AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang
La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite
[ News ] Un député qui avait tenu des propos...
La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite
[ News ] Le président du club de foot...
Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite
Le ForumDébatsPourquoi autant de gays parmi les passionnés de...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai une question... c'est quoi la passion des transports en commun ??? parce que bon j'prends le métro tous les jours mais c'est pas forcément un plaisir...
Pour répondre au topic, je connais un seul passionné de transports en commun, et il est gay. Si on veut étendre de "passionné" à "amateur occasionnel", ça fait 2/2. Autant dire 100%. Donc je peux conclure que oui, tous les passionnés de transports en commun sont gays, et je vais commencer une seconde enquête pour savoir si, en fin de compte, ce ne seraient pas plutôt tous les gays qui sont passionnés de transports en commun.
Pour Haruglory, qui dit :
[quote]Et dans quelques années on trouvera que c'est une faute de gout énorme je pense[/quote]
Je trouve déjà que c'est une faute de goût. ^.^
[quote=psychedelic]J\'ai une question... c\'est quoi la passion des transports en commun ??? parce que bon j\'prends le métro tous les jours mais c\'est pas forcément un plaisir...[/quote]
Savoir comment ça marche, comment ça ne marche pas aussi (ça permet d\'être plus calme et plus compréhensif que le conducteur te dit qu\'il s\'arrêtent pour régulation ou pour panne, de savoir que ça l\'éclate pas plus que ça et que, effectivement, oui, c\'est chiant mais c\'est obligé que ça prenne le temps que ça prend à régler ^^)...
Soto > Ouais mais on en prendra pleine conscience que dans quelques années... Les sièges de la ligne 9, ça fait vingt ans qu\'ils souillent des yeux :p.
synepse > ah mais non je sais déja ce qu\'ils pensent, je répondais juste à fuma ;) je pense juste qu\'il y a plus urgent à faire que d\'enjoliver inutilement des stations alors qu\'il y a bien plus urgent à faire. Et ceux qui ne sont pas content ont qu\'a prendre le taxi ;). C\'est une conductrice de la ligne 3 qui s\'en plaignait sur son blog, que trop de gens se croient seuls dans les transports et pensent y avoir droit au même petit espace vital que s\'ils étaient dans leur voiture et se scandalisent que le métro ferme ses portes sans les attendre... alors que le train suivant est dans 2 minutes :p.
Message édité par : haruglory
j'imagine le passionné : "WOUAH !!!!! dans 2 minutes y a un métro !... WOUAHOUUUH le prochain est dans 6 minutes !"
ou alors
"ooooo tu as vu, une MP-89.
puissance 2800kW
alimenté en 750V continu
moteur en triphasé"
^^
Et attend, il y a qui retiennent les numéros des rames qu'ils ont pris pendant la semaine xD
oO
moi qui disait ça pour rire (j'ai eu les info sur wiki) ...
mais ça fait peur ! y a des gens qui savent vraiment pas quoi faire dans leur vie !
Crois moi, sur certains forums de passionnés, t'en voit qui s'inquiètent très fort pour certaines rames précises. Mais ne nous moquons pas, on a chacun le droit de s'intéresser à ce qu'on veux :).
[quote=MaelstroM]"ooooo tu as vu, une MP-89." ^^[/quote]
on dit [b]un[/b] MP 89 qui correpond au matériel utilisé sur les lignes 1 et 14 du métro à Paris. D'ailleurs les MP 89 de 1 devraient allés sur la ligne 6 courant 2009 et ceux de la 6 sur la 4. Enfin ceux de la ligne 4 à la casse car ils ont quand même 30 ans de service ! (Petites infos récupérées en interne ...)
Voilà ^^
[quote=haruglory]Crois moi, sur certains forums de passionnés, t'en voit qui s'inquiètent très fort pour certaines rames précises.[/quote]
Pour les métros je ne sais pas mais pour les bus de la ratp oui ^^
[quote=haruglory]Mais ne nous moquons pas, on a chacun le droit de s'intéresser à ce qu'on veux[/quote]
merci pour ton soutiens lol ^^
[quote=pseudo]mais ça fait peur ! y a des gens qui savent vraiment pas quoi faire dans leur vie ![/quote]
Tu vas sans doute me prendre pour une "folle" lol mais moi je m'intéresse énormément à la typographie et à l'identité visuelle de la ratp (plans cartographique, plans etc...) =)
bah écoute... bosse à la ratp hein !
ah non !! moi se sera soit la sncf soit l'armée ^^
A Marseille tout est orange xDDD
C'est tellement classe!
MDRRRR
Bah moi je connais qu'un seul passioné de transports en commun... moi, et je suis gay^^
Donc, d'après moi yen a une certaine proportion xD
Après, personnellement, je suis pas passionné par les caractéristiques techniques du moteur ou genre, parce que bon, ton tram, tu t'en bats de la puissance^^
Non, c'est plutot scruter les bus, observer lesquels passent sur quelle ligne, les observer de a à z, aussi bien l'extérieur que l'intérieur =)
Bien sur connaitre exactement les lignes, le nombre de bus qu'il y a, pareil pour les trams...
Et puis, quand ya des nouveaux véhicules (Genève vient d'acquérir des nouveaux bus (fin ya deux mois quoi^^), je suis capable de laisser passer plusieurs bus pour prendre un nouveau, et je matte le bus pendant tout le trajet lol
Après, bon^^ On peut toujours me trouver idiot hein^^
P.S. Et j'oubliais les modèles réduits bien sur^^
[quote=synepse][quote=MaelstroM]\"ooooo tu as vu, une MP-89.\" ^^[/quote]
on dit [b]un[/b] MP 89 qui correpond au matériel utilisé sur les lignes 1 et 14 du métro à Paris. D\'ailleurs les MP 89 de 1 devraient allés sur la ligne 6 courant 2009 et ceux de la 6 sur la 4. Enfin ceux de la ligne 4 à la casse car ils ont quand même 30 ans de service ! (Petites infos récupérées en interne ...)
Voilà ^^[/quote]
Même si couramment on dit un MP ou MF (puisque c\'est un Matériel Pneu/Fer), je pense qu\'on peux accepter l\'usage de \"une\", pour \"une rame MP89\" (rame étant sous entendu ^^).
La 6 étant quand même nettement moins chargée que la 4, on se dirige plus vers les MP89 sur la 4. Les quelques MP59 sauvables de la 4 iront sur la 11 où ils auront une fin de vie tranquille. Quand on aura le temps (et l\'argent ^^), on se dirigera visiblement pour une nouveau matériel pneu designé sur le modèle du nouveau MF01 pour la 6, dont les 73 peuvent encore rouler un temps (probablement sur la 11, encore, qui en aura bien besoin, surtout s\'il elle est prolongée d\'ici là ^^).
Pages : 1 2 >3< 4 5 6 Poster une réponse |