AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumLes articles de ZagAnorexie masculine : l'homosexualité est un...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. L’anorexie on connait et on sait qu’elle touche majoritairement les femmes, cependant on estime que 10 à 15% de ces troubles de l’alimentation concernent les hommes. Un chiffre non négligeable et croissant et si de nombreuses raisons peuvent en être la cause, il semblerait que l’homosexualité soit un facteur non négligeable.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Anorexie masculine : l’homosexualité est un facteur à risque L’anorexie on connait et on sait qu’elle touche majoritairement les femmes, cependant on estime que 10 à 15% de ces troubles de l’alimentation concernent les hommes. Un chiffre non négligeable et croissant et si de nombreuses raisons peuvent en être la cause, il semblerait que l’homosexualité soit un facteur non négligeable. Bah tant mieux, si je voulais baiser une grosse, je baiserais une femme!!
:D
Les chiffres sont plutôt pris large (entre 10 et 42 %, ca fait 30 % de différence, c'est pas du précis tout ça)
Enfin bon, l'excuse est un peu facile quand même, pour trouver une excuse, on pourrait rajouter que du fait d'être gay on doit supporter le regard des autres, même s'ils ne le savent pas pour nous, entendre des remarques blessantes de temps à autre ça n'aide pas à s'accepter, donc on cherche un moyen de correspondre à une image "parfaite", donc on doit pas prendre de poids, être musclé, bronzé, physique parfait, et quand tu déprimes déjà à moitié sur le fait qu'on t'accepteras pas comme tu es, tu perds quand même l'appétit, donc ça devient facile de tomber dans l'anorexie, puis après une chose entrainant une autre... (un hétéro n'aura jamais les même problèmes qu'un gay, même s'il peut connaître des problèmes graves aussi, mais bon, un gay qui connaît jamais de problèmes, c'est assez rare quand même, faudrait voir aussi chez les anorexiques gay combien ont subi des coming out foireux ou se sont fait rejeté par tout le monde, je pense qu'on atteindrait les 90 %)
Les chiffres sont plutôt pris large (entre 10 et 42 %, ca fait 30 % de différence, c'est pas du précis tout ça)
lanorexi cest pas bien sa touche tous le monde si on ce sent pas il ce vont vomire ou kan il mange aussi cest pas sa sur tout aux niveaux des homme
lanorexi cest pas bien sa touche tous le monde si on ce sent pas il ce vont vomire ou kan il mange aussi cest pas sa sur tout aux niveaux des homme C\'est vrai que la fouchette de 10 à 42 % est fort large, résultant sans doute des incertitudes statistiques.
Perso les quelques anorexiques que j\'ai croisé (virtuellement) étaient sur zag, mais je ne peux en tirer aucune conclusion.
Mon sentiment est que comme les jeunes gays sont beaucoup plus touchés par la dépression (et le suicide) que la moyenne des jeunes mecs, or l\'anorexie comporte notamment ce facteur de risque, et comme l\'image du corps est tres importante chez les gays, une corrélation entre anorexie et jeune gay masculin est tres possible.
Il existe un topic actuellement sur ce sujet :
[url]http://www.za-gay.org/index.php?L=forum.viewtopic&id=13153[/url]
Message édité par : allomat69 C'est vrai que la fouchette de 10 à 42 % est fort large, résultant sans doute des incertitudes statistiques.
Message édité par : allomat69 En effet, comme l'a signalé allomat, [url=http://www.za-gay.org/index.php?L=forum.viewtopic&id=13153]il existe déja un topic dessus[/url] créé un peu plutôt. N'hésitez pas à y apporter vos témoignages..
Sinon pour ceux qui voudraient en savoir plus, je rajoute le lien de l'article original tronqué par morceaux pour obtenir celui ci...
[url=http://www.360.ch/presse/2008/07/anorexie_masculine_la_tyrannie_de_lapparence.php]Article original[/url]
(suffit de taper dans google: anorexie gay)
En effet, comme l'a signalé allomat, il existe déja un topic dessus créé un peu plutôt. N'hésitez pas à y apporter vos témoignages..
Franchement, quand on voit ceci dans l'étude, on se demande si c'est sérieux. o_O
'Lesbiennes immunisées?
Selon ces études, en étant «moins féminines» (les personnes concernées apprécieront), elles sont moins perméables à la pression exercée par la presse et la publicité qui exigent toujours plus de minceur aux femmes."
Franchement, quand on voit ceci dans l'étude, on se demande si c'est sérieux. o_O
"..les homosexuels présentent une plus grande insatisfaction quant à leur physique.."
Euh, c'est bien une phrase pour les homophobes ça.. on peut aussi dire : "Les personnes homosexuelles prennent d'avantage soin de leur corps" ^^
C'est un peu comme le journal sur TF1..
"..les homosexuels présentent une plus grande insatisfaction quant à leur physique.."
content de voir un article comme sa sur za, car sa touche enormement de gens qui ont besoin d'aide et surtout, il a un manque de "TOLERANCE" dans ce monde et plus particulierment chez les "gays" ^^
content de voir un article comme sa sur za, car sa touche enormement de gens qui ont besoin d'aide et surtout, il a un manque de "TOLERANCE" dans ce monde et plus particulierment chez les "gays" Merci pour cet article... En effet l'anorexie chez les homme était encore tabou il ya quelque tps car comme tu l'as dit elle touche en majorité les homo... Pourtant le problème est là,et on devrait bcp plus en parler. J'ai été pendent 3 ans pro-ana et je n'ai trouvé que de l'aide il n'y a pas si lngt que sa... Si j'ai réussi a m'enssortir c'est grace a ma famille,mes amis mais en aucun cas des medecins... Donc pour les hommes qui sont sujet a se problème,je leur conseille de ne pas faire la meme erreure que moi.. Osez en parlez a un medecin,aujourd'hui c'est possible de s'en sortir!!
Merci pour cet article... En effet l'anorexie chez les homme était encore tabou il ya quelque tps car comme tu l'as dit elle touche en majorité les homo... Pourtant le problème est là,et on devrait bcp plus en parler. J'ai été pendent 3 ans pro-ana et je n'ai trouvé que de l'aide il n'y a pas si lngt que sa... Si j'ai réussi a m'enssortir c'est grace a ma famille,mes amis mais en aucun cas des medecins... Donc pour les hommes qui sont sujet a se problème,je leur conseille de ne pas faire la meme erreure que moi.. Osez en parlez a un medecin,aujourd'hui c'est possible de s'en sortir!! "Les gays prennent comme référence les icones masculines de la mode, musclés."
Quel est le rapport plastique entre un body builder et un fil à coudre ?
"Moins bien informés, les hommes sont moins facilement dépistés."
Statistiques à l'appui ?
J'ai dans mon entourage beaucoup plus de garçons sensibilisés à l'anorexie (pas forcément victimes de ce mal, ni homos) que de filles...
Je pense que pour le moment, les seules informations que l'on peut considérer avoir concrètement sont les campagnes de lutte contre la maladie ou encore les émissions et reportages qui traitent du sujet.
Par la suite, j'admettrai personnellement que l'anorexie chez les homosexuels (sans généraliser à la gent masculine gay, bi, hétéro confondus) peut être liée au côté plastique de la chose. A mon grand désarroi, j'ai eu maintes occasions de constater à quel point le physique comptait énormément pour un gay, plus que pour un hétérosexuel. Pour sûr, il y a des exceptions (pour confirmer la règle) mais toute l'affaire de l'inverti coquet n'est pas fausse.
"Les gays prennent comme référence les icones masculines de la mode, musclés."
moi je pèse 50 kilos pour 1m82 et je me trouve gros c'est grave
[quote=caline]moi je pèse 50 kilos pour 1m82 et je me trouve gros c'est grave[/quote]
Vu le reste ce n'est qu'un détail...
Enfin bon, je te dirai de faire attention, mais j'ai l'impression de pisser dans un violon...
Si tu arrives à faire un travail sur toi même, je pense que le dicton "bien dans sa tête, bien dans son corps" se vérifiera.
Allez courage
Caline si les mesures que tu donnes sont bonnes, tu as donc un IMC de 15,1 !!! C'est peu et tu es en dessous de 18,5. Tu ne devrais pas du tout te trouver gros mais bien au contraire, prendre un peu de poids. Maintenant, les méthodes de calculs de l'IMC n'étant pas fiables pour ton age, je ne serais pas catégorique là dessus, mais je pense qu'il est légitime que tu demandes l'avis à ton médecin (surtout que malgré cet IMC, tu te trouves gros..).
Ceci dit, je dis ça sans connaitre tous tes antécédents et il me semble que d'autres sur le forum en savent un peu mieux sur toi et pourraient peut être avoir une idée de quoi en penser.
Caline si les mesures que tu donnes sont bonnes, tu as donc un IMC de 15,1 !!! C'est peu et tu es en dessous de 18,5. Tu ne devrais pas du tout te trouver gros mais bien au contraire, prendre un peu de poids. Maintenant, les méthodes de calculs de l'IMC n'étant pas fiables pour ton age, je ne serais pas catégorique là dessus, mais je pense qu'il est légitime que tu demandes l'avis à ton médecin (surtout que malgré cet IMC, tu te trouves gros..).
Maloo, c\'est quoi ta source ?
edit > Tasman, arf ! désolé d\'avoir joué le boulet xD
Message édité par : Lumin Maloo, c'est quoi ta source ?
Message édité par : Lumin Pages : >1< 2 Poster une réponse |