Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Puisqu'il faut de la...
par AngeBlanc le 07/09/2008 1:37 -:- lus 64
Lacrimosa
par nyx-devill le 06/09/2008 23:19 -:- lus 78
Loco Locass casse la barack
par tommy19 le 05/09/2008 17:57 -:- lus 76
Basshunter copieur?
par bebert2989 le 06/09/2008 22:56 -:- lus 119
September
par Pinzutiii le 03/09/2008 20:06 -:- lus 108
Je recheche des musiciens pour...
par Kyle-angel le 03/09/2008 21:43 -:- lus 94
Mylène Farmer
par guiguiguigui le 05/09/2008 14:15 -:- lus 99
Katy Perry - I Kissed A Girl
par Enzounet le 05/09/2008 18:55 -:- lus 124
Jonas Brother
par fashiion62 le 02/09/2008 19:58 -:- lus 134
Discobitch
par Babylon le 02/09/2008 18:27 -:- lus 234

A lire aussi

Videos

La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 1629 fois
7 votes, 3/5
Queer as folk
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1254 fois
4 votes, 3/5
J'ai mal
Ajouté le 10/07/07
Affichée 1371 fois
7 votes, 4/5
Max Boublil-Ce Soir tu vas prendre
Ajouté le 11/07/07
Affichée 1059 fois
5 votes, 4/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Musique

Lorie

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

kodafan2lor
Photo

Date 19/07/2008 20:39 Alerter

Elle est mon idole depuis 2001 et je n'ai jamais cessé de l'aimer. c'est une artiste qui a énormément de talent mais qui est incomprise par certaines personnes...
texte écrit par un fan de 25 ans :
"1/A tous ceux qui disent que Lorie ne sait pas chanter:
Si chanter signifie hurler,si on mesure le talent d'une chanteuse interprète à sa puissance vocale ou pour reprendre la phrase de François,28 ans,fan de Lorie(et oui à 28 ans,on peut etre fan de Lorie et alors??????ce n'est pas un gamin ou un etre dépurvu d'intelligence pour autant)"si chanter signifie noyer un texte sous un flot vomitif de pauvres effets de voix",alors dans ce cas ,oui,Lorie ne sait pas chanter mais là c'est une question de gout:certains aiment les chanteuses qui hurlent comme Céline dion,Lara Fabian ou encore Chimène Badi et d'autres aiment les chanteuses dont la voix fragile et cristalline suffit à séduire un auditoire:c'est le cas de Lorie:sa voix est très bien adaptée à son répertoire car elle dégage une sensibilité,une émotion nécessaires pour interpréter des chansons qui abordent l'amour et la complexité des relations humaines.Ensuite si Lorie ne sait pas chanter,que dire alors de Renaud,Serge Gainsbourg et Georges Brassens qui n'ont aucune technique vocale.Ben oui je m'attaque à des monuments de la chanson française ,à des références et parce qu'ils ont ce statut,on ne remet pas en cause leur talent d'interprète:certes,ils ont le génie en eux,ils ont ce talent de savoir bien écrire et composer de belles mélodies et manipulent avec habileté les figures de la rhétorique mais peut on leur reconnaitre un talent d'interprétation?ne me dites pas qu'ils savent chanter,Lorie,elle oui!!!!
2/A tous ceux qui disent qu'elle n'est qu'un produit marketing sophistiqué et artificiel:
Ce qui m'a séduit chez Lorie,c'est justement son naturel:elle est restée une fille ordinaire et elle a contribué à DESACRALISER et à DEMYTHIFIER la star.De ce fait,l'identification et le rapprochement sont facilités.Elle n'est pas une chanteuse comme les autres puisqu'elle est une jeune fille comme tout le monde.Face à une société dans laquelle la sophistication est ambiante,la simplicité de Lorie est pour moi rassurante.
Ensuite je trouve en elle une REFERENCE,un EXEMPLE A SUIVRE et le reflet des préoccupations de chacun:c'est une jeune fille animée par des valeurs constructives:elle a intégré l'idée selon laquelle pour réussir dans la vie,il faut travailler pour construire son avenir et trouver sa place au sein de la société.Ce qui fait courir Lorie,c'est le travail et la réussite.Elle est tenace,optimiste,et elle a cette force de caractère qui l'amène à ne jamais baisser les bras devant l'échec :lors de la fete de la musique,elle a fait preuve d'un professionalisme exemplaire:lors de son entrée sur scène ,elle a été sifflée et vilipendée par une partie de la foule:Lorie a su garder la tete haute et n'a pas reculé devant le mépris :elle est restée sur scène et a exécuté sa performance avec brio.
Enfants,ados ou adultes fans de Lorie ,tous ont envie de devenir un jour comme elle une chanteuse et une danseuse.Certaines jeunes filles expriment alors très tot leur désir de construire un avenir qui tournerait autour du chant et de la danse:le message de Lorie est clair:elle leur montre par son exemple que ça n'a rien d'impossible à condition d'avoir le talent,le gout de l'effort et l'ambition et la détermination nécessaires pour y arriver.
Enfin etre fan de Lorie implique un apprentissage de la vie:le fan va etre confronté à l'intolérance et à la discrimination.Le fan de Lorie comprend très vite que son engouement pour la chanteuse peut etre source d'exclusion et de division mais jouir de sa liberté c'est s'affranchir de cette attitude,de ce mépris de l'autre pour revendiquer fièrement ses aspirations et ses inclinations.Ainsi le plus jeune fan de Lorie apprend très tot à se confronter à la ,à se construire au sein d'une société,d'une communauté (à son age) qui n'est pas toujours très réceptive aux différences des autres.
Pour conclure,je dirai que devant des amis qui vous banissent ou vous méprisent parce que vous aimez Lorie et qui ne vous acceptent qu'à la condition que vous calquiez votre identité sur la leur dans un souci de conformisme et d'uniformité,ne vaut -il pas mieux les quitter et s'affranchir de leurs aspirations matérialistes???."

personnellement Lorie représente énormément pour moi, et ses musiques m'ont beaucoup apporté... après tout le monde est libre d'aimer ou de ne pas aimer... il faut juste savoir respecter.

bebenleneufe
Photo

Date 19/07/2008 20:41 Alerter

LEAVE LORIE ALONE !!

kodafan2lor
Photo

Date 19/07/2008 21:04 Alerter

avec tous les fans qu'elle a elle risque pas d'être seule

chokini
Photo

Date 19/07/2008 21:15 Alerter

trés objectif ce topic.

Pandart
Photo

Date 19/07/2008 21:15 Alerter

bebenleneufe écrit:

LEAVE LORIE ALONE !!

han comment tu m'as devancé D:

MaelstroM
Photo

Date 19/07/2008 21:17 Alerter

+1

j'ai une question bête toutefois, si on l'aime pas tout simplement parce qu'on aime pas ... ca fait quoi de nous?
des-anti-lorie-hérétiques-à-bruler-su r-place-public...
ou des gens qui ont un goût différents et qu'on respecte?

Na-O-Cl
Photo

Date 19/07/2008 21:44 Alerter

Lorie, a 19 ans, chantait des chansons dont les paroles étaient :

Je serai là, toujours pour toi
N'importe où quand tu voudras
Je serai, toujours la même
un peu bohème
Prête à faire des folies
Je serai, même si la vie
nous sépare
Celle qui te redonnera l'espoir
On ne laissera rien au hasard
Car tu sais que je resterai
ta meilleure amie

Voilà. Moi j'ai 17 ans, j'écris et chante des chansons qui n'ont jamais été d'un niveau aussi bas. Dieu merci, j'ai eu une vie assez mouvementée pour pouvoir raconter autre chose dans mes chansons que les histoires de copines.

Donc quand je lis "Ce qui fait courir Lorie, c'est le travail et la réussite.", ça me fait doucement rire.

kodafan2lor
Photo

Date 19/07/2008 21:45 Alerter

MaelstroM écrit:

+1 j'ai une question bête toutefois, si on l'aime pas tout simplement parce qu'on aime pas ... ca fait quoi de nous? des-anti-lorie-hérétiques-à-bruler-sur- place-public... ou des gens qui ont un goût différents et qu'on respecte?

dern ière proposition. je n'ai rien contre ça sauf si vous respectez pas vous

kodafan2lor
Photo

Date 19/07/2008 21:51 Alerter

Na-O-Cl écrit:

Lorie, a 19 ans, chantait des chansons dont les paroles étaient : Je serai là, toujours pour toi N'importe où quand tu voudras Je serai, toujours la même un peu bohème Prête à faire des folies Je serai, même si la vie nous sépare Celle qui te redonnera l'espoir On ne laissera rien au hasard Car tu sais que je resterai ta meilleure amie Voilà. Moi j'ai 17 ans, j'écris et chante des chansons qui n'ont jamais été d'un niveau aussi bas. Dieu merci, j'ai eu une vie assez mouvementée pour pouvoir raconter autre chose dans mes chansons que les histoires de copines. Donc quand je lis "Ce qui fait courir Lorie, c'est le travail et la réussite.", ça me fait doucement rire.

elle n'a pas chanté que ça. faut pas se baser sur les singles... yen a des sublimes rien que dans son premier album (surtout la dernière celle là elle est géniale)

FreeBoy
Photo

Date 19/07/2008 22:50 Alerter

Oui, n'oublions pas les célèbres "sur un air latino", "la positive attitude"," week end", "a 20 ans" !
Des chansons à texte, bien sûr.

MaelstroM
Photo

Date 19/07/2008 22:54 Alerter

bien sûr, moi je dis, elle est au moins l'égale d'un Gilbert Montagné, ou d'une Precilla

WralbEsa
Photo

Date 19/07/2008 23:01 Alerter

Lorie, si j'aime pas c'est plus parce que j'en est trop entendu, ma petite soeur est fan enfin bref certaine chanson sont bien quand meme si je trouve les sujets abordés sont superficiels a mon gouts en meme tant en tant que fan de MC Solaar, chanteur tres engagé, on trouve le reste superficiel; voila ca que je pense mais ce n'ai pas pour ca que je ne respecte pas les autres et leurs fans

FreeBoy
Photo

Date 19/07/2008 23:16 Alerter

501+165, 111x6, le code barre de l'antéchriste !

Mc solaar, ça c'est du bon.

WralbEsa
Photo

Date 19/07/2008 23:22 Alerter

tien un connaisseur

Na-O-Cl
Photo

Date 19/07/2008 23:34 Alerter

WralbEsa écrit:

en tant que fan de MC Solaar, chanteur tres engagé, on trouve le reste superficiel; voila ca que je pense mais ce n'ai pas pour ca que je ne respecte pas les autres et leurs fans

Putain, ça fait deux heures que je n'écoute que du Mc Solaar

Pages :  >1<  2  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess