Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 132
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 129
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 140
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 383
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 246
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 762

A lire aussi

Videos

Achmed le terrorist mort
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1045 fois
8 votes, 5/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 2106 fois
7 votes, 5/5
Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2857 fois
4 votes, 3/5
Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 2392 fois
8 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

L'adoption

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

titefol3
Photo

Date 27/07/2008 11:42 Alerter

Je suis totalement pour l'odption des couples homosexuels. On a droit d'avoir des enfants. On peut tout aussi donner de l'amour a un enfant que l'ont soit gay ou lèsbienne. Nous sommes pas aussi différents que les couples hétérosexuels.

justlove
Photo

Date 27/07/2008 12:38 Alerter

"On nait homosexuel, on ne le devient pas". effectivement c'est ton opinion et je respecte. Mais j'ai du mal à y croire. l'homosexualité, si on naissait avec serait dans les gènes, or on ne l'a pas encore réellement prouver à 100%. L'homosexualité ne se développerai-t-elle pas à travers les rapports familliaux ou encore à travers l'éducation reçue? c'est en tout cas vers quoi je tends mais pas sûr.

Ensuite pour ce qui est de l'adoption je suis tout à fait pour. l'important pour l'enfant est d'avoir des repères stables, de savoir où se trouvent les limites, l'ouvrir au monde, développer son intelligence, son imaginaire sa capacité réflective, lui donner confiance en soi tout en lui donnant de l'amour dont tout le monde a besoin.

Après que se soit deux hommes, deux femmes ou un couple hétéro, je ne pense pas que ce soit un problème. De toute façon aujourd'hui beaucoup d'enfants sont élevés par leur mère seule ou rarement par le père seul; nombreux sont les couples divorcés avec enfants ou nombreux sont encore les enfants qui passent de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil. Et pour moi là est le véritable problème parce que l'enfant n'a pas de repères réels auxquels s'attacher.
Biensûr ce n'est que mon avis!

Mais même si je suis assez sûr de ma position sur l'adoption je me pose toujours des questions. Comment s'appeleront les deux hommes ou femmes pour l'enfant? Papa1 et Papa2 ou maman1 et maman2? je pense que c'est plus facile pour deux femmes car l'une d'entre elles peut être la vrai mère (fécondation invitro)
C'est une question con je l'avoue mais elle m'intéresse.

Drahcir
Photo

Date 27/07/2008 12:56 Alerter

Je vais vous exposer mon avis en quelques mots :

BORDEL DE MERDE VOUS SAVEZ PAS FAIRE DES RECHERCHES ?!

justlove
Photo

Date 27/07/2008 13:02 Alerter

CAD?

oui oui ce sujet a été débattu un certain nombre de fois sur Zag, n'empêche pas de répondre!

En ligne oppaz
Photo

Date 27/07/2008 13:03 Alerter

POUR

En ligne WralbEsa
Photo

Date 27/07/2008 13:25 Alerter

En ce qui concerne l'adoption, je suis tout à fait pour.
Pour moi, je trouve qu'un enfant avec des parents (hétéro ou homo)c'est mieux qu'un enfant orphelin ou avec des parents divorcés et qui est sans arrêt transbahuter entre plusieurs maison, au moins il à une base stable (plus ou moins mais il y en a une), des repères et a des personnes qui le protègent, qui l'aident, vers qui il peut se tourner. Enfin bref, il vaut mieux avoir 2 pères ou 2 mères que aucun ou 2 séparés (et voir recaser).

Mais il reste encore beaucoup de question vis à vis de l'adoption ou je ne trouve pas de réponse.

Message édité par : WralbEsa

Mulholland
Photo

Date 27/07/2008 13:38 Alerter

Hum je me pose juste une question au sujet du fameux complexe d'½dipe. On nous le présente comme nécessaire au bon développement d'un enfant, mais dans quel but ? Celui de reproduire plus tard le bon schéma à savoir le couple hétéro ? Dans ce cas, nous qui avons un père et une mère pour la plupart, nous avons raté notre complexe d'½dipe et dans ce cas la question ne se pose plus.

Sinon, pour !

Message édité par : Mulholland

En ligne asagi_ian
Photo

Date 27/07/2008 13:50 Alerter

Moi je suis contre...

l'acceptation de l'homosexualité dans la societe n'est pas encore assez evoluée
on voit toujours l'homosexualité comme un tarre

tant que les moeurs ne changeront pas
il est difficile pour un enfant issu d'une famille homosexuelle de vivre normalement sans avoir a se justifier , a repondre des actes de ses parents ou a se defendre contre l'homophobie

c'est beaucoup trop tot...
certes, deux hommes ou deux femmes sont capables d'elever un enfant
la n'est pas la question

tout tourne autour de l'enfant et de sa vie avec les autres

Nico1988
Photo

Date 27/07/2008 15:11 Alerter

Je sais pas pourquoi mais selon moi la réponse souhaitée se résumait à "OUI" ou "NON"...

roquy69
Photo

Date 27/07/2008 17:30 Alerter

asagi_ian écrit:

Moi je suis contre... l'acceptation de l'homosexualité dans la societe n'est pas encore assez evoluée on voit toujours l'homosexualité comme un tarre tant que les moeurs ne changeront pas il est difficile pour un enfant issu d'une famille homosexuelle de vivre normalement sans avoir a se justifier , a repondre des actes de ses parents ou a se defendre contre l'homophobie c'est beaucoup trop tot... certes, deux hommes ou deux femmes sont capables d'elever un enfant la n'est pas la question tout tourne autour de l'enfant et de sa vie avec les autres

En même temps, si on ne fait pas bouger les mentalités avec ce genre de lio, rien ne les fera évoluer.

De nombreuses études ont été faites, et un enfant vivant avec deux personnes du même sexe, n'a pas plus de problèmes que les autres en général.

L'argument de la protection de l'enfant est donc complètement absurde, et ce n'est qu'une question d'égalité maintenant.

Il n'y a donc aucune raison à ne pas autoriser l'adoption pour tous les couples.

tonnerre33
Photo

Date 27/07/2008 20:58 Alerter

Pour le moment, je suis contre pour les memes raison qu'a énuméré asagi_ian . En effet roquy69, si on ne fais pas bouger les mentalités rien ne les fera évoluer mais bon ce sont quand meme des goss qui risquent subir la moquerie des autres gamins.
N'oublions pas ce qu'on pouvait ce moquer des personnes qui étaient différentes (surtout primaire et collège)....
Donc pour moi c'est trop tot.

Estwald
Photo

Date 30/07/2008 17:07 Alerter

AngeBlanc écrit:

Pour ou contre l'utilisation de la fonction "rechercher" du forum?

Pour

jrock
Photo

Date 31/07/2008 1:08 Alerter

je suis partagé moi !
pour parce que moi j'aimerais beaucoup avoir une descendance,sa doit être extra !...mais qui sort vraiment de mon foyer familial,que ce soit moi qui aille chercher des fraises a 3heures du matin a ma femme alors que c'est pas la saison...de lui avoir donné tt mon amour,de l'avoir vu naître...hors la vie en a décidé autrement,je suis un homme qui aime les hommes,et donc impossible d'avoir un enfant si on suit mes envies,mais si je trouve l'homme de ma vie (sa se passera a la saint glinglin ),je dis pas non pour l'adoption,parce que je m'y ferais...mais je pense que je ne le ferais pas,l'explication plus bas...

Et contre parce que,je pense pas que l'enfant peut être heureux,ces camarades de classes se moqueront,il se fera tjrs emmerder par des homophobes,il grandira dans un environnement néfaste je pense...et je ne veux pas d'un enfant qui revient me voir tout les soirs en rentrant de l'école en pleurant dans mes bras et me disant qu'il s'est fait frapper à l'école...au collège,ce sera encore pire car les gens ont l'âge cons,mon raisonnement en général,c'est qu'un homo est plus ou moins différent,donc fils/fille d'homos sont différent eux aussi...pour moi c'est un fait et je ne veux pas infliger sa a une personne qui n'a pas demandé a naître,et qui arrivant à l'adolescence,se demandera "pourquoi moi?pourquoi c'est tombé sur moi?"... !!!(!)!! Mon ressentiment est compliqué à expliqué mais je pense que vous comprenez a peu près...

Mais en prenant de l'âge,peut etre que je changerais d'avis

Je sens déjà les gens lisant mon post me dire que je suis un gros con et que l'adoption c'est merveilleux,et qui s'apprête à me casser en me sortant des argument bizarres pour me prouver le contraire !!

Nous ne vivons pas dans un monde tout rose!Mon monde a moi est noir est blanc!

Si vous voulez en débattre,envoyez moi un mail ZAG,ou répondez ici,je suis prêt a en découdre avec vous

P.S : je suis tout à fait d'accord avec Asagi_ian,il a a peu pres le même raisonnement que moi,il l'a juste fait en moins compliqué XD

Quant à ce que tu dis roquy69,les études restent des études,sa ne définit pas l'humanité...je n'y crois pas du tout ! c'est impossible que ce genre d'enfants n'aie "pas plus de problèmes"...

Message édité par : jrock

Message édité par : jrock

Pages :  1  >2<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay