Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Camarades
par bon le 12/10/2008 13:55 -:- lus 100
Ces femmes qui ressemblent à...
par Urko le 12/10/2008 14:38 -:- lus 177
Relation paternelle.
par Leedu33 le 12/10/2008 14:42 -:- lus 192
heu...
par jojo56 le 12/10/2008 6:54 -:- lus 183
une vie pourri pour nous les...
par gayard le 12/10/2008 12:20 -:- lus 158
moi je le connaissais pas?
par caline le 12/10/2008 1:15 -:- lus 260
Semaines noires ou mois noir...
par tangy le 12/10/2008 1:16 -:- lus 75
il se fout de ma gueule?
par tatane le 12/10/2008 1:59 -:- lus 354
keske vous porter ?
par ncls469 le 10/10/2008 23:34 -:- lus 590
Besoin d'artiste... En...
par Staniii le 10/10/2008 17:36 -:- lus 187

A lire aussi

Videos

Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 931 fois
7 votes, 4/5
Il était bien par terre
Ajouté le 07/11/07
Affichée 889 fois
4 votes, 4/5
Sigur Ros - Vidrar Vel Til Loftarasa
Ajouté le 07/11/07
Affichée 866 fois
5 votes, 5/5
Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 712 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] A marseille,rencontres avec... Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer. Soyez nombreux ! Suite

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Définition du Christianisme

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

bebert2989
Photo

Date 20/07/2008 23:22 Alerter

Bon, voilà un article qui va peut être faire polémique, mais bon, quand j'ai trouvé ça, ça m'a tout simplement régalé. C'est en anglais à l'origine, je vous met la version originale puis une traduction que j'ai faite pour les non-anglophone afin que tout le monde en profite

Christianity :

The belief that some cosmic
Jewish Zombie can make you
live forever if you symbolically
eat his flesh and telepathically
tell him that you accept him
as your master, so he can
remove an evil force from your soul
that is present in humanity because
a rib-woman was convinced by a
talking snake to eat from a magical tree

Makes perfect sense.

Et maintenant une version française ( j'ai fait la traduction moi même, c'est donc pas parfait mais j'ai essayé de coller un max au texte)

Christianisme :

C'est la croyance qu'un Zombie juif cosmique
peut vous faire vivre éternellement si vous
mangez symboliquement sa chair et si vous
lui dites par télépathie que vous l'acceptez en tant
que votre maître, alors il pourra enlever le
mal de votre âme une force maléfique présente
dans l'humanité entière parce qu'une femme a été
convaincue par un serpent parlant de manger
les fruits d'un arbre magique

C'est tout à fait logique et normal !

Alors, vous pensez quoi de cette petite "définition" du christianisme ?

bseb
Photo

Date 20/07/2008 23:35 Alerter

Beurk, ça me rappelle les cours de catéchisme qu'on me donnait lorsque j'étais trop jeune pour remettre en doute ce que me disait l'institutrice.

tazman
Photo

Date 20/07/2008 23:57 Alerter

Moi, j'adore

Je trouve cela profondément réaliste !!! Nul doute qu'elle gênera certaines personnes mais il faut avouer que c'est ce que l'on essaye de nous faire avaler...

Croyez vous en dieu ? se résume à Croyez vous en l'existence d'un Zombie juif cosmique qui peut vous faire vivre éternellement si vous mangez symboliquement sa chair et si vous lui dites par télépathie que vous l'acceptez en tant que votre maître, alors il pourra enlever le mal de votre âme une force maléfique présente
dans l'humanité entière parce qu'une femme a été convaincue par un serpent parlant de manger les fruits d'un arbre magique

Oui, j'en remet une bonne couche histoire de bien provoquer tous les croyants avant d'aller me coucher
(c'est mon p'tit coté sadique !!)

Message édité par : tazman

bebert2989
Photo

Date 21/07/2008 0:08 Alerter

en fait, c'est provoque, on peut pas l'enlever au texte, mais en même temps c'est tellement gros dis comme ça...
Et le pire de l'histoire et que c'est exactement la réalité, dis avec d'autres mots mais c'est la même chose !

En ligne kriis
Photo

Date 21/07/2008 0:21 Alerter

mdrrr j'adore la fin comique !

En ligne Cassos
Photo

Date 21/07/2008 0:21 Alerter

Sujet : Définition du Christianisme

Réponse : un manipulateur et les moutons qui le suivent.

Joli résumé sinon .

En ligne Cassos
Photo

Date 21/07/2008 0:25 Alerter

N'empêche que je vois déjà ceux qui vont débarquer en disant :

"ouais mais nan, vous déformez la vérité ! Il est admis depuis longtemps que tout ça n'est que métaphorique et ne doit pas être pris au pied de la lettre."

On va rire je pense. N'empêche que si ça se réalise, vous devrez considérer mes paroles comme une divination et ainsi me glorifierez pour les siècles des siècles .

Urko
Photo

Date 21/07/2008 0:35 Alerter

N'empêche que c'est con de vouer sa vie à un culte comme le christianisme, étant donné que Dieu pardonne quasiment tout nan ?

Donc un athée qui crève et qui à eu tort parce que Dieu existe, il lui suffit de demander l'absolution sur son lit de mort ou même devant Dieu lors du jugement et hop "Entry in Paradise City !"

En ligne Cassos
Photo

Date 21/07/2008 0:42 Alerter

Urko écrit:

N'empêche que c'est con de vouer sa vie à un culte comme le christianisme, étant donné que Dieu pardonne quasiment tout nan ?

Je crois oui. Même les criminels nazis sont au paradis il me semble.

Urko écrit:

Donc un athée qui crève et qui à eu tort parce que Dieu existe, il lui suffit de demander l'absolution sur son lit de mort ou même devant Dieu lors du jugement et hop "Entry in Paradise City !"

C'est la position de Diderot (je crois ). Sinon, cela reviendrait à renier une partie de la Création et pour un Dieu dont la pub dit qu'il est amour ce serait balo...
Sans compter le procès pour publicité mensongère ensuite :/ .

Et puis un mec de ma promo qui hésitait entre le notariat et une vie au service de Dieu m'a dit que ça se passait ainsi : lorsque tu meurs, croyant ou non, tu vois une personne. Cette personne c'est Dieu.
Il te pose alors la question de savoir si tu crois en lui ou non. Si tu réponds oui tu vas au Paradis. Si tu réponds non, en Enfer (sachant que l'Enfer n'est pas ce haut fourneau que l'on voit partout mais plutôt une sorte de trou complètement noir, une obscurité intégrale, le vide).

En ligne fuma
Photo

Date 21/07/2008 0:54 Alerter

Si l'histoire du christianisme vois intéresse réellement, je vous conseille un ouvrage assez bien fait et complet : Le christianisme des origines à Constantin, par Simon Claude Mimouni et Pierre Maraval. C'est mon ouvrage de référence sur la question.

En ligne Cassos
Photo

Date 21/07/2008 1:04 Alerter

L'historien a parlé .

Tyrion
Photo

Date 21/07/2008 1:12 Alerter

Cassos écrit:

un mec de ma promo qui hésitait entre le notariat et une vie au service de Dieu m'a dit que ça se passait ainsi : lorsque tu meurs, croyant ou non, tu vois une personne. Cette personne c'est Dieu.
Il te pose alors la question de savoir si tu crois en lui ou non.

Il faut avoir l'esprit dangereusement lent pour ne pas croire en Dieu s'il vient lui-même te poser la question, en même temps.
Dis-lui de faire notaire.

Sylvain45
Photo

Date 21/07/2008 1:26 Alerter

C'était à la une de Charlie Hebdo lors de la mort de Jean Paul 2 très représentatif

Message édité par : Sylvain45

En ligne Cassos
Photo

Date 21/07/2008 1:27 Alerter

Tyrion écrit:

Il faut avoir l'esprit dangereusement lent pour ne pas croire en Dieu s'il vient lui-même te poser la question, en même temps.
Dis-lui de faire notaire.

Justement, c'est ce que je lui ai répondu. Dans ce cas là, c'est évident que tout le monde répondra oui. Sauf peut-être les fous (et dans ce cas Dieu pratiquerait la discrimination ) et les personnes intrinsèquement "mauvaises".
Mais il m'a dit que c'est ce à quoi les dernières recherches théologiques avaient abouti.

Et il a effectivement choisi le notariat .
Mais tu sais, il est quand même bien impliqué dans la religion : il lui arrive de célébrer des messes lui-même certains dimanches.

MaelstroM
Photo

Date 21/07/2008 1:34 Alerter

Sylvain : j'adore

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess