Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1128 fois 1 votes, 4/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Créations personnelles
hey!! moi aussi j'aime dessiner ;)
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Entre critiquer et rabaisser quelqu'un, il y a une différence. La tolérance est de mise quand on est civilisé.
Sinon, tu l'as bien dit, sur ton dessin c'est plus de la tristesse alors que la couverture, c'est plus de la peur.
L'ensemble est globalement pas mal mais le pied, il est pas un peu trop petit?
yeap exact.. c'est que j'ai dit à mon frère en lui montrant je trouve le pied minuscule... mais la flemme de le refaire déjà que faire un pied c'est dur alors le refaire! ... :/ Bref comme tu comprends j'ai eu la flemme ^^
Et puis tu sais quoi? On va dire que le pied est plié un peu plus qu'on ne le pense et que le talon se trouve derrière mais sous un certain angle donc on peut pas le voir ^^ .. Et là paf on dit que c'est bon, le pied est pas trop petit (même si oui il l'est ^^)
Sur le premier dessin j'avais aussi reconnu Ewilan [avec un problème dans les cheveux... pour ses cheveux longs tu pouvais t'inspirer des tomes de la Quête d'Ewilan... m'enfin.
Personnellement j'suis pas un fan de cet illustrateur, et par la même, pas vraiment touché par ton premier dessin. J'trouve pas les traits très harmonieux...
Le deuxième me plait vachement plus, tu réussis très bien les détails des mains, des pieds [a part des soucis de proportion]... et ca j'admire ^^
Bref, tu dessines bien, maintenant faut voir des trucs moins "copiés" ce que ca donne... Parce que c'est dommage de rester dans ca.
Puisque je suis attendu ...
Je venais ici avec des intentions douteuses. Et finalement Oh surprise, j'ouvre le 2eme dessin et me dit "Ca ressemble a quelque chose !". Est ce bien Ark_inyo ?
J'ai facilement reconnu les traits & formes d'un garcon de type humain , quoique ses bras, mains [et ce fameux pied] pas du tout en adéquation avec le reste de son corp pourraient facilement lui obtenir un rôle dans le prochain épisode au cinéma de la planète des singes.
Mais dans l'ensemble c'est décent , mention spécial au Torse/T shirt , traits du visages et puis aussi le décor montagneux en fond, sans oublier la tête de crapaud qui est l'élément le plus réussit du dessin.
Pense aussi à jouer encore plus avec les ombres du visages et du corp pour donner du relief et un coté encore plus pro à ton personnage , en étalant avec ton doigt un peu de la graphite de la mine de ton crayon.
Verdict : (je me croirais dans le jury de la nouvelle star) beaucoup de progrès de la part de l'artiste. Mais des efforts sont encore à fournir pour le passage en classe supérieure. Réviser les proportions en priorité.
A très bientôt.
ah voilà merci mallaury! (et les autres) mais mention particulière à mallaury qui a su se ressaisir et me faire une critique digne de ce nom qui me fait plaisir. Même si ce qu'il y dit n'est pas élogieux ça a le mérite d'être sincère et fait avancer la discussion.
Donc ouai, et ce qui est bien c'est que je retrouve les problèmes que j'avais décelés c'est-à-dire la proportion et les ombres...
Mais bon ça je pense qu'en autodidacte c'est difficile d'obtenir les méthodes, la pratique vient en faisant c'est sûr mais comme c'est du feeling tout ce que je fais.
Après ouai je suis désolé j'ai du mal à avoir mes propres idées de dessin.. malheureusement et puis si je fais un dessin moi-même par exemple il y a e grandes que je ne place pas les ombres comme il faut, et donc forcément ce serait moins détaillé ne sachant pas si je fais bonne ou fausse route. Parce que mine de rien j'en ai passé du temps là dessus.. et si je fais sans modèle en général je renonce...
quant au torse/t-shirt.. c'est une des parties que je préfère chez un homme donc content que ce soit réussi ^^
[quote=Mallaury]Puisque je suis attendu ...
Je venais ici avec des intentions douteuses. Et finalement Oh surprise, j'ouvre le 2eme dessin et me dit "Ca ressemble a quelque chose !". Est ce bien Ark_inyo ?
J'ai facilement reconnu les traits & formes d'un garcon de type humain , quoique ses bras, mains [et ce fameux pied] pas du tout en adéquation avec le reste de son corp pourraient facilement lui obtenir un rôle dans le prochain épisode au cinéma de la planète des singes.
Mais dans l'ensemble c'est décent , mention spécial au Torse/T shirt , traits du visages et puis aussi le décor montagneux en fond, sans oublier la tête de crapaud qui est l'élément le plus réussit du dessin.
Pense aussi à jouer encore plus avec les ombres du visages et du corp pour donner du relief et un coté encore plus pro à ton personnage , en étalant avec ton doigt un peu de la graphite de la mine de ton crayon.
Verdict : (je me croirais dans le jury de la nouvelle star) beaucoup de progrès de la part de l'artiste. Mais des efforts sont encore à fournir pour le passage en classe supérieure. Réviser les proportions en priorité.
A très bientôt.[/quote]
En voilà une bonne critique ! Vous êtes admis à faire parti du jury de la Nouvelle Star. ^^
Pages :
1
>2<
Poster une réponse