Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

c dur!!!
par ju-la-creme le 30/08/2008 1:03 -:- lus 166
Est ce qu'on va droit...
par dreamyaoi le 30/08/2008 1:48 -:- lus 96
Internet : schizophrénie des...
par Ben-J27 le 29/08/2008 23:00 -:- lus 315
Savez-vous travailler...
par Aurel38 le 29/08/2008 23:34 -:- lus 212
Anti-coiffeur tu perd ton sang...
par zefadas le 30/08/2008 3:55 -:- lus 316
arlequin cocktail
par bon le 30/08/2008 0:00 -:- lus 223
Besoin d'avis
par Kawost le 29/08/2008 0:57 -:- lus 351
Funcky le camping
par Aurel38 le 29/08/2008 12:18 -:- lus 240
le CCC
par oppaz le 30/08/2008 1:50 -:- lus 459
JT de Laurence Ferrari
par daviddias le 29/08/2008 22:28 -:- lus 308

A lire aussi

Videos

Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1174 fois
5 votes, 4/5
Le Gaydar de Vincent McDoom
Ajouté le 16/01/08
Affichée 1980 fois
9 votes, 4/5
Rock haven
Ajouté le 15/11/07
Affichée 1852 fois
4 votes, 5/5
Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 483 fois
0 votes, 0/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

Partage connexion

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Estwald
Photo

Date 18/07/2008 19:02 Alerter

Bonjour,

Je demande votre aide pour partager ma connexion. Mon ordinateur est connecté à Internet par câble ethernet, et j'aimerais savoir si c'est possible et comment faire pour qu'un ami puisse se connecter à Internet par WiFi en passant par mon ordinateur équipé d'une carte WiFi.
Voilà, si un pro passe par là... Et puis aussi, je n'y connais rien (c'est quoi un routeur ?), donc expliquez un peu ne me ferais pas de mal.
Edit: je précise que j'ai XP Media Center 2002 SP2 et lui Vista.

Mici

Message édité par : Estwald

eras
Photo

Date 18/07/2008 19:12 Alerter

a mon avis c'est guere possible , je doute que ta carte wifi puisse faire emetteur mais ceci n'est en aucun ca un avis de professionnel bise mon ti raphi

Polux
Photo

Date 18/07/2008 19:22 Alerter

je sais qu'il est possible de le faire entre deux pc relié en Ethernet, mais par le wifi, ça doit être possible. Le plus simple serait d'acheter un petit routeur wifi, et le tour est joué

Estwald
Photo

Date 18/07/2008 19:42 Alerter

Je n'ai qu'une seule prise Ethernet sur mon ordi ainsi que sur le modem, donc pas de liaison possible entre deux pc par Ethernet.
Sinon, routeur WiFi à brancher sur le modem, ça coûte cher et puis c'est pas en passant par mon ordi.
Edit: Bisouuus Eliiiiiie

En ligne bibi-26
Photo

Date 18/07/2008 20:05 Alerter

Si ma réponse précédente sert a rien je part

Message édité par : bibi-26

Estwald
Photo

Date 18/07/2008 20:24 Alerter

Bof. Je sais utiliser google aussi. Et c'est pour le partage de fichiers, pas de connexion.
Et puis bon, je ne sais pas comment configurer ma carte WiFi et je ne sais pas ce que veut dire ad-hoc, SSID, WEP et mode infrastructure.

Urko
Photo

Date 18/07/2008 20:50 Alerter

Tu as un simple modem ?

Ou tu as une Box ? (LiveBox, FreeBox ou autre)

Estwald
Photo

Date 18/07/2008 21:07 Alerter

Simple modem.
Bibi, faut pas te vexer. C'est gentil à toi d'essayer de m'aider.

AlexBxl
Photo

Date 18/07/2008 22:16 Alerter

C'est possible et ce n'est pas compliqué (ouf!)
Les réseaux wifi travailler selon deux modes:
*infrastructure : le réseau possède un point central (le point d'accès) par où transitent obligatoirement les données sur lequel se connecte ta carte wifi
*ad-hoc : le réseau s'auto-organise comme un grand et les éléments se connectent les uns aux autres. On appel ça une topologie "mesh" (je déteste le franglais, en français on dirait en maille, mais bof quoi).
Ici c'est en ad-hoc que tu vas configurer le truc. Très utile en réunion de travail pour jouer à worms pendant que le plus motivé bosse comme un âne. Alors je préviens, j'aime pô windows et j'aime encore moins configurer un réseau avec, mais d'après mes souvenirs (je parle comme un vieux,gasp):
*click droit sur favoris réseau->propriétés
*click droit sur ta connexion wifi->propriétés
*Onglet "config réseaux sans fil", cocher la case "utiliser windows pour configurer mon réseau..."
*Cliquer sur ajouter, donner un nom (le ssid, je conseille "tit lapin"), ne pas mettre de cryptage des données dans un premier temps et cocher la case "ceci est un réseau ad-hoc".
Même opération sur l'autre pc et normalement, joie et félicitée, ça marche (ou pas).
Pour le partage de la connexion, tout dépend de comment elle est configurée. En clair, tu branches le modem sur le pc, tu lances le navigateur et pouf ça marche ou tu dois exécuter un petit prog ?

Message édité par : AlexBxl

Aurel38
Photo

Date 18/07/2008 22:26 Alerter

Huhu avec le WiFi ?

Ben te faut un routeur...

Tu le branches en RJ45 sur ton modem, en général les routeurs font hub aussi, donc toi tu peux te brancher en rj45 aussi... Et voilà =)

Estwald
Photo

Date 19/07/2008 12:14 Alerter

Ouais mais nan, j'ai pas envie d'acheter un truc. Je voudrais le faire par mon ordinateur comme le dit Alex.
Bah, on essaie de faire ça, mais dur dur à faire fonctionner. :/

NicoTouch
Photo

Date 19/07/2008 14:03 Alerter

Vérifie ça sur ton pc sous xp :

haruglory
Photo

Date 19/07/2008 14:14 Alerter

Essaie le partage de connexion depuis ton PC comme montré au dessus... Mais tout de même, je suis étonné que ton modem lui même ne puisse pas faire wifi... Tous les modems hauts débits modernes fournis par les opérateurs ADSL intègrent le wifi oO

leodagan
Photo

Date 19/07/2008 15:12 Alerter

C'est totalement possible...
Par contre avec le wifi tu vas avoir des pertes de rapidité :s

Après il faut que les deux pc est une ip fixe et qu'ils soient dans le même groupe de travail.

Juste un petit truc, c'est un partage de données constant ou c'est juste une fois de temps en temps ?
Car si ce n'est qu'une fois de temps en temps, tu relis tous simplement les deux pc avec un câble RJ45 croisé (normalement celui de ton modem devrait faire l'affaire) et faire comme j'ai dis plus haut, mettre une ip fixe (ex: 192.168.0.1 et 192.168.0.2), vérifier le groupe de travail (WORKGROUP d'origine normalement) et normalement sa sera bon

J'allais oublier, il faut que les dossiers que tu souhaite partager est l'option de partage activé !

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un pti MP

@haruglory: même si sont modem faisait wifi, il ne ferait pas forcément routeur, et donc il ne pourrait s'en servir comme point d'accès et donc l'échange de donnée serait impossible =)

Message édité par : leodagan

Estwald
Photo

Date 19/07/2008 19:02 Alerter

Nico, c'est déjà coché.
Et ban nan Al, mon modem n'est pas WiFi, sauf si je paye 70¤ à l'opérateur.
Leo, je m'en fiche de perdre de la rapidité, du moment que ça fonctionne. Je n'ai qu'un seul prise ethernet sur mon ordinateur et elle est déjà prise pour me connecter au modem. Le coup des IP fixes, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, comprends pas pourquoi. Et pour les dossiers, c'est la connexion et pas les dossiers que je veux partager.
Edit: mais j'ai un dossier partagé quand même.

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess