Ads
Derniers Posts
G20
par
dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
A lire aussi
Videos
Les News
[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang

La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.
Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.
Suite
[ News ] Le président du club de foot...

Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"...
Suite
Le Forum
Politique
Ces partis qui menacent la démocratie.
Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.
D'ailleurs, le principe même de la démocratie c'est d'écouter tous les avis du plus centriste au plus extrêmes. C'est comme ça qu'on avance dans une discution.
Personnellement je pense que supprimer un parti c'est mal venu mais je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit.
Je rajouterais juste que la présence de ces partis à une double utilités:
- On les reconnait, ils existent, on les entend, on choisit ou non d'y adhérer.
- On évite par leur existence de voir d'autres partis se saborder eux-même je m'explique:
Les anciens membres de ces partis que l'on interdirait pourraient tout simplement se 'rallier' avec des partis plus 'centristes' et peu à peu amener les idées à "s'écarter" en quelque sorte de ce centre. Bien qu'il y ait des dissentions entre les gens d'un même parti il suffit qu'on ait un bon orateur dans les grands partis pour faire mouche mais dans les petits partis du coin à droite ou du coin à gauche on fait en sorte de ne pas les écouter.. (peut-être que je me trompe).
et pourquoi pas supprimer tous les partis d'opposition tant qu'on y est ?
jolie défense de la démocratie ça, limiter le multipartisme a ce que l'on considère comme acceptable en utilisant des arguments de morale bien-pensante. Vous m'excuserez d'avoir envie de gerber.
Quant a la liberté d'expression, la dessus je pense que la façon de faire américaine est bien préférable a la notre. La liberté d'expression est un droit inaliénable.
Effectivement ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres. Ça tombe bien, le fait que je m'exprime n'a jamais empêché les autres de faire de même, en particulier pour contester mon point de vue.
Restreindre la liberté d'expression sous prétexte que l'on pourrait blesser certaines personnes/groupes/religions, c'est d'une stupidité au delà des mots.
et puis supprimer certains partis c'est faire comme les communistes et autres totalitaires :p
Le PS ??!
Pages :
1
2
>3<
Poster une réponse