AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPolitiqueStanboy dit non a edvigeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Généralement je préfère éviter de prendre position sur des faits politiques sur zag, mais là je pense que le gouvernement va très loin,....
Je suis signataire de l'appel Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE instituant le fichage systématique et généralisé, dès l'âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.
Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées. En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l'avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l'ordre public ».
Plus d'infos et pétition : [url=http://nonaedvige.ras.eu.org/]http://nonaedvige.ras.eu.org/[/url]
Parlez en autour de vous !
Tazman dit non à Edvige aussi !!!
(et a déjà signé la pétition)
Je crois que c'est encore une chose qui devrait dépasser les clivages politiques habituels gauche/droite etc..
(s'opposer à Edvige ce n'est pas par exemple, "un truc de gauchistes" ou "d'anti-sarko" primaire mais bien à mon avis une question de principes républicains..)
Merci pour le lien.
J'ai aussi dit non à EDWIGE.
Il est important que les gens se mobilisent pour arrêter ce genre d'eccès.
Ce fichage pourra donner lieu à de nombreuses discrimination et mauvais jugements de la part des autorités, et cela aurait de graves conséquences sur les libertés individuelles.
Je suis chez mon père qui a malheureusement une antiquité comme ordinateur et je ne peux pas signer. Mais il est évident que je signerai l\'appel des que je serai chez moi. D\'ailleur j\'ai déja reçu cette pétition par des amis qui eux aussi sont contre Edvige.
Mais sans vouloir être démoralisant, et malgré le nombre de signatures, je ne sais pas si le gouvernement va en prendre compte.
Je ne sais pas jusqu\'ou ça va aller, d\'abord les surveillances sur Internet... puis maintenant le fichage... je vois mal comment on va pouvoir s\'en sortir.
Message édité par : Sylvain45
Le principal est d'en parler au maximum autour de soi et dépasser le clivage politique gauche droite.
Car beaucoup de personnes ne voient pas ce qui se passe et ce que l'on est en train de perdre alors que beaucoup sont en ce moment en vacance les pied dans l'eau,...
C'est bien connu. L'été c'est le moment idéal pour faire passer des lois.
molok dit non à evdige. il va dire à harry cover que sa tourterrelle, il va falloir qu'elle nous embête moins, sinon le dieu cruel molok la dévorera tout cru. (lol)
C'est fait. C'est une bonne initiative de poster ça sur le forum d'autant plus qu'on est vraiment tous potentiellement concernés.
Mais concrètement, c'est quoi le programme Edvige ? Qu'apporte-il de si mauvais ?
Par pur esprit de contradiction, je dis OUI :D
[quote=LoveinParis]Mais concrètement, c'est quoi le programme Edvige ? Qu'apporte-il de si mauvais ?[/quote]
Bah pour toi par exemple (comme pour les autre zaguiens..), il autorisera la police à te ficher, c'est à dire à obtenir et conserver des informations sur toi comme les forums ou associations ou tu participes, tes idées politiques, ta religion, ta vie sexuelle, les gens et les endroits que tu fréquentes, des photos de toi et pas mal d'autres choses de ta vie privée... et ce dès maintenant, même si tu n'as rien fait ou que tu es mineur (de plus de 13 ans).
Rien que le fait que tu sois homo (par exemple) justifie alors ton fichage dans leur base, parce que tu es "suspect" d'avance d'hypothétiques "troubles à l'ordre public".
Par la suite, les autorités pourraient alors se livrer à des discrimination du fait de ton orientation sexuelle en te refusant l'accès à certains emplois ou certaines fonctions, en te contrôlant plus attentivement, en faisant de toi un possible suspect etc...
(cela est comparable au fichier national des pédophiles qui existe actuellement, dès qu'il y a un tel acte, ben tous les individus de ce fichier des alentours sont suspectés ou leur situation est au moins analysée.., manquerait plus que tous les homos en soient de même..)
D'où la pétition: [url=http://nonaedvige.ras.eu.org]http://nonaedvige.ras.eu.org[/url]
Cotueur dit non aux cheveux cassant et aux pointes sèches !
(mais je vais quand même signer cette pétition ^^)
j'ai signé , je pense que chaque personne a le droit d'avoir une vie privée , en ce qui concerne les preferences sexuelles, la religion . en plus je trouve que "stocker" des infos sur des personnes dès 13 ans est innacceptable car a cet age la , rien n'est fixé dans la vie de la personne concernée et les autorités pourraient avoir des préjugés par rapport a des choses qui ont pu etre vraies a une epoque mais qui ne le sont plus maintenant
Par cette canicule, dire \"NON\" de Narta, c\'est dire \"NON\" aux auréoles!
Alors \"NON\" à Edwige aux dessous de bras humides!
:D
Message édité par : mattiew
Ca faisait longtemps que j'en parlais de ce moment, celui où les institutions crées par l'homme pour faire respecter la liberté, commencent à empiéter sur celle des autres pour mieux les contrôler... Que se passera t-il si un fanatique ou un extrème passe au pouvoir, avec de tels moyens de fichages, nous sommes en mesure de nous inquiéter.. On a fait des films comme Equilibrium pour montrer un aspect de l'Etat, certain l'ont démenti, cependant, on commence à voir un petit bout de l'iceberg.
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |