Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

orientation sexuelle
par arkslig le 08/11/2008 16:19 -:- lus 171
je c + koi faire
par mag2488 le 04/11/2008 1:24 -:- lus 166
Je n'ose pas...
par max553 le 30/10/2008 1:35 -:- lus 224
qu en pensez vous?
par jerome18200 le 21/10/2008 18:46 -:- lus 109
2 grande question que je me...
par kevindu69 le 30/10/2008 1:42 -:- lus 337
Coming Out difficile
par jo063 le 21/09/2008 17:42 -:- lus 204
Coming out , le faire ou pas...
par unvideenmoi le 19/11/2008 18:08 -:- lus 192
l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 197
sex ou amour???
par guccisexy le 23/10/2008 10:05 -:- lus 473
gay ou bi tel est la question
par katia le 19/08/2008 14:34 -:- lus 120

A lire aussi

Videos

Les tabous de l'homosexualité
Ajouté le 05/10/07
Affichée 2564 fois
11 votes, 3/5
Sidaction - Action dans une classe
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1474 fois
9 votes, 5/5
Paragraphe 175, Bande annonce
Ajouté le 27/12/07
Affichée 1343 fois
4 votes, 4/5
Muriel Robin : Sasha
Ajouté le 13/12/07
Affichée 1526 fois
14 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

Que faire lorsque le coming out se passe mal?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Aenaril
Photo

Date 05/08/2008 1:39 Alerter

Voilà, c'est la première fois que j'ose m'inscrire sur un site tel que za-gay. Pourquoi? Je vous explique.
En fait il y a presque un an que mes parents sont au courant de mon homosexualité. Ils ont dit le prendre bien, et je le pensais, même si leur comportement a changé. Mais depuis que quelqu'un d'extérieur a été mettre toute ma famille au courant, c'est le bordel. Ma famille pense que mes parents n'en savent rien, alors ils en causent entre eux, se font plein de films. Mes parents, mis au courant par mon parrain,préfère jouer ceux qui ne savent rien que d'affronter la famille. En attendant, ils me recommandent de vivre comme si je ne savais rien.
Mais j'ai du mal... Je me sens épié tout le temps, d'où ma non fréquentation de ce genre de sites, le cryptage des historiques, les conversations msn dissimulées, le fait que je garde mon portable constamment sur moi pour pas qu'on y lise mes messages, et j'en arrive au point où je n'ose même pas parler de moi lorsqu'on me donne un coup de fil.
Je me sens mal à l'aise en présence de mes frères, parce que je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment, même si d'après mon parrain ils le prennent très mal. Je me sens constamment jugé, je ne sais pas ce que ma propre famille pense, et la situation devient dure à vivre...

Alors, je me demandais simplement : que faire ?
Y aurait-il quelqu'un ayant vécu une situation semblable pour me conseiller?

En ligne Urko
Photo

Date 05/08/2008 1:48 Alerter

Prendre du Synthol.

Aenaril
Photo

Date 05/08/2008 2:00 Alerter

Et à part ça... ? >_< Parce que, cette solution ne me plaît pas plus que ça "

En ligne Urko
Photo

Date 05/08/2008 2:15 Alerter

Là il est tard, les gentils pédés qui pourraient te donner des réponses utiles et constructives dorment donc je te conseil de upper ton topic demain en début d'après midi =)

Je le ferais pour toi si tu veux xD

tazman
Photo

Date 05/08/2008 2:57 Alerter

Nan moi je dors pas !!!

Mais bon je suis pas en mesure de répondre sérieusement à cette heure ci... (bon Zalez me dire que ça revient au même, que j'aurais pas dû poster etc.. rhooo )

A demain Tchô =)

Bluefever
Photo

Date 05/08/2008 3:17 Alerter

Ça revient au même, t'aurais pas du poster etc..

En ligne Merwan
Photo

Date 05/08/2008 10:15 Alerter

Désolé, je n'ai pas vécu de situation semblable à la tienne puisque je n'ai pas fait mon Coming Out :s

Mais pourquoi ne continues-tu pas à suivre le conseil de tes parents? Avec le temps, ça finira par se tasser, à mon avis, courage!

En ligne math712
Photo

Date 05/08/2008 12:09 Alerter

Aïe a ouai ba tu n'as vraiment pas de chance mais pourquoi tu n'essaie pas de crevé l'abcès quand une bonne partie de la famille est réuni tu aborde le sujet puisque de toute façon il sont tous au courant autant le faire maintenant autrement sa va te pourrir la vie !

Voila entre autre pourquoi je n'est pas fait et ne ferais pas mon coming out !

En ligne rk3
Photo

Date 05/08/2008 12:22 Alerter

l'auteur écrit:

Mais j'ai du mal... Je me sens épié tout le temps, d'où ma non fréquentation de ce genre de sites, le cryptage des historiques, les conversations msn dissimulées, le fait que je garde mon portable constamment sur moi pour pas qu'on y lise mes messages

Ca, je connais

En fait ca fait un moment que jsais que j'ai des attirances pour les mecs et ma mère s'en est toujours douté. Une fois, j'étais parti en ville, l'ordi allumé, y'avait aucun mot de passe, toutes les historiques étaient accessibles, et des photos assez tendancieuses d'(ex-)petits copains dans un dossier pas très loin du bureau ... Je reviens, je vois ma mère sur le PC, elle ferme vite une fenêtre, et en laisse une réduite dans la barre... Je vais sur mon ordi, et la ... je vois le dossier des photos ouvert, la sélection sur la photo d'un mec en boxer... Depuis, j'ai vu que ma mère essaye a tout prix de fouiller dans mon portable quand jle regarde pas et qu'elle fouille dans tous les dossiers imaginables ...
La solution que j'ai trouvé, c'est ne pas enregistrer d'historiques et placer les photos dans un dossier protégé par mot de passe sur mon disque dur externe, auquel ma mère n'a pas accès ... et pour mon portable, supression automatique des messages ... déja, si tu fais ca, tu te sentiras moins épié...

Ensuite, ma mère a parlé avec un mec (gay) qu'on connaissait a peine et lui a demandé si elle pensait que j'étais gay (parce que jévite a tout prix le sujet avec ma mère) ... arrivé la le mec en question .. j'ai couché avec et j'ai peur qu'il en parle à ma mère ... donc on peut dire qu'on est dans le même cas ... et jpense qu'il faut plutot essayer de ne pas en parler s'ils ne veulent pas l'entendre plutot que de leur en parler et qu'après tu ne puisse plus compter sur eux ... enfin bon moi c'est ce que j'essaye de faire perso

Scyd
Photo

Date 05/08/2008 12:33 Alerter

roo...je pense que tu n'a pas à te sentir coupable, après tout c'est ta vie pas la leur, si t'a famille se sent mal à l'aise alors c'est leur problème, il ne manquerait plus qu'ils choisissent la personne avec qui tu dois sortir ù_ù
aimez un garçon ou une fille, est ce si différent? avec le temps il l'accepteront, tu n'a pas à t'en faire

Aenaril
Photo

Date 05/08/2008 13:21 Alerter

Bah quand mes parents m'en parlent, je leur dis que c'est ma vie privée et que moi je me mêle pas de la leur, alors qu'ils pourraient s'abstenir de commentaires. Le souci c'est qu'ils sont bourrés de préjugés, et leur parler sert à rien.

Je voudrai bien crever l'abcès, mais la situation est plus délicate que cela, en fait (c'est un fait chez moi, rien n'est jamais simple, alors que j'adore la simplicité -_-). Si mes parents veulent pas en parler avec la famille, c'est parce que mon pere doit a tout prix éviter les tensions, le stress, les problèmes familiaux, parce qu'il a une maladie nerveuse qui s'amplifie sous leurs effets, et ca pourrait le rendre invalide =/

En ligne drakon
Photo

Date 05/08/2008 14:37 Alerter

alors tu a 2 solutions

-la première , un peu sucidaire , tu fait un affrontement direct avec tes frères , tu ouvres ta gueule , tu dis ce que tu as à dire et tu en paye les conséquences

-la deuxième rester comme tu es actuellement à vivre ton problème

adobidu74
Photo

Date 05/08/2008 14:47 Alerter

Le conseil reunisser voustous et parler en marre des tentions a deux balle en famille !!!!

Nananis
Photo

Date 05/08/2008 15:38 Alerter

Attends le jour de tes 18ans(dans un an non?)
Et la tu leur balance tout et tu pars en attendant qu'ils te rapellent...
Tes parents tiennent a toi il seront là pour toi si tu va mal par la suite...

Aenaril
Photo

Date 05/08/2008 16:11 Alerter

Oui...j'ai dix-huit ans dans un mois, en fait. Je pense attendre de voir si en allant à l'unif' la situation va être un peu plus supportable ou pas. Sinon, je pense que j'en parlerai. Et si ca se passe mal, ben, je trouverai un autre toit. Mais ca ne me ferait pas plaisir d'en arriver à de telles extrémités...

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay