AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumParents et Amis d'homosil déprimeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour !
J'ai un pote qui est homosexuel, son médecin a dit qu'il déprimait. N'ayant pas de jours de congé, et ayant pris une semaine et demi de congé maladie, il est obligé de travaillé malgrè que son médecin lui ait conseillé deux semaines de vacances. Vendredi, il a faillit se jeter d'un pont.
Il garde toujours le sourir même quand son moral est au plus bas. Je crois qu'il aurait vraiment besoin de faire quelques choses pour aller mieux, malheureusement il refuse de demander de l'aide. De plus sa famille est légèrement homophobe, sauf su côté de sa cousine (MDR c'est moi !)Il ne fait pas partit des gays qui s'entendent bien avec leur mère... Et lors des repas de famille, sa famille proche le rabaisse devant tout le monde...
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques petits conseils pour lui venir en aide ?
Il a vraiment besoin de soutien, c'est quelqu'un de très sensible et je veux vraiment pouvoir faire quelque chose pour lui.
Bisous à tous et merci d'avance !
Bonjour
Le meilleur conseil qu'on puisse donner est de l'écouter (de le faire parler en fait), en ayant un peu d'expérience pour le rassurer sur les points les plus délicats.
Il a moins de 25 ans ?
si oui il peut s'inscrire sur Zag, et parler de ses soucis sur le forum (rubrique "petits soucis"), la communauté à l'habitude d'être confrontées à ces situations délicates.
En France, en cas de dépression avérée, un medecin proposerait une thérapie médicamenteuse et/ou psychologique s'il a plus de 18 ans, ce qui est apparemment le cas puisqu'il travaille.
:-)
QU'il rejoigne la famille Zag...On prend bien soin des uns des autres ici...=D
Tu fais partie de sa famille, tu peux peut-être essayer de parler aux autres... Leur expliquer que s'ils continuent comme ça il finira par faire quelque chose de grave, leur dire que ce n'est pas une tare..
Ouai, à mon avis, essaye de leur parler peut-être.. et de lui parler aussi.
il ne doit pas depriomer ton potes, montre lui ke ce nai pas une honte detre homo, rapproche toi de lui, et montre lui, ke sa ne change rien, ketre homo nai pas du tt une honte, o contraire, sa pe meme etre une fierter!
moi o debu javais un peu honte detre homo mais apres tt pk avoir honte, il ni a pas de honte! ki a dis ketre homo netai pas normal, personne, c les criaynt en dieu ki a dit ke ct les hetero ki existai, et nous, nous avont continuer comme sa, mais personen na jamais di, a pars dieu, ke un homme et un homme sa nallai pas ensemble!!!
[quote=allomat69]En France, en cas de dépression avérée, un medecin proposerait une thérapie médicamenteuse et/ou psychologique s'il a plus de 18 ans, ce qui est apparemment le cas puisqu'il travaille. :-)[/quote]
Même s'il a moins de 18 ans. Les thérapies et les traitements médicamenteux (qui vont souvent de paire) sont accessibles aux mineurs (heureusement, vu le nombre d'ados qui souffre de dépression !!).
Sinon, je pense que tu ne pourras pas beaucoup l'aider si lui-même refuse de demander l'aide. Il a un premier pas à faire : en lui parlant et surtout en l'écoutant (comme l'a judicieusement conseillé allomat), tu peux l'encourager a le franchir. Mais même avec toute la volonté du monde, ce n'est pas une mince affaire de sortir un dépressif de sa maladie.
Bon courage.
Boogiepop , on observe sur Zag que les ados sont ne écoutés, et éventuellement traités, qu\'après une première TS généralement.
On voit bien que les médecins hésitent à faire des traitements médicamenteux depuis les recommandations de l\'Agence Européenne du Médicament, reprises en partie par Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), de ne plus prescrire d\'antidépresseurs aux moins de 18 \"en première intention\".
Sinon le mec est probablement sur Zag, mais tres discret.
Il a des contacts, j\'espère que maintenant il préviendrait ses contacts en cas de souci...
Message édité par : allomat69
[quote=allomat69]On voit bien que les médecins hésitent à faire des traitements médicamenteux depuis les recommandations de l\'Agence Européenne du Médicament, reprises en partie par Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), de ne plus prescrire d\'antidépresseurs aux moins de 18 \"en première intention\".
Message édité par : allomat69[/quote]
Alors mon psychiatre doit être une exception ^^ (ou moi ?).
Pages : >1< Poster une réponse |