Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
L'antre
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1192 fois 5 votes, 2/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Les articles de Zag
Red Bull : l'appel au boycott
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
Felisk8 et miyake je voulais vous féliciter pour ce haut engagement politique lol.
Perso je vais aller dans le sens contraire des autres réponses.
Déja j'aime bien cette boisson et quand elle dit que ça n'a aucune valeur énergisante je me dit qu'elle n'en à jamais consommé parce que pour en avoir bu (avant la légalisation, ça sert de vivre prés de la suisse) aprés une journée ou le soir tu es mort je peu vous garantir que ça vous redonne de l'énergie à ne plus savoir quoi faire contrairement au autre merde genre Dark dog. Ensuite pour répondre à la personne qui disait qu'une amie anglaise à failli en grevé je dirais que certe les dangers existe comme partout et le danger existe parce que c'est un exitant trés puissant alors c'est sur que 4 cannette par jours ya de quoi avoir le coeur qui bats à fond, c'est bien pour ça que sur les cannetes c'est écrit ne pas en boire plus que 3/jr.
Perso je suis content de la légalisation mais je suis d'accord qu'il faudrait faire attention a ne pas trop en boire a cause de sa vertu etrés exitante. A consommer avec modération.
déjà c'est 2/j
ensuite, c'est naze la red bull, tu bois un thé, non seulement ca te donne autant d'énergie, mais c'est plus sain...
et oui j'ai gouté la red bull, et le gout est sympa, mais c'est de la merde
(j'ai pas attendu l'appel de la bachelot pour boycotter)
Euh ya juste quasiment 20 fois plus de caféine dans un red bull que dans un café... Alors ton thé tu peux te le mettre où je pense ça te réveillera plus xD
déjà dans le thé ya de la théine ... ensuite, la caféine est mauvaise pour le corps à forte dose, ce qui n'est pas le cas de la théine...
Et la théine c'est pas 15 fois moins puissant que la caféine ? xD
Toute façon le thé ça se mélange pas avec la vodka, le redbull si :p
un des pires cocktails qui existe, car ils augmentent mutuellement leur actions sur le corps humains...
La théine et la caféine c'est en réalité exactement la même chose. On dit juste généralement que l'effet du thé est moins important à celui du café car si on le laisse infuser trop longtemps, les tanins neutralisent en partie la théine. Mais si l'on achète des thés de bonne qualité, naturellement forts en théine comme les thés de Darjeeling par exemple, et qu'on les laisse infuser correctement, l'effet est plus important que celui du café (surtout que les tasses de thé sont généralement plus grandes que les tasses de café.)
C'est sur que si l'on se contente du thé en sachets acheté au supermarché du coin, ou de celui du distributeur de la fac, on ne va pas aller loin.
Et pour info, contrairement à ce que l'on croit, la teneur en caféine de plusieurs boissons (pour 100ml) :
100 ml café expresso 170 mg
100 ml café filtre 145 mg
100 ml café instantané 56 mg
100 ml boisson énergisante (type Red Bull ) 32 mg
100 ml thé 20 mg
100 ml cola 9,6 mg
(Même si comme je l'a dit au dessus, pour le thé ça ne veut rien dire car tous les thés sont différents, et j'imagine que l'on a ici pris un thé basique de grande surface.)
fuma

|
05/08/2008 0:39 Alerter
La théine et la caféine c'est en réalité exactement la même chose. On dit juste généralement que l'effet du thé est moins important à celui du café car si on le laisse infuser trop longtemps, les tanins neutralisent en partie la théine. Mais si l'on achète des thés de bonne qualité, naturellement forts en théine comme les thés de Darjeeling par exemple, et qu'on les laisse infuser correctement, l'effet est plus important que celui du café (surtout que les tasses de thé sont généralement plus grandes que les tasses de café.)
C'est sur que si l'on se contente du thé en sachets acheté au supermarché du coin, ou de celui du distributeur de la fac, on ne va pas aller loin.
Et pour info, contrairement à ce que l'on croit, la teneur en caféine de plusieurs boissons (pour 100ml) :
100 ml café expresso 170 mg
100 ml café filtre 145 mg
100 ml café instantané 56 mg
100 ml boisson énergisante (type Red Bull ) 32 mg
100 ml thé 20 mg
100 ml cola 9,6 mg
(Même si comme je l'a dit au dessus, pour le thé ça ne veut rien dire car tous les thés sont différents, et j'imagine que l'on a ici pris un thé basique de grande surface.)
|
bah écoute fuma, je crois ce que tu dis, mais je me souviens d'un numéro de Sciences et Avenir (ou science et vie je sais pu) expliquant clairement les bienfaits du thé face au café ...
mais après, les détails ... ^^
Ben ce week end je me suis fait une soirée entiere Vodka/Red Bull ben j'ai vraiment mal fini au poste de secours des fetes de bayonne ... donc je sais pas si c'était moi ou si c'étais la boisson mais c'était pas top ^^
[quote=MaelstroM]bah écoute fuma, je crois ce que tu dis, mais je me souviens d'un numéro de Sciences et Avenir (ou science et vie je sais pu) expliquant clairement les bienfaits du thé face au café... Mais après, les détails ... ^^[/quote]
Oui, mais je ne pense pas que ce soit tellement une question de théine ou de caféine. C'est juste qu'il y a pas mal de bonne choses dans le thé qui à mon avis ne sont pas présentes dans le café (vitamine, anti-oxydants...) ;-)
Après c'est sur qu'il ne faut pas se leurrer, tous les thés n'ont pas la même valeur. Déjà, même chez les thés de qualité, certains perdent telle ou telle caractéristique (les thés sombres sont excellents pour la santé, mais ils ont perdu théine et vitamines.) Mais surtout quand je vois le petit logo "les bienfaits du thé" sur les bouteilles de Lipton Ice tea ça me fait bien rire.
C'est vrai comme l'a dit fuma, qu'en fait le red Bull contient moins de caféine que la plus part de nos cafés habituels !!! Donc le débat ne devrait pas être dessus mais plutôt sur la taurine (l'acide aminé contenu dans le Red Bull) qui fait polémique car accusé à forte doses d'être nocif (auto mutilation, suicide etc..)
il y a 20 AA dans un corps humains (amis de médecine qui devez les connaitres par coeur, une pensée)
pourquoi en rajouter 1 ?
et exact fuma à propos des antioxydants ;)
moi qui suis a la base de la cote landaise, depuis l'age de 16 ans je sort en boite en espagne et las bas le redbull yen a partout jboi toujours des vodka redbull et suis en parfaite santé
C'est pas parce que certains tiennent le coup que ce n'est pas dangereux, c'est comme l'alcool, certains peuvent être totalement bourrés après 2 verres (oui bon peut être pas non plus, on va dire 4 verres) alors que d'autres ressentiront rien même au bout de 10 verres, donc le red bull ca doit etre pareil, certains risquent plus que d'autres (mais bon, ce qu'il faut voir c'est qu'il faudra une moins grande quantité de red bull pour être mal que de prendre autre chose surement)
Mais bon, il faut plus l'avis d'un médecin que notre avis de consommateur sur cette boisson pour savoir si elle est nocive ou pas ^^
Pages :
1
2
>3<
4
Poster une réponse