AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumEchanger quelques motsDéfinition du ChristianismeTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon, voilà un article qui va peut être faire polémique, mais bon, quand j'ai trouvé ça, ça m'a tout simplement régalé. C'est en anglais à l'origine, je vous met la version originale puis une traduction que j'ai faite pour les non-anglophone afin que tout le monde en profite^^
Christianity :
The belief that some cosmic
Jewish Zombie can make you
live forever if you symbolically
eat his flesh and telepathically
tell him that you accept him
as your master, so he can
remove an evil force from your soul
that is present in humanity because
a rib-woman was convinced by a
talking snake to eat from a magical tree
Makes perfect sense.
Et maintenant une version française ( j'ai fait la traduction moi même, c'est donc pas parfait mais j'ai essayé de coller un max au texte^^)
Christianisme :
C'est la croyance qu'un Zombie juif cosmique
peut vous faire vivre éternellement si vous
mangez symboliquement sa chair et si vous
lui dites par télépathie que vous l'acceptez en tant
que votre maître, alors il pourra enlever le
mal de votre âme une force maléfique présente
dans l'humanité entière parce qu'une femme a été
convaincue par un serpent parlant de manger
les fruits d'un arbre magique
C'est tout à fait logique et normal !
Alors, vous pensez quoi de cette petite "définition" du christianisme ? ^^
Bon, voilà un article qui va peut être faire polémique, mais bon, quand j'ai trouvé ça, ça m'a tout simplement régalé. C'est en anglais à l'origine, je vous met la version originale puis une traduction que j'ai faite pour les non-anglophone afin que tout le monde en profite Beurk, ça me rappelle les cours de catéchisme qu'on me donnait lorsque j'étais trop jeune pour remettre en doute ce que me disait l'institutrice.
Beurk, ça me rappelle les cours de catéchisme qu'on me donnait lorsque j'étais trop jeune pour remettre en doute ce que me disait l'institutrice. Moi, j\'adore ^^
Je trouve cela profondément réaliste !!! Nul doute qu\'elle gênera certaines personnes mais il faut avouer que c\'est ce que l\'on essaye de nous faire avaler...
Croyez vous en dieu ? se résume à Croyez vous en l\'existence d\'un Zombie juif cosmique qui peut vous faire vivre éternellement si vous mangez symboliquement sa chair et si vous lui dites par télépathie que vous l\'acceptez en tant que votre maître, alors il pourra enlever le mal de votre âme une force maléfique présente
dans l\'humanité entière parce qu\'une femme a été convaincue par un serpent parlant de manger les fruits d\'un arbre magique
Oui, j\'en remet une bonne couche histoire de bien provoquer tous les croyants avant d\'aller me coucher ^^
(c\'est mon p\'tit coté sadique !!)
Message édité par : tazman Moi, j'adore Message édité par : tazman en fait, c'est provoque, on peut pas l'enlever au texte, mais en même temps c'est tellement gros dis comme ça...
Et le pire de l'histoire et que c'est exactement la réalité, dis avec d'autres mots mais c'est la même chose !
en fait, c'est provoque, on peut pas l'enlever au texte, mais en même temps c'est tellement gros dis comme ça...
mdrrr j'adore la fin comique !
Sujet : Définition du Christianisme
Réponse : un manipulateur et les moutons qui le suivent.
Joli résumé sinon :) .
Sujet : Définition du Christianisme
N'empêche que je vois déjà ceux qui vont débarquer en disant :
"ouais mais nan, vous déformez la vérité ! Il est admis depuis longtemps que tout ça n'est que métaphorique et ne doit pas être pris au pied de la lettre."
On va rire je pense. N'empêche que si ça se réalise, vous devrez considérer mes paroles comme une divination et ainsi me glorifierez pour les siècles des siècles :) .
N'empêche que je vois déjà ceux qui vont débarquer en disant :
N'empêche que c'est con de vouer sa vie à un culte comme le christianisme, étant donné que Dieu pardonne quasiment tout nan ?
Donc un athée qui crève et qui à eu tort parce que Dieu existe, il lui suffit de demander l'absolution sur son lit de mort ou même devant Dieu lors du jugement et hop "Entry in Paradise City !"
N'empêche que c'est con de vouer sa vie à un culte comme le christianisme, étant donné que Dieu pardonne quasiment tout nan ?
[quote=Urko]N'empêche que c'est con de vouer sa vie à un culte comme le christianisme, étant donné que Dieu pardonne quasiment tout nan ?[/quote]
Je crois oui. Même les criminels nazis sont au paradis il me semble.
[quote=Urko]Donc un athée qui crève et qui à eu tort parce que Dieu existe, il lui suffit de demander l'absolution sur son lit de mort ou même devant Dieu lors du jugement et hop "Entry in Paradise City !"[/quote]
C'est la position de Diderot (je crois ^^ ). Sinon, cela reviendrait à renier une partie de la Création et pour un Dieu dont la pub dit qu'il est amour ce serait balo...
Sans compter le procès pour publicité mensongère ensuite :/ .
Et puis un mec de ma promo qui hésitait entre le notariat et une vie au service de Dieu m'a dit que ça se passait ainsi : lorsque tu meurs, croyant ou non, tu vois une personne. Cette personne c'est Dieu.
Il te pose alors la question de savoir si tu crois en lui ou non. Si tu réponds oui tu vas au Paradis. Si tu réponds non, en Enfer (sachant que l'Enfer n'est pas ce haut fourneau que l'on voit partout mais plutôt une sorte de trou complètement noir, une obscurité intégrale, le vide).
Si l'histoire du christianisme vois intéresse réellement, je vous conseille un ouvrage assez bien fait et complet : [i]Le christianisme des origines à Constantin[/i], par Simon Claude Mimouni et Pierre Maraval. C'est mon ouvrage de référence sur la question.
Si l'histoire du christianisme vois intéresse réellement, je vous conseille un ouvrage assez bien fait et complet : Le christianisme des origines à Constantin, par Simon Claude Mimouni et Pierre Maraval. C'est mon ouvrage de référence sur la question. L'historien a parlé :-P .
[quote=Cassos]un mec de ma promo qui hésitait entre le notariat et une vie au service de Dieu m'a dit que ça se passait ainsi : lorsque tu meurs, croyant ou non, tu vois une personne. Cette personne c'est Dieu.
Il te pose alors la question de savoir si tu crois en lui ou non.[/quote]
Il faut avoir l'esprit dangereusement lent pour ne pas croire en Dieu s'il vient lui-même te poser la question, en même temps.
Dis-lui de faire notaire.
C\'était à la une de Charlie Hebdo lors de la mort de Jean Paul 2 ^^ très représentatif
[image]http://img113.imageshack.us/img113/5315/pape0rp.png[/image]
Message édité par : Sylvain45 C'était à la une de Charlie Hebdo lors de la mort de Jean Paul 2 Message édité par : Sylvain45 [quote=Tyrion]Il faut avoir l'esprit dangereusement lent pour ne pas croire en Dieu s'il vient lui-même te poser la question, en même temps.
Dis-lui de faire notaire.[/quote]
Justement, c'est ce que je lui ai répondu. Dans ce cas là, c'est évident que tout le monde répondra oui. Sauf peut-être les fous (et dans ce cas Dieu pratiquerait la discrimination ^^ ) et les personnes intrinsèquement "mauvaises".
Mais il m'a dit que c'est ce à quoi les dernières recherches théologiques avaient abouti.
Et il a effectivement choisi le notariat :) .
Mais tu sais, il est quand même bien impliqué dans la religion : il lui arrive de célébrer des messes lui-même certains dimanches.
Sylvain : j'adore ^^
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |