Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

mecs perdu
par hey71 le 20/11/2008 22:35 -:- lus 132
Nucléaire pour ou contre???
par toine67 le 20/11/2008 21:02 -:- lus 98
Pour ou contre le service...
par titiflo le 17/11/2008 0:37 -:- lus 233
Etre vacciné contre...
par allomat69 le 15/11/2008 1:00 -:- lus 61
Travailler le dimanche ???
par xeridou le 17/11/2008 1:59 -:- lus 214
Un gène gay?
par Capiche le 20/11/2008 5:26 -:- lus 129
Drugs are not enough!
par daveskoff le 13/11/2008 10:19 -:- lus 140
Nous demandons réparation!
par point le 18/11/2008 17:49 -:- lus 383
La pédophilie est-elle une...
par allomat69 le 08/11/2008 23:17 -:- lus 246
Sondage Gay/Lesbien
par daveskoff le 20/11/2008 4:19 -:- lus 762

A lire aussi

Videos

Adam & Eve
Ajouté le 22/09/08
Affichée 904 fois
2 votes, 4/5
Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1252 fois
2 votes, 3/5
Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 1318 fois
1 votes, 1/5
Mamie Techno
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1885 fois
17 votes, 4/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Débats

Pourquoi autant de gays parmi les passionnés de...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

psychedelic
Photo

Date 20/07/2008 14:26 Alerter

J'ai une question... c'est quoi la passion des transports en commun ??? parce que bon j'prends le métro tous les jours mais c'est pas forcément un plaisir...

Soto
Photo

Date 20/07/2008 14:27 Alerter

Pour répondre au topic, je connais un seul passionné de transports en commun, et il est gay. Si on veut étendre de "passionné" à "amateur occasionnel", ça fait 2/2. Autant dire 100%. Donc je peux conclure que oui, tous les passionnés de transports en commun sont gays, et je vais commencer une seconde enquête pour savoir si, en fin de compte, ce ne seraient pas plutôt tous les gays qui sont passionnés de transports en commun.

Pour Haruglory, qui dit :

Et dans quelques années on trouvera que c'est une faute de gout énorme je pense

Je trouve déjà que c'est une faute de goût. ^.^

haruglory
Photo

Date 20/07/2008 16:38 Alerter

psychedelic écrit:

J'ai une question... c'est quoi la passion des transports en commun ??? parce que bon j'prends le métro tous les jours mais c'est pas forcément un plaisir...

Savoir comment ça marche, comment ça ne marche pas aussi (ça permet d'être plus calme et plus compréhensif que le conducteur te dit qu'il s'arrêtent pour régulation ou pour panne, de savoir que ça l'éclate pas plus que ça et que, effectivement, oui, c'est chiant mais c'est obligé que ça prenne le temps que ça prend à régler )...

Soto > Ouais mais on en prendra pleine conscience que dans quelques années... Les sièges de la ligne 9, ça fait vingt ans qu'ils souillent des yeux :p.

synepse > ah mais non je sais déja ce qu'ils pensent, je répondais juste à fuma je pense juste qu'il y a plus urgent à faire que d'enjoliver inutilement des stations alors qu'il y a bien plus urgent à faire. Et ceux qui ne sont pas content ont qu'a prendre le taxi . C'est une conductrice de la ligne 3 qui s'en plaignait sur son blog, que trop de gens se croient seuls dans les transports et pensent y avoir droit au même petit espace vital que s'ils étaient dans leur voiture et se scandalisent que le métro ferme ses portes sans les attendre... alors que le train suivant est dans 2 minutes :p.

Message édité par : haruglory

psychedelic
Photo

Date 20/07/2008 16:55 Alerter

j'imagine le passionné : "WOUAH !!!!! dans 2 minutes y a un métro !... WOUAHOUUUH le prochain est dans 6 minutes !"

MaelstroM
Photo

Date 20/07/2008 17:00 Alerter

ou alors

"ooooo tu as vu, une MP-89.
puissance 2800kW
alimenté en 750V continu
moteur en triphasé"

haruglory
Photo

Date 20/07/2008 17:08 Alerter

Et attend, il y a qui retiennent les numéros des rames qu'ils ont pris pendant la semaine xD

MaelstroM
Photo

Date 20/07/2008 17:09 Alerter

oO

moi qui disait ça pour rire (j'ai eu les info sur wiki) ...

psychedelic
Photo

Date 20/07/2008 17:12 Alerter

mais ça fait peur ! y a des gens qui savent vraiment pas quoi faire dans leur vie !

haruglory
Photo

Date 20/07/2008 17:12 Alerter

Crois moi, sur certains forums de passionnés, t'en voit qui s'inquiètent très fort pour certaines rames précises. Mais ne nous moquons pas, on a chacun le droit de s'intéresser à ce qu'on veux .

En ligne synepse
Photo

Date 20/07/2008 17:31 Alerter

MaelstroM écrit:

"ooooo tu as vu, une MP-89."

on dit un MP 89 qui correpond au matériel utilisé sur les lignes 1 et 14 du métro à Paris. D'ailleurs les MP 89 de 1 devraient allés sur la ligne 6 courant 2009 et ceux de la 6 sur la 4. Enfin ceux de la ligne 4 à la casse car ils ont quand même 30 ans de service ! (Petites infos récupérées en interne ...)

Voilà

haruglory écrit:

Crois moi, sur certains forums de passionnés, t'en voit qui s'inquiètent très fort pour certaines rames précises.

Pour les métros je ne sais pas mais pour les bus de la ratp oui

haruglory écrit:

Mais ne nous moquons pas, on a chacun le droit de s'intéresser à ce qu'on veux

merci pour ton soutiens lol

pseudo écrit:

mais ça fait peur ! y a des gens qui savent vraiment pas quoi faire dans leur vie !

Tu vas sans doute me prendre pour une "folle" lol mais moi je m'intéresse énormément à la typographie et à l'identité visuelle de la ratp (plans cartographique, plans etc...) =)

psychedelic
Photo

Date 20/07/2008 18:00 Alerter

bah écoute... bosse à la ratp hein !

En ligne synepse
Photo

Date 20/07/2008 18:18 Alerter

ah non !! moi se sera soit la sncf soit l'armée

En ligne Pinzutiii
Photo

Date 20/07/2008 18:55 Alerter

A Marseille tout est orange xDDD
C'est tellement classe!
MDRRRR

En ligne mj10
Photo

Date 20/07/2008 19:35 Alerter

Bah moi je connais qu'un seul passioné de transports en commun... moi, et je suis gay

Donc, d'après moi yen a une certaine proportion xD

Après, personnellement, je suis pas passionné par les caractéristiques techniques du moteur ou genre, parce que bon, ton tram, tu t'en bats de la puissance

Non, c'est plutot scruter les bus, observer lesquels passent sur quelle ligne, les observer de a à z, aussi bien l'extérieur que l'intérieur =)

Bien sur connaitre exactement les lignes, le nombre de bus qu'il y a, pareil pour les trams...

Et puis, quand ya des nouveaux véhicules (Genève vient d'acquérir des nouveaux bus (fin ya deux mois quoi), je suis capable de laisser passer plusieurs bus pour prendre un nouveau, et je matte le bus pendant tout le trajet lol

Après, bon On peut toujours me trouver idiot hein

P.S. Et j'oubliais les modèles réduits bien sur

haruglory
Photo

Date 20/07/2008 20:26 Alerter

synepse écrit:

MaelstroM écrit:

"ooooo tu as vu, une MP-89."

on dit un MP 89 qui correpond au matériel utilisé sur les lignes 1 et 14 du métro à Paris. D'ailleurs les MP 89 de 1 devraient allés sur la ligne 6 courant 2009 et ceux de la 6 sur la 4. Enfin ceux de la ligne 4 à la casse car ils ont quand même 30 ans de service ! (Petites infos récupérées en interne ...)

Voilà

Même si couramment on dit un MP ou MF (puisque c'est un Matériel Pneu/Fer), je pense qu'on peux accepter l'usage de "une", pour "une rame MP89" (rame étant sous entendu ).

La 6 étant quand même nettement moins chargée que la 4, on se dirige plus vers les MP89 sur la 4. Les quelques MP59 sauvables de la 4 iront sur la 11 où ils auront une fin de vie tranquille. Quand on aura le temps (et l'argent ), on se dirigera visiblement pour une nouveau matériel pneu designé sur le modèle du nouveau MF01 pour la 6, dont les 73 peuvent encore rouler un temps (probablement sur la 11, encore, qui en aura bien besoin, surtout s'il elle est prolongée d'ici là ).

Pages :  1  2  >3<  4  5  6

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay