AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumLe site za-gay.orgLesgislation en vigueurTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=tazman]
Ceci dit, ce qui a été rapporté plus haut (si toute cette histoire est effectivement vrai, car je ne veux pas non plus porter de fausses accusations..), à savoir des modos qui auraient eu accès \'a priori\' sans raison valable, et qui s\'en vanteraient est en effet [u]pas acceptable de leur part[/u] (et ils devraient en avoir honte..). De plus cela desservirait plus leur action, par ailleurs utile, qu\'autre chose..[/quote]
Heureusement ce n'est pas tout à fait ça ...
Le système était (oui .. car maintenant je n'ai aucune idée de la façon dont il a évolué) comme suit : Une plainte était déposée contre un membre, ce membre apparaissait alors dans une liste avec le descriptif de la plainte. Plus le membre avait de plaintes, plus sont pseudo montait dans la liste. Mais à partir du moment ou ce membre était dans la liste, les modos ayant les droit sur les profils avaient la possibilité d'avoir accès à leurs MPs.
Mais, d'après ce que stanboy m'a gentillement laché par mp (en gros je prends ça comme du foutage de gueule .. je prends sa défense et il m'envoie péter ... c'est simpas de sa part) Ce ne serait plus le cas maintenant. Seul les supers modos (donc lui) auraient accès à ces MP, donc il fallait que je me renseigne avant de me venter d'avoir de fausses informations (oups ^^ Ca c'était pas nécéssaire ^^ C'était bien dans son MP mais ça n'a rien à voir avec l'histoire en question :D).
Voila voila ce que je pouvais vous apporter ...
AngeBlanc dirait que je radote (trop longtemps que je ne t'ai pas provoqué mdr), mais je me place volontairement en cas de danger.
(je ne tiens pas à me mêler des soucis de gestion courante).
J'ai conscience qu'en France la "législation en vigueur" n'est pas assez nuancée, mais je hiérarchise les risques : sauf démonstration contraire, je suis convaincu qu'en cas de nécessité la protection des mineurs l'emporte sur la protection du courrier.
Okay, ben je parlais sans très grande connaissances dessus aussi, lol
BOn j'ai pas une aussi grande expérience du site, mais je me basais uniquement sur ce que disent les uns et les autres (malheureusement les modos ne prenant pas toujours part au débat, on a pas forcément toujours leur point de vue "version argumentée" et défendue point par point..)
Bah ça va alors ^^ [anecdote close]
> aux modos:
Je vous aurais un jour. Je vous aurais !!! xD
[quote=allomat69]AngeBlanc dirait que je radote (trop longtemps que je ne t\'ai pas provoqué mdr)[/quote]
Pas la peine de mettre le conditionnel. Et [url=http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/13144/ou-se-cache-cotueur/30/]rends-moi mon CD des 2be3[/url].
Message édité par : AngeBlanc
[quote=AngeBlanc]Et rends-moi mon CD des 2be3.[/quote]
Ca sent le plaisir solitaire ...
[quote=tilotiti][quote=AngeBlanc]Et rends-moi mon CD des 2be3.[/quote] Ca sent le plaisir solitaire ...[/quote]
Tout le monde ne peut pas faire ça avec Henri Dès.
prison break mon chéri ... prison break ...
Alors tu es excusé.
[quote=chépaki]les FAI peuvent regarder quels sites transitent sur leur lignes, les sites peuvent échanger leurs données à partir du moment ou leur propriétaire est le même ou associé ... [/quote]
Totalement illégal. Des FAI se sont déja fait épinglés la dessus.
Quand au reste, je vois qu'ici on ne cherche pas le débat, on cherche a avoir raison. Et bien, vous avez raison, si vous voulez. Mais ici le site, les modérateurs et les administrateurs sont dans l'illégalité. En créent ce topic, je cherchais une solution "à l'amiable", sans a avoir a déposer de plainte a la CNIL. L'équipe du site a totalement refusé d'enlever tout ce qui est illégal, j'ai donc porté plainte. Depuis, aucun signe de stanboy ni aucun autre modérateur, peut être qu'ils commencent à se faire du soucis ? Et pour les autres, c'est pas parce que vous allez me lyncher que je vais arreter de lutter contre la non-protection de ma vie privée. Il y a ici quelques gens censés qui ont bien vu que la protection de la vie privée étaient importante, les autres s'en foutent, ils préfèrent lcher le webmaster, je me demande pourquoi tiens. Vous voulez du premium gratuit ? :D
D'ailleurs, j'ai lu quelques textes de loi, et la censure si on ne paye pas pour un service est illégal. Donc, za-gay n'a pas le droit de masquer les adresse mail si on n'est pas premium.
Et stanboy, par rapport a ton accès au mp, on peut très bien dire que tu t'es mis un accès pour récupérer les coordonnées des gens qui ne te sont pas destinées pour aller les embeter chez eux. C'est peut être pas vrai, eut être aucune preuve, mais d'après le fait que tu as accès au MP, ceci peut t'apporter des soucis. Il y a la presemption d'innocence, tu vas me dire, mais je parle pas des soucis par rapport a toi, mais par rapport à la légalité de ton site. ;)
Sur ce, je vois que l'équipe du site n'est pas prête a changer ce qui n'est pas légal, donc je laisserai la CNIL agir. Je vous ai "prouvé" que le site était illégal sur de nombreux points, vous continuez a contester, ben tant pis, la cnil fera son boulot !
[quote=rk3]D\'ailleurs, j\'ai lu quelques textes de loi, et la censure si on ne paye pas pour un service est illégal. [/quote]
Tu as peut-être raison sur ce point.
Cependant, l\'accès au compte prenium n\'est pas exclusivement payant, loin de là.
[quote=Rk3]Donc, za-gay n\'a pas le droit de masquer les adresse mail si on n\'est pas premium.[/quote]
Et là tu as tort^^
Depuis le début, j\'ai l\'impression que tu interprètes les lois à ton avantage sans chercher tes erreurs.
De même, le fait que le Webmaster d\'un site aie accès aux MP n\'est pas illégal. Au contraire, vu que ce site à pour but de faire communiquer des majeurs et des mineurs ensemble, Stanboy doit pouvoir regarder les vrais MP et non des copies en cas de plainte.
Comme il a été dit plus tôt, comme il est écrit dans la charte, et comme le dit la loi, la protection des mineurs prône sur la vie privée.
Enfin, pour la énième fois, ta fraude pour msn n\'a pas été détectée par hasard par un modo ou même le webmaster, qui serait tombé sur LE MP frauduleux que tu as envoyé.
Soit bon joueur et accepte le fait que tu n\'est pas si doué pour les fraudes que tu le prétends;)
Message édité par : roquy69
[quote=rk3]D'ailleurs, j'ai lu quelques textes de loi, et la censure si on ne paye pas pour un service est illégal. Donc, za-gay n'a pas le droit de masquer les adresse mail si on n'est pas premium. [/quote]
Donc en gros, si je suis inscrit sur des sites qui proposent de visionner des vidéos payantes, ils sont dans l'illégalité s'ils refusent de me les montrer alors que je ne paye pas ? Ah c'est intéressant ! XD
rk3 ,
Je vais finir par croire que j'ai surestimé ta maturité.
On dialogue, chacun peut avoir une opinion différente.
Concernant les contrôle des MP, l'administrateur a posté que des contrôles automatiques sont effectués.
Je ne suis pas administrateur de site, mais j'observe que que c'est une pratique courante sur les messageries, pour détecter les pratiques non conformes, compte tenu de l'impossibilité de lire les MP.
Concernant une interdiction absolue de consulter des mp, que tu soutiens avec la dernière énergie, j'ai exprimé l'opinion que compte tenu de la législation sur la protection des mineurs, le risque pénal est beaucoup plus important à ne pas exploiter une alerte de sécurité d'un membre, ou une alarme automatique de sécurité, qu'à enfreindre la législation sur les correspondances privées.
C'est mon opinion personnelle, elle engage en rien le site.
Hum, honnêtement je suis bien sympa de consacrer encore du temps à ce topic alors que tout à déjà été dit...
Tu parles de "retirer ce qui est illégal du site", je ne vois pas ce que tu veux enlever.
Tu parles de lynchage (qui a effectivement des fois lieu sur le site et que moi même je critique), mais pour l'instant je n'en est pas trop vu sur ce topic.. c'est peut être simplement que beaucoup ne te soutiennent pas qui te fait penser ça...
D'autres font diverger le topic et te prennent pas au sérieux, mais je te rassure tous les topics même les plus sérieux y ont droit parfois..
Concernant la notion "d'accès" de Stanboy, je crois que t'as toujours pas compris que ça voulais dire "possibilité technique d'accéder aux données" mais pas qu'il s'amusait à épier la vie privée du peuple.
Bon les modos, s'ils ne répondent pas toujours ben c'est peut être qu'ils ont aussi autre chose à faire et que ça saouuule à la longue..
Bah, sinon je ne suis pas un partisan ni des uns ni des autres, j'essayais juste si problème il y a, d'en discuter, et j'aurais même pas hésiter à les critiquer ouvertement sans me gêner si j'estimais la raison juste.
Mais visiblement il n'y ont pas accès sauf peut être en cas d'alertes etc.. D'ailleurs qu'un modo, vienne l'écrire ici, noir sur blanc, je crois mettrais les choses au point et clôturerait le débat.
Sinon, les adresse masquées, je te l'accorde c'est "chiant" (enfin quand on a pas le premium ^^), mais bon c'est la règle et c'est dans la charte du site que tu acceptes, donc bon voila faut s'y soustraire...
Pour info, MSN Messenger filte certaines extensions et censure (beaucoup moins maintenant) quelques très rares URL et mots [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/MSN_Messenger][u](cf article wiki)[/u][/url]. Va t'en plaindre à eux...
Boumboumboum
[quote=Aurel38]Boumboumboum[/quote] Prout prout prout
Pages : 1 2 3 4 5 6 >7< 8 9 10 11 12 Poster une réponse |