AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumPtits soucis des mecsJe suis ... célibataire.Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonsoir à tou(te)s !
J'écris pour la première fois sur ce site mais j'espère cependant que vous pourrez " m'aider ".
Voilà le problème : j'ai récemment eu 17 ans, et disons que je me suis toujours su gay.
Je "recherche" un copain depuis euh..toujours? lol, et même si j'ai déjà eu des propositions, disons que celles-ci ne me convenaient guère (bien que plus ou moins sûr de mon orientation sexuelle, lorsqu'on est plus jeune, du moins pour moi, avoir un premier copain est un grand pas), et puis, des fois c'était vraiment pas mon "genre" (des filles, ou des mecs mais alors euh..très bofs ^^" + un manque de confiance en soi).
Bref, j'arrive donc là, maintenant devant vous, à 17 ans, et célibataire sans pour autant en saisir la raison ! C'est vrai quoi, je suis loin d'être laid (et aussi loin d'être un mannequin hein! mais on me trouve mignon..), je ne suis pas sans personnalité (ok j'suis chiant et toussa, mais bon..j'suis pas un mouton quoi!), j'suis pas bête, j'ai un peu d'humour...
Bon d'accord, j'admets que je suis loiiiin d'être LA représentation virile type mdr, mais j'suis pas non plus super trop effeminé.
Donc... pourquoi je suis touuuut seuuuul ? J'en ai marre ! Vous savez pas à quel point c'est frustrant de ne pas trouver quelqu'un (enfin sauf ceux qui sont célibs huh).
Bref! voilà, je vais clore maintenant ce merveilleux et déprimant message. Désolé du dérangement!
Même si je suis conscient que vous ne pourrez pas vraiment m'aider, si vous avez des solutions à me donner hein..
Bisüüü!!
Pan-Pan :D
Bonsoir à tou(te)s !
Pan-Pan, je sais pas mais ce pseudo me fais sourire, lol
Hum, sinon t'es célibataire comme bon nombre sur ce site et je vois pas trop comment t'aider, lol. Si seulement il y avait une solution miracle je crois que ça se saurait mdr
Désespères pas c'est tout...
:)
Pan-Pan, je sais pas mais ce pseudo me fais sourire, lol
On va encore dire que je fais mon chieur, mon vieil aigri et tout ce que vous voulez, mais tant pis. Pan-Pan, juste une question : En quoi est-ce problématique d'être célibataire pour toi ? ;-)
On va encore dire que je fais mon chieur, mon vieil aigri et tout ce que vous voulez, mais tant pis. Pan-Pan, juste une question : En quoi est-ce problématique d'être célibataire pour toi ? Je suis d'accord avec fuma, pourquoi toi plus qu'un autre?
Si tu pouvais mettre une photo ou plusieurs ça pourrait aider les célibataire de ta région à prendre contact avec toi ^^
Même question que les deux ci-dessus (a)
Si tu pouvais mettre une photo ou plusieurs ça pourrait aider les célibataire de ta région à prendre contact avec toi MaelstroM >>> à mon avis, fuma défendait le célibat tout court ; je me trompe ? ^^
Pan-Pan, si tu veux être avec quelqu'un qui te convienne vraiment, ce que tu peux faire de mieux, c'est de... chercher.
Tu vas me dire : "merci pour le tuyau, j'y aurais pas pensé tout seul". Mais quand je dis chercher, je veux vraiment dire consacrer le temps et l'énergie nécessaire à ça. Et faire l'effort de chercher à séduire, en se mettant à la place de l'autre, pour se mettre en valeur (éviter le "Pas terrible", par exemple, mettre en avant ta personnalité, parce que tu en as une, etc...).
Et on ne se trouve pas un copain comme un gel douche, en regardant l'emballage : il faut apprendre à le connaître. J'ajouterai que peut-être il ne faut pas chercher "l'homme idéal", mais déjà un mec avec lequel tu te sentes bien, avec qui le courant passe vraiment. Et qui soit bien par ailleurs.
Il faut alors ne pas trop hésiter à s'engager davantage, passer outre ses propres incertitudes, parce que sinon il ne se passera jamais rien.
Surtout que je crois que tant que tu ne t'es pas vraiment engagé dans une relation, tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu cherches : tu le découvres un peu dans la relation elle-même, et tu peux même être parfois surpris.
