Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Prostitution étudiante...
par nanis le 20/11/2008 7:45 -:- lus 118
Les homosexuels exclus du don...
par Draconis le 21/11/2008 22:22 -:- lus 135
Un député qui avait tenu des...
par redhouse le 21/11/2008 21:21 -:- lus 287
Le président du club de foot...
par redhouse le 19/11/2008 19:51 -:- lus 84
Saw V sort dans les salles...
par ta-mere-grd le 11/11/2008 13:26 -:- lus 210
« L'homophobie,...
par laskyboy le 26/10/2008 18:15 -:- lus 135
L'Airpod de Mdi, une...
par JH16 le 12/11/2008 19:39 -:- lus 77
Peut-on faire grandir un Penis...
par blakoubi le 03/11/2008 18:24 -:- lus 272
Sarah Palin et John McCain ont...
par Franccois le 11/11/2008 13:17 -:- lus 101
Un Paradis Sur Mesure
par fmif le 27/10/2008 21:30 -:- lus 75

A lire aussi

Videos

Sarkozy - Human Bomb
Ajouté le 11/07/07
Affichée 823 fois
7 votes, 4/5
Les Bleus : Kevin
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2461 fois
6 votes, 4/5
Le diable de Télé2
Ajouté le 11/04/08
Affichée 1701 fois
4 votes, 4/5
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2463 fois
8 votes, 5/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Les articles de Zag

1 étudiant sur 4 doit travailler l'été

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Maloo
Photo

Date 04/08/2008 10:02 Alerter

Pas toujours facile d’être étudiant et ça l’est encore plus quand il faut financer ses études pendant l’été. Pas de répit pour certains alors que d’autres se posent moins de questions. Réelle nécessité ou envie d’expérience ?
Laissez vos commentaires à propos de l'article : 1 étudiant sur 4 doit travailler l’été

Shun
Photo

Date 04/08/2008 10:58 Alerter

Personnelement, j'aurais pas travaillé durant mon année "sabbatique" j'aurais pas pu me payer un logement a la rentré prochaine.. d'ailleurs jy emmenage tres bientot :p
La plupart de mes amis doivent bosser l'été pour payer leur futurs loyer, surtout ac les frai d'agence + filé un loyer a lavance.. faut avoir des economie qd ya pas papa, maman derriere.
donc oui necessité de bosser...ca coute cher de s'instruire de nos jours

kelilan
Photo

Date 04/08/2008 13:26 Alerter

Les étudiants ne travaillent pas que l'été, beaucoup d'étudiants travaillent tout le temps, surtout pendant l'année unirversitaire. Pour me part, je suis en Licence de Droit, et je travaille en même temps, j'ai occupé deux emplois, à quick et dans une pizzéria (que j'ai toujours). Travailler pendant l'été je le fais aussi, et je suis un salarié "normal" qui étudie en même temps. Certes j'ai eu ma première année du premier coup, mais ce n'est pas parce qu'on travaille l'été que l'on échoue son année. C'est plutot lorsque l'on travaille en même temps que ses études, ça prend déjà plus de sens! Parce que l'on voit mal le lien entre l'été, période sans cours, et l'année universitaire où précisément il y a cours et examens. La motivation est financière, et il n'y a pas de mal à ça car personne ne vit d'amour et d'eau fraiche.

biteck66
Photo

Date 06/08/2008 0:14 Alerter

slt! je m'appelle romain, 17ans, je voulais dire qu'il n'y a pas que les étudiants mais aussi les lycéens je travail depuis 3ans certe dans le resstaurant demon père, mais je ne mène plus de vie la semaine en cours et le week-end et les vacances travails, certe je sais au moins qu'est-ce que c'est de galérer mais je suis heureux que mon père m'y est lancé sinon je serais un gros branleur comme mes potes et jne ferais que piqué de l'argent a mon père et le jours ou je commencerais à travailler jpense que j'aurais eu un sacré coup de pied au coup... Donc galérer c'est la vie, au moins on sait déjà à quoi s'attendre!

hola69
Photo

Date 06/08/2008 21:51 Alerter

Slt moi c nico 18 ans! Je travail depuis le debut de l'été le lendemain des resultats du BAC même et c bien chian... lol
Mais il faut se dire que l'argent sa motiv' parce que la petite paye sur le compte est rekinkante ! certe c pas mieux qu'une bonne semaine de vacances au soleil au bord de mer mais bon il faut relativiser! Courage a tous les bosseurs de l'été! et puis Merde a ceux qui sont partit en vacances et qui se la raconte :p
[je plaisnate biensur... quoi que... lol]
Salut***

Mulholland
Photo

Date 06/08/2008 22:54 Alerter

Bon c'est sur que bosser est souvent une nécessitée, mais avec un peu de chance on peut allier l'utile à l'agréable. Cette année (et les années prochaines d'ailleurs) je suis entraineur de basket ce qui me permet d'être complètement indépendante financièrement. Ce boulot m'a pris en moyenne 30H par semaine et bien cela ne m'a pas empêcher de carburer a la fac donc no problème suffit de s'organiser...
Pour l'année dernière j'ai bossé deux mois l'été a emballer de la dinde dans des barquettes. C'est chiant et difficile mais bien payé ! Cette année c'est deux mois de plonge dans un resto sur la côte, moins dur mais moins bien payé !

En ligne Maximal
Photo

Date 07/08/2008 0:57 Alerter

et ? ............ les etudiants lachant leurs utopies, cotoyant le monde reel quoi de plus sain

yinyin
Photo

Date 13/08/2008 10:12 Alerter

1 étudiant sur 4? je trouve ça peu, je dirai plutôt 1 sur 2, selon mon entourage, voire même plus!
c'est un fait, les études coutent chères, d'autant plus quand on fait ses études loin de sa famille : loyer, fournitures, livres, et les à côtés etc...
Après je ne pense pas que cela nuise aux résultats des "étudiants-travailleurs", cela n'est que plus formateur, en travaillant on obtient maturité, autonomie, etc...
Après je dis ça, je dis rien c'est selon ma propre expérience, travaillant à côté de mes études depuis mes 16ans, je n'ai jamais trouvé ça handicapant...

Jace
Photo

Date 13/08/2008 14:02 Alerter

Maximal écrit:

et ? ............ les etudiants lachant leurs utopies, cotoyant le monde reel quoi de plus sain

J'hallucine, je sais même pas quoi dire tellement j'hallucine... je préfère rien dire par ce que là je vais sortir de mes gonds.

Mulholland
Photo

Date 13/08/2008 14:19 Alerter

peut etre un sur deux dans ton entourage mais ma promo compense avec un sur cinq ou six ... ca doit dependre des filieres aussi.

absolut
Photo

Date 13/08/2008 15:18 Alerter

yinyin écrit:

1 étudiant sur 4? je trouve ça peu, je dirai plutôt 1 sur 2, selon mon entourage, voire même plus!

Dans ce chiffre, ne sont comptabilisés que les étudiants ayant un emploi saisonnier (contrat spécifique). En sont donc exclus : les étudiants poursuivant le travail qu'ils ont dans l'année, les étudiants en alternance, les étudiants en stage (même rémunérés), les étudiants engagés au noir (très répendus chez les saisonniers), etc.

Donc effectivement, ce chiffre est, comme très souvent, assez peu conforme de la réalité. Mais il n'est pas toujours évident d'établir des chiffres précis.

Enfin, les jobs d'été dépendent aussi beaucoup des filières d'études et du niveau socio-professionnel des parents.
Je dois avouer que je ne travaille pas l'été, comme la majorité des gens de mon entourage d'ailleurs.

Enfin bon courage à tous, travailleurs de l'été !!

PS : *mode Schtroumpf à lunettes ON* "voire même" est une faute de français (redondance), "voire" suffit amplement *mode Schtroumpf à lunettes OFF*

Asran47
Photo

Date 16/08/2008 17:11 Alerter

Y a-t-il quelque chose à déplorer dans cette affaire ?

Je travaille depuis mes 14 ans. J'ai castré du maïs, j'ai ramassé et trié des prunes, et en ce moment je sers dans un petit restaurant. Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre je pense.

Selon moi, les petits boulots ne sont pas à rejeter car ils mettent directement dans une ambiance d'entreprise et, qui plus est, étant donné qu'on occupe en général les postes les plus bas, cela donne l'expérience du larbin (entre guillemets, bien sûr) au cas où un jour on deviendrait directeur.
En plus de l'argent que le travail apporte, j'ai comme l'impression que ça fait assez gagner en maturité. Ensuite, c'est pas à moi de juger de cela, c'est juste un constat que j'ai fait sur quelques connaissances qui ont beaucoup grandi depuis qu'elles ont mis les mains à la patte pour gagner quelques sous.

En ligne Estwald
Photo

Date 18/08/2008 17:49 Alerter

Travailler à 14 ans, c'est illégal. Donc tu as été payé au noir, et tu as bien sûr bénéficié d'un piston.

Geo
Photo

Date 18/08/2008 18:18 Alerter

Moi je vois pas en quoi travailler l'été est mal. Le vrai problème c'est les étudiants qui doivent en même temps suivre des cours et travailler en parallèle, ceux-ci sont nettement désavantagés pour les partiels et les concours en plus de vivre une vie beaucoup moins facile.

En ligne Estwald
Photo

Date 19/08/2008 5:33 Alerter

Qui a dit que c'était mal de travailler l'été ? Tu le dis toi-même, le problème ce sont les étudiants qui bossent pendant l'année scolaire avec un bon taux d'échec à la fin de l'année.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay