Ads
Derniers Posts
A lire aussi
Videos
 |
Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 2157 fois 5 votes, 4/5
|
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Art et Littérature
L'Elégance du Hérisson
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
ahhh!! .. J'ai une copine qui a ce livre elle m'avait juste dit qu'il était très bien mais que c'était un peu compliqué par exemple au niveau du vocabulaire...
Mais là en lisant la quatrième de couverture, je vois un peu ce que j'ai envie de lire cet été! ... direction le forum du livre! .. ou la fnac peut importe!
Asran47 , Babylon ,
Je vous aime XD
Joshua,
Je t'aime aussi xD
Je n'ai pas lu encor le livre mais j'ai l'impression que c'est du même style que "Ligne de faille" de Nancy Huston
Ca y est j'ai acheté le livre cet après-midi... Après avoir lu une petite centaine de pages je suis pas mécontent! ... C'est super! Bon je m'arrête assez régulièrement pour chercher des mots de vocabulaire genre "phtisique" ou "incunable" .. deux mots comme ça qui me reviennent en tête ^^... mais ça reste trop bien. (le seul problème c'est qu'en lisant ce livre on se sent légèrement con...)
J'ai bien aimé ce livre moi (j'pas lu la polémique, j'm'en fous) en plus l'écrivaine (ouais) et ben c'est l'ancienne prof d'une amie. (ouais ça fait un peu, ma grande soeur elle connait la soeur de Britney mais bon)
Babylon tu dis qu'il n'y a pas d'humour dans la façons qu'elle a de dénoncer les bourgeois mais moi franchement en lisant ce livre j'ai souvent le sourire aux lèvres, je trouve le livre assez drôle, avec des petites pointes de cynisme que j'aime beaucoup..
Enfin après j'ai pas encore fini le livre pour savoir si je vais le trouver drôle jusqu'au bout mais j'aime vraiment bien ce livre.
Après c'est sûr que faire un amalgame entre culture artistique (pas seulement littéraire en fait dans le livre...) et intelligence c'est pas ce qu'il y a de mieux... Même si dans un sens ça se rejoint.
Qu'est-ce que t'entends par VRAIS livres intelligents? t'as des exemples.. parce que moi ça m'intéresse.
[quote=Babylon]Malgré les éloges qu'on m'en a fait, j'ai détesté ce livre !
Je ne supporte pas le ton moralisateur [...], la façon de faire passer pour "intelligence" la culture littéraire...
Bref pleurnichard, intolérant, éllitiste... Une grosse déception !!![/quote]
+1000
Soto

|
01/08/2008 17:10 Alerter
Babylon écrit:Malgré les éloges qu'on m'en a fait, j'ai détesté ce livre !
Je ne supporte pas le ton moralisateur [...], la façon de faire passer pour "intelligence" la culture littéraire...
Bref pleurnichard, intolérant, éllitiste... Une grosse déception !!!
+1000
|
quelques citations piochées comme ça que j'ai trouvées très drôles personnellement.
"le papier toilette, lui aussi, aspire à la canonisation."
"Quelle présomption, quel orgueil, Renée, deux lotus pour si dérisoire contribution."
Pages :
1
>2<
Poster une réponse