MaelstroM >>> à mon avis, fuma défendait le célibat tout court ; je me trompe ? Non, même pas. Disons plutôt que je ne vois pas de raison valable pour s'obstiner à trouver absolument quelqu'un. Je me dis qu'il faut juste arrêter de penser que se mettre en couple est une obligation ou un devoir.
Tu es célibataire ? Oui, et alors ?
Non, même pas. Disons plutôt que je ne vois pas de raison valable pour s'obstiner à trouver absolument quelqu'un. Je me dis qu'il faut juste arrêter de penser que se mettre en couple est une obligation ou un devoir.
[quote=fuma]Non, même pas. Disons plutôt que je ne vois pas de raison valable pour s'obstiner à trouver absolument quelqu'un. Je me dis qu'il faut juste arrêter de penser que se mettre en couple est une obligation ou un devoir.
Tu es célibataire ? Oui, et alors ?[/quote]
+100000
il y en a d'autre dans le meme cas que toi et sur ce site, a mon avis, pas mal meme. Enfin bon tous ca pour dire que etre en couple n'est pas une obligation surtout a ton age et si tu veux vraiment avoir quelqu'un dans ta vie c'est pas en venant te morfondre sur ce topic que tu vas y arriver, il faut de la perseverance et ne pes etre trop exigeant non plus car il est tres tres difficil de trouver son ideal, voit impossible; mais bon il ne faut pas deseperer ca arrivera tot ou tard.
il y en a d'autre dans le meme cas que toi et sur ce site, a mon avis, pas mal meme. Enfin bon tous ca pour dire que etre en couple n'est pas une obligation surtout a ton age et si tu veux vraiment avoir quelqu'un dans ta vie c'est pas en venant te morfondre sur ce topic que tu vas y arriver, il faut de la perseverance et ne pes etre trop exigeant non plus car il est tres tres difficil de trouver son ideal, voit impossible; mais bon il ne faut pas deseperer ca arrivera tot ou tard. mets une photo et je vois ce que je peux faire pr toi ^^
[quote=fuma]Disons plutôt que je ne vois pas de raison valable pour s\'obstiner à trouver absolument quelqu\'un.[/quote]
Tu veux dire que le besoin d\'être en couple tient souvent plus de l\'impératif social que du désir personnel ?
Qu\'une relation amoureuse, si elle doit arriver un jour, viendra naturellement ?
Et que sinon, on peut tout à fait se satisfaire de relations d\'un soir pour le sexe, et trouver de l\'affection ailleurs ?
Si c\'est bien ça, je t\'avoue que je ne trouve pas ça très enthousiasmant, dans la pratique (sauf à vouloir simplement être tranquille, après une série de déceptions).
Je crois au contraire qu\'être en couple peut vraiment être la meilleure configuration, parce qu\'elle permet justement de réunir dans une même relation le désir, l\'affection, la tendresse, et même cette chose étrange, dont le nom a été tellement rebattu qu\'il en est devenu presque insignifiant, qu\'on appelle l\'amour.
Mais peut-être pas pour tous, effectivement.
Après, c\'est aussi une question de vécu, comme on dit.
Message édité par : walden < p> Tu veux dire que le besoin d'être en couple tient souvent plus de l'impératif social que du désir personnel ? Qu'une relation amoureuse, si elle doit arriver un jour, viendra naturellement ? Et que sinon, on peut tout à fait se satisfaire de relations d'un soir pour le sexe, et trouver de l'affection ailleurs ? Si c'est bien ça, je t'avoue que je ne trouve pas ça très enthousiasmant, dans la pratique (sauf à vouloir simplement être tranquille, après une série de déceptions). Je crois au contraire qu'être en couple peut vraiment être la meilleure configuration, parce qu'elle permet justement de réunir dans une même relation le désir, l'affection, la tendresse, et même cette chose étrange, dont le nom a été tellement rebattu qu'il en est devenu presque insignifiant, qu'on appelle l'amour. Mais peut-être pas pour tous, effectivement. Après, c'est aussi une question de vécu, comme on dit. Message édité par : walden [quote=fuma]Non, même pas. Disons plutôt que je ne vois pas de raison valable pour s\'obstiner à trouver absolument quelqu\'un. Je me dis qu\'il faut juste arrêter de penser que se mettre en couple est une obligation ou un devoir.
Tu es célibataire ? Oui, et alors ?[/quote]
+ 0.5 fuma (en fait +1 -0.5 ^^ )
[u]Détails du calcul :[/u]
En effet, bon faut pas chercher à être en couple, en gros, \"pour faire comme les autres\"... (+1)
Mais ceci dit, au bout d\'un moment ben on manque quand même d\'affection à recevoir, et on a un surplus d\'affection à donner... (d\'où -O.5)
(malus dû à mon antipathie viscérale envers tout modo même s\'ils m\'ont rien fait, lol)
Voila :)
Message édité par : tazman
Message édité par : tazman (re) Bonjouuur :D
Alors procédons méthodiquement … ^_^
Tazman : xD .. dans un premier temps, j\'avais choisi ce pseudo dans l\'optique « Peter Pan » : mais réflexion faite, c\'est vrai que ça fait un peu pervers, lol. Sinon merci pour l\'encouragement c\'est gentil ^^\' j\'essaye de ne pas céder au désespoir (vodka (L))
Fuma : « En quoi est-ce problématique ? » ben…j\'vais te parler ici d\'une anecdote toute bête. J\'ai eu il y a quelque jour mes résultats d\'épreuves anticipées du bac (session ES ^^ \'). Les résultats étant ce qu\'ils sont, j\'aurais aimé avoir quelqu\'un qui stresse pour moi, avec moi. Ou du moins, quelqu\'un à qui me dire : « faut que je le prévienne en premier ». Sauf que ben..je n\'avais personne. C\'est bête comme exemple, mais c\'est vrai : j\'ai un manque dans ma vie, et ce manque se résume à l\'absence d\'une personne particulière avec qui partager des choses qu\'on ne peut ni partager avec ses amis ni avec sa famille. (celui qui me sort : « prend un chien » euh ben..j\'ai déjà un chat >_
Message édité par : Pan-Pan (re) Bonjouuur Message édité par : Pan-Pan Et puis, outre ce côté-là, faut pas se voiler la face, y 'a le sexe ! Je m'en suis fait ma propre expérience, et honnêtement, le faire avec quelqu'un pour qui on n'éprouve rien, et ben…limite j'regardais l'heure passer quoi…
Bref ! Tout ça pour dire que c'est totalement problématique ;)
Je suis célibataire..oui ! Et ça me fait mal. Pas au plus au degré, mais quand même. Pis faut arrêter le délire de l'obligation et du devoir : on n'est pas dans un film mais dans la réalité. Les gens sont pas si cons pour souhaiter quitter le banc des célibataires just'pour être comme tout le monde. Si je veux quelqu'un, c'est avant tout pour moi.
Maelstrom : Euh..tout doux :D Je n'ai pas dit que je méritais plus qu'un autre d'avoir un copain (quoique je me permets de le penser quelque fois…)
Et puis, outre ce côté-là, faut pas se voiler la face, y 'a le sexe ! Je m'en suis fait ma propre expérience, et honnêtement, le faire avec quelqu'un pour qui on n'éprouve rien, et ben…limite j'regardais l'heure passer quoi…
Kazanova : Il y a plusieurs gays sur ce site qui me connaissent dans la réalité et euh…j'ai pas encore fait un CO auprès du grand public et ces personnes…disons que je suis pas assez proche d'elles pour leur faire confiance à ce sujet. Donc bon la photo, c'est sur msn ou sur le blog qu'on me demande en message privé x)
Walden : « chercher » … j'ai eu une période où je faisais exactement ce que tu retranscris parfaitement : j'étais sur « tout les fronts » et vraiment décidé à trouver quelqu'un. Résultat : on m'a dit de me calmer, que c'est pas comme ça que je trouverais et qu'après tout « c'est quand on s'y attends le moins que ça arrive » .. =/
Wralbesa : *bis* je ne perçois pas ça comme une obligation ! Mais comme un besoin. C'est différent.
Guizmo59 : euh.. *bis* ? XD J'ai donné la raison de l'absence de photos un peu plus haut tu verras ^^ '
Kazanova : Il y a plusieurs gays sur ce site qui me connaissent dans la réalité et euh…j'ai pas encore fait un CO auprès du grand public et ces personnes…disons que je suis pas assez proche d'elles pour leur faire confiance à ce sujet. Donc bon la photo, c'est sur msn ou sur le blog qu'on me demande en message privé x)
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |