AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumExpression libre aux mecsdifférencier les asiatiquesTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. souvent les gens demandent :
Savez vous différencier un coréen d\'un japonais ? un japonais d\'un chinois ? un coréen d\'un chinois ?
je répond à cela :
Savez vous différenciez un français d\'un allemand ? un marocain d\'un tunisien ? un Centrafriquain (sa se dit?) d\'un Congolais ?
Alors voilà,déjà sa m\'énerve les gens qui,dès qu\'ils voyent un asiatique,disent \"oh regarde le ch\'now la bas\" ou le \"shintock\"...
Je pense que si on regarde bien,on peut différencier les asiatiques,mais bon,faut pas généraliser...
en général,les japonais ont la peau plus clair que les Chinois ou Coréen...Après pour le reste,je vous laisse me dire vos \"techniques\" XD
Je rappelle qu\'il est fort possible qu\'en faite,il n\'y ai aucun moyen de les différencier a part l\'écoute...tout ce que vous direz sera général et donc fiable à,je dirais,50-60%
XD
J\'ai remarqué aussi,que (je rappelle que je suis fan obsessionel du japon) l\'on confond toujours le Chinois et le Japonais (l\'écriture je peux comprendre,car le Japonais a au départ emprunter le style d\'écriture chinois mais ils s\'en servent moins maintenant,mais sa se ressemble un peu,mais bon ceux qui savent sauront que dans la calligraphie chinoise,c\'est que des kanjis,le japonais contient kanjis/hiragana/katakana) donc je disais on confond toujours le chinois du japonais et inversement proportionnel ou égale ^^ alors que ce n\'est pas du tout le même dialecte,les chinois on dirait qu\'ils parlent un peu du nez !!
tandis qu\'un japonais a un dialecte beaucoup plus syllabaire j\'sais pas si vous voyez s\'que j\'veux dire
tout de suite les comparaisons :
bonjour :
ni hao (chinois)
konnichiwa (japonais)
\"je m\'appelle john smith\"
wǒ shì yuē hàn shǐ mì sī (chinois)
watashi no namae wa sumisu jon (japonais)
\"au revoir\"
gào cí (chinois)
sayônara (japonais)
\"souffrir\"
téng (chinois)
kurushimu (japonais)
Différent non ?
Vous voyez ce n\'est pas la même langue DU TOUT,mais elle est souvent confondu,alors que (par exemple),le Marocain,l\'Algérien,et le Tunisien,c\'est la même langue,mais ce n\'est JAMAIS confondu...vous voyez !!
Les japonais,je répète que c\'est vraiment syllabaire,ils ont 3 styles d\'écritures (4 si on compte le nôtre) et ont un tableau de hiragana/katakana
\"ma,ka,ta,da,sa\"
\"sa,shi,su,se,so\"
enfin voilà je vous fait pas un cours de japonais mais voilà,je voulais juste passer le message :
UN ASIATIQUE N EST PAS TOUJOURS CHINOIS !!
Enfin bon,dites moi ce que vous pensez de tout ça ?
S\'il y a des Asiat\'s qui lisent ceci,répondez a ma question si vous avez la réponse : C\'est vrai que les Chinois n\'aiment pas les Japonais ?
Message édité par : jrock souvent les gens demandent :
Message édité par : jrock Tu t'ennuierais pas, mais alors juste un chouya toi ?
Une amie jap' m'a dit que la plupart du temps, les chinois n'aiment pas les japs et inversement.
Enfin, c'est ce qu'on dit...
Une amie jap' m'a dit que la plupart du temps, les chinois n'aiment pas les japs et inversement.
[quote=jrock]mais bon,faut pas généraliser...
en général,les japonais ont [/quote]
De bon matin, ça met de bonne humeur^^
Et n'oubliez pas: "ceux qui généralisent sont tous des cons"
Nous.
C'est impossible de les différencier tant qu'ils n'ont pas ouvert la bouche =) tout comme pour les européens occidentaux.
Les chinois et les japonais ne s'apprécient pas surement à cause de leur passé mouvementé :]
Sinon j'approuve qu'il est assez facile de différencier un chinois d'un japonais quand il parle, le japonais est une langue plus jolie, plus douce.
C'est impossible de les différencier tant qu'ils n'ont pas ouvert la bouche =) tout comme pour les européens occidentaux.
oué et il faut réussir a comprendre quand il parle.
Oh un shintock !
doc_W_DL , "ceux qui généralisent sont tous des cons"
Exact, il y a de grandes différences entre les ethnies asiatiques, qui sont donc relativement différentiables (excuse moi si tu voulais dire l'inverse ^^).
Ceci dit cela n'a d'interet que si on les connait un peu, et si on veut éviter des maladresses.
En Chine il y a 56 ethnies, et rien que pour l'ethnie chinoise dominante, les Han, il y a autant de faciès que de régions, parfois de vallées, voire de familles, sans compter tous les mélanges millénaires, et la Chine est un continent...
Je connais moins le Japon et la Corée, mais j'imagine que ça doit être un peu pareil.
Les japonais sont issus de migration anciennes de populations mongoloïdes (chinoises), et de populations blanches autochtones (caucasiens ?).
De façon générale ont reconnait un peuple à sa langue, et le chinois qui est une langue tonale, est facile à différencier du japonnais, qui est une langue agglutinante.
Après, c'est vrai qu'il y a des faciès chinois, comme il y a des faciès japonais.
Person je n'ai jamais trop de doute quand je vois une dame à peau blanche, pas tres grande, les dents plantées de travers, qui est probablement japonaise.
Mais bon les jeunes sont différents maintenant...
Les jeunes japonais s'habillent souvent de façon plus style que les chinois, mais ça change aussi.
Urko , "Les chinois et les japonais ne s'apprécient pas surement à cause de leur passé mouvementé :] "
Exact, les japonais se sont comporté pire que des nazis, en Chine lors de la deuxième guerre mondiale.
Impossible à raconter tellement c'est horrible.
Donc le chinois en gardent un réel ressentiment.
doc_W_DL , "ceux qui généralisent sont tous des cons"
Je pense qu'il est normal que les Chinois n'aiment pas les Japonais.Si tu étudies l'histoire des deux pays, ils étaient sans cesse en conflit. La Chine a beaucoup influencé le Japon, que ce soit dans l'écriture, dans l'art, dans la langue.
Je suis de l'avis d'Urko il est plus facile de différencier un Japonais et un chinois lorsqu'ils parlent.
J'aime la langue Japonaise, je la trouve fabuleuse, douce et très classe ! Vivement que je sois en FAC pour étudier le Japonais !
Je pense qu'il est normal que les Chinois n'aiment pas les Japonais.Si tu étudies l'histoire des deux pays, ils étaient sans cesse en conflit. La Chine a beaucoup influencé le Japon, que ce soit dans l'écriture, dans l'art, dans la langue.
Evidemment que tous les asiatiques ne sont pas tous Chinois.
Il y a les Afghans pour l'Asie Occidentale, les Monghols pour l'Asie Centrale, les Indiens de l'Inde pour l'Asie Méridionale, le Sud est asiatique, pour le Cambodge, Vietnam et en général toute l'Indochine.(autant de races que de religions)
Pour ce qui est de "l'amour" entre Chinois et Japonais, il est normal que les Chinois n'aiment pas les Japonais, le Japon à toujours voulu et a envahi la Chine.
Comme l'Inde n'apprécie pas la Chine, en raison de plusieurs guerre de frontière qu'elle a eu avec eux.
Evidemment que tous les asiatiques ne sont pas tous Chinois.
Oh oui la langue japonaise est plus belle que le mandarin... enfin je trouve.
Malheureusement pour pouvoir lire un journal au japon il faut connaître pas mal de kanjis chinois (apparemment le minimum est aux alentours de 2000) ...
