Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

inconnu et n°de tel
par ikaru55 le 27/08/2008 22:55 -:- lus 120
Il a peur ou quoi?!
par Electriik le 27/08/2008 20:39 -:- lus 118
Peur
par 65kevin65 le 28/08/2008 0:17 -:- lus 112
Trouver des mecs! XD
par alex6 le 28/08/2008 0:47 -:- lus 194
Nouveau
par batist le 28/08/2008 0:34 -:- lus 97
mare de vivre !
par Francesc00 le 26/08/2008 22:35 -:- lus 152
coming out forcé de mon...
par fabfab69 le 28/08/2008 0:27 -:- lus 275
stupide prof
par lll3 le 27/08/2008 21:33 -:- lus 402
Coming Out? =S
par Electriik le 27/08/2008 21:52 -:- lus 235
Ma famille...et moi?
par linkdu66 le 25/08/2008 16:39 -:- lus 129

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 2397 fois
5 votes, 4/5
The Twilight Zone Tower Of Terror - Disneyland
Ajouté le 26/12/07
Affichée 731 fois
4 votes, 3/5
Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1673 fois
5 votes, 4/5
Urgences gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 2137 fois
7 votes, 3/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Ptits soucis des mecs

Famille... famille...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Vince18
Photo

Date 18/07/2008 11:39 Alerter

Bonjour les amis,

Alors voilà, outre une très grosse déprime suite a une importante déception amoureuse je suis confronté en ce moment à un très gros problème : les "repas de famille de l'été" ... ouais, c'est pire que les feux de l'amour, pire que amour gloire et beauté, et pire que les sagas de l'été pour vieux sur France 2...

Enfin bref il est 14h30, on se met à table,
à ma droite, ma tante "Si tes enfants sont homos prends les comme ils sont, c'est pas anormal",
à coté mon père "j'men fout tant que c'est pas chez moi",
ensuite ma mère "je t'accepte comme t'es mais bon faut pas trop en parler et pas trop le montrer parce que c'est gênant",
a ma droite mon frere "peace and love"
et a coté de lui le cousin de mon pere "mon frere est homo et jveu pas en entendre parler, sauf pour l'insulter"
et en guest de temps en temps la grand mère alias "Jésus Marie Joseph"
et le mari de la grand mère "les noirs et les arabes ya qua les foutre a la porte... les homos aussi !"

Voyez l'ambiance...

(Les seules personnes officiellement au courant sont ma tante et ma mère)

Le thème récurent qui ressort lors de ces repas d'une durée d'environs 3 à 4 heures est bien sur l'homosexualité, puisque l'un des cousins de mon père est homo...
Ma tante que je n'ai pas vu depuis trois ans, puisqu'elle habite a l'autre bout du monde, à tout de suite deviné pour moi, le premier jour de son séjour en France lorsqu'elle est venue discuter avec moi en privé, avec la question récurrente "et ta copine ? t'en a une au moins ?". Enfin bref, elle l'a parfaitement accepté (shding +1), mais je pense quelle a les mêmes craintes que moi concernant mon père... Cependant j'ai cru comprendre qu'elle avait l'intention de faire bouger un peu plus de choses me concernant, pour que je puisse commencer a avoir plus d'indépendance...

Bref comme on est dans un grand feuilleton ou il se passe plein de choses, et que ma tante est la pour encore deux semaines, j'ai peur que les langues se délient, que trop de sous entendus apparaissent lors des repas, et que mon pere et son cousin (pas celui qui est homo, l'autre ! bah oui faut suivre lol) se rendent finalement compte que je suis gay, et que ça ne passe pas très bien... voir même pas du tout... j'ai eu cette crainte longtemps, puis je lai mise de côté, mais ces jours ci, elle revient en force... j'ai peur que la vérité fasse surface et que je me retrouve à la porte...

Le tout accumulé, la récente rupture, l'ennui horrible pendant les vacances etc etc ... ça me donne envie de me supprimer, d'en finir avec cette vie de merde...

Qu'es-ce que je dois faire ? je sais plus ou j'en suis...

a+ bisous a tous
Vince

Mulholland
Photo

Date 18/07/2008 11:57 Alerter

Mais nan vois les choses du bon côté, tu as devant toi une vie de rêve en 3 temps.
1 ta tante balance tout au prochain repas, et tout le monde s'etouffe dans son cassoulet (la deja tu te marre non ?)
2 Ton pere et son cousin (apres s'etre debarrassés du cassoulet) te renient
3 Tu pars vivre a l'autre bout du monde avec ta tante (tu gagnes egalement beaucoup d'indépendance)

Et voila c'est pas si triste !

mat33
Photo

Date 18/07/2008 11:58 Alerter

Rien ne t'empêche de parler à ta tante, de lui dire tes peurs et lui demander de rester discrète.
Les repas de famille je sais ce que c'est, c'est un long moment à passer, c'est pénible, mais ça passe quand même. Prend ton mal en patience, ça finira par s'arranger, et ça serait bête de tout arrêter maintenant. T'as encore beaucoup de bonnes choses à vivre, ça serait bête de ne pas voir tout ça à cause d'un passage difficile.

En ligne daveskoff
Photo

Date 18/07/2008 12:10 Alerter

Ta tante et ton frangin "Peace n Love" ont l'air d'être cool... J'espère que puisque tu n'as pas le courage de le faire ta tante va dire en plein mileu du repas un truc du genre "Dis mon chéri, tu prends ou tu donnes?". Que ton père va réviser ses fondamentaux homophobes pour prendre ta défense face à son cousin et qu'il va lui mettre une grosse pêche ds la bouche... C'est tjs mieux que l'indifférence ou l'hypocrysie.

Love and Sex,
Okkayyyyy... Peace.

Dav

guiguiguigui
Photo

Date 18/07/2008 12:12 Alerter

Tu seras pas mis à la porte puisque ta mère est au courant,elle pourra faire poids face à ton père.

Bon courage pour la suite de tes vacs et garde le sourire, on est jeune et on a la vie devant nous, ne fait pas de bétises.

Face à ton père, cela viendra tout naturellement....

Humby89
Photo

Date 18/07/2008 12:15 Alerter

Je ne vois pas comment tu pourrais être mit à la porte...

Ton père ne l'accepterai peut-être pas, mais ta mère si. Donc je ne verrai pas pourquoi ta mère ne prendrai pas ta défense et ne prendrait pas les mesures pour que ton père ne fasse pas de telles choses.

De plus, tu as ta tante de ton côté...

Toutes les chances sont de ton côté à mon avis

Vince18
Photo

Date 18/07/2008 12:29 Alerter

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Ma tante m'a dit quelle voulait faire bouger les choses, si jvais la voir en lui disant fait pas si fait pas sa... sa va clasher, jai pas trop envie de m'engueuler avec elle a lors que je la vois une fois tout les 3 ans...

Ensuite, si mon pere a dit "Noir" ma mère pourra toujours dire "Blanc", mais au final ce sera "Noir" c'est lui le chef en gros, donc s'il dit " la porte" sa sera la porte...

En suite toutes les chances sont de mon coté... pas si sur... lorsque jai discuté avec ma tante le premier soir ou elle est arrivée, quand elle a dit "tu préfère les garçon", jai fait oui avec la tete mais en mettant un doigt devant ma bouche pour dire "chut", je fais un signe de la tête vers la piece ou y avait mon père... elle m'a dit "ah bah ça c'était a prévoir"...

Pour mon père, j'étais déjà anormal quand j'ai eu beaucoup d'acné il y a un ou deux ans... alors si en plus on lui annonce en plein cassoulet que je suis homo... je sais pas comment il va me considérer...

En ligne allomat69
Photo

Date 18/07/2008 12:38 Alerter

Dans la vie faut s'en tenir à un principe simple :
"bien faire, et laisser braire (... les moutons)"

Si vraiment ils te font chier, souvent plus par maladresse que méchamment, tu esquives les questions avec humour, et au pire tu nies avec humour.

Une bonne méthode d'esquive est le leurre, bien connu des militaires.
Par exemple emmene un appareil photo, commence à photographier des contradicteurs potentiels quand ils sont dans des postures amusantes ou ridicules, et détourne la convers sur ces photos quand tu es en difficulté.
Autre solution, toujours avoir sur soi une tof de "copine"...

Par ailleurs, avec un peu d'imagination on peut faire des tas de trucs plus intéressants pendant les vacances, que de trainer jusqu'au pousse café dans les repas de famille.

Ce qui m'interpelle un peu c'est que tu dis :

"Le tout accumulé, la récente rupture, l'ennui horrible pendant les vacances etc etc ... ça me donne envie de me supprimer, d'en finir avec cette vie de merde... Qu'es-ce que je dois faire ? je sais plus ou j'en suis..."

Est-ce qu'il y a longtemps que tu ressens "ça me donne envie de me supprimer, d'en finir avec cette vie de merde", ou c'est depuis ces vacances seulement ?

Vince18
Photo

Date 18/07/2008 12:41 Alerter

Disons que je l'ai ressenti longtemps il ya longtemps
C'était passé
Et depuis les vacances ça revient en force, et ça prends de l'ampleur !

En ligne tazman
Photo

Date 18/07/2008 12:57 Alerter

Même si ton père est le chef de famille, les mères sont souvent très attachées à leurs enfants et je te vois mal te retrouver à la porte sachant qu'elle est déjà au courant. Une mère peut aller jusqu'à mettre sont couple dans la balance voir menacer de partir avec son enfant...

Ne sous estimes pas le poids qu'elle aura dans une telle décision, elle ne restera pas sans rien dire et sans rien faire, tu peux en être sur..

Vince18
Photo

Date 18/07/2008 13:04 Alerter

Sauf que c'est pas trop le style de ma mère de menacer mon couple pour moi... Elle m'a confié le jour ou je lui ai fait mon coming out, quelle ne voulait pas que la famille se déchire a cause de ça !

ça veut bien dire deux choses :
1°) Quelle ne compte pas mettre en danger son couple a cause de moi.
2°) Ok, c'est vrai, elle ne compte pas non plus que je me retrouve à la porte... mais connaissant mon père, je ne pense pas qu'elle pourra s'y opposer sans problèmes...

Vince18
Photo

Date 18/07/2008 13:09 Alerter

Sauf que c'est pas trop le style de ma mère de menacer mon couple pour moi... Elle m'a confié le jour ou je lui ai fait mon coming out, quelle ne voulait pas que la famille se déchire a cause de ça !

ça veut bien dire deux choses :
1°) Quelle ne compte pas mettre en danger son couple a cause de moi.
2°) Ok, c'est vrai, elle ne compte pas non plus que je me retrouve à la porte... mais connaissant mon père, je ne pense pas qu'elle pourra s'y opposer sans problèmes...

En ligne candy-guy
Photo

Date 18/07/2008 13:17 Alerter

c'est triste.... tu verra bien comment ca évolue.
mais ne te pose pas trop de question. Tu en as peur pour l'instant mais je suis sur que quelques temps aprés tu te sentira encore plus épanoui !
moi mes parents ne sont pas au courant donc jte comprends un peu. mon pere a la meme facon de penser que le tiens...

mais vu que je suis bi je préfére ne rien dire pour l'instant, si un jour je me pose avec un mec je leur dirait, mais pas pour l'instant.

bonne chance a toi

mat33
Photo

Date 18/07/2008 13:30 Alerter

Vince18 écrit:

On a une équation toi + ton père + ta mère = famille unie qui doit restée vérifiée. Si un de ces 3 éléments est exclu de la famille, le résultat n'est plus conservé et la famille est déchirée. Pour éviter cette situation, elle va donc faire tout son possible pour que l'équation toi + ton père = merdier redevienne toi + ton père + ta mère = famille unie. Autrement dit, elle va faire tout son possible pour que ton père t'accepte, et en aucun cas elle le laissera te mettre à la porte puisque à ce moment là l'équation ne serait plus valable et la famille serait déchirée.

Quand on vous dit que l'amour c'est des maths

En ligne tazman
Photo

Date 18/07/2008 14:21 Alerter

trop génial ton explication mat33

C'est exactement ce que je pense, tout aussi logiquement, mais que j'aurais expliqué de façon plus confuse lol

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess