AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumCinéma et TVThe BubbleTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Wha je sors de mon canapé, je viens juste de voir "The BUbble" d'Eytan Fox ... j'ai envie de dire : best movie ever seen. Je m'en suis tjs pas remis ... :~(
J'ai adoréé ce film !! Pour ceux qui ne l'ont pas vu n'hésitez pas. C'est un film gay qui raconte l'histoire d'amour d'un israélien et d'un palestinien dans l'extraordinaire ville de Tel-Aviv. Plus globalement, elle interpelle les israélien sur la différence entre leur quotidien (les habitants de Tel Aviv vivent à l'occidentale, c'est une ville très animé ou on s'y amuse beaucoup) et sur la réalité (à quelques dizaines de kilomètres il y a Gaza, il y a le conflit et des morts très régulièrement.
La fin est très choc je suis d'accord avec toi ! On s'attends à tout sauf à ça... Allez voir la bande annonce sur allociné !
Je suis deg, jai raté toute la fin mais tout ce qu j'ai vu de ce film est vraiment formidable. ET puis ca ma donné une image différente de Tel Aviv, je ne m'attendais pas à une vie finalement assez normale. Donc je recommande ce film à tout le monde !!!
J'ai kiffer ce film la fin est MAGNIFIQUE
> nayrolf
Ce film me disait rien, et même après ce topic j'aurais pas eu envie de le voir vu que je ne savais pas de quoi il parlait. Mais grâce au post de dan, je m'empresse d'aller le choper !!!
D'où l'utilité d'en dire parfois un peu plus sur l'histoire pur donner envie à ceux qui n'en ont jamais entendu parler ;-)
(voir une bande annonce)
j'ai vu ce film israélien après le magnifique Valse avec Bachir. Ben vraiment je suis retourné ^^ il est genialissime. On est bien loin derrière nous, avec nos misérables films français.
[url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/6801/the-bubble-un-film-de-eytan-fox/0/]Mon avis.[/url]
Ce film est tout simplement magnifique. Je l'ai vu l'été dernier et cherche à l'acheter en dvd.
Il raconte une superbe histoire d'amour entre un palestinien et un israelien ( jspr que je me trompe pas )
[video]http://www.dailymotion.com/video/x4l9xd_bande-annonce-the-bubble-deytan-fox_shortfilms[/video]
Film poignant et plein d'humanité...
Mais peut-être pessimiste, car c'est tout de même la dure réalité des choses qui l'emportent...
Un film trop bien^^ J'vous conseille aussi les autres film du réalisateur( enfin j'les ait pas tous vu mais bon...)
Oui vraiment un très beau film, je l'ai vu hier soir et j'ai aps été déçu, même si la fin m'as particulièrement surpris. C'est plein d'espoir et ça fait un peu de bien de voir que malgré ces conflits, l'amour existe encore un peu ^_^
euh je croi que je l\'ai déja vu enfin je sais plus lol si je l\'ai vue sa devais être en sous-titré hihi je sais plus je devrai aller voir sur allociné je crois...enféte je l\'ai pas vue domage...
Message édité par : hey-max
Ce film est absolument génial et est certainement mon préféré.. Il dépasse de loin la simple histoire d\'amour homo pour lorgner du côté des questions d\'humanité, d\'acceptation de l\'autre, de la différence des cultures et des tensions que cela provoque, de la guerre..
Par contre il est à voir en version originale ( les sous titres sont choppables facilement, à moins que vous ne connaissiez l\'hébreu u_u ), car les doublages en français sont dignes d\'une mauvais film de série B .. Le film a le mérite d\'être dépolitisé, de montrer objectivement les divisions de tout une région. Vraiment ..
\"Non, laisse tomber, ils ne comprendront pas.\"
Les autres réalisations d\'Eytan Fox sont à voir également, même s\'ils sont moins poignants, moins bien léchés et sans doute plus clichés. Tu marcheras sur l\'eau par exemple, n\'est pas si bon.. Et Yossi & Jagger est une histoire d\'amour digne d\'une chanson de Céline Dion u_u.
Message édité par : keeko
je l'aime bien ce film, si si =)
Pages : >1< Poster une réponse |