Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Internet : schizophrénie des...
par Ben-J27 le 29/08/2008 8:20 -:- lus 87
Anti-coiffeur tu perd ton sang...
par zefadas le 29/08/2008 8:40 -:- lus 115
arlequin cocktail
par bon le 29/08/2008 2:26 -:- lus 174
Besoin d'avis
par Kawost le 29/08/2008 0:57 -:- lus 327
Funcky le camping
par Aurel38 le 29/08/2008 2:20 -:- lus 211
le CCC
par oppaz le 29/08/2008 3:22 -:- lus 429
JT de Laurence Ferrari
par daviddias le 29/08/2008 3:06 -:- lus 270
"Star ac" Dans le Marais
par daviddias le 29/08/2008 1:20 -:- lus 241
embarras mais pas le choix
par chokini le 28/08/2008 0:45 -:- lus 258
Miss Soeur Italie =O
par -lucas- le 27/08/2008 16:14 -:- lus 82

A lire aussi

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 591 fois
2 votes, 4/5
Fou Rire sur un plateau télé
Ajouté le 24/12/07
Affichée 1796 fois
3 votes, 4/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2338 fois
8 votes, 4/5
Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2514 fois
4 votes, 4/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Préparation militaire

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

synepse
Photo

Date 19/07/2008 23:33 Alerter

Coucou !

Je souhaite savoir, à l'occasion, si parmi vous, certains effectueront une PM cet été ??

Pour ma part j'en fais une en août en gendarmerie.

Une PMG qu'est-ce donc ? Cela signifie Préparation Militaire Gendarmerie.

Durant 15 jours, 100 personnes environ de 16 à 30 ans vont apprendre les bases de connaissances d'un gendarme. Cela ce traduit par de l'instruction vis-à-vis du port d'arme, de la tenue, des différents composant de la Gendarmerie etc. Mais aussi du tir à l'arme, maîtrise d'un individu, contrôle routier etc.

Tout ça dans un seul but, être réserviste au sein de la Gendarmerie Nationale. Sa mission est de renforcer ponctuellement la brigade (ou peloton etc.) dans la quelle il s'y trouve de 5 à 30 jours par an.

Il existe également d'autre PM comme PMT (terre) ou bien la PMM (marine).

Voilà une petite vidéo pour illustrer le tout et je reste à votre disposition pour plus de renseignement

Ah oui, je tiens à dire aussi : si vous n'aimez pas le drapeau, l'hymne national et que vous êtes là uniquement pour l'argent (45 euros par mission environ) ce n'est pas la peine …

Rigueur, Discipline, Obéissance et Travail sont les maîtres mots durant ces 15 jours !

Merci pour vos réponses !!

Na-O-Cl
Photo

Date 19/07/2008 23:58 Alerter

Me plonger dans un milieu ouvertement homophobe dans lequel je devrais fermer ma gueule sur tous les ordres que je recevrais pendant deux semaines, très peu pour moi, merci bien -.-"

WralbEsa
Photo

Date 20/07/2008 0:01 Alerter

bien le courage a ceux qui font ca mais tres peu pour moi

Aidimiante
Photo

Date 20/07/2008 0:15 Alerter

Oo Faut en avoir envie ! Rien que l'image qui est affichée dans le lecteur vidéo concrétise mes pires craintes ... Des plantes, de la boue, un treillis ... >< Et des cheveux courts aussi. Ouais, faut avoir la foi.

Byron
Photo

Date 20/07/2008 0:18 Alerter

quand je pense que les polytechniciens doivent se taper ça pendant 1 mois...

cocorent
Photo

Date 20/07/2008 0:25 Alerter

de la propagande même sur zag
C'est le ministère qui t'envoie? c'est ça?

Aidimiante
Photo

Date 20/07/2008 0:43 Alerter

Byron écrit:

Hein ? Question : si une école de chimie (mdr, fédération Gay-Lussac ... Si c'est pas un signe) par exemple admets ses candidats sous concours commun à Polytechnique, est-ce que l'étudiant chimiste est considéré comme devant faire ce truc ?

tazman
Photo

Date 20/07/2008 1:20 Alerter

Aidimiante écrit:

Byron écrit:

Hein ? Question : si une école de chimie (mdr, fédération Gay-Lussac ... Si c'est pas un signe) par exemple admets ses candidats sous concours commun à Polytechnique, est-ce que l'étudiant chimiste est considéré comme devant faire ce truc ?

T'es en prépa (PCSI-PC ?), tu parles surement des concours communs polytechniques !!!
Bah normalement non tu n'auras pas à faire ce genre de trucs sauf dispositif très particulier de ton école. Mais normalement non.

tazman
Photo

Date 20/07/2008 1:23 Alerter

Synepse vois plutôt le bon coté des choses
Tu seras immergé au milieu de plein de mecs, ça peut créer des occasions

Message édité par : tazman

MaelstroM
Photo

Date 20/07/2008 3:55 Alerter

Etant anti-militariste, très peu pour moi

mais si ça te plait...

(ps, j'aime mon drapeau, ca à rien à voir avec le fait de vouloir devenir flic ou pas...)

En ligne allomat69
Photo

Date 20/07/2008 8:08 Alerter

La gendarmerie est indispensable, et je n'ai rien à redire de sa rigueur militaire, même si la rigueur et moi ça fait deux.

Par contre je suis un peu gêné par la présentation qu'en font certains civils qui suivent ces préparations.

Ce sont les missions de la gendarmerie qui les intéressent, ou le drapeau, l'hymne national, la rigueur, discipline, obéissance et travail...?

bosnostra
Photo

Date 20/07/2008 9:14 Alerter

Byron écrit:

c'est tout ? je pensais qu'à l'X c'était 8 mois

Je cite : "Le stage de première année dure 7 à 8 mois et se compose :
. de 2 mois de formation en communication, à l'animation d'équipe et une formation sportive et militaire
. d'une expérience de terrain de 5 mois où les élèves sont répartis pour trois quarts dans des affectations militaires (armée de terre, dont encadrement du service militaire adapté outre-mer, armée de l'air, marine, gendarmerie, DGA, sapeur-pompier) et pour un quart, dans des organismes civils de terrain (éducation nationale en zone d'éducation prioritaire, police, justice, sécurité civile, associations d'insertion)."
http://www.polytechnique.fr/enseignemen … stages.php

Message édité par : bosnostra

synepse
Photo

Date 20/07/2008 10:48 Alerter

tazman écrit:

Synepse vois plutôt le bon coté des choses
Tu seras immerger au milieu de plein de mecs, ça peut créer des occasions

C'est pas une ambiance "club de vacances" que je vais avoir mais plutôt "discutes pas ! t'es pas content ? Et bien fais moi 20 pompes".....

allomat69 écrit:

Ce sont les missions de la gendarmerie qui les intéressent, ou le drapeau, l'hymne national, la rigueur, discipline, obéissance et travail...?

Tout ce que tu énumères là me plaît. Après c'est un choix, me concernant j'aime aider les gens et le corps militaire me plaît. C'est pour ça que je vais en Gendarmerie. Proche de l'Institution et proche des gens =)

Aidimiante
Photo

Date 20/07/2008 12:31 Alerter

tazman écrit:

Aidimiante écrit:

Byron écrit:

T'es en prépa (PCSI-PC ?), tu parles surement des concours communs polytechniques !!!
Bah normalement non tu n'auras pas à faire ce genre de trucs sauf dispositif très particulier de ton école. Mais normalement non.

Nan, je suis pas en prépa, mais c'est dans mes projets ... PC

En tout cas bon courage Synepse. Je reste assez méfiant face au milieux militaire depuis qu'un ami est entré en école militaire. Il nous est revenu après, quittant cette école, mais il avait changé. C'était plus le même. L'ombre de lui-même. Et pourtant c'est un costaud ce type. Il s'en est remis maintenant, mais son caractère a bien changé. Il est plus froid. Avant il rigolait. On n'a jamais su ce qu'il lui on fait là-bas ...

synepse
Photo

Date 20/07/2008 12:46 Alerter

Merci,

Je vous raconterai à mon retour le 23 août

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess