AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumLes articles de ZagFrançoise Sagan, le filmTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Depuis quelques semaines, certains d’entres ont pu découvrir dans les salles obscures la biographie filmée de Françoise Sagan.
Laissez vos commentaires à propos de l'article : Françoise Sagan, le film
Ce n'est pas du grand cinéma, c'était même prévu pour n'être qu'un téléfilm à la base, mais j'ai aimé. J'ai trouvé le personnage de François détestable, avec une envie de lui mettre des gifles et malgré ça, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine sympathie pour elle.
Du coup, quoique les critiques en disent, le film m'a donné envie de me faire un aperçu de ce qu'elle a écrit. J'ai prévu de commencer par [i]Bonjour Tristesse[/i], on verra pour la suite.
En tout cas, pour rester sur le film, grand bravo pour Sylvie Testud, qui interprète Sagan de sa jeunesse jusqu'à sa mort. Elle mérite d'être récompensée au même titre que
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film car on est immergé avec le personnage. On arrive à bien cerner la personnalité de Sagan et il est vrai que Sylvie Testud est géniale dans le film, elle mérite au moins le prochain Césars de la meilleure actrice.
Un film touchant, sensible, drôle....
je n'aime pas Sylvie Testud, je n'aime pas Pierre Palmade...des éléments qui ne me donnent pas vraiment envie d'aller voir le film.
Perso, j'ai adoré. Sachant qu'à la base, j'adore Sylvie Testud. En sortant de la séance, j'ai eu une envie folle de lire du Françoise Sagan, et j'ai donc courru dans une librairie, afin d'assouvir ma folle envie :D !!!!
Ce film m'a tout simplement retourné. Les thèmes abordés m'ont touché au plus haut point : la solitude, la peur de la mort etc... En revanche j'ai été déçu de la réaction des spectateurs ! Oui ! Je suis allé le voir le samedi après sa sortie, et que vois-je ?! Nous étions 15 dans la salle ! Puis j'ai demandé à quelques personnes s'ils étaient allés voir ce film et tout ce que j'ai reçu comme reponse ça a été "ah non ! d'après les critiques c'est nul". Enfin moi tout ce que je sais, c'ets que j'ai pleuré les 10 dernières minutes du film et 10 minutes après la fin de la séance.
Dès la première image, j'ai tout de suite vu Sagan et non pas Testud. Elle incarne à merveille l'écrivain. Je n'aime pas tellement Palmade non plus, mais j'en ai très vite fais abstraction.
Dans certain passage, j'ai trouvé le duo Testud - Balibar digne de la série anglaise "Absolutly Fabulous" notement la scène où elles sont saoul dans l'hotel.
Moi aussi ce film ma donné envie de lire Sagan.
A vous lire, ça vous a tous donner envie de parcourir ses ouvrages.. Je pense donc que le but commercial de ce film sera atteint :D! A défaut d'avoir fait un grand nombre d'entrées en cette période estivale, les spectateurs de tout âge j'en suis persuadé se hâteront sur ses œuvres..
Pour ce qui est du film en lui-même, j'ai trouvé le jeu des acteurs réussi mais sans plus, mais c'est sûrement voulu, peut être un moyen d'appuyer le fait que la vie de l'écrivain a été plutôt terne, enfin, ternie par la drogue. L'actrice ressemble parfaitement au personnage, les dialogues et répliques sont bien construits. Aussi les thèmes abordés tel l'amour & la solitude sont d'une romance parfaite..
Un film qui je pense aura versé les larmes de plus d'un d'entre nous ^^ .
( ou alors c'est moi qui suis trop sensible ^^)
Pour ceux que ça intéresse, la première partie du téléfilm (qui a été intitulée [i]Un charmant petit Monstre[/i]) passe ce soit à 20h50 sur France 2 ;-)
Pages : >1< Poster une réponse |