AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumPtits soucis des mecsJe suis ... célibataire.Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Je clos ce message avec une réponse au dernier post de Tazman que j'appuie totalement (j'ai oublier le verbe qui s'adapte à ce que je souhaitais dire :x). Mais avec une petite remarque : ceux qui recherchent quelqu'un pour être comme les autres, comme vous dites, faut arrêter : c'est une minorité ! quasi-inexistante, je pense.
V'là .. bisü et merci c'est gentil d'avoir répondu à ce pseudo SOS x)
Pan-Pan
P.S. : Et désolé pour les 36 posts mais j'arrivais aps à tout mettre dans le même >__
[quote=Pan-Pan]JEt désolé pour les 36 posts mais j'arrivais aps à tout mettre dans le même[/quote]
Tu voulais peut être que se soit plus lisible ? (je le fais des fois..). Ou alors ça permet d'avoir le premium plus facilement ?! ^^
(tiens tout comme ce post d'ailleurs, mais bon je dois avoir depuis longtemps mes 50 posts mensuels, lol)
[quote=walden]Tu veux dire que le besoin d'être en couple tient souvent plus de l'impératif social que du désir personnel ? [/quote] Là tu dis tout haut ce que j'ai tendance à penser tout bas...
[quote=walden]Qu'une relation amoureuse, si elle doit arriver un jour, viendra naturellement ? [/quote] Alors ça tout à fait !!
[quote=walden]Et que sinon, on peut tout à fait se satisfaire de relations d'un soir pour le sexe, et trouver de l'affection ailleurs ? [/quote] Eventuellement oui... Même si ce n'est pas forcement ce que je fais.
Je trouve que comme beaucoup, tu as une vision un peu idéaliste du couple. Souvent, on dirait que les personnes ne prennent pas conscience des problèmes qu'amène la vie de couple.
[quote=tazman]En effet, bon faut pas chercher à être en couple, en gros, "pour faire comme les autres"... (+1)
Mais ceci dit, au bout d'un moment ben on manque quand même d'affection à recevoir, et on a un surplus d'affection à donner... [/quote]
Je ne dis pas le contraire. Mais est-ce que déjà c'est vraiment insurmontables ? Et est-ce que ça oblige forcement à devoir subir les inconvénients de la vie de couple ?
[quote=Pan-Pan]Fuma : « En quoi est-ce problématique ? » ben…j'vais te parler ici d'une anecdote toute bête. J'ai eu il y a quelque jour mes résultats d'épreuves anticipées du bac (session ES ^^.) Les résultats étant ce qu'ils sont, j'aurais aimé avoir quelqu'un qui stresse pour moi, avec moi. Ou du moins, quelqu'un à qui me dire : « faut que je le prévienne en premier ». Sauf que ben..je n'avais personne. C'est bête comme exemple, mais c'est vrai : j'ai un manque dans ma vie, et ce manque se résume à l'absence d'une personne particulière avec qui partager des choses qu'on ne peut ni partager avec ses amis ni avec sa famille.[/quote]
Je suis d'accord avec toi en théorie. Mais quand on regarde dans la réalité c'est plus compliqué que ça ;-) L'argument comme quoi le fait d'être en couple aide à affronter le quotidien revient souvent. En réalité, j'ai remarqué que c'était plus compliqué : En plus de gérer ses propres problèmes, on se sent en plus impliqué dans les problèmes de l'autre et ça amène une part de stress supplémentaire...
[quote=fuma]Alors ça tout à fait !![/quote]
Sur ce point-là, je crois qu'on ne peut pas attendre éternellement que [i]quelque chose[/i] se passe, en particulier lorsque son tempérament et sont milieu ne le favorise pas.
Il faut parfois se bouger, aussi (sans en faire trop, mais quand même >> je dis ça pour Pan-Pan aussi ^.^).
[quote=fuma] Eventuellement oui... Même si ce n'est pas forcement ce que je fais.[/quote]
C'est très exactement ça qui m'intéresse.
On conviendra que personne ne peut s'amputer purement et simplement de sa vie affective.
Mais cette dernière est construite par chacun. Et dans la pratique, cela peut tout à fait sortir du cadre conventionnel du couple.
Quand je parlais de "meilleure configuration", c'est à ça que je faisait référence : le couple peut me sembler la meilleure tout simplement parce qu'elle me semble correspondre le mieux aux différents besoins que j'énumérais.
Mais rien n'empêche d'imaginer d'autres possibilités, que je ne vois pas forcément. Et que je ne demande pas mieux que de connaître.
[quote=fuma] Je trouve que comme beaucoup, tu as une vision un peu idéaliste du couple. Souvent, on dirait que les personnes ne prennent pas conscience des problèmes qu'amène la vie de couple.[/quote]
Que le vie de couple amène des concessions, j'en suis bien d'accord. Mais, d'après ma propre expérience, la liberté du célibat peut peser bien plus lourd (et être en définitive bien plus aliénante) que les servitudes du couple.
Après, c'est une question d'arrangement : il faut construire une relation qui laisse à chacun la part de liberté dont il a besoin. Ce qui n'a rien d'impossible.
Bah avec une photo sur ton profil ça sera mieux pour commencer... Pan-Pan ça serait pas le lapin dans Bambi? :)
Dav,
Si tu niques comme un rabbit,
Tu n\'auras jamais ma b... Roooo :)
Message édité par : daveskoff
tiens un avatar qui t'irait bien:
[image]http://disneyimages.d.i.pic.centerblog.net/nmpq6oct.jpg[/image]
Alors n'est il pas tout mignon le p'tit Pan Pan ? ^^
Je comprend que tu resente ca comme un besoin, un vide a combler mais il faut rien precipiter pour autant sinon ca risque plus d'etre une relation ephemere avec une periode : je t'aime par ci par la, a tire larigot et apres plus rien et hop ca casse. Il faut prendre son temps apprendre a connaitre l'autre et laisser tranquillement s'installer se sentiments que l'on appelle "amour".
Enfin bref, l'amour arrive tot ou tard mais il ne faut rien precipiter ou ca risque de casser.
Dans la famille Solution je demande... la sortie dans le milieu !
Donc évidemment le mieux pour trouver un mec qui te corresponde ce serait déja de commencer par fréquenter des gays, et ca peut passer (pas forcément) par quelques incursions dans le milieu gay de ta ville..
Alors petite précision, je suis sentimentalement parlant dans le même cas que toi, et la solution milieu j\'y pense de plus en plus. Après je vois déja tous ceux qui me diront que le milieu c\'est plein de mec superficiels qui cherchent qu\'à baiser un coup ou deux et puis s\'en vont... j\'avoue que ca, je n\'en sais RIEN ! pas encore vérifié par moi même.
Ah j\'avais quand même oublié de préciser que pour ca il faudra quand même que tu t\'assume un minimum aux yeux des autres.. des autres gays en tout cas, parce que si tu n\'es pas encore prêt à ce que ca se sache que t\'es gay, même parmi les autres gays, c\'est clair que cette option là elle n\'est pas vraiment de mise pour toi !
Je reviens quand même pour rajouter un petit quelque chose..
Je voudrais te rassurer quand au fait par exemple de mettre une photo et donc de risquer d\'être reconnu dans la rue, au bahut ou ailleurs par les gays de ta ville..
Moi aussi au tout début quand je commencais tout juste à m\'accepter et m\'assumer je me disais que c\'était hors de question de mettre une photo de ma tronche sur un site de rencontre. Avec du recul je me rend compte que c\'était un peu de la parano parce que jusqu\'a maintenant je n\'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Message édité par : fuma
[quote=zelel]Je voudrais te rassurer quand au fait par exemple de mettre une photo et donc de risquer d\'être reconnu dans la rue, au bahut ou ailleurs par les gays de ta ville.. [..] Avec du recul je me rend compte que c\'était un peu de la parano parce que jusqu\'a maintenant je n\'ai jamais eu de mauvaises surprises.[/quote]
Bah moi OUI avec cette histoire de photos..
Ya un gars qui à crée un faux compte juste pour me dire incognito qu\'il m\'a reconnu et qu\'il fera circuler l\'info histoire de me causer des emmerdes.. Après il l\'a supprimé mais je suis sur qu\'il est encore sur zag mais avec son compte habituel.. C\'est bas et hypocrite de surtout de la part d\'un homo.
Pfff, d\'ailleurs si tu vois ce message sache que [u]t\'es qu\'un GROS CON.[/u]
( j\'avais mis des photos pendant juste quelques jours, mais maintenant y en aura plus..)
Message édité par : tazman
Hm..si je ne mets pas de tof's c'est essentiellement car des personnes que je connais sont sur ce site. Et qu'elles ne sont pas vraiment...j'leur dirais pas quoi. Du moins pas maintenant.
Quant à la solution du milieu, j'y ai pensé. Et je pense que je finirais par devenir un adepte du Marais ^^"
c'est quand meme bete de ne pas mettre de photos justa a cause de quelques personnes.
[quote=Pan-Pan]P.S. : Et désolé pour les 36 posts mais j'arrivais pas à tout mettre dans le même[/quote]
Quand on doit répondre a plusieurs personnes et que l'on a vraiment beaucoup de choses à leur dire, ça peut se comprendre que l'on fasse une réponse par personne. Bon bien sur, uniquement à deux personnes (éventuellement trois si on ne peut pas faire autrement.) On ne fait pas six messages pour répondre à six personnes comme je l'ai déjà vu -_-
En dehors de ça, on écrit tout dans le même message mais on aère son texte (en sautant des lignes, en faisant des retours à la ligne...) pour le rendre plus lisible. Et si on a oublié quelque chose, on édite et on rajoute à la suite de ce que l'on avait déjà écrit ;-)
Bambi ... Dire que je regardais ça innocemment, alors qu'il y avait un LAPIN nommé PAN-PAN ... Et en plus il tapait vite du pied ça faisait un drôle de bruit ... Bref, merci Disney pour les sous-entendus ...
Parlant de notre Pan-Pan d'ici maintenant ... J'étais dans la même situation jusqu'à il n'y a pas longtemps ... J'ai fait plusieurs trucs ... Au début, je guettais. Je ne cherchais pas, je guettais. Après, j'ai cherché, mais pas sur des sites de rencontres. Je me suis inscrit sur pas mal de fora (latiniste power, même si le pluriel de forum reste forums ...) à la population très féminine, mais les rares mecs s'y inscrivant sont souvent bi ou gays. Bilan : ne tente pas, ça sert à rien. Enfin si, je me suis fait quelques amies ... xD (et accessoirement ai fait pas mal de lecture assez ... indécente ... xD) J'ai eu une période aussi où je me suis dit "merde, marre de ces conneries". J'ai dit stop face à amour, mecs, tout ce que tu veux. C'était soit on venait me chercher, soit on pouvait m'attendre longtemps.
Sinon, le célèbre conseil "ça t'arrivera quand tu y attendras le moins", c'est pour les hétéros ... Parce qu'ils sont plus nombreux, la probabilité de se mettre dans une situation gênante en proposant un RDV après avoir fait tomber tous les dossiers de qqun est moindre ... (et hop, on case un cliché de téléfilm à l'eau de rose xD) En revanche, si tu sors dans "le milieu" (bouh, moi je suis jamais arrivé au point de vouloir le faire), je pense que tu devrais pas faire trop mort de faim à sauter sur tout ce qui bouge ... Ça peut lasser ...
Voilà mon humble avis sur la question ... Très humble ...
Bonjour tout le monde !
Hm..Fuma : tu ne comprends pas =/ J'ai voulu ne faire qu'un seul post, mais comme je souhaitais répondre à tout le monde, j'ai écris ma réponse sur Word. Et lorsque j'ai voulu coller mon texte dans la fenêtre de réponse du forum, ça ne voulait pas mettre ma réponse entière. D'où la division du message en plusieurs parties.
Aidiminiante xD une fois de plus Pan-Pan c'était pour Peter Pan (A) Et sinon euh .. vui comme toi je suis passé par la plus part de ces phases (exclu le forum féminin ^^"). Mais euh pour ce qui en est du milieu, et bien si j'y vais je serais plus de genre trèèèèèès intimidé qeu du genre chaud lapin :x
Bisü
Pan-Pan
Nan mais je précise tout de même que les fora à la population féminine c\'était d\'abord pour le thème ! xD Parce que bon, j\'étais pas trop con qd mm xD.
EDIT : N\'empêche, c\'est bien, personne n\'a écrit. \"OH Mon dieu ! Il est célibataire !\" ... Vu le titre du sujet ... XD
Message édité par : Aidimiante
Pages : 1 >2< 3 Poster une réponse |