AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumMusiqueLorieTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=kodafan2lor]Ensuite si Lorie ne sait pas chanter,que dire alors de Renaud,Serge Gainsbourg et Georges Brassens qui n\'ont aucune technique vocale.Ben oui je m\'attaque à des monuments de la chanson française ,à des références et parce qu\'ils ont ce statut,on ne remet pas en cause leur talent d\'interprète[/quote]
La principale différence entre, d\'un côté Renaud, Gainsbourg ou Brassens, et de l\'autre Lorie, c\'est les premiers ne sont pas qu\'interprètes ; ils ne se contentent(aient) pas de chanter des chansons qu\'on leur avait écrites.
Puis, surtout, et cet argument pourrait suffire à la\"décrédibiliser\" : Lorie a une voix on ne peut plus banale. Des voix comme la sienne, on en trouve des centaines dans des castings comme ceux de la Nouvelle Star ou de la Star Academy. Mais, en allant plus loin, on peut se demander si avoir « une voix » est suffisant pour avoir le statut d\'artiste.
Personnellement, je ne pense pas. Pour appuyer mon propos, je me permets de faire une comparaison avec un autre milieu et demander ou se trouve l\'artiste. Dans le design, celui qui dessine et conçoit l\'objet ou les machines et les employés de la chaîne de production ? Dans la chanson, donc, est-ce la personne qui écrit la musique et les paroles, ou ceux qui la chantent et la jouent ?
Message édité par : Lucas_
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |