c'était le seul moyen de ne pas ceder et de survivre donc...
Nananis

|
07/08/2008 15:19 Alerter
Na-O-Cl écrit:Nananis écrit:Si il y a un parc pas trop loin de chez toi avec de l'eau assieds toi pars la pour lire(sa vide la tete).. Et puis invente toi des histoire... des futur possibles... et puis les amis imaginaire que tu invente promis sa aide...
Ça aide pendant un temps, puis après on se rend compte que ces rêves ne servent à rien, et c'est pire encore. Je pense qu'il faut effectivement que tu ais des projets d'avenir, des rêves, mais il faut que tu puisses les réaliser, et que tu le veuilles, les projets stériles ne servent à rien. Les amis imaginaires c'est une mauvaise idée. Quitte à avoir une vie sociale, autant en avoir une vraie, ne nous enfermons pas dans des troubles schizoïdes... Après, ce que j'en dis c'est consulte un psychiatre (et pas un psychologue ou psychothérapeute) ; te distraire pour oublier ton mal-être ne fera que le refouler, mais ne le fera pas disparaître, un jour il ressurgira et ce sera pire encore. Bref, bon courage. (c'était ma BA du jour ) Edit : après relecture des critères du troubles dépressifs majeures, et bien je suis dépressif moi zaussi XD Te fie pas à ces ptits trucs de psychologie de cuisine, un psychiatre saura réellement te diagnostiquer.
Message édité par : Na-O-Cl
Ecoute avoir des rêves permet de vivre et d'avancer...
de plus poartir du principe que tu vas echoué est très mauvais...
et tu n'as pas besoin de croire qu'ils existent... c'est juste un effort d'immagination... sinon allomat a raison tu peux ecrire(au moins on me dira pas que ce sont des troubles psy..)
ou faire un autre art...
NaO-Ci juste un truc si je te suis je suis schyzo?
Et:
1)tout les enfants passe plus ou moins par la avec leurs poupée et autre action man.. donc on est tous d'anciens schyzo... interessant je note...
2) les ecrivains d'écrivent souvent des faits imaginaires(qu'ils imaginent) donc ils sont schyzo aussi.
3)Idem pour les peintres
4) les fantasmes sont aussi imaginaires... et pas toujours bon a réaliser... donc fantasmer c'est aussi etre schyzo??
Et puis tu peux te creer tout un monde imaginaire dont tu peux être le rois ou que s'ai-je...
Il faut juste garder a l'esprit la différence entre reel et ireel...
Et comme dis plus haut dans les camps de concentrations c'était le seul moyen de ne pas ceder et de survivre donc...
|
Recommandation à tous les pseudo-psychologues en herbe : n'employez jamais le mot schizophrénie à moins d'être absolument sûrs de sa définition. Parce que c'est un terme très compliqué.
Au départ je voulais parler d'imagination pour s'en sortir ce n'est pas un trouble psy... sinon on l'est tous et sais ce que je tante de montrer dans mon post...
Je sais pertinament que ce n'est pas de la schyzofrénie... sinon je serais déjà interné depuis un baille...
Ce n'était pas pour toi que je le disais, Nananis. Et c'est "schIzoPHrénie" ^^
Alors moi je vais dire que les bonnes idées ont été dite,s lire au bord de l'eau ou dans une bibliothèque de rêve, n'estp as une mauvaise idée, faire marcher son imagination, bouger sortir, non plus, mais j'aimerais insister sur l'écriture dont quelqu'un a parler, certains ont peut être vu el film ecrire pour exister, avec Hilary Swank, c'est une hsitoire vraie au départ, et les jeunes de la classe dont cette prof s'occupe ecrive leur passé, leur présent ou leurs idée pour l'avenir dans un cahier, ce qui leur permet de se libérer des carcans dans lesquels ils sont avecl a guerre des gang, mais même sorti du contexte de l'historie ça marche, donc je pesne que te sortir de ce carcan qu'est la dépression tu peux utiliser un cahier dnas lequel tu écris ce que tu veux. sur le passé l'avenir le présent, ou des poèmes etc.
Wolf-bi

|
07/08/2008 15:34 Alerter
Alors moi je vais dire que les bonnes idées ont été dite,s lire au bord de l'eau ou dans une bibliothèque de rêve, n'estp as une mauvaise idée, faire marcher son imagination, bouger sortir, non plus, mais j'aimerais insister sur l'écriture dont quelqu'un a parler, certains ont peut être vu el film ecrire pour exister, avec Hilary Swank, c'est une hsitoire vraie au départ, et les jeunes de la classe dont cette prof s'occupe ecrive leur passé, leur présent ou leurs idée pour l'avenir dans un cahier, ce qui leur permet de se libérer des carcans dans lesquels ils sont avecl a guerre des gang, mais même sorti du contexte de l'historie ça marche, donc je pesne que te sortir de ce carcan qu'est la dépression tu peux utiliser un cahier dnas lequel tu écris ce que tu veux. sur le passé l'avenir le présent, ou des poèmes etc.
|
Je savais que j'aurais du être cynique comme d'habitude ; la seule fois où je réponds gentiment, on me répond n'importe quoi ^^
Nananis > Tu extrapoles complètement, rien d'autre à ajouter ^^
AngeBlanc > 1. j'n'ai jamais employer le terme "schizophrénie", 2. je ne me suis jamais prétendu psychologue en herbe, 3. je reprends ton très joli "n'employez jamais le mot schizophrénie à moins d'être absolument sûrs de sa définition." pour un sublime "n'adressez jamais la parole à quelqu'un à moins de le connaître totalement, et donc de parler en conséquence de cause". C'est foireux et c'est du même acabit. :)
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut moi aussi, mais je pense qu'il faut souligner aussi les bienfaits d'une activité physique,peut-être encore plus en plein air.
"Mens sana in corpore sano" => un esprit sain dans un corps sain.
Tout d'abord, en bougeant, tu vas te vider la tête, évacuer tout ce qui te tracasse - du moins en partie, hein, c'est pas non plus un miracle, mais ça permet de relativiser, de prendre du recul etc. Ensuite, niveau trouble du sommeil, bien se fatiguer permet de mieux dormir en toute logique.
Et je ne parle pas du sentiment de soulagement, de bien-être et de purification qu'on ressent (enfin... chez moi en tout cas ça marche =D )
Ensuite, lire, oui, mais fais attention quand même à ce que tu choisis ! Il arrive qu'on se retrouve désarmé face à un livre au sujet "grave" ou aux idées "subversives" (un peu du style de "L'Etranger" de Camus ou de "Voyage au bout de la nuit" de Céline etc.) surtout quand on est soi-même fragilisé, et que ces lectures nous tirent un peu plus vers le bas... (Encore que...)
Quant à l'écriture, je ne répéterai jamais assez les vertus thérapeutiques qu'elle peut offrir ! Je me suis tiré de ma dernière dépression grâce à un recueil complet de poèmes et de nouvelles que j'ai rédigés quand vraiment ça n'allait pas (avec la cinquantaine de feuilles noircies à côté "d'exorcisme" -_-' )! Le résultat est surprenant !
Bon, à part ça, je voulais te dire que je comprends complètement ton indifférence à tout, moi-même bien que entre deux dépressions :devil: j'essaye de lutter contre ça... et je fais le malheur de tous mes amis croyants. (Mais ça leur fait les pieds :devil: )
En tout cas, bon courage à toi ! C'est difficile, mais une fois qu'on en est sorti... on ne le regrette pas !
Si tu veux parler en tout cas, tu peux t'adresser à moi sans problème.
Joshua

|
07/08/2008 16:02 Alerter
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut moi aussi, mais je pense qu'il faut souligner aussi les bienfaits d'une activité physique,peut-être encore plus en plein air.
"Mens sana in corpore sano" => un esprit sain dans un corps sain.
Tout d'abord, en bougeant, tu vas te vider la tête, évacuer tout ce qui te tracasse - du moins en partie, hein, c'est pas non plus un miracle, mais ça permet de relativiser, de prendre du recul etc. Ensuite, niveau trouble du sommeil, bien se fatiguer permet de mieux dormir en toute logique.
Et je ne parle pas du sentiment de soulagement, de bien-être et de purification qu'on ressent (enfin... chez moi en tout cas ça marche =D )
Ensuite, lire, oui, mais fais attention quand même à ce que tu choisis ! Il arrive qu'on se retrouve désarmé face à un livre au sujet "grave" ou aux idées "subversives" (un peu du style de "L'Etranger" de Camus ou de "Voyage au bout de la nuit" de Céline etc.) surtout quand on est soi-même fragilisé, et que ces lectures nous tirent un peu plus vers le bas... (Encore que...)
Quant à l'écriture, je ne répéterai jamais assez les vertus thérapeutiques qu'elle peut offrir ! Je me suis tiré de ma dernière dépression grâce à un recueil complet de poèmes et de nouvelles que j'ai rédigés quand vraiment ça n'allait pas (avec la cinquantaine de feuilles noircies à côté "d'exorcisme" -_-' )! Le résultat est surprenant !
Bon, à part ça, je voulais te dire que je comprends complètement ton indifférence à tout, moi-même bien que entre deux dépressions j'essaye de lutter contre ça... et je fais le malheur de tous mes amis croyants. (Mais ça leur fait les pieds )
En tout cas, bon courage à toi ! C'est difficile, mais une fois qu'on en est sorti... on ne le regrette pas !
Si tu veux parler en tout cas, tu peux t'adresser à moi sans problème.
|
la dépression ne sert a rien
[quote=caline]la dépression ne sert a rien[/quote]
très interresant argumente...^^
oui il faut savoir se surpasser si on déprime ou on devient dépressif ça sert a rien il faut se battre dans la vie
La dépression est longue et étrange... et le passage étroit.
Mais tu as raison Caline, faut se battre ! :-)
[quote=allomat69]La dépression est longue et étrange... et le passage étroit. Mais tu as raison Caline, faut se battre ! :-)[/quote]
allomat tu me connait bien
[quote=kriis]Il y a dépréssif et dépréssion ![/quote]*Mode Chieur ON* FAUX. Il y a dépressif et dépression ... *Mode Chieur OFF*
Bon, sinon Merwan, t'as tellement dire que si on voulait pas lire fallait pas, que j'ai tout lu. Tout t'a été dit je pense. Ce n'est pas la première fois que ce genre de topic (s ?) est posté sur zag, je pense donc que tu es entre de bonnes mains, [puisque que ce sont celles d'Harry Roselmack], et te souhaite beaucoup de courage. Je tiens aussi à te remercier pour ce long post rédigé correctement.
Cependant, je n'ai pas véritablement compris "je m'endormais à côté de mon assiette" ... Tu l'associes à l'asthénie ?
Aidimiante

|
07/08/2008 18:40 Alerter
kriis écrit:Il y a dépréssif et dépréssion !
*Mode Chieur ON* FAUX. Il y a dépressif et dépression ... *Mode Chieur OFF*
Bon, sinon Merwan, t'as tellement dire que si on voulait pas lire fallait pas, que j'ai tout lu. Tout t'a été dit je pense. Ce n'est pas la première fois que ce genre de topic (s ?) est posté sur zag, je pense donc que tu es entre de bonnes mains, [puisque que ce sont celles d'Harry Roselmack], et te souhaite beaucoup de courage. Je tiens aussi à te remercier pour ce long post rédigé correctement.
Cependant, je n'ai pas véritablement compris "je m'endormais à côté de mon assiette" ... Tu l'associes à l'asthénie ?
|
Pages :
1
>2<
3
4
5
Poster une réponse