Et puis bon c'est pas facile pour les occidentaux d'apprendre 46 hiraganas et 46 katakanas ... faut les retenir.. personnellement pour l'instant je connais juste les katakanas pour écrire "furansu" et les hiraganas pour écrire des phrases bateaux qu'on apprends au tout début genre "bonjour, je suis truc, je suis étudiant français ..."
Oh oui la langue japonaise est plus belle que le mandarin... enfin je trouve.
Aravan, c'est vrai que l'Inde est la deuxième grande civilisation du continent asiatique, à tel point que les pays à la croisée des influences Indiennes et Chinoises sont appelés les pays d'Indochine (et l'Indochine française a même existé du temps des colonies).
Mais d'un point de vue ethnique et linguistique l'Inde est plus proche de l'Europe que de la Chine.
Inde et Chine sont concurrents c'est vrai.
A tel point que la Chine a envahit le Tibet pour contrôler les frontières avec l'Inde.
Mais je pense que dans le futur l'Inde aura plus d'intéret communs avec la Chine qu'avec l'Occident.
Ne serait-ce que dans l'accès au pétrole et au gaz, notamment Iranien, qui fait qu'ils verraient d'un mauvais oeil une main mise des américains sur l'Iran...
Aravan, c'est vrai que l'Inde est la deuxième grande civilisation du continent asiatique, à tel point que les pays à la croisée des influences Indiennes et Chinoises sont appelés les pays d'Indochine (et l'Indochine française a même existé du temps des colonies).
oui enfin au niveau linguistique inde plus proche que de l'europe que de la chine.. ça dépend de quelle langue indienne tu parles.. y en a quand même pas mal...
et puis personnellement je vois plus de lien entre hindi et mandarin qu'entre hindi et français par exemple...
oui enfin au niveau linguistique inde plus proche que de l'europe que de la chine.. ça dépend de quelle langue indienne tu parles.. y en a quand même pas mal...
[quote=jrock]je m'appelle john smith"
wǒ shì yuē hàn shǐ mì sī (chinois)
watashi no namae wa sumisu jon (japonais) [/quote]
Où est passé le John Smith?
Mais en faite au fond j'aime pas trop ce que tu dis.
en superficie C'est peut-être anodin mais si on creuse ca induits et ca invite a penser que tous le monde n'est pas pareils et qu'on est tous different (c'est le cas ) mais j'ai plus l'image du facho qui dis :
Le shintock il est tous tous jaune
L'arabe il est tous brun
L'africain il est tous noir
L'americain il est tous gros
Le juifs il a un gros nez
L'allemands c'est un raciste riches en BMW
(Ps:Si quelqu'un dis ca des allemnds je l'etripe lol)
Le russe c'est un Alcoolique.
Alors pourquoi vouloir trouver des signes de differenciation entre les gens.
Un exemple peut-être plus proche de nous
Comment on differencie un gay d'un bisex ?
CONTRE LES JO DE PEKINS !
xD
(En plus pékin express c'est truqué °°)
xD
[quote=ark-inyo]oui enfin au niveau linguistique inde plus proche que de l\'europe que de la chine.. ça dépend de quelle langue indienne tu parles.. y en a quand même pas mal...
et puis personnellement je vois plus de lien entre hindi et mandarin qu\'entre hindi et français par exemple...[/quote]
Tu as raison, il existe aussi en Inde les langues dravidiennes du sud, qui de toute évidence étaient parlées au nord avant l\'avancée des indo-européens (aussi appelés aryens).
Pour autant l\'hindi (que je ne parle pas), est rattaché aux langues indo-européennes, branche indo-iranienne.
Le mandarin est une langue monosylabique tonale, ce qui n\'est pas le cas des langues dérivées du sanscrit indien, qui sont polysyllabiques, avec des brèves et des longues.
Liesse , autant les gens qui ne connaissent pas bien les peuples préfèrent ne pas risquer faire du racisme, autant ceux qui les connaissent un peu ont plaisir à les différencier, pour mieux en apprécier les particularités.
Message édité par : allomat69
Message édité par : allomat69 Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |