Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

sarkozy voudrais fiché les...
par trankilou le 07/09/2008 23:04 -:- lus 137
Après l'université...
par Geist le 06/09/2008 13:08 -:- lus 191
10 morts en Afghanistan
par tangy le 24/08/2008 1:44 -:- lus 184
Les indiens
par tommy19 le 06/09/2008 23:23 -:- lus 110
Sida: la France est-elle en...
par bibi-26 le 19/08/2008 12:30 -:- lus 70
Stanboy dit non a edvige
par stanboy le 25/08/2008 13:44 -:- lus 508
Révison Consitutionelle
par MaelstroM le 22/07/2008 23:20 -:- lus 129
l'UDC
par yarrah le 21/07/2008 23:45 -:- lus 127
Ces partis qui menacent la...
par vincentogay le 07/09/2008 13:40 -:- lus 325
Barack Obama
par flo144 le 04/09/2008 14:57 -:- lus 311

A lire aussi

Videos

gjhygjhgjh
Ajouté le 26/07/07
Affichée 853 fois
1 votes, 5/5
Apples
Ajouté le 15/01/08
Affichée 1270 fois
3 votes, 4/5
PUB TV - US - SAUSAGES
Ajouté le 30/07/07
Affichée 1141 fois
3 votes, 3/5
Nouveau système de protection
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1201 fois
5 votes, 2/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Politique

Ces partis qui menacent la démocratie.

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

vincentogay
Photo

Date 17/07/2008 14:06 Alerter

Léon Blum avait compris lui et il l'a fait:suprimer tout les partis d'extreme droite .Pourquoi?Parce que ces partis menacent les valeurs même de la démocratie et une en particulier qu'est l'égalité.Pourtant nous avons aujourd'hui le FN,le maire de Rome est un ex néo fasciste et j'en passe.Je pense que déja le FN ne devrait plus exister depuis longtemps,alors là on peu répondre que je ne respecte pas l'opinion des autres et que la liberté d'expression doit être accordé à tous ;oui mais seulement la liberté des uns s'arrete où commence celle des autres et pour les opinions je pense à la Reflexion sur la question juive qui résume bien ce que je dit .Pour l'histoire du maire de Rome(Gianni Alemanno) on aurait dû tout bonnement ne pas l'autoriser à participer aux élections.Voila c'est à vous maintenant .

Tyrion
Photo

Date 17/07/2008 15:32 Alerter

Blum n'a rien supprimé du tout, l'extrême-droite française était bien là pour ouvrir les bras à ses frères nazis en 1940.
Le Front Populaire a lui-même compté sur le soutien d'extrémistes, à savoir les communistes.

L'interdiction d'un parti n'a jamais de réelle utilité, c'est même contre-productif. Une telle mesure ne peut que donner raison à un parti anti-parlementariste et lui attire des sympathies.
Ses partisans ne renient pas leurs idées pour autant et s'ils ne refondent pas un autre parti derrière, ils peuvent se réfugient dans la clandestinité, voire l'activisme violent. Ce qui n'est pas tellement plus souhaitable.

florent87
Photo

Date 17/07/2008 15:38 Alerter

Aaaah, Léon Blum, un grand homme. Mon idole, avec Jean Jaurès. M'enfin, le p'tit Léon il s'était cameme fait baiser avec sa "pause". Mais on ne le remerciera jamais assez des libertés et des acquis sociaux desquels on jouit désormais =)

La situation en Italie est particuliere. L'Italie est assez à droite. Je pense que l'Italie est mal barrée de toute facon, là bas on y constate une régression continuelle des libertés, et de la démocratie.

Quant au FN, faut-il l'interdire ? Je ne pense pas. Je l'ai en horreur, je ne peux pas le nier Mais je pense que les intolérants ont le droit à leur parti, à partir du moment où il ne nuit pas. Il faut aussi avouer que de nos jours, le FN est marginal, il est fini aussi je crois Il n'a quasiment plus d'élus Et sans le choc mental francais de 2002, l'autre vieux au 2nd tour, ca a marqué les consciences, don finalement, un effet bénéfique =)

MaelstroM
Photo

Date 17/07/2008 15:47 Alerter

La vraie force de Léon est d'avoir refusé la II Internationale au congrès de 1923
séparation entre SFIO et PCF, mais séparation salutaire

En ligne Geist
Photo

Date 17/07/2008 22:06 Alerter

C'est pas la IIIeme MaelstroM ? Je me trompe peut-être.

Sinon je suis assez d'accord avec toi florent87.

Le problème c'est que supprimer le FN, c'est anti démocratique.

C'est un peu comme la peine de mort : On utilise la violence pour répondre à la violence. Finalement c'est immoral et contre productif.

Je pense qu'il vaut mieux démontrer pourquoi le FN ou les partis d'extrême ne sont pas une solution. Mais bon, il y en aura toujours ! Et puis il faut bien dire qu'entre le NSPDA d'Hitler et ses 34% et les 2% du FN aux régionales, y a de la marge .

Message édité par : Geist

Sylvain45
Photo

Date 17/07/2008 22:14 Alerter

De toute façons l'extrême droite reviendrait forcément un jour ou l'autre. On peut enrayer un parti mais pas des idées qui sont éternelles.

bseb
Photo

Date 17/07/2008 22:34 Alerter

Vouloir conserver la démocratie en censurant certains partis est proprement anti-démocratique. Et c'est justement là que se présentent les limites de la démocratie, en voulant se conserver (liberté d'expression avec le droit de vote), elle prend le risque d'être supprimée (par l'élection d'un tyran). La démocratie n'est pas parfaite.

vincentogay
Photo

Date 17/07/2008 22:51 Alerter

bseb écrit:

Vouloir conserver la démocratie en censurant certains partis est proprement anti-démocratique.

Oui mais ces certains partis sont proprement anti-démocratique eux aussi et c'est là que commence la boucle sans fin .

max35
Photo

Date 17/07/2008 22:51 Alerter

Je ne pense pas qu'il soit démocratique de supprimer des partis le FN !! Il a sa place dans la politique Français dans la mesure où beaucoup de Français adhèrent à ce parti.

SpriKlin
Photo

Date 17/07/2008 23:13 Alerter

Il est absolument impensable de "supprimer" les partis d'extrême droite. Je préfère avoir le plus souvent à m'opposer à nos partis d'extrême droite, plutôt que d'avoir à régler ça le plus souvent dans la rue.

Trop facile!! Interdire la formation de partis d'extrême droite, ne résoudrait pas nos problèmes face à l'extrême droite, et envenimerait la situation... au mieux, il apaiserait un malaise publique. Mais cela en couvera un autre, malaise: c'est que nous n'aurons pas su, par la force de nos idées, contrer le dangereux discours populiste d'extrême droite, et qui se sert souvent de l'ambiance 'ma France chérie qui va si mal à cause de ceci et de ceux-là'. Et c'est que nous ne nous sentirions pas capables d'éviter le vote d'extrême droite qui, au delà des vrais partisans néo-nazis, reflète une espèce de colère populaire mal comprise, qu'aura attisé un grand orateur comme Le Pen, et à laquelle les autres n'auront pas su répondre!!
D'ailleurs, le concret n'aidant pas.. puisque dans notre pays notamment, ces dernières années de droite et de crises mal gérées dont celle qu'on vit actuellement, font véritablement baisser le moral des Français.. alors comme les élections ce n'est pas 'très rationnel', c'est là que ça commence à sentir très mauvais et bien qu'étant parti pour échouer et enfoncer la France plus bas que jamais, c'est bien là-dessus que déjà Sarko surfait pendant sa campagne pour prendre des voix au FN...

Mieux vaut, à l'évidence, qu'un parti canalise les idées ou coups de gueule extrémistes et que cela fasse réagir l'opposition, plutôt que cela se fasse davantage en souterrain et que le pire avec ça, c'est que le peuple, moins paniqué peut-être, réagira moins et utilisera moins l'outil (qui peut être une arme) démocratique.

Tout en se trouvant, très vite, pris au piège et l'on peut prévoir de se prendre des coups à tous les étages, en attendant le coup fatal à notre démocratie (si vous voyez ce que je veux dire). L'extrême droite sait très bien se déguiser, certains l'auront compris... Moi, comme sur Zag je préfère voir que les vieux sont des vieux plutôt que les empêcher en amont d'indiquer leur âge et donc perdre davantage le contrôle (clin d'oeil à certains), eh bien j'aime que le peuple 'visualise' l'extrême droite, même si elle ne reflète pas la colère de tous ses partisans, et que peu de gens s'imaginent réellement à quel point à la fois elle est dangereuse, et elle a des réseaux partout.

POUR LEURS PARTISANS, C'EST UNE FORME DE DEMOCRATIE que de pouvoir exprimer leurs idées malsaines à travers un parti, et il serait bien mal venu de leur ôter ce droit.
POUR LE PEUPLE, C'EST UNE FORME DE PRISE DE CONSCIENCE et DE CONTRÔLE, que les partis d'extrême droite leur confèrent.
N'oublions jamais cela !!

Et si ça ne se passe pas comme cela, c'est DANS LA RUE que ça se règlera: ce n'est pas le meilleur moyen..
Il n'est pas fataliste de réaliser que des extrémistes, il y en aura toujours.
Gardons les pieds sur terre et battons-nous plus intelligemment.

Message édité par : SpriKlin

Drahcir
Photo

Date 17/07/2008 23:25 Alerter

Supprimer la LCR aussi alors... J'vois pas pourquoi on supprimerait un parti d'extrême droite et pas un d'extrême gauche.

Dans tous les cas, on supprimera rien du tout =) Donc osef

MaelstroM
Photo

Date 18/07/2008 3:13 Alerter

Geist écrit:

C'est pas la IIIeme MaelstroM ? Je me trompe peut-être.

tu as raison,

j'ai tort et je m'excuse, c'est bien la IIIe Internationale (ou Komintern)

max35
Photo

Date 18/07/2008 19:37 Alerter

Drahcir écrit:

Supprimer la LCR aussi alors... J'vois pas pourquoi on supprimerait un parti d'extrême droite et pas un d'extrême gauche.

Dans tous les cas, on supprimera rien du tout =) Donc osef

Casse toi de ce topic xD

loki
Photo

Date 19/07/2008 0:02 Alerter

tout à fait, les raisons qui pourraient amener l'interdiction du FN sont les MEMES que pour la LCR je sais que c'est dur à assimiler pour certains, mais c'est néanmoins le cas.

ce qui est vraiment problématique, c'est le financement public de partis politiques racistes ou antidémocratiques, ce que fais la France, et qui est condamné par la Cour européenne des Droits de l'Homme

Tyrion
Photo

Date 19/07/2008 0:59 Alerter

A ce sujet, la loi française sur le financement public des partis pourrait évoluer.
Le parlement européen a adopté une résolution en ce sens.

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess