Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Christian Vanneste
par milk le 21/11/2008 1:31 -:- lus 73
Congrès du PS : Reims
par tangy le 21/11/2008 15:04 -:- lus 180
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 20/11/2008 9:26 -:- lus 255
sagolene royal motion E et...
par djouls le 20/11/2008 23:27 -:- lus 140
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 21/11/2008 18:22 -:- lus 214
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 287
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 87
Les élections americaines
par roquy69 le 04/11/2008 19:20 -:- lus 70
Sarkozy tient'il ses...
par amadeus le 20/11/2008 23:44 -:- lus 190

A lire aussi

Videos

Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1127 fois
1 votes, 4/5
Sidaction - Action dans une classe
Ajouté le 04/12/07
Affichée 1474 fois
9 votes, 5/5
Mugen Puchi Puchi
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1276 fois
5 votes, 3/5
Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1252 fois
2 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Politique

Ces partis qui menacent la démocratie.

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Asran47
Photo

Date 19/07/2008 13:57 Alerter

Supprimer des partis d'extrême droite, anti-démocratiques, d'accord. Mais alors faisons de même pour l'extrême gauche.

Je pense qu'entre ces extrêmes s'effectue une sorte de contrepoids ; il faut garder en tête que l'extrême droite aboutit aux fascisme et nazisme, et que l'extrême gauche aboutit à l'anarchisme. En dépit de leur opposition radicale, je reste sur l'idée que ces deux types de pensée se complètent et tant qu'il y en aura toujours un pour foutre sur la gueule de l'autre, la démocratie ne sera pas menacée car si par hasard on venait à les supprimer, on pourrait s'attendre à de nouvelles émeutes.

Lizzu
Photo

Date 19/07/2008 14:47 Alerter

Asran47 écrit:

Supprimer des partis d'extrême droite, anti-démocratiques, d'accord. Mais alors faisons de même pour l'extrême gauche.

Supprimer un parti est anti-démocratique, alors il serait complètement illogique de supprimer un parti dit anti-démocratique. Simple bon sens.

C'est quand j'entends ce genre de réflexion que je deviens anti-démocratique. Je me dis au fond de moi, tu légitimerai un système où les gens sont totalement idiots et manipulés par les médias et qui font en permanence des raccourcis politiques très maladroit comme dire que l'extrême droite aboutit au nazisme, et l'extrême à gauche à l'anarchie ?

En ligne tazman
Photo

Date 19/07/2008 16:19 Alerter

Je crois quand même que le danger de l'extrême droite est bien plus conséquent que celui de l'extrême gauche..

L'un, l'extrême gauche, veut trop égaliser les hommes (riches, pauvres etc..) quitte à porter atteinte aux libertés, l'autre, l'extrême droite, veut trop inégaliser les hommes, et les peuples quitte à porter atteinte aux libertés fondamentales.

C'est un peu ça, même si la politique c'est bien plus complexe que ça..

Asran47
Photo

Date 19/07/2008 17:16 Alerter

Lizzu écrit:

Asran47 écrit:

Supprimer un parti est anti-démocratique, alors il serait complètement illogique de supprimer un parti dit anti-démocratique. Simple bon sens.

C'est quand j'entends ce genre de réflexion que je deviens anti-démocratique. Je me dis au fond de moi, tu légitimerai un système où les gens sont totalement idiots et manipulés par les médias et qui font en permanence des raccourcis politiques très maladroit comme dire que l'extrême droite aboutit au nazisme, et l'extrême à gauche à l'anarchie ?

Eh couillon ! D'après toi ça voudrait dire quoi les émeutes qu'il y aurait suite à ça ?

Lizzu
Photo

Date 19/07/2008 18:12 Alerter

Quels émeutes ??? C'est toi qui va la créer, si les gens étaient plus courtois, y'en aurait peut être moins... imbécile

MaelstroM
Photo

Date 19/07/2008 18:50 Alerter

La démocratie consiste à écouter même ceux avec qui ont des idées qui nous semble stupide/immonde/amoral .

Après,on peut écouter sans entendre ... libre à vous

Jeremy061
Photo

Date 20/07/2008 20:13 Alerter

Si on supprime des partis, où est la liberté d'expression? Et la démocratie?

En ligne loki
Photo

Date 21/07/2008 20:26 Alerter

je vous rappelle que la Constitution interdit la formation de certains partis politique, ne dites pas qu'on a pas le droit d'interdire des partis, c'est notre droit et notre devoir.

il s'agit, je crois, de l'ancien article 92 de la Constitution. mais la révision de cette aprem modifiant 46 articles, je ne sais pas ou il va atterir

neoprene
Photo

Date 22/07/2008 10:59 Alerter

vincentogay écrit:

bseb écrit:

Vouloir conserver la démocratie en censurant certains partis est proprement anti-démocratique.

Oui mais ces certains partis sont proprement anti-démocratique eux aussi et c'est là que commence la boucle sans fin .

Salut,
peux-tu dévellopper ce que tu reproches au Front National ? Je saisis mal.

lima-limon
Photo

Date 24/07/2008 20:18 Alerter

Je pense que la plupart des choses d'une pertinence évidente ont été dites, et la difficulté de trouver un point équidistant entre les libertés fondamentales, piliers de notre régime démocratique, et les excès intolérables de certaines mouvances politiques per se incompatibles avec le régime démocratique a été amplement débattue.

Je voudrais tout simplement signaler aux nouveaux droit-de-l'hommistes, et autres nouveaux inquisiteurs de tout poil qui s'offusquent de l'existence de ces partis, que la volonté d'instaurer un « ordre juste » au nom d'une vérité politique d'une valeur intrinsèque et l'une des caractéristique première des régimes totalitaires et anti-démocratiques.

Ce qui est vraiment regrettable -bien plus que l'existence du FN- est l'état de la démocratie et l'exacerbation des passions démocratiques qui ne font que restreindre les libertés de peur de perdre ces dernières. Ainsi pour le philosophe Alain de Benoist « L'absence de débat est aujourd'hui la règle, et l'on voit se multiplier, dans la sphère juridique comme dans celle des moeurs, des attitudes et des pratiques d'exclusion chaque jour plus lourdes et plus insupportables. »

Sacrifier la liberté de penser au nom de la bienséance du politiquement correct sur l'autel de la « pensée unique », revient à cristalliser l'un des leitmotivs des régimes autoritaires : « l'ordre ».
C'est au nom de l'ordre que Maurras, Bonald, Maistre et leurs hoirs contemporains revêtus d'un déguisement droit-de-l'hommiste exècrent les philosophies qui contredisent ce qu'ils pourraient appeler « le bon régime ». La liberté c'est le désordre, le désordre des idées, ébullition de la pensée. « Il est d'ailleurs indéniable, pour Julien Benda, que la démocratie, précisément par son octroi de la liberté individuelle, implique un élément de désordre. »
C'est d'autant plus dangereux et regrettable que ces nouvelles inquisitions qui ont comme dénominateur commun subliminal l'instauration d'une forme d'ordre intellectuel s'auto-légitiment parce qu'elle sont le fait du pouvoir en place. Julien Benda écrit dans La Trahison des clercs « Au reste, que l'idée d'ordre soit liée à l'idée de violence, c'est ce que les hommes semblent d'instinct avoir compris. » Ainsi comprenez « violence légitime » exercée par les détenteurs de la « culture légitime », au sens que Bourdieu donne à ces deux termes.

En somme, restreindre les libertés fondamentales pour éviter la prolifération de mouvances anti-démocratiques relève du non sens, voire du pléonasme philosophique. Ainsi « quand dans un Etat, dit Montesquieu, vous ne percevez le bruit d'aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n'y est pas. »

Nota bene: Les partis d'extrême droite ne sont pour la plupart d'aucune équivalence morale aux partis d'extrême gauche. Les premiers ayant comme leur patrimoine idéologique la haine entre les hommes et les deuxièmes une mission de solidarité et de cohésion sociale extrêmes défendues par des moyens souvent erronés.

Message édité par : lima-limon

Nico1988
Photo

Date 27/07/2008 3:07 Alerter

Mon Dieu que tu as raison (), il serait tellement démocratique de supprimé des parties politique ou de vouloir contrôler les idées des gens... De plus si tu veux supprimé tout les partis d'extrême droite pourquoi ne pas aussi supprimé tout les partis d'extrême gauche qui ont parfois des opinions similaires avec des modes d'application différents??!

Nico1988
Photo

Date 27/07/2008 3:08 Alerter

La premiere partie message precedent est ironique bien sur, je suis absolument contre supprimé certains partis politique!

Message édité par : Nico1988

Kyokyo
Photo

Date 06/09/2008 23:22 Alerter

MDR hey les mecs!

Apparemment vous n'êtes pas au courant... Le FN est MORT!

C'est le petit Nicolas qui l'a bien saigné en lui piquant son électorat (pour ensuite les entuber comme les autres en faisant rentrer au gouvernement une noire, une beurre, une gay friendly, en étant atlantiste etc.).

L'argent a fait le reste, ils sont complètement ruinés, ils se bouffent entre eux pour des histoires de pognon et pour la succession...

Vous feriez mieux de discuter du régime actuel qui flirte étonnement avec le monarchisme démocratique. Et des limites de la démocratie elle-même... fallait-il interdire l'UMP?

En ligne freud
Photo

Date 07/09/2008 0:16 Alerter

Kyokyo écrit:

Le FN est MORT!

Hum.. Je ne pense pas que le FN soit mort. Les élections de 2007 présentaient une configuration tout à fait différente de toutes les précédentes (avec évidemment Nicolas qui à fait un véritable appel du pied à l'extrême droite). Je crois donc que, vu ce qu'a fait Nicolas (le gouvernement), les partisans du FN ne refairont pas la même erreur la prochaine et que l'on réassistera à une montée de l'extrême-droite.

En ligne ptifilou
Photo

Date 07/09/2008 0:28 Alerter

chaque parti a son histoire et sétablit sur des décennie et des décennies. croire que l on puisse ré établir la politique en supprimant quelques partis par ci d autres par la est un peu naif il ne faut pas oublier que si les partis éxistent, cest entre a utre parce qu ils sont soutenu par un nombre considérables de gens. on en fait quoi d eux? on les gaz peut etre?

Pages :  1  >2<  